Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Merci le f2p - 44 messages, 8976 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par numbus2000 - 18/05/2013 22:22:19
Le succès de 1.6 s'inscrit dans un contexte totalement différent! Y a 10 ans, tout le monde jouait à l'ordi! Qui n'allait pas au cyber du coin et retrouvait ses potes et le jeu qui était le plus facile d'accès: cs? La base des joueurs de cs, c'est tous les gosses qu'on était y a 10 ans et qui jouait entre potes d'abord au cyber et progressivement ensuite sur le net. A ce moment-là, le f2P n'était pas à la mode non plus. Mais le jeu avait tellement de succès (à raison parce que imo cs 1.6 reste le fps compétitif le + abouti) que cela ne gênait personne d'acheter une clé HL à 30 euros.
Ces dernières années, c'est assez différent... Cs a vieilli, css a difficilement pris (voir fail?) la relève en ne se révélant pas aussi qualitatif que son grand frère. Dans le même temps, les fps sur pc se sont faits engloutir par la concurrence des jeux sur console et des f2p moba.
C'est dans ce contexte que csgo émerge... Le public concerné par les fps sur pc n'est plus aussi nombreux qu'il y a 10 voire 15 ans... Valve se met donc à la "mode" du moment. Puis t'inquiètes pas qu'ils trouveront un moyen de nous faire payer pour jouer :D
Réponse #22
Par cybh0unet - 18/05/2013 23:34:54
Il faut aussi dire que l'ordinateur est un objet commun dans la plus part des foyers. Il y'a 15 ans un ordi et surtout avec Internet n'étais pas chose courante pour tous !
Welcome dans la génération "nouvelle technologie". Le gamin a 12 ans sais a peine lire et écrire, mais utilise le PC mieux que ses parents !

Si la communauté a autant chuter niveau mentalité, c'est juste que les gamins de 11 ans ont un PC avec le net, et papa et maman achète plein de jeux !

Stop dire qu'1.6 est mieux ! Il est juste sortis au bon moment ! Si CSGO était sortis y'a 15 ans, il n'y aurais jamais eu ces problèmes !
Réponse #23
Par Nexou - 19/05/2013 00:51:26
Je suis quand meme d'accord avec vous 2, seulement pour moi cs doit pas passer en f2p, on veut un jeux avec des compet de fou pas un jeux ou y se passe tout et nimporte quoi sur les server. Mais on est bien d'accord sur un truc quand meme, en passant en f2p le nombre de cheater va monter en fleche cest inevitable et d'apres moi y devrait pas ... y a rarement eux 100 000 viewers sur un match cs que ce soit 1.6 ou css ou cs go ok mais cest la dessus qui a les plus belle competition, et les sponsor retrouve leur visibilité la dedans ...

En tk non verra bien, mais j'espere pas que sa se fera, sinon j'ai bien peur quon perde plus de monde que ce qu'on en gagne (niveeau importance), surement plus de casual mais bien moi de joueur serieux
Réponse #24
Par WPR - 19/05/2013 02:56:15
Nexou est-ce que tu peux expliquer concrètement en quoi le jeu perd en compétitivité s'il passe en f2p ? Les tops seront les mêmes, si ça se trouve plein de gens pourront essayer le jeu et se découvrirons un réel talent ! Je vois pas en quoi des changements sur les serveur FFA ferais vaciller la scène compétitive...

Si GO passe en f2p, certes le nombre de cheaters augmenteras, tout comme le nombre de joueurs tout à fait standard ! Je pense que les serv casual sans administration manuelle seront squattés par ces cheaters (tout comme aujourd'hui en fait) et il est fort probable que l'on retrouveras certains de ces débiles dans le sub-top inter ce qui au final, ne changeras pas grand-chose par rapport à la situation actuelle.

Pour finir n'oublie pas que les compétitions majeures tendent à systématiquement se dérouler en offline sur des PC fournis par les orga ...
Réponse #25
Par numbus2000 - 19/05/2013 06:44:00
Il faut aussi dire que l'ordinateur est un objet commun dans la plus part des foyers. Il y'a 15 ans un ordi et surtout avec Internet n'étais pas chose courante pour tous !
Welcome dans la génération "nouvelle technologie". Le gamin a 12 ans sais a peine lire et écrire, mais utilise le PC mieux que ses parents !

Si la communauté a autant chuter niveau mentalité, c'est juste que les gamins de 11 ans ont un PC avec le net, et papa et maman achète plein de jeux !

Stop dire qu'1.6 est mieux ! Il est juste sortis au bon moment ! Si CSGO était sortis y'a 15 ans, il n'y aurais jamais eu ces problèmes !



Je sais pas l'âge que tu as... mais on a tous eu 12 ans et on a tous eu cette mentalité de pyj :D ... même si on s'en rendait forcément pas compte. Et j'suis sûr que papa/maman t'ont aussi acheté des jeux ;-) . Dire que la mentalité "chute" à cause des pyj, cela n'engage que toi finalement... parce que non seulement, la "mentalité" en elle-même ne change pas, c'est notre point de vue dessus qui change; et puis aussi l'âge d'un joueur ne constitue pas la garantie de sa maturité!

(ET 1.6 était mieux et plus intéressant à jouer pour un tas de raisons dures à t'expliquer si t'y as pas joué ;D )
Réponse #26
Par SyLLa - 19/05/2013 08:39:30
Je pense que si CSGO passait en f2p les développeurs, devraient restreindre l'accès du Matchmaking au personne qui ont le jeu acheté et de mettre en place un plugin qui permettrait sur un serveur de donné le droit au version f2p de les laissés ( ou pas ) entrer sur le serveur. Le jeu aura plus de joueurs mais avec une accessibilité réduite pour les joueurs du f2p. Ce qui aura pour but de donné une version gratuite restreinte et de donné l'envie a ceux qui ont la version gratuite de payé entièrement le jeu. Ce n'est que mon avis, je pense que pas beaucoup de personnes seront d'accord avec moi..
Réponse #27
Par jpZ - 19/05/2013 10:54:04
Cela ne date pas d'hier....

Jouer sur les serveurs étrangers comme allemand par example.
la communauté est moins conne et ca joue mieux.

ou couper le son (voice_enable 0) et l'affichage du say et là tu joue pénard ^^


justement cette fameuse commande pr couper le chat, drop drop
Réponse #28
Par jpZ - 19/05/2013 10:54:14
Le cheat en matchmaking ne date pas d'hier, cela fait facilement 5mois qu'il est impossible de jouer sans avoir un cheater avec ou contre toi, faut arrêter le F2P de 4j n'explique pas tout!
Réponse #29
Par jpZ - 19/05/2013 11:01:07
Le cheat en matchmaking ne date pas d'hier, cela fait facilement 5mois qu'il est impossible de jouer sans avoir un cheater avec ou contre toi, faut arrêter le F2P de 4j n'explique pas tout!


FAUX n'ayant ni de server ni d'équipe, je participe très réguliérement à des mm, et c'est seulement depuis deux jours et la fameuse annonce de VAC que je constate une très net augmentation. J'ai pour ma part arrêté au quatrième mm polué...
Salut à "Heaton the human aimbot" et "NiP Get right", deux trolls croisés hier soir en matchmaking, respectivement 56/1 de ratio et 16/0 avec full team glock negev etc intéressant même si get right n'avancé pas aussi vite que heaton ce qui l'a sans doute empêché de prendre plus de frag, une certaine hiérarchie s'établie donc au sein de la communauté organner.
Réponse #30
Par noyaux - 19/05/2013 11:29:48
Purée la chance mec ! t'as joué avec get right et Heaton ! tu devrais apprendre d'eux plutot que de critiquer le MM !
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5