Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le fléau de CS:GO
Le fléau de CS:GO - 44 messages, 12643 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par TuTuR - 04/03/2014 11:11:10
Tu imagines valve mettre en place et gérer 3 types de serveurs au lieu d'un seul? Ils n'ont aucun intéret à faire çà d'autant plus que le tickrate 128 pour être bien stable sera plus gourmand qu'un tickrate 64 déjà rien qu'au niveau performance serveur.


Non, justement, je les imagine pas faire ça, et c'est bien dommage. Quand tu crées un jeu censé rassembler les communautés des deux opus précédents, que tu veux y dérouler une bonne scène e-sport et apporter régulièrement des nouveautés, tu as le devoir de faire l'effort de contenter la communauté. Et, mis à part les joueurs qui ignorent l'importance du tickrate, je ne crois pas que quiconque soit satisfait des serveurs matchmaking...


Je suis satisfait seulement quand j'ai moins de 30-40 ms en mm ce qui est rare vu que jme tape tous les serveurs russes et suèdois avec 60ms, déjà que c'est pas top top sur du tick128 mais alors sur du tick64 c'est à pleurer.


tu peux mettre un maxping pour les MM, le souci c'est que au lieu de patienter 1 min tu patienteras bcp plus longtemps.
Réponse #22
Par aLieN - 04/03/2014 11:56:58

NICE !!! Tellement bon de défoncer des enfoirés pareil ^^
Réponse #23
Par AwOkkk - 04/03/2014 12:37:16
Sur des centaines de forum allemand y a des postes poste pareille que celui ci.
et sa marche bien vu les reponses des clients


et tu fou quoi sur des forum ALLEMAND toi hein HKA?
Réponse #24
Par Monky.D.Neptune - 04/03/2014 12:50:39

CSGO pourrait également intégrer un outil permettant le scan de ton PC, et, en fonction de ses performances, te rediriger sur des serveurs matchmaking tick 64 ou 128 (et même du 102...). Valve peut très bien mettre deux types de serveurs en place...


Tu imagines valve mettre en place et gérer 3 types de serveurs au lieu d'un seul? Ils n'ont aucun intéret à faire çà d'autant plus que le tickrate 128 pour être bien stable sera plus gourmand qu'un tickrate 64 déjà rien qu'au niveau performance serveur.


C'est justement sa le problèmes valve ne peux pas satisfaire qu'une partie de la communauté, ils ont du trouver un compromis entre compétition et casual. le tick 64 pour les petite connexion sa leur permet de jouer convenablement et le tick 128 pour la compétition, mais la ou je trouve sa débile c'est qu'on a un tick 102.4 jamais utilisé qui ne consomme pas des mass en connexion et qui touche très bien, alors pour quoi ne pas supprimé le tick 64 et 128 et gardé le tick 102.4 c'est le bon compromis je pense entre cacsual et compétition et sa donnerais moins de taf a valve pour les mise a jours.
Réponse #25
Par MyPlusPlus - 04/03/2014 12:55:00
Je me suis posé la question plein de fois en fait, et je m'étais dis, si on enlevait complètement le côté visuel du rank en mm. Je m'explique, si par exemple, on gardait un système d'élo, similaire à celui actuellement en place, mais sans afficher de grade, ne serait-ce pas mieux ? Finalement si les gens cherchent à avoir un grade élevé, c'est pour le côté esthétique de la chose. Si on enlève juste la forme, mais qu'on garde le fond, ca reste tout à fait viable...
Réponse #26
Par sjokz - 04/03/2014 17:03:48

Je suis satisfait seulement quand j'ai moins de 30-40 ms en mm ce qui est rare vu que jme tape tous les serveurs russes et suèdois avec 60ms, déjà que c'est pas top top sur du tick128 mais alors sur du tick64 c'est à pleurer.


J'habite à la réunion et je joue en MM avec 240 de ping... j'me demande ce que tu ferais si avec 60ms tu pleures :3
Réponse #27
Par SekYo - 04/03/2014 18:31:08
Je me suis posé la question plein de fois en fait, et je m'étais dis, si on enlevait complètement le côté visuel du rank en mm. Je m'explique, si par exemple, on gardait un système d'élo, similaire à celui actuellement en place, mais sans afficher de grade, ne serait-ce pas mieux ? Finalement si les gens cherchent à avoir un grade élevé, c'est pour le côté esthétique de la chose. Si on enlève juste la forme, mais qu'on garde le fond, ca reste tout à fait viable...

Ce serait la solution logique, mais imho peu réaliste. Soyons francs, tu joues en général au MM pour plusieurs choses, mais notamment :
- Avoir facilement des matchs équilibrés
- Suivre ta progression, a priori à travers le rank

Selon les personnes, l'importance de ces deux composantes varient (certains seront près à tout pour "progresser", même si ça implique de mettre des 16 0 ininteressant, voir à cheater ;) ) alors que d'autres cherchent surtout les matchs tendus.
Le soucis étant que si tu vires le rank affiché, tu perds tous ceux qui jouent pour la 2ème raison. Et j'ai peur qu'ils constituent une part importante des joueurs de MM (syndrome de l'e-penis).
Réponse #28
Par Ar3s - 05/03/2014 18:53:27

Je suis satisfait seulement quand j'ai moins de 30-40 ms en mm ce qui est rare vu que jme tape tous les serveurs russes et suèdois avec 60ms, déjà que c'est pas top top sur du tick128 mais alors sur du tick64 c'est à pleurer.


J'habite à la réunion et je joue en MM avec 240 de ping... j'me demande ce que tu ferais si avec 60ms tu pleures :3


Tu es dans un trou perdu mec, je vis en Belgique avec la fibre 100mb. J'ai habituellement entre 10 et 15 ms sur presque tous les serveurs français, allemand, anglais ect. Le problème c'est que les serveurs russes, suédois donc nord et nord est puent tous autant qu'ils sont. Donc passer de 10-15 ms en tick128 à 55-60 en tick64 sur des serveurs pas stable, c'est tout simplement la merde et çà touche rien.
Réponse #29
Par Ar3s - 05/03/2014 18:54:16
Tu imagines valve mettre en place et gérer 3 types de serveurs au lieu d'un seul? Ils n'ont aucun intéret à faire çà d'autant plus que le tickrate 128 pour être bien stable sera plus gourmand qu'un tickrate 64 déjà rien qu'au niveau performance serveur.


Non, justement, je les imagine pas faire ça, et c'est bien dommage. Quand tu crées un jeu censé rassembler les communautés des deux opus précédents, que tu veux y dérouler une bonne scène e-sport et apporter régulièrement des nouveautés, tu as le devoir de faire l'effort de contenter la communauté. Et, mis à part les joueurs qui ignorent l'importance du tickrate, je ne crois pas que quiconque soit satisfait des serveurs matchmaking...


Je suis satisfait seulement quand j'ai moins de 30-40 ms en mm ce qui est rare vu que jme tape tous les serveurs russes et suèdois avec 60ms, déjà que c'est pas top top sur du tick128 mais alors sur du tick64 c'est à pleurer.


tu peux mettre un maxping pour les MM, le souci c'est que au lieu de patienter 1 min tu patienteras bcp plus longtemps.


Je suis déjà à 50 max et çà n'empêche pas le mm de m'envoyer sur des parties à plus de 60....
Réponse #30
Par KoBeWoNe - 05/03/2014 19:00:40
Je me suis posé la question plein de fois en fait, et je m'étais dis, si on enlevait complètement le côté visuel du rank en mm. Je m'explique, si par exemple, on gardait un système d'élo, similaire à celui actuellement en place, mais sans afficher de grade, ne serait-ce pas mieux ? Finalement si les gens cherchent à avoir un grade élevé, c'est pour le côté esthétique de la chose. Si on enlève juste la forme, mais qu'on garde le fond, ca reste tout à fait viable...

Ce serait la solution logique, mais imho peu réaliste. Soyons francs, tu joues en général au MM pour plusieurs choses, mais notamment :
- Avoir facilement des matchs équilibrés
- Suivre ta progression, a priori à travers le rank

Selon les personnes, l'importance de ces deux composantes varient (certains seront près à tout pour "progresser", même si ça implique de mettre des 16 0 ininteressant, voir à cheater ;) ) alors que d'autres cherchent surtout les matchs tendus.
Le soucis étant que si tu vires le rank affiché, tu perds tous ceux qui jouent pour la 2ème raison. Et j'ai peur qu'ils constituent une part importante des joueurs de MM (syndrome de l'e-penis).

Tu poses la PREMIÈRE question a quelqu'un qui joues SC2, "tu joues dans quel league ?"

On ne peut pas décemment faire un jeu compétif sans quelque part donner des repères de niveau et recompenser le joueurs en 2014. Je suis d'accord avec vous dans le fond, mais comme tu dis, le jeu perdait son interet pour un grand nombre de joueurs.

(lol les candidatures sur Vakarm ou les mecs mettent leur Rank MM)
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5