Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Leave courtney alone!
Leave courtney alone! - 76 messages, 11053 vues
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #51
Par intromas - 26/06/2015 16:24:09 - Modifié le 26/06/2015 16:27:40
Tu sais les "taxis sans license" a paris y'en as une chié il travaille surtout de nuit ,et c'est la brigade de la répréssion des fraudes qui les arrete en flag générallement.
Et le fait que les taxis soi des cons ne change rien au problème.
Mais tu m'as l'air limité dans tes reflexions si pour toi la solution c'est "chasse" + "prison"
Réponse #52
Par nyctalope - 26/06/2015 16:26:56
Jarrete de parlet a bientot.


Tu vas pas nous manquet.
Réponse #53
Par hiz0w - 26/06/2015 16:45:09
déplacez vous en trottinette, plus aucun soucis !
Réponse #54
Par YomoYlevrai - 26/06/2015 16:47:21
La weed est illégale juste pour faire monter les prix et pour faire croire au vieux que l'état les protègent, d'ou "reportage" sur tf1 avec toujours les flic, le gign, l'armée, les pompiers... et tout le cinéma en général sur la prise de drogue une fois par mois.
ps: Je ne consomme pas.


Je pense pas que l'état ait que ca a foutre de rassurer les petits vieux pendant qu'il y a un trafic dans la rue qui pourrait rapporter gros a la France si il était légalisé. Apres sur l'intox des chaines de télé je suis d'accord.
P.S : Je consomme mais je vois pas ce que ca change.


Ce sont les vieux qui votent. Le trafic de weed est essentiel à l'équilibre de la [s]france[/s] classe politique maintenant, elle dirige la pègre/délinquant vers une activité qu'elle a elle même choisie pour la contrôlé facilement.
Chirac à fait deux mandat sans rien foutre, il aurait fait quelque chose il n'en aurait fait qu'un, c'est la france.

La loi c'est le peuple, la loi n'est pas dieu. La loi de Dieu c'est un autre sujet.
Réponse #55
Par AtO - 26/06/2015 17:15:33
Y'a de l'analyse juridique de qualité ici.

La fameuse loi applicable devrait repasser devant le Conseil constitutionnel via une QPC (la Cour de cassation ne s'est pas encore prononcée) pour savoir si le service UberPOP est légal ou non. Les prétentions sont solides et les juristes se grattent la tête. Pour ceux qui ne comprennent pas trop, Uber remet en question la constitutionnalité de la loi Thevenoud et si le Conseil lui donne raison c'est q+ pour cette loi.

"La légalité dépend de la loi."

.... rili ?

Outre le fait qu'une loi ça s'interprète, ce n'est pas la question ici étant donné que la loi pourrait être frappée d'inconstitutionnalité et donc être abrogée.
Réponse #56
Par coline - 26/06/2015 18:20:48
Mairci rtt rtrtrt
Réponse #57
Par Tiro - 26/06/2015 23:00:57
Je vais donner mon avis connaissant un peu les faits et travaillant un peu dans le domaine,

Alors il faut savoir que les taxis se plaignent parce qu'ils sont taxés énormément pour pouvoir exercer leur profession et pouvoir profiter et jouir de certains privilèges notamment à paris (voie bus, station de taxis réservé partout dans la ville, proche aéroport etc...)

Le comportement des taxis (parisiens) a toujours été minable pour une presque majorité, ils profitent et abusent de leur exclusivitée pour pouvoir prendre des gens pour des cons et se passer de respecter les règles de politesse, de bienséances et je parle même pas du code de la route pour des personnes se proclamant professionnel de la route.

Il faut savoir qu'un taxi paye environ car le cours change 220 000 euros sa licence pour pouvoir être taxi (à Paris), qu'il rembourse, qu'il paye également bon nombres de taxes et qu'il fait l'objet de contrôles réguliers, le salaire moyen d'un taxi à Paris par mois est de 3500€ pour 11 heures de travail par jour, on peut donc comprendre leur énervement quand des personnes qui ne payent rien, n'ont rien à passer, ne sont pas contrôler mais jouissent de bon nombres de leurs avantages tout de même, sur cela je comprends totalement l'énervement des taxis. Même s'ils payent très cher leur licence il faut savoir qu'ils existent plusieurs "type" de taxi (artisan etc...) et que certains se partagent les frais évidemment. Et que la licence de taxi est obtenable complètement gratuitement car il y en a délivré (très peu) annuellement par la préfecture de Paris, mais comme l'attente est longue, ils préfèrent acheter la licence et donc ils revendent à leur tour (pour les artisans notamment) cette licence lors de leur arrêt pro (Bingo!).

Bref les taxis ne sont pas à plaindre ils ont en***** tout le monde pendant des années et maintenant se prennent le retour du bâton, tfacon ils ne sont pas bêtes, ils demandent pas une modification de leur taxes ou du prix de leur licence, ils préfèrent ordonner la suppression des concurrents pour pouvoir refaire ce qu'ils veulent au prix qu'ils veulent.

Moi ce qui me fait rire c'est qu'ils disent qu'ils vont devoir arrêter leur profession etc...vaste blague, sachant que 70% des utilisateurs de taxis sont des touristes ou des étrangers qui ne connaissent pas über ou vtc ou n'ont pas accès à internet et n'ont ni réseau mobile étant à l'étranger et que le seul mot qui est connu mondialement c'est taxi. Que les vtc et autres ont interdiction aux "racolages" et ne peuvent prendre que sur commande préalable et que seuls les taxis ont le droit à des stationnements réservés aux abords de toutes les zones commerciales/touristiques/voyage de paris.

Qu'à côté de ca à cause de la protection politique et grâce à la pression médiatique exercé par les médias, notre police est muselée et doit laisser regarder des petits cons agressés des gens, retournés des voitures, brûler des voitures, paralyser une bonne partie de Paris, sans rien dire pendant 11heures, en faisant des centaines d'infractions et même des délits, mais que comme tout est politique on ne peut rien faire contre eux, vaste plaisanterie, un coup de pied dans la fourmilière ferait du bien et redonner ses droits à la police comme dans n'importe quel autre état ferait un bien fou.


Pour ce qui est du sujet du shit, yomo a encore complètement faux quand il pense détenir le grand secret de l'état Francais digne des scénarios de la famille Kénédy, puisque le trafic rapporte pas d'argent à l'état (je dirais même au contraire) et que même s'il en rapporterait, dépénaliser le cannabis etc... en mettant de simples amendes (90€+) suffirait à améliorer les finances de l'état bien plus que n'importe quel trafic sur 1 mois, rien qu'en contrôlant le RER B pendant une semaine. Arrêtez de vous inventer une vie les gens, ca vous fera du bien. Faut savoir pour ton information et pour la personne bien renseigner encore qui a dit "les flics préfèrent arrêter les petits consommateur plutôt que de s'en prendre aux gros dealers" qu'à paris les consommateurs de 20g et jusqu'a 50g pris sur eux sont pour la plupart du temps relâchés avec un rappel à la loi et pour les moins de 20g même pas traités.

Vive la désinformation Public,

Vive la France.
Réponse #58
Par YomoYlevrai - 26/06/2015 23:31:29
Je parle de l'économie souterraine. Que l'état permet au mec laissé à l'abandon dans les banlieux de se démerder avec une prohibition géré laxistement de façon volontaire pour qu'ils aient de la tune est ne fassent pas trop chier.
En même temps de donné du piment au petit paul henri qui devient une sorte de hors la loi rebelle révolutionnaire hippie anti conformiste et donc qui cassera moins les couilles lui aussi.
Bref il faut me lire lentement et même plusieur fois car j'écris mal et compresse trop l'information.
Réponse #59
Par coline - 27/06/2015 07:37:21
Sisi economie souteraine ayi thug !
Réponse #60
Par coline - 27/06/2015 07:39:41
Je parle de l'économie souterraine. Que l'état permet au mec laissé à l'abandon dans les banlieux de se démerder avec une prohibition géré laxistement de façon volontaire pour qu'ils aient de la tune est ne fassent pas trop chier.
En même temps de donné du piment au petit paul henri qui devient une sorte de hors la loi rebelle révolutionnaire hippie anti conformiste et donc qui cassera moins les couilles lui aussi.
Bref il faut me lire lentement et même plusieur fois car j'écris mal et compresse trop l'information.


On monte un reseau de proxenet ? Tu fait le mec a 4 patte et moi je ramasse largent ?
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8