Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La vérité sur l'assaut du RAID à Saint-Denis
La vérité sur l'assaut du RAID à Saint-Denis - 8 messages, 1882 vues
1er message
Par dayik - 02/02/2016 09:55:39 - Modifié le 02/02/2016 10:08:26 - Ce membre est banni définitivement
La polémique sur l’intervention du Raid à Saint-Denis, le 18 novembre dernier, enfle. Alors qu’une version officielle affirmait que les forces de l’ordre avaient « essuyé le feu de nombreuses heures », Mediapart révèle aujourd’hui que les terroristes retranchés dans l’appartement n’auraient en réalité tiré que 11 coups de feu.

Si l’assaut du Raid à Saint-Denis a duré des heures, l’analyse minutieuse de cette intervention prend quant à elle des semaines… Pour neutraliser Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris, ainsi que sa cousine Hasna Ait Bouhlacen et un membre du « commando des terrasses », Chakib Akrouh, les forces de l’ordre auraient tiré plus de 1500 munitions, déclarant avoir dû faire face au feu des terroristes. Jean-Michel Fauvergue, le patron de l’unité d’élite, avait même évoqué, outre les échanges de tirs, l’usage par les terroristes de « grenades offensives » et « kalachnikovs ». Mais selon le site Mediapart, qui s’est appuyé sur des procès-verbaux et un rapport des services de renseignement, les jihadistes n’auraient tiré que 11 coups de feu. Et seul un pistolet automatique de calibre 9 mm a été retrouvé sur les lieux.



La chienne Diesel tuée par des « tirs amis »

Mais comment donc expliquer l’état des boucliers du Raid, présentés comme criblés de balles ? Pour Mediapart, les tirs viendraient du Raid lui-même. Les hommes placés à l’arrière des colonnes auraient tiré devant eux, et notamment sur les boucliers des hommes placés à l’avant. D’autre part, la chienne du Raid, Diesel, dont la mort dans l’assaut a ému de nombreux Français, aurait en fait succombé à des « tirs amis », et non à ceux des terroristes.

Article de La dépêche et informations reprises de Médiapart.



*** version courte : Le chien du RAID Diesel a été tué par incident par des tirs alliés non pas par les terroristes et ça nous a été caché *** : rcon_password raid;rcon mp_friendlyfire 1;rcon kill "Diesel"
Réponse #2
Par stanou69 - 02/02/2016 10:03:09
TOU NE KE TROMPERI
Réponse #3
Par DIEU - 02/02/2016 10:18:07
Qu'ils aient tué leur propre chien on s'en fout, et que les terroriste aient tirés 11 balles ou 1100 on s'en fout aussi non?
Réponse #4
Par Bogastok - 02/02/2016 10:19:19
Niveau du RAID français : silver2.

"c'est pas ma faute c'est les nouveaux ranks"

Faut pas oublier qu'en novembre, des silvers se sont retrouvés face à des rank bien plus élevés que le leur.

Ca expliquerait les 1500 munitions tirées côté CT et les 11 côté Terro (en dehors d'une aim à chier). Et le TK surtout.

Bref, go dm bande de noobs.
Réponse #5
Par kataklism - 02/02/2016 10:22:41 - Ce membre est banni définitivement
La polémique ......"Diesel"



Non mais osef de la propagande islamiste ou d'extreme gauche....polémique....pffff


Les faits : il y avait des terroristes, le raid a attaqué ces merdes, diesel est mort...

Le nombre de cartouche et qui a tué le chien, ça change quoi ?

Ouin ouin, récupération politique ? bah comme toujours et pour tout....

Mais le fond reste le même, diesel est bien mort à cause de sous merde d'extrémiste....

Comme tout ces .... (je sais même pas comment les appeler), qui disait ne pas être charlie....
Les idiots qui se font retourner le cerveau...être charlie, c'était pas "aimer l'hebdo" ou "être pro juif" ou "....", c'était "vive la liberté"....et ces débiles qui disaient "ne pas être charlie", on aurait du les priver de liberté, pour qu' enfin ils comprennent ce que ce mot veut dire....
Réponse #6
Par RAGOR - 02/02/2016 10:31:05
Oh les complotistes, allez voir ailleurs si on y est...

Cordialement.
Réponse #7
Par hanakimi - 02/02/2016 10:33:33
Du coup ca fait combien de % en ratio balles tirée/ennemis touché ?
Réponse #8
Par Leesriize - 02/02/2016 10:41:57 - Modifié le 02/02/2016 10:42:55
La polémique ......"Diesel"



Non mais osef de la propagande islamiste ou d'extreme gauche....polémique....pffff


Les faits : il y avait des terroristes, le raid a attaqué ces merdes, diesel est mort...

Le nombre de cartouche et qui a tué le chien, ça change quoi ?

Ouin ouin, récupération politique ? bah comme toujours et pour tout....

Mais le fond reste le même, diesel est bien mort à cause de sous merde d'extrémiste....

Comme tout ces .... (je sais même pas comment les appeler), qui disait ne pas être charlie....
Les idiots qui se font retourner le cerveau...être charlie, c'était pas "aimer l'hebdo" ou "être pro juif" ou "....", c'était "vive la liberté"....et ces débiles qui disaient "ne pas être charlie", on aurait du les priver de liberté, pour qu' enfin ils comprennent ce que ce mot veut dire....


Je me considère pas Charlie, je suis pas du genre à me réfugier sous une belle phrase afin de me sentir mieux dans ma tête et mes idéaux, je suis pas du genre à changer ma photo de profil avec un drapeau français, écrire de long pavé pour faire comprendre à mes amis à quel point MOI je suis français ET aime la liberté OH OUI OH OUI, alors que des drames, y'en à partout dans le monde et des biens pires, alors certes c'était proche, c'était dans notre pays, pour certains dans leurs villes, leurs proches, leurs quartiers, mais ça, c'est pas objectif, alors vos je suis charlie c'est bien mignon, mais quand t'a des milliers de gamins qui crèvent dans un autre pays, ça vous attriste 5 secs sur tf1, et vous zapper regarder les simpson.

Je suis pas Charlie, et j'aime l'idée de liberté.
Réponse #9
Par L4p - 02/02/2016 10:57:55
Pourquoi ne pas parler de tout ça sur les sites d'infos en questions, qui relaient tout ça ?

Ça n'a pas sa place ici, d'autant plus quand on sait la tendance de la communauté à partir dans tous les sens sur ces sujets sensibles.

Merci de votre compréhension.
Page 1 sur 1
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction