Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le déclin du cast fr - 105 messages, 23649 vues
Page 3 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11
Réponse #21
Par AgeRa - 07/02/2016 19:41:52
5 contre 5, mais que vas t-il se passer ?


Pour avoir un stream et un cast de qualité il faudrait des gens qui s'en occupent a plein temps ce qui veut dire qu'ils seraient payés pour ça et en vivraient a la maniere des streams inter.
Mais pour cela il faudrait une audience suffisante, ce qui est loin d'etre le cas dans les pays francophones.
Du coup on a des casters bénévoles (je parle pour vakarm et peut etre CM je suis pas sur) qui le font sur leur temps libre et qui rendent service a la commu en le faisant.
Et sinon pour ceux qui n'aiment pas go apprendre l'anglais et aller sur un stream anglais. Ou alors faites les casters et donner de votre temps
Réponse #22
Par sweed92 - 07/02/2016 19:45:26
Je confirme, le strameur Fr c'est une cata, droid je trouve qu'il est pas trop mal mais l'autre c'est pas possible il parle toujours pour rien dire il en fait beaucouptrop et ça tourne au ridicule.J'ai mis pour le coup le stream en anglais pour ne pas l'ecouter il en fait dix fois trop.
Réponse #23
Par EvilDuck - 07/02/2016 19:46:09 - Modifié le 07/02/2016 19:46:30
J'étais pas là mais de la façon dont tu en parles t'as ptet pas été très constructif sur le coup? (je demande)


Pour faire simple, je lui ai dit qu'on ne comprenait rien car il machait la moitié de ses mots, il a delete mon message. De la, je lui ai écrit qu'il avait le melon et que ce n'est pas comme ça qu'il allait progresser ? delete + ban à vie.


Ca n'empêche que c'était sûrement pas le meilleur moment pour lui faire remarquer. C'était pas spécialement malin de sa part de regarder le chat s'il commentait en mm temps :3
(ouais je fais l'avocat du diable mais bon... :p )

Réponse #24
Par le Poireau Malefique - 07/02/2016 20:01:35
Pour avoir un stream et un cast de qualité il faudrait des gens qui s'en occupent a plein temps ce qui veut dire qu'ils seraient payés pour ça et en vivraient a la maniere des streams inter.
Mais pour cela il faudrait une audience suffisante, ce qui est loin d'etre le cas dans les pays francophones.
Du coup on a des casters bénévoles (je parle pour vakarm et peut etre CM je suis pas sur) qui le font sur leur temps libre et qui rendent service a la commu en le faisant.

merci
Réponse #25
Par LESLY` - 07/02/2016 20:14:02
pourquoi tu critique la plateforme ? azubu y a aucun problème, perso j'ai pas eu un lag du week end!

après concernant la caméra ouai le mec était a l'ouest complet mais c'est le stream pas la plateforme!

et pour le cast j'ai pas essayer le fr, mais l'anglais était vraiment pas super! encore une fois c'est les caster pas la plateforme!
Réponse #26
Par cannibal59 - 07/02/2016 20:17:27
Un des streameurs avait un putain de mal a s'exprimer et a articuler..enfin bref j'ai pas voulu me plaindre du stream FR en croyant que j'étais le seul a m'en plaindre, mais vous venez de me rassurer.
Réponse #27
Par zyzomys76 - 07/02/2016 20:37:50
quand tu ne sais pas ce que c'est un hors-jeu, tu ne commentes pas une coupe de la ligue hein...


Je ne suis pas d'accord sur ce point, france tv diffuse la coupe de la ligue depuis des années avec des guignols (et même patrick montel, c'est dire le manque de respect).


Pour le reste, c'est vrai qu'il n'y a pas les mêmes moyens entre un stream FR qui peut espérer 1000 viewers (10000 au max dans les rêves les plus fous et en y mettant masse de moyens) et un stream EN global qui est déjà à plusieurs dizaines de milliers de viewers avant même le début du match.

Ceci étant, vakarm s'en sortait bien avec des passionnés niveau qualité, et avant une ptite touche fun et stream "artisanal" ; ogaming même si c'est pas ma tasse de thé, y'a cnd manu benji qui s'en sortent plutot pas mal, avec aussi des invités (genre harts) pour avoir une analyse derrière. Donc oui c'est derrière les productions EN, et c'est obligé vu la différence de moyens, mais il est possible de tirer son épingle du jeu.

Alors que Clan mystik on est d'accord c'est le niveau zéro (et encore si on leur filait des pelles ils seraient capables de creuser).
Réponse #28
Par bloody_ - 07/02/2016 21:00:45
Perso je trouve que Ogaming pour les moyens qu'ils ont ça reste encore loin de ce qu'on (ouai je dis on) pouvait faire avec Vakarm à l'époque des grands stream de DH winter ESWC (les replays j'ai oublié les noms du streamer qui l'avait inventé) après j'ai jamais été fan du cast de Cnd (mélange d'animateur blagueur caster) Pm pour moi était énorme au niveau du cast caster avec lui était juste parfait Benji semble avoir un coté animateur touchant et manu est un peu trop passif à mon gout mais je trouve que malgré le côté pro (studio pc locaux régie) on est loin de ce que pouvait proposer vakarm en 'amateur' et en studio chez un streamer !
Réponse #29
Par benderhard - 07/02/2016 21:12:06
pour continuer sur le sujet, en effet il y a un problème de cast en france et il est pas petit le problème.

être bénévole n'excuse pas tout, il y en a (je me rappel des streams vakarm) qui étaient largement potable et pour certains très bien.

Aujourd'hui le cast est amateur, toutes les règles de communications sont ignorées ( intro, accélération, enchaînements, timing, etc,etc).

On sent la peur dans la voix du casteur!!! (bégaiement, phrases sans queue ni tête, hors sujet, hors propos). Il comble les vides....

A un moment il faudrait juste quelqu'un avec les bases.

Laissons le temps au temps. a+ les mec
Réponse #30
Par Ptikrazy - 07/02/2016 22:02:08 - Modifié le 07/02/2016 22:03:14
Hello,

Une fois n'est pas coutume, je me permets une intervention plus subjective que d'habitude.

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas (mentez pas, je sais que vous êtes nombreux), je suis caster débutant pour l'instant chez E2G (sur les Ultimate Arena) et Platinium (sur...rien parce qu'ils sont engagés dans des compétitions avec des exclusivités sur le cast, mais ça viendra).
J'ai découvert la scène pro CS en 2014 (DH Valencia), j'ai ADORÉ le cast (anglais), et je me suis dit que je voulais, moi aussi, commenter des matchs d'un jeu que j'aime énormément.
Donc forcément, j'ai cherché ce qu'il se faisait sur la scène française, et comme beaucoup, je trouvais que Vakarm c'était bien et le reste pas ouf (en gros). Mais que globalement, les anglais faisaient tout beaucoup mieux.

Aujourd'hui j'ai un peu plus de bouteille, et d'un point de vue personnel je suis ravi parce que beaucoup de gens qui m'ont écouté me complimentent sur la qualité de mon cast (allez, stop l'envoyage de fleurs).
Ce que je veux amener, c'est le point suivant: comment ça se fait qu'un type tout seul depuis son garage, qui connaissait pas kennyS y'a 2 ans, reçois plus d'éloges que de véritables équipes/sociétés dont c'est "l'expertise" depuis plusieurs années ?

Alors ok, pour l'instant pour moi c'est tout beau tout nouveau donc les gens aiment bien et les problèmes arriveront sûrement plus tard. Je touche aussi un public beaucoup moins large, donc beaucoup moins de "haters".
Mais putain, pourquoi, avec tout les moyens engagés par les Ogaming, Clan Mystik, Millenium, pourquoi ça foire sérieux? Si j'y arrive, c'est que bordel c'est pas si dur !

D'un point de vue personnel ça a un avantage: quand je vois l'avalanche de commentaires négatifs sur le cast FR, ça me pousse à prendre des initiatives, à fournir des efforts pour développer ce qui est pour l'instant pour moi un hobby. En revanche, je trouve ça dommage sur le plan "publicité", montrer à tout le monde qu'en France on a de bons joueurs mais qu'on sait pas les attirer dans nos events parce qu'ils sont mal organisés/retransmis...ça m'attriste un peu.

Pour résumer: je serai le premier ravi que le cast FR reprenne du poil de la bête, avec ou sans moi (avec ça serait quand même plus sympa), mais pour ça faut que les compagnies suscitées se sortent un peu les doigts. C'est plus facile à dire qu'à faire certes, mais là vous vous enfoncez dans une spirale peu enviable.

Bon courage :)
Page 3 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11