Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Meilleur Fast and Furious?
Meilleur Fast and Furious? - 78 messages, 11377 vues
Page 3 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8
Réponse #21
Par Personne - 08/09/2017 13:18:08
J'ai beaucoup aimé la course d'intro à Cuba du 8 aussi
Réponse #22
Par NezeReG - 08/09/2017 13:52:11
Fast and Furious sans Paul Walker c'est plus fast and furious :'( c'est pour ça que je place tokyo drift en dernier de la liste malgré le fait que j'aime toute la série en elle même et pour dire le meilleur je pense pour moi que c'est le 2 car je l'ai regardé tellement de fois étant petit et je connais encore toute les répliques par coeur ^^
Réponse #23
Par Jason todd - 08/09/2017 14:34:11
le 1 et puis c'est tout
Réponse #24
Par flingueur - 08/09/2017 14:35:34
Fast and Furious sans Paul Walker c'est plus fast and furious :'( c'est pour ça que je place tokyo drift en dernier de la liste malgré le fait que j'aime toute la série en elle même et pour dire le meilleur je pense pour moi que c'est le 2 car je l'ai regardé tellement de fois étant petit et je connais encore toute les répliques par coeur ^^


bizarre beaucoup de gens pense que le 2 est le pire du pire^^
Réponse #25
Par DARK Panda - 08/09/2017 14:37:58
Boulevard de la mort ?
Réponse #26
Par Nh- - 08/09/2017 14:47:06 - Modifié le 08/09/2017 14:47:35
Cinéphiles et fast & furious dans le même post, j'ai vomis :D
Réponse #27
Par Curko - 08/09/2017 15:43:47
Salut,

Tu ne peux sincèrement pas établir quelque lien que ce soit entre la cinéphilie et les films "Fast & Furious" qui sont tous des navets stupides et sans intérêt. Le mot "cinéphilie" a du sens et suppose un certain sens de l'Art, de l'esthétisme et de ce que doit être le cinéma. Les "Fast & Furious" sont, dans le meilleur des cas, des distractions.


J'ai beau être d'accord sur le coté navets et sans intérêt de cette série de film, autant je ne suis pas d'accord sur ta définition de "cinéphilie" qui est ni plus, ni moins que l'amour du cinéma et ne fait en aucun cas rapport à la qualité qui est subjective.


Tu as raison de définir la cinéphilie comme étant l'amour du Cinéma. Je ne conteste pas qu'on puisse aimer les films "Fast & Furious", je conteste qu'on considère ces films comme relevant du Cinéma. Aimer les films "Fast & Furious" ne relève donc pas de la cinéphilie parce que de tels films ne peuvent prétendre faire partie du cinéma.

D'autre part, quand tu parles de subjectivité quant à l'évaluation de la qualité d'un film, je ne peux être qu'en désaccord total. Je t'avoue que je commence à être assez agacé qu'à notre époque on mette tout sur un même pied d'égalité sous couvert de "subjectivité" ou d'autres poncifs du type "Tous les goûts sont dans la nature" ou "il faut de tout pour faire un monde". Je maintiens qu'il y a, objectivement, ce qui relève de l'Art et ce qui n'en relève pas, qu'il y a le vrai et le faux. Selon moi, celui qui dit que Marc Lévy est un plus grand écrivain que Flaubert n'exprime pas un goût ou un avis subjectif. Il dit juste une bêtise causée par son manque de culture. Celui qui dit qu'un film Fast & Furious est meilleur que Citizen Kane n'exprime pas une opinion non plus: il dit une bêtise.

La hiérarchie existe et c'est bien parce qu'il y a un abrutissement de la société qu'on se détourne de la culture. A force de prétendre que tout se vaut, que tout n'est que subjectivité, on se perd totalement le sens du Beau. J'ai la prétention de dire que, lorsque j'affirme que Fast & Furious est médiocre, je n'exprime pas une opinion: j'exprime un fait. Et celui qui dit le contraire n'exprime pas un avis subjectif: il se trompe.
Réponse #28
Par NikiFu - 08/09/2017 16:19:57

Tu as raison de définir la cinéphilie comme étant l'amour du Cinéma. Je ne conteste pas qu'on puisse aimer les films "Fast & Furious", je conteste qu'on considère ces films comme relevant du Cinéma. Aimer les films "Fast & Furious" ne relève donc pas de la cinéphilie parce que de tels films ne peuvent prétendre faire partie du cinéma.


"Le cinéma est un art qui expose au public un film : une œuvre composée d'images en mouvement accompagnées d'une bande sonore. C'est la succession rapide de ces images qui, par illusion, fournit une image animée au spectateur."


D'autre part, quand tu parles de subjectivité quant à l'évaluation de la qualité d'un film, je ne peux être qu'en désaccord total. Je t'avoue que je commence à être assez agacé qu'à notre époque on mette tout sur un même pied d'égalité sous couvert de "subjectivité" ou d'autres poncifs du type "Tous les goûts sont dans la nature" ou "il faut de tout pour faire un monde". Je maintiens qu'il y a, objectivement, ce qui relève de l'Art et ce qui n'en relève pas, qu'il y a le vrai et le faux. [...] Celui qui dit qu'un film Fast & Furious est meilleur que Citizen Kane n'exprime pas une opinion non plus: il dit une bêtise.


Ce topic est voué à comparer les F&F entre eux, on est pas la pour dire que c'est meilleur qu'un Citizen Kane; Vol au-dessus d'un nid de coucou; Les Affranchis; 2001 l'odyssée de l'espace et autre chef d'oeuvre...
Il n'existe pas d'art ultime, de courant ultime et ce peu importe le support (musique, peinture, film etc...) et il n'y a pas de vrai ou faux art, seulement l'Art et chacun le perçoit à sa manière via son vécu; millieu; entourage; accès à la culture etc...


[...] A force de prétendre que tout se vaut, que tout n'est que subjectivité, on se perd totalement le sens du Beau. J'ai la prétention de dire que, lorsque j'affirme que Fast & Furious est médiocre, je n'exprime pas une opinion: j'exprime un fait. Et celui qui dit le contraire n'exprime pas un avis subjectif: il se trompe.


Personne ne prétend que tout se vaut (du moins je ne le prétend pas).
Le soucis est que tu mélanges les genre, F&F est un film de divertissement pur et dur, il n'a aucune vocation politique, de reflexion, ca ne dénonce rien... Et ca ne fait de mal à personne ! Je trouves ça chiant, sans intérêt mais ce n'est pas pour autant que j'enverrais au goulag ceux qui aiment ce genre de film.

Réponse #29
Par PheNoM - 08/09/2017 17:08:21
Le 1 sans aucun doute =)
Réponse #30
Par M477 - 08/09/2017 18:38:20
https://youtu.be/5ZWCAKxLJ6A?t=44
Page 3 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8