Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Ma carte graphique streched toute seul :(
Ma carte graphique streched toute seul :( - 9 messages, 1736 vues
1er message
Par R-one - 27/05/2017 13:45:15
Bonjour, j'ai un écran 16:9 1920x1080 mais je souhaite jouer avec une résolution inférieur pour gagner des FPS. Malheureusement que je mette n'importe quel résolution ou rapport largeur/hauteur, ma carte graphique va streched automatiquement ( l'image sera étirer pour la taille de mon écran en gros) et c'est un problème car les fps ne sont pas au rendez-vous du coup :/ si quelqu'un à une solution ce serait fantastique. j'ai déja fouiller dans tous les paramètre radeon imaginable ( ma carte graphique et mon process est de la marque amd )
Réponse #2
Par Blizzard - 27/05/2017 17:56:46
Panneau de configuration Nvidia > régler la taille et la position du bureau > et dans effectuer la mise a
l'échelle sur : tu met processeur graphique et voila !
Réponse #3
Par bendix8 - 27/05/2017 18:56:49 - Modifié le 27/05/2017 18:57:17
Bonjour, j'ai un écran 16:9 1920x1080 mais je souhaite jouer avec une résolution inférieur pour gagner des FPS. Malheureusement que je mette n'importe quel résolution ou rapport largeur/hauteur, ma carte graphique va streched automatiquement ( l'image sera étirer pour la taille de mon écran en gros) et c'est un problème car les fps ne sont pas au rendez-vous du coup :/ si quelqu'un à une solution ce serait fantastique. j'ai déja fouiller dans tous les paramètre radeon imaginable ( ma carte graphique et mon process est de la marque amd )


Si tu as diminué la résolution, tu diminues la charge de travail pour tes composants par frame donc cela peut-être bénéfique oui.
Cependant, que l'image soit étirée par la suite ou pas sur l'intégralité de ta dalle, il n'y aura aucun impact.

Si le framerate ne change pas, c'est que ton processeur fait goulot d'étranglement. et non pas là CG.
Réponse #4
Par R-one - 27/05/2017 19:26:16
Panneau de configuration Nvidia > régler la taille et la position du bureau > et dans effectuer la mise a
l'échelle sur : tu met processeur graphique et voila !


j'ai une radeon , je suis donc chez amd et j'ai chercher partout dans les config radeon
Réponse #5
Par R-one - 27/05/2017 19:33:28
Bonjour, j'ai un écran 16:9 1920x1080 mais je souhaite jouer avec une résolution inférieur pour gagner des FPS. Malheureusement que je mette n'importe quel résolution ou rapport largeur/hauteur, ma carte graphique va streched automatiquement ( l'image sera étirer pour la taille de mon écran en gros) et c'est un problème car les fps ne sont pas au rendez-vous du coup :/ si quelqu'un à une solution ce serait fantastique. j'ai déja fouiller dans tous les paramètre radeon imaginable ( ma carte graphique et mon process est de la marque amd )


Si tu as diminué la résolution, tu diminues la charge de travail pour tes composants par frame donc cela peut-être bénéfique oui.
Cependant, que l'image soit étirée par la suite ou pas sur l'intégralité de ta dalle, il n'y aura aucun impact.

Si le framerate ne change pas, c'est que ton processeur fait goulot d'étranglement. et non pas là CG.


merci de ta réponse.
c'est étrange alors , pourquoi j'ai exactement les même FPS quand je passe en 16:10 ou 4:3 ( qui s'étire donc ) mais quand je reste en 16:9 et que je passe la résolution en 1600x900 , cela étire l'image horizontalement mais pas verticalement ce qui fait des bandes noires mais en haut et en bas comme dans les films ect.. ( c'est horrible a jouer comme cela ) et je gagne pas mal d'FPS contrairement au passage en 19:10 ou 4:3 étirer. si cela vient comme tu dit d'un goulot d'étranglement , il y aurait-il un moyen de le vérifier ? Histoire de savoir ce qui cloche entre la cg et mon process.
Réponse #6
Par bendix8 - 27/05/2017 20:49:14
tu peux lister quelques résolutions que t'as testé et donner le famerate?
Réponse #7
Par Esoterik - 27/05/2017 21:06:16 - Modifié le 27/05/2017 21:06:33
j'ai chercher partout dans les config radeon


C'est dans les reglages de mises a l'échelle, je sais plus où exactement. Sinon sa peut être un reglage par defaut de ton écran, il suffit de le paramétrer. Sa a marcher pour moi.
Réponse #8
Par Akal - 27/05/2017 22:52:33
Bonjour, j'ai un écran 16:9 1920x1080 mais je souhaite jouer avec une résolution inférieur pour gagner des FPS. Malheureusement que je mette n'importe quel résolution ou rapport largeur/hauteur, ma carte graphique va streched automatiquement ( l'image sera étirer pour la taille de mon écran en gros) et c'est un problème car les fps ne sont pas au rendez-vous du coup :/ si quelqu'un à une solution ce serait fantastique. j'ai déja fouiller dans tous les paramètre radeon imaginable ( ma carte graphique et mon process est de la marque amd )


Si tu as diminué la résolution, tu diminues la charge de travail pour tes composants par frame donc cela peut-être bénéfique oui.
Cependant, que l'image soit étirée par la suite ou pas sur l'intégralité de ta dalle, il n'y aura aucun impact.

Si le framerate ne change pas, c'est que ton processeur fait goulot d'étranglement. et non pas là CG.


merci de ta réponse.
c'est étrange alors , pourquoi j'ai exactement les même FPS quand je passe en 16:10 ou 4:3 ( qui s'étire donc ) mais quand je reste en 16:9 et que je passe la résolution en 1600x900 , cela étire l'image horizontalement mais pas verticalement ce qui fait des bandes noires mais en haut et en bas comme dans les films ect.. ( c'est horrible a jouer comme cela ) et je gagne pas mal d'FPS contrairement au passage en 19:10 ou 4:3 étirer. si cela vient comme tu dit d'un goulot d'étranglement , il y aurait-il un moyen de le vérifier ? Histoire de savoir ce qui cloche entre la cg et mon process.


Alors tu dois baisser la résolution dans amd crimson, ensuite tu aura l'option ensuite dans display tu as l'option, sinon il faut que tu y règle aussi sur ton écran car des fois le problème vient de l'écran, le control de l'aspect qui est réglé en plein écran.

Vérifie tout ça mais si ça vient d'amd normalement tu devrais même pouvoir faire tes propres résolutions
Réponse #9
Par Ebenolt - 28/05/2017 01:42:45
Hey,
J'ai 3 amis qui ont eu ce problème, il suffit de downgrade tes pilotes :)
Réponse #10
Par R-one - 30/05/2017 20:21:22
Merci pour toutes vos réponses ! j'ai réussie a blackbar cela venait de mon écran ! Je vais de toute façon envisager l'achat d'une nouvelle carte graphique.
Page 1 sur 1