Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Meilleure expérience en soloQ
Meilleure expérience en soloQ - 19 messages, 4021 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Haystack - 23/06/2016 12:09:23
Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui un ressenti qui va à l'encontre de ce que semble dire la majorité des joueurs.

J'ai un groupe d'amis "online" avec qui je m'entends bien. Humainement, je n'ai rien à leur reprocher.

Pourtant, contrairement à ce que beaucoup disent, je passe bien souvent un meilleur moment tout seul en soloQ qu'en premade avec ce groupe d'amis.

On y arrive tout simplement pas, sur aucun point :
- le jeu d'équipe est inexistant, et quand on essaie, c'est un désastre
- il y en a toujours un (moi compris) pour suspecter au cheat un peu gratuitement
- il y en a toujours un défaitiste au bout de 5 rounds
- personne n'a confiance dans ses décals
- aucune couverture la plupart du temps ou de vision du jeu (radar, brain, gamesense...)

Ce qui fait que certains smurf quand ils jouent ensemble pour avoir un espoir de victoire.

Pour info concernant mon rank, je suis LEM. Je le tiens depuis la MAJ des grades, jamais descendu en dessous, passe de temps en temps Suprem quand je joue un peu plus souvent.

Perso, je perds presque toujours avec eux. Personnellement, je ne suis pas blanc non plus :
- je rage davantage qu'en soloQ
- je joue moins bien, c'est une évidence. Je mets des clutch et des one tap en soloQ que je mets JAMAIS en premade (problème de confiance).

Personnellement, je finis aujourd'hui par faire quasiment que du soloQ et le résultat est le suivant :
- quand ça rage/mauvaise ambiance, je baisse le volume des voix et j'essaie de faire de mon mieux. Je les ignore totalement si c'est vraiment l'engueulade à chaque round.
- la plupart du temps, les gens essaient de donner des infos utiles et parlent moins (forcement, on ne se connait pas)
- chacun semble avoir quelque chose à prouver et fini toujours par briller sur un round ou deux.

C'est d'autant plus vrai depuis le Prime matchmaking.

Certains rejettent toujours la faute sur les autres mais je vois moins de troll ou smurf (pas croisé de cheater pour le moment, ou en tout cas, très discret).

Je voulais savoir si j'étais le seul à partager ce sentiment ou si d'autres ont la même expérience.

C'est tout de même dommage je trouve d'en arriver à jouer à un jeu multijoueur en solo :)
Réponse #2
Par Kara64 - 23/06/2016 12:37:08
Pareil que toi. C'est pour ca que je joue seul aussi depuis très longtemps. On se croisera peut etre un de ces 4 :D Bon jeu
Réponse #3
Par bmR - 23/06/2016 12:40:18 - Modifié le 23/06/2016 12:41:49
Salut Haystack.

Ca m'est arrivé et ca m'arrive encore.

J'ai le même groupe de personne avec qui je joue très régulièrement on joue 4 à 5 fois par semaine ensemble.
On remonte un peu en arrière, 1 an - 1 an et demi. Nous etions entre Le et supreme (LEM pour moi). On jouait on gagnait on perdait. on stagnait tous entre ces grades et comme tu le dis si bien je jouais beaucoup mieux en soloq qu'en premade.
Pendant cette année j'ai eu une période de 6-7 mois d'inactivité professionnelle et donc je jouais la journée en soloq.
Pour te dire je prenais autant de plaisir a jouer en soloq qu'en premade.
Pour reprendre ton exemple de " je OS en soloq tantis qu'avec mes potes ca sort pas" il m'arrivait la même chose en soloq que des spray de ouf et en premade rien passait.

Pendant cette période là je suis passé global assez facilement en solo. Certe je jouais plus mais j'avais un bien meilleur feeling qu'avec mes potes.

Ensuite nous sommes passé (depuis 9/10mois) sur ESEA la meme chose qu'en MM.
Je lance tout seul je passe sur un winrate de 2/1 voir 2.5/1 alors qu'avec les potos c'est tout juste du 1/1.

Depuis j'ai repris une activité pro donc je pense qu'on peut éliminer l'aspect "je joue plus donc je suis plus fort".
Je pense donc que c'est un aspect psychologique.

Pas plus tard que ce week end j'ai farmé le soloq en Esea bha winrate de 2/1 voir plus avec les virgules.
Ces 2 derniers jours j'ai lancé 5 game avec les potos -------> 5 looses et pas une win.

Donc non tu n'es pas un cas isolé.

PS : Je ne me suis pas relu
Réponse #4
Par flingueur - 23/06/2016 12:53:05
j'ai 888 wins en MM et un bon 70% est fait en solo totale (le reste en Duo)

s'il fallait jouer en premade pour monter global ça se saurait =p

perso je m'entends très bien avec les russes et autres pays de l'est que beaucoup incendient


j'ai même fait le Chicken des 100aines de fois la nuit (si vous connaissez la technique c'est pour rejoindre une ROOM aléatoire créé par QQun que vous ne connaissez pas^^) et ça c'est de loin les meilleurs moment et ce pourquoi on joue à Counter-Strike, c'est juste trop fun


moi je joue avec des gens défois en faceit (3-4 voire même 5), mais ça me saoul vite parce que y a toujours un mec pour ramener un noob, et j'avoue que j'aime pas perde parce qu'un mec fait que rusher comme un débile en CT alors qu'on lui dit tout ce qu'il doit faire^^ sans compter les mecs qui crient au cheat toutes les games c'est relou... bref pareil que toi^^


surtout que les français sont quand même super toxic, presque au même niveau que les rosbeef
Réponse #5
Par SteeX - 23/06/2016 13:00:35
La même pour moi, c'est quelque chose que j'ai bien remarqué ces derniers jours.

Mes potes étant tous soit au travail soit en déménagement, j'en ai profité pour me faire pas mal de soloQ (en MM et sur ESEA), et je n'ai pas haussé la voix un seul instant.

Lorsque je suis tombé sur des crétins je me suis contenté de les ignorer tout en continuant à donner les infos. Au moins, je n'avais rien à me reprocher.

Je pense (en tout cas c'est l'explication la plus plausible dans mon cas) qu'avec des amis, on est moins calmes. On rigole, on déconne, et ça dérape rapidement sur la rage au moindre ms.

Au contraire, en soloQ, tu te contentes de donner les infos, regarder le radar et faire ton taff. Pas de discussions inutiles, pas de mates qui parlent de la fête de la musique pendant que tu clutch... En solo tu restes calme et concentré, ce qui n'est pas le cas avec des potes.

Réponse #6
Par flingueur - 23/06/2016 14:23:20

pas de mates qui parlent de la fête de la musique pendant que tu clutch...


un petit soucis le mercredi 22 juin ? ahah
Réponse #7
Par FoXxX - 23/06/2016 14:34:04
C'est souvent comme ça quand on a des potes "irl" un peu moins bon ou nul.
Je vis la même sur OW en venant de csgo , eux venant de heartstone ,ils ont aucun reflexe de tp ou de com.



Sinon pour le mm ,vous oubliez de préciser que quand vous êtes en soloq le systeme évite de vous faire rencontrer 5 premades ,alors que quand vous êtes 5 premades ils essayent de vous faire jouer 5 premades.

Pour moi ça change déja bcp ,car quand tu es en soloQ ou DuoQ ,et que tu tombes contre 5 gars ayant un peu de tp ,et "try hardant" a déclencher que as a 30 secondes de la fin du round ou autre.

Ta plus de chance de prendre la sauce ,que quand tu as des soloq vs des duoQ ,ca court partout ca met des hs ,ta des gars qui joue que pour leur gueule etc.


De plus en soloq le niveau est plus homogéne (en premade 5 "pote irl" t'as tjr 2-3 poids morts qui sont nul 9 games sur 10 )
Réponse #8
Par flingueur - 23/06/2016 14:37:38
C'est souvent comme ça quand on a des potes "irl" un peu moins bon ou nul.
Je vis la même sur OW en venant de csgo , eux venant de heartstone ,ils ont aucun reflexe de tp ou de com.



Sinon pour le mm ,vous oubliez de préciser que quand vous êtes en soloq le systeme évite de vous faire rencontrer 5 premades ,alors que quand vous êtes 5 premades ils essayent de vous faire jouer 5 premades.

Pour moi ça change déja bcp ,car quand tu es en soloQ ou DuoQ ,et que tu tombes contre 5 gars ayant un peu de tp ,et "try hardant" a déclencher que as a 30 secondes de la fin du round ou autre.

Ta plus de chance de prendre la sauce ,que quand tu as des soloq vs des duoQ ,ca court partout ca met des hs ,ta des gars qui joue que pour leur gueule etc.


De plus en soloq le niveau est plus homogéne (en premade 5 "pote irl" t'as tjr 2-3 poids morts qui sont nul 9 games sur 10 )



non le systeme te fais pas jouer contre des premades de 5 si vous etes 5.

c'est sur League of Legends qu'il y a ça, parce que LoL est bien mieux adapté

sur CSGO tu fais 20 games a 5 tu tombes sur quoi, allez 3 game contre des premades de 5
Réponse #9
Par NuTz - 23/06/2016 14:55:21 - Modifié le 23/06/2016 15:00:45
Franchement je rejoins tous ce que vous dite sur la soloq, vu que les mecs ne te verront plus après la game, ils savent que rager sur toi ne te fera pas uplvl dans cette game (au contraire même tu risque de tilt).

La seul chose qu'on maîtrise en soloq c'est "nous même". Donc autant ce concentré dessus pour en tiré le meilleur, et c'est ce genre d'attitude qui fait progressé et qui fait que ça marche.
Réponse #10
Par Haystack - 23/06/2016 18:55:13 - Modifié le 23/06/2016 18:58:53
Je pense qu'avec des amis, on est moins calmes. On rigole, on déconne, et ça dérape rapidement sur la rage au moindre ms.


Je pense qu'il y a de ça.

De plus en soloq le niveau est plus homogéne (en premade 5 "pote irl" t'as tjr 2-3 poids morts qui sont nul 9 games sur 10 )


C'est vrai aussi. T'as toujours un mec ou deux pas chaud ou juste nul les 3/4 du temps mais qui met un clutch de l'espace tous les 100 ans.

pas de mates qui parlent de la fête de la musique pendant que tu clutch...


Moi c'est plutôt :
Dead Bot 1 : putain je trouve qu'il est bizarre en face le gars là
Dead Bot 2 : ouai je trouve aussi, il fait des moves chelous. Tu trouves pas ?
Dead Bot 3 : ouai c'est vrai qu'il est un peu chelou, j'avoue. Mais bon ça veut rien dire hein..
Alive Bot 4 fail un spray comme un gros noob sur un ennemi de dos, meurt puis dit : "PUTAIN MAIS VOS GUEULES LA. A CAUSE DE VOUS JE SUIS MORT"
Dead Bot 1 : tu vois j'avais raison. Il cheat...
Dead Bot 2 : moi je dis qu'il bluffe

Je pense particulièrement qu'on a tendance à se reposer sur ses mates en se disant que "ça va le faire, on peut pas lose à chaque fois". On leur fait trop confiance, ou alors, chacun se met la pression quand il sait qu'il doit pas louper l'action qui arrive et fail 9 fois sur 10.

Je sais pas, y'a un truc...
Page 1 sur 2
1
2