Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Luis "Cannibale" Suarez
Luis "Cannibale" Suarez - 49 messages, 8070 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par FlopFlop.La.Girafe - 28/06/2014 13:24:31

Je suis d'accord avec toi sur 90% de tes intervention mais la.....
Sur la vidéo on ne vois pas qu'il le mord (on imagine quand même, on est pas con) mais on voit l'italien montrer son épaule et LA tu va pas me dire que tu vois pas une trace de morsure?

Ou j'ai dit le contraire en fait ?


Ok, dsl, j'avais fais abstraction de ce mot dans ta réponse: -"prémédité"
Et j'ai posté comme un goret.... :/
Réponse #42
Par FlopFlop.La.Girafe - 28/06/2014 13:27:26
La sanction est disproportionnée quand tu vois que Pepe a encore le droit de jouer au football : https://www.youtube.com/watch?v=vSYGuyu_qxU

A savoir qu'il n'avait pris que 10 matchs de suspension

Ce mec a toujours été une sous merde niveau comportement, mais si tu pars dans se délire, y'en a 100 voir 1000 des vidéos comme ça.
Réponse #43
Par NoT - 28/06/2014 14:23:46
La sanction est disproportionnée quand tu vois que Pepe a encore le droit de jouer au football : https://www.youtube.com/watch?v=vSYGuyu_qxU

A savoir qu'il n'avait pris que 10 matchs de suspension

Ce mec a toujours été une sous merde niveau comportement, mais si tu pars dans se délire, y'en a 100 voir 1000 des vidéos comme ça.


Alors tu es d'accord que la sanction est pas logique
Réponse #44
Par n00BISTAR - 28/06/2014 14:40:49
La sanction de Suarez est logique, c'est celle de pepe qui n'est pas logique
Réponse #45
Par FlopFlop.La.Girafe - 28/06/2014 14:55:16
La sanction est disproportionnée quand tu vois que Pepe a encore le droit de jouer au football : https://www.youtube.com/watch?v=vSYGuyu_qxU

A savoir qu'il n'avait pris que 10 matchs de suspension

Ce mec a toujours été une sous merde niveau comportement, mais si tu pars dans se délire, y'en a 100 voir 1000 des vidéos comme ça.


Alors tu es d'accord que la sanction est pas logique


Oui tout à fait, mais elle est valable pour moi. Quand les mecs comprendront qu'il faut pas faire de la merde et qu'ils seront quand même sanctionné après visionnage, ils arrêterons de faire de la merde (un jour), vivement l'arbitrage vidéo, c'est ça la débat.
Le foot est le sport qui ramasse le plus de pognon, alors que Platini arrête de dire que ce n'est pas adéquate avec se sport (basket, rugby,etc....).
Vidéo=moins de simulation=autant d'engagement=moins de comédiens. Bref je vois pas comment on peut-être contre à part pour la dynamique du jeux (et encore).
Réponse #46
Par neL - 28/06/2014 16:02:17 - Modifié le 28/06/2014 16:02:34
vivement l'arbitrage vidéo, c'est ça la débat.

Explique moi comment tu peux intégrer la vidéo sans modifier les règles du foot, va y.
Réponse #47
Par FlopFlop.La.Girafe - 28/06/2014 16:07:36 - Modifié le 28/06/2014 16:08:38
vivement l'arbitrage vidéo, c'est ça la débat.

Explique moi comment tu peux intégrer la vidéo sans modifier les règles du foot, va y.


Arrêt de jeux (coup de sifflet comme d'hab), visionnage vidéo, prise de décision en conséquence.
Elle est ou la modif? A part le temps d'arrêt de jeux.
Au pire 4eme ou 5eme arbitre intervient (zéro modif).
Réponse #48
Par neL - 28/06/2014 17:19:39
Arrêt de jeux (coup de sifflet comme d'hab), visionnage vidéo, prise de décision en conséquence.
Elle est ou la modif? A part le temps d'arrêt de jeux.
Au pire 4eme ou 5eme arbitre intervient (zéro modif).


OK donc on accepte de voir les matchs avoir plus de 10 minutes d'arrets de jeu potentiels par mi-temps ? Car en foot, le temps tourne hein.

Cas pratique : Une équipe A tire sur la barre, la balle rebondit sur la ligne, le gardien récupère, lance la contre-attaque et l'équipe B marque. Après visionnage des images, on se rend compte que le ballon avait franchit la ligne sur le tir de l'équipe A. On fait quoi ? on annule le but et on l'accorde à l'autre équipe ?

Ensuite quelle est la limite ? Quand utiliser la vidéo ?
- un hors-jeu litigieux ? ah ouais mais si tu laisse l'action continuer et qu'au départ ya hors-jeu tu fait quoi ? tu ajoute le temps perdu en arret de jeu à la fin de la mi-temps ? Et si un mec fait un tacle dangereux, prend un rouge mais on se rend compte qu'au départ y'a hors jeu, on fait quoi ? annulation carton et retour au hors jeu ?
- une faute litigieuse ? Si sur le ralenti tu vois pas si ya faute ou pas, si les images ne permettent pas d'interpréter, tu fais quoi ?
- Un joueur se fait mordre et l’arbitre ne l'a pas vu ? bah on fait quoi ? C'est le joueur qui doit aller voir l'arbitre ? si entre temps le joueur a marqué ou fait une passe décisive ? on annule le but ?

Tu vois bien que même avec 10 ralentis des fois on sait absolument pas si la faute est en dehors ou dans la surface, si ya vraiment contact ou pas, si le mec plonge ou est touché, etc. C'est des fois au 5ème ralenti que tu te rend compte que le mec l'a pas touché (cf: diego costa vs pays bas).

Bref le foot se joue dans l'instantanéité, t'as pas de réel temps mort, ça enchaîne non stop et les décisions sont des interprétations du règlement. Cela doit le rester ! La seule application possible c'est dans la seconde près, si ça met plus de 20 secondes et qu'il faut 5 ou 6 ralentis choisi par un réalisateur, bah c'est pas viable car dans ce cas le réal peut montrer certains ralenti et pas d'autres, ça prend des plombes etc.

A moins de changer radicalement ce sport, cela ne peut être autrement. La seule application de la vidéo, c'est après coup, comme pour suarez, pour mettre des matchs de suspensions. Pour la ligne de but, si il y a une technologique capable de dire si ya but ou pas dans le seconde, ok, le but c'est l'essence même de ce sport donc c'est logique. Mais c'est pas la vidéo qui dit si y'a but ou pas, c'est la technologie.
Réponse #49
Par Yuma - 28/06/2014 17:23:12 - Modifié le 28/06/2014 17:33:45
Que ce soit mordre un adversaire, donner un coup de tête, insulter un arbitre, ou même se montrer violent envers les autres joueur sont des actes anti-sportif.

Faire une erreur une fois, ça peux arriver : la pression, l’excitation et pleins d'autre choses peuvent jouer sur le morale lors d'un match... Une sanction (histoire de dire "c'est pas bien ce que tu fais, recommence pas) parait logique.

Montrer un comportement dangereux et agressif, et s'en prendre directement (et gratuitement) sur ses adversaires à plusieurs reprise mériterai un bannissement de la FIFA.

"Mériterai" car il n'est nullement question dans le règlement de la FIFA qu'une sanction en dehors du terrain peux être prise, ni même l'ampleur de cette dernière (la FIFA peux passer outre le règlement... C'est écrit dans le règlement !)

Bref, entre le ce qui parait logique, les enjeux médiatique et les clubs à gros porte-monnaie qui font tout pour blanchir leurs joueurs fétiche...

Je crois que les paroles de Suarez sont aussi crédible que la façon dont la FIFA fait respecté son règlement :
"J'ai perdu l'équilibre, ça a rendu mon corps instable et je suis tombé sur mon adversaire. A ce moment mon visage a touché le joueur, laissant une petite ecchymose sur ma joue et une forte douleur dans mes dents. C'est ce qui s'est passé et en aucun cas, comme cela a été décrit, il n'y a eu de morsure ou une intention de mordre" [Luis Suárez]

"Un joueur, un remplaçant ou un joueur remplacé est exclu s'il :
- Commet une faute grossière ;
- Adopte un comportement violent ;
[...]
- tient des propos ou fait des gestes blessant, injurieux et/ou grossiers ;
[...]
[Règlement de la FIFA - Loi 12 - Fautes et incorrections]

Des bisous.
Réponse #50
Par mgK29 - 28/06/2014 21:41:27
La sanction est disproportionnée quand tu vois que Pepe a encore le droit de jouer au football : https://www.youtube.com/watch?v=vSYGuyu_qxU

A savoir qu'il n'avait pris que 10 matchs de suspension


Pour Nel 2 matchs max
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5