Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le niveau a t'il baissé ? - 33 messages, 9971 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par aNTOmyGOD - 09/05/2016 15:05:10
Selon moi le niveau général a clairement augmenté et c'est très marquant, pour le matchmaking etc.. j'en sais rien.

Il y a juste à regarder les games de VG en finale ESWC pour s'en rendre compte, la comm était digne d'une équipe de bons copains, stratégiquement c'était des prises de zones (oui, mis à part la gang bang sur d2 qui était à l'époque la strat révolutionnaire). Juste essayer de comparer ça a un match d'une équipe du top 5 world et vous avez là un contraste de jeu énorme, personne se donne alors qu'avant tu pouvais voir des pros courir partout, se donner n'importe comment.

Les joueurs pros ont step up x50000 et le reste a suivi, tout ça grâce à la professionnalisation du jeu.

Autre exemple marquant, j'ai pu constater en regardant un de mes matchs en lan (avec record mumble) d'un quart de final que j'ai fait en équipe sur Source, on avait l'impression d'être une équipe très correcte en France, avec le recul et le niveau de jeu actuel, le niveau était très très très bas.

Je pense que c'était un peu tout comme sur 1.6, on peut regarder les meilleurs frags movies des meilleurs joueurs de l'époque où les joueurs en face se donnent un par un comme des débiles, c'était impressionnant à l'époque mais c'est des choses qui pourraient être encore plus spectaculaire aujourd'hui si ça jouait de la même façon, sauf qu'aujourd'hui on peut voir des mecs prendre des lignes ultra reculé pendant 1 minute et attendre l'erreur de placement minimum du mec en face, ou tout simplement attendre le bon moment pour suivre le call.

Je suis peut être hors sujet, ça parle sûrement uniquement du matchmaking mais je voulais en parler.


J'aime beaucoup ce que tu dis ! :D et suis entièrement d'accord avec toi ^^
Réponse #22
Par linkinblak - 09/05/2016 17:27:31
1-1-1-1-1 versus 1-1-1-1-1.

Oui

C'est juste tous les noobs d'1.6 qui se sont ramené :(

:D

Oui en MM le teamplay n'existe pas, les types sont soit russes, soit afk, soit cons, soit à peine capables du full au P90.

PS : J'ai dis "soit" mais en fait des fois ça s'ajoute.
Réponse #23
Par zyzomys76 - 09/05/2016 19:01:43
Je serais pas aussi négatif. Je joue en suprem, et on trouve quand même pas mal de partie ou les mecs communiquent, se placent pas trop mal, drop des armes, ou suivent les calls. Et le niveau est souvent plus équilibré (genre face it j'ai joué que des autoroutes, dans un sens ou dans l'autre).

C'est aussi vrai qu'il suffit d'un boulet pour pourrir une partie, mais beaucoup de ceux qui se plaignent du niveau et parlent de noob après 1/2 round (et je penses qu'une partie de ceux la sont les mêmes que ceux se plaignant du niveau sur les forums) n'ont en fait aucun teamplay et aucun "tact". J'entend par la que "hello guys" au début et un pti "nt" même si le mec a raté l'immenquable (et oui on est pas pro) ça participe déjà à une meilleure ambiance et ça coute pas cher.

Après, le mm est pour moi le gros point fort de cs go par rapport aux anciens, puisque ça permet de profiter du mode de jeu "nominal" sans avoir à payer 5 balles de plus par mois, ou bien sans passer 1h à chercher 1 last, puis une équipe en face, puis un serv, et finalement jouer une autoroute sur d2.

Et trouver une équipe, dans l'idée c'est bien, dans la réalité tu vois que des posts en mode 5/7jours 20h-01h, et sérieusement, qui a le temps pour ça à un niveau amateur qui ne cherche pas la gloire (et pourtant je joue déjà beaucoup) ? Donc tu joues avec quelques potes, ou tu lances en solo parce que tu peux avoir ton pti cs de la soirée sans y passer 3h.
Réponse #24
Par shamalow - 09/05/2016 19:02:31
C'est juste tous les noobs d'1.6 qui se sont ramené :(

C'est pas faux. J'arrive pas à m'adapter au faite de n'avoir plus besoin de s'arrêter de courir pour tirer :)
ou de faire des full pose caca tout en straffant ^^

Blague à part, menegh:> à tout dit.

Le niveau de jeu à augmenter, pas tellement dans le skill mais dans les strats et la gestion/utilisation des stuffs.

En mm c'est comme les pickup d'antan sur clanwar, c'est plus une war sans prise de tête qu'autre chose.
Réponse #25
Par Fr4x - 09/05/2016 19:45:33
Comme certains le disent tu peux aller sur ESEA malgré qu'il faut payer c'est une bonne plateforme et en quelques match tu arrives a un karma honnorable et les match deviennent sympa.
Réponse #26
Par PsykuP - 09/05/2016 20:21:58
C'est juste tous les noobs d'1.6 qui se sont ramené :(
Réponse #27
Par NuTz - 09/05/2016 20:32:49
y'a un truc aussi qu'on prend pas en compte, c'est que y'a plein de nouveau joueur sur csgo : venant de COD, LOL ect... qui veulent absolument faire des ' plays ' et qui regardent les performances sur le scoreboard.

Réponse #28
Par Sh0nzer - 09/05/2016 21:11:38
C'est juste tous les noobs d'1.6 qui se sont ramené :(
Réponse #29
Par bendix8 - 10/05/2016 00:08:37
Selon moi le niveau général a clairement augmenté et c'est très marquant, pour le matchmaking etc.. j'en sais rien.

Il y a juste à regarder les games de VG en finale ESWC pour s'en rendre compte, la comm était digne d'une équipe de bons copains, stratégiquement c'était des prises de zones (oui, mis à part la gang bang sur d2 qui était à l'époque la strat révolutionnaire). Juste essayer de comparer ça a un match d'une équipe du top 5 world et vous avez là un contraste de jeu énorme, personne se donne alors qu'avant tu pouvais voir des pros courir partout, se donner n'importe comment.

Les joueurs pros ont step up x50000 et le reste a suivi, tout ça grâce à la professionnalisation du jeu.

Autre exemple marquant, j'ai pu constater en regardant un de mes matchs en lan (avec record mumble) d'un quart de final que j'ai fait en équipe sur Source, on avait l'impression d'être une équipe très correcte en France, avec le recul et le niveau de jeu actuel, le niveau était très très très bas.

Je pense que c'était un peu tout comme sur 1.6, on peut regarder les meilleurs frags movies des meilleurs joueurs de l'époque où les joueurs en face se donnent un par un comme des débiles, c'était impressionnant à l'époque mais c'est des choses qui pourraient être encore plus spectaculaire aujourd'hui si ça jouait de la même façon, sauf qu'aujourd'hui on peut voir des mecs prendre des lignes ultra reculé pendant 1 minute et attendre l'erreur de placement minimum du mec en face, ou tout simplement attendre le bon moment pour suivre le call.

Je suis peut être hors sujet, ça parle sûrement uniquement du matchmaking mais je voulais en parler.


Moi aussi j'aime bien quand c'est bien fait!
Sinon oui je suis d'accord.
Réponse #30
Par Blizzard - 10/05/2016 01:12:43
De toute façon le MM c'est juste un mode compétitif version casual, tu y joues juste pour le fun,

faut pas aller y chercher un quelconques semblant de teamplay ou autres.

Faut s'orienter vers les sites comme FaceIt, esea etc...

Pour les débutants qui veulent se faire la main c'est pas trop mal, même si tu apprends quasiment rien au final.

Le problème de beaucoup en MM c'est qu'il copie littéralement ce qu'ils ont vu chez les pros, et te sortent ça

comme argument , sauf que ça s'applique très mal voir pas du tout en MM il vaut mieux se faire sont propre jeu,

plutôt que de copier/coller, on peut s'en inspirer mais pas plus... Et en MM les mecs ont parfois des moves plus

que douteux.

C'est sympa pour délirer mais pas plus, à partir du moment ou tu veux 4 mecs OP avec toi, faut clairement aller

voir ailleurs.
Page 3 sur 4
1
2
3
4