Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Meilleur Fast and Furious?
Meilleur Fast and Furious? - 78 messages, 11376 vues
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #71
Par Anaki - 10/09/2017 18:35:12
La réalisation de f&f est très bonne, les mouvements de caméra bien gérés qui contribue à divertir le spectateur et c'est tout ce qu'on lui demande. Apocalypse Now en revanche malgré une très bonne réalisation, une direction artistique magnifique, bah je me fais chier et je m'endors. Alors lequel est le meilleur ? Aucun, chaque film amene au spectateur un sentiment. C'est donc de l'art.


Tu dois être le genre de personne qui trouve que Marc Lévy écrit mieux que Maupassant. Comparer Fast & Furious avec Apocalypse Now, sérieusement....

Justement je ne les compare pas car on ne compare pas l'art, chaque oeuvre nous donne un sentiment agreable ou non certes mais unique à chaque personne selon sa culture, sa religion bref ce qu'il fait qu'il est ce qu'il est.

Si tu n'arrives pas à cerner ce probleme cest que tu es sûrement né avec une cuillère en argent dans le cul, et que tu ne vois que ce que ton éducation ta montré et crois moi que le monde est bien plus intéressant que ce dont tu en connais.
Réponse #72
Par Curko - 10/09/2017 20:18:15
La réalisation de f&f est très bonne, les mouvements de caméra bien gérés qui contribue à divertir le spectateur et c'est tout ce qu'on lui demande. Apocalypse Now en revanche malgré une très bonne réalisation, une direction artistique magnifique, bah je me fais chier et je m'endors. Alors lequel est le meilleur ? Aucun, chaque film amene au spectateur un sentiment. C'est donc de l'art.


Tu dois être le genre de personne qui trouve que Marc Lévy écrit mieux que Maupassant. Comparer Fast & Furious avec Apocalypse Now, sérieusement....

Justement je ne les compare pas car on ne compare pas l'art, chaque oeuvre nous donne un sentiment agreable ou non certes mais unique à chaque personne selon sa culture, sa religion bref ce qu'il fait qu'il est ce qu'il est.

Si tu n'arrives pas à cerner ce probleme cest que tu es sûrement né avec une cuillère en argent dans le cul, et que tu ne vois que ce que ton éducation ta montré et crois moi que le monde est bien plus intéressant que ce dont tu en connais.


Ton poste est parfait. Il permet à lui seul de comprendre sur quoi repose la déculturation massive. Pourquoi se cultiver puisqu'il suffit de prétendre que tout se vaut et que donc tout est Art, tout est culture? L'absence de hiérarchie, c'est parfait pour pouvoir vendre de la médiocrité aux gens suffisamment incultes pour ne pas comprendre à quel point ce qu'ils regardent est désolant.

Mais va plus loin: Le MacDo, ce n'est pas moins bon qu'un repas chez Bocuse, c'est juste différent, ça correspond à des goûts différents. La musique de Booba, c'est aussi bien que la musique de Beethoven, ça correspond simplement à des goûts différents. Il faut faire preuve d'ouverture d'esprit n'est ce pas? Tant qu'il y a des gens qui aiment, impossible de hiérarchiser! Tout n'est question que de sentiments, n'est-ce pas?
Réponse #73
Par acidjahz - 10/09/2017 20:54:04

Ton poste est parfait. Il permet à lui seul de comprendre sur quoi repose la déculturation massive. Pourquoi se cultiver puisqu'il suffit de prétendre que tout se vaut et que donc tout est Art, tout est culture? L'absence de hiérarchie, c'est parfait pour pouvoir vendre de la médiocrité aux gens suffisamment incultes pour ne pas comprendre à quel point ce qu'ils regardent est désolant.

Mais va plus loin: Le MacDo, ce n'est pas moins bon qu'un repas chez Bocuse, c'est juste différent, ça correspond à des goûts différents. La musique de Booba, c'est aussi bien que la musique de Beethoven, ça correspond simplement à des goûts différents. Il faut faire preuve d'ouverture d'esprit n'est ce pas? Tant qu'il y a des gens qui aiment, impossible de hiérarchiser! Tout n'est question que de sentiments, n'est-ce pas?


Réponse #74
Par azeriop - 10/09/2017 21:04:56

Ton poste est parfait. Il permet à lui seul de comprendre sur quoi repose la déculturation massive. Pourquoi se cultiver puisqu'il suffit de prétendre que tout se vaut et que donc tout est Art, tout est culture? L'absence de hiérarchie, c'est parfait pour pouvoir vendre de la médiocrité aux gens suffisamment incultes pour ne pas comprendre à quel point ce qu'ils regardent est désolant.



Ce que tu dis est complètement faux. Et nie complètement l'histoire du cinéma.
Un chiffre au pif : 80% des classiques furent des échecs commerciaux retentissant. Et probablement une bonne part un échec critique en plus.

Aujourd'hui peut-être que ces oeuvres d'art du cinéma sont pas aussi regarder que les autres films mais parler de déculturation c'est ne pas voir du tout la réalité.

Encore une fois l'histoire de l'art comme tu peux la connaitre ne reflète pas l'histoire. L'histoire de l'art ne retiendra jamais fast and furious par exemple. Pourtant il a existé et en plus grand nombre que les futurs classiques.

Pour ce qui est du débat sur qu'est ce qui est de l'art. Mieux vaut ne pas rentrer là dedans. Mais oui tout fait partie de l'Art à partir du moment ou toute oeuvre culturelle nourrit l'Art. On peut distinguer l'Art de l'oeuvre d'Art ou du chef-d'oeuvre. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Réponse #75
Par Curko - 12/09/2017 02:10:23

Ton poste est parfait. Il permet à lui seul de comprendre sur quoi repose la déculturation massive. Pourquoi se cultiver puisqu'il suffit de prétendre que tout se vaut et que donc tout est Art, tout est culture? L'absence de hiérarchie, c'est parfait pour pouvoir vendre de la médiocrité aux gens suffisamment incultes pour ne pas comprendre à quel point ce qu'ils regardent est désolant.



Ce que tu dis est complètement faux. Et nie complètement l'histoire du cinéma.
Un chiffre au pif : 80% des classiques furent des échecs commerciaux retentissant. Et probablement une bonne part un échec critique en plus.

Aujourd'hui peut-être que ces oeuvres d'art du cinéma sont pas aussi regarder que les autres films mais parler de déculturation c'est ne pas voir du tout la réalité.

Encore une fois l'histoire de l'art comme tu peux la connaitre ne reflète pas l'histoire. L'histoire de l'art ne retiendra jamais fast and furious par exemple. Pourtant il a existé et en plus grand nombre que les futurs classiques.

Pour ce qui est du débat sur qu'est ce qui est de l'art. Mieux vaut ne pas rentrer là dedans. Mais oui tout fait partie de l'Art à partir du moment ou toute oeuvre culturelle nourrit l'Art. On peut distinguer l'Art de l'oeuvre d'Art ou du chef-d'oeuvre. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.


Je me moque complétement de savoir ce qui a du succès commercial, ça ne m'intéresse pas du tout. La qualité d'une œuvre ne se juge pas à sa capacité à attirer le plus grand nombre. D'autres paramètres rentrent en jeu comme les moyens mis dans le marketing, la promotion à la radio ou sur les plateaux de télévision.

Je te remercie, je connais l'Histoire du cinéma. Il y a un phénomène de déculturation simplement dans la manière dont on aborde la culture. On est passé d'une exigence en matière de culture, d'une hiérarchie à ce que j'appelle aujourd'hui le "Tout se vaut". Le "Tout se vaut" a évidemment ses causes, c'est merveilleux de pouvoir produire des livres mal écrits, des films stupides et mal réalisés ou encore de la musique médiocre et de pouvoir en plus prétendre que c'est de l'Art parce que "Tout se vaut". Puisque Marc Lévy vaut Flaubert, pourquoi s'embêter à écrire correctement? Tu peux produire des livres au kilos et les vendre avec une marge énorme par rapport au travail fourni.

Si tu préfères faire la distinction entre ce qui est un chef d'oeuvre et ce qui n'en est pas, ça me va aussi. Fast & Furious n'est, évidemment, pas un chef d'oeuvre, et c'est dramatique que des gens ici puissent prétendre le contraire. Je trouve ça désolant qu'à l'école notamment, la culture occupe une place si mineure. On en voit les conséquences sur ce forum. Comme je l'ai dit plus haut, il faut pousser la logique jusqu'au bout: le MacDo est aussi bon qu'un repas chez Bocuse, puisque le MacDo "existe", qu'il faut partie d'une "culture" et que "chacun ses goûts" et aussi parce que "Tout se vaut".
Réponse #76
Par Skw4ll - 12/09/2017 09:02:08
Le premier est le meilleur, c'est un remake assumé de Point Break (Le premier pas la daube sortie l'an dernier), le second est sympa, j'ai trouvé le quatre assez sombre, le cinq on entre dans l'action, ensuite ça devient totalement dingue mai ça divertit.
Réponse #77
Par donut - 12/09/2017 10:01:14
Taxi 1 pour moi
Réponse #78
Par Esoterik - 12/09/2017 12:13:38 - Modifié le 12/09/2017 12:23:45


La qualité d'un F&F n'est pas dans sont scénario où dans ses dialogues, mais dans le traitement de l'image. Ils ont toujours essayer d'innover dans leurs plans et ils ont une post-prod au poil. Considère-le a sa juste valeur et tu le regardera autrement. Certains aiment le ciména en grande partie pour la beauté de l'image. Le cinéma contient beaucoup d'art et on peut juger de la qualité d'un film sur bien des aspects.

Mais surtout, faut arrêter de parler de LA culture, depuis quand y en a qu'une ? quesque tu veut enseigner exactement ?
Personnellement ma culture c'est le Rap des années 90-2000, le Reggae, les sons techno hardcore, l'orchestral "moderne", le cinéma SF, l'informatique libre (la culture c'est pas seulement l'art) les sciences, et le seul point commun qu'on doit avoir, les jeux-vidéos. C'est déjà assez varier pour une seul personne et il ya de bonnes chances pour qu'on ai pas du tout la même culture.
Sa fait de moi quelqu'un d'inférieur a toi sur le plan culturel ? tu te rend compte, je lis pas même pas de bouquins...

Au bout d'un moment faut arrêter de ce masturber le cerveau et arrêter de l'ouvrir dès que quelqu'un parle de quelque chose d'où on se fou royalement, surtout si ton but est de rabaisser la culture des autres pour te sentir supérieur d'une quelconque façon.

Non tout ne se vaut pas, les choses n'ont pas la même valeur selon la personne qui les regarde. Merci d'être passer et d'avoir polluer ce topic avec tes pavés et ceux que tu as provoqués.

Le "Tout se vaut" a évidemment ses causes, c'est merveilleux de pouvoir produire des livres mal écrits, des films stupides et mal réalisés ou encore de la musique médiocre et de pouvoir en plus prétendre que c'est de l'Art parce que "Tout se vaut". Puisque Marc Lévy vaut Flaubert, pourquoi s'embêter à écrire correctement? Tu peux produire des livres au kilos et les vendre avec une marge énorme par rapport au travail fourni.


Si on vois autant de "bouse" aujourd'hui, c'est pas parce que les gens ont une consiération différante de l'art comparer a une certaine époque, mais parce que de nos jours les activités artistiques sont très accéssible. Tout s'est donc diversifier a un point où beaucoup de choses ne rentre pas dans ta définition d'une oeuvre d'art. Tu as l'air d'être nostalgique d'une époque où l'art était fait par une élite, pour une élite, une époque que tu n'a même pas connu.
Réponse #79
Par Personne - 20/09/2017 13:06:01
La réalisation de f&f est très bonne, les mouvements de caméra bien gérés qui contribue à divertir le spectateur et c'est tout ce qu'on lui demande. Apocalypse Now en revanche malgré une très bonne réalisation, une direction artistique magnifique, bah je me fais chier et je m'endors. Alors lequel est le meilleur ? Aucun, chaque film amene au spectateur un sentiment. C'est donc de l'art.


Tu dois être le genre de personne qui trouve que Marc Lévy écrit mieux que Maupassant. Comparer Fast & Furious avec Apocalypse Now, sérieusement....


Tiens tu devrais regarder ça : https://www.dailymotion.com/video/x60gir3
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8