Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La preuve OVNI de la NASA ?
La preuve OVNI de la NASA ? - 170 messages, 26019 vues
Page 3 sur 18
1
...
1
2
3
4
5
...
18
Réponse #21
Par kletz - 25/11/2013 13:12:23 - Modifié le 25/11/2013 13:12:40
Pour citer un astronaute que j'ai vu dans un reportage :

"Imaginez que la période allant du Big Bang à aujourd’hui est ramenée à l'échelle d'une année :
Le Big Bang a donc lieu le 1er Janvier à 00:00.
La Terre est née à peut près en Septembre si j'ai bonne mémoire.
La vie est apparût sur Terre à la fin du moi de Novembre.
Et l'humanité est apparût le 31 Décembre à 22:30. Autrement dit nous n'avons que 1h30 d’existence...

Imaginez maintenant qu'une civilisation soit apparût 24 avant nous soit le 30 Décembre à 22:30 sur une autre planète. Ils auraient alors exactement 40 000 ans d'avance sur nous et toute la technologie qui va avec...

Quand on sait qu'il y a plus d'étoiles dans notre galaxie que de grains de sable dans le Sahara et qu'il y a des milliards et des milliards de galaxies ça fait quand même réfléchir."
Réponse #22
Par Personne - 25/11/2013 13:14:38
Ce qui me fait toujours sourire c'est l'argument "les médias vous mentent et vous les croyez sans chercher à remettre en cause comme des moutons".

Il est vrai que croire sur parole un obscur type qui se canonnise scientifique (bien qu'il soi généralement dur de confirmer leurs diplôme...) et parlant sur une vvidéo mise en ligne par des sites complotistes qui détiennent la vérité absolu, jj'admire "l'ouverture d'esprit".


Quand je vois que ça ressirt encore cette vieille légende paranoïaque du "l'homme n'a jamais marché sur la lune" je me dis vraiment qu'il y un gros problème d'éducation des masses.
Réponse #23
Par wesley - 25/11/2013 13:14:46
Peut-être qu'au final les gens préfèrent ne pas s'intéresser au sujet, du fait des éléments contradictoires présentés par différentes sources et aussi car même s'ils arrivaient à se faire leur propre avis ils ne seront jamais sûrs de la "vérité" étant donné la complexité du sujet et la difficulté à obtenir des informations.
Et puis faut aussi se dire que c''est un sujet qui ne parle pas aux gens, qui ne les touche que de loin, donc entre rester dans le doute ou se bouger pour obtenir des infos dont ils ne seront pas sûrs qu'elles soient fiables et qui seront de plus impossibles à vérifier, le choix est vite fait..


t'inquiéte pas que celui qui veut vraiment savoir et qui est pas trop con il arrivera à savoir ce qu'il veut.
Il y a des fake mais il y a aussi des moments dans tes recherches où tu vas te rendre compte que tout se regroupe et que des choses concordent. Et là tu auras les grosses lignes de l'histoire. Et c'est incroyable, grave, inquiétant et attrayant à la fois.
Réponse #24
Par Personne - 25/11/2013 13:18:17
Ah oui bien sur le fameux "tu peux pas savoir ce que je sais" donnant ainsi au partisant des theories du complot d'appartenir à un cercle fermé d'élus...
Réponse #25
Par SENSKILL - 25/11/2013 13:22:58 - Modifié le 25/11/2013 13:24:11
On en est plus la... les pyramides ont été faites par des technologies qu'on a pas encore fini de développer, et nous (peuple en tout cas) ne sommes pas au courant de choses bouleversantes, sur notre planète....

On a commencé a développer la "technologie moderne" il y a quelques petites années, donc il y a des populations bien bien bien plus puissantes que l'humanité.

Pensez à nos parents qui n'osent même pas en parler... Vous verrez d'ici 20 ans les génération seront littéralement différentes de maintenant et nous accepterons mieux une telle """"découverte""""" mais pour le moment encore heureux que nous le sachions pas... pour nous!

bref.... OU PAS tout ca! ;)
Réponse #26
Par cybhOunet - 25/11/2013 13:23:24
On ne peux pas connaitre la vérité, on ne la saura jamais ( sauf quand sa nous tombera sur le coin de la gueule ). Donc débrattre sur des choses qui 'existe peut être ou peut être pas' ( même si j'ai quelques arguments sur le sujet ) sans avoir des réelles preuves, reviendrai a pisser dans un trou sans fond ! Si tu veux le remplir, faut être beaucoup !
Donc si 2 types sur 40000 s'interrogent sur le sujet, il devoileront pas la vérité ! Car énormement de gens ne veulent pas savoir, et sa arrangent tout le monde !

Bref, certains y crois, d'autre pas ... autant parler de Jesus et autre divinité de religions voisines si on veux parler de surréalisme
Réponse #27
Par Scara - 25/11/2013 13:34:13
t'es tellement pas documenté. Si tu savais.... C'est pas contre toi du tout que je dis ça hin c'est bien normal vu que tout ce que je sais est caché. Mais je me rends compte que les gens sont tellement mais alors tellement loin de la réalité...


ça doit pas être super bien caché alors. Dommage que tu ne nous partages pas cette "réalité" de laquelle nous sommes tous si loin.
Réponse #28
Par wesley - 25/11/2013 13:34:41
Ah oui bien sur le fameux "tu peux pas savoir ce que je sais" donnant ainsi au partisant des theories du complot d'appartenir à un cercle fermé d'élus...


Comment expliquer les choses de manières claires ....
En fait il faut pas aborder les choses de manières classées en mettant d'un côté les complotistes comme tu les appelles et de l'autres les moutons. On est tous dans le même bateau, manipulé et on nous ment. Après il y a ceux qui cherchent et ceux qui s'en foutent et qui ne préferent pas savoir on est d'accord là dessus.

Pour moi le partage de la connaissance devrait être possible à partir du moment où les gens ont l'ouverture d'esprit necessaire. Je ne demande pas mieux que d'en parler crois pas que je veux garder ça pour moi, c'est pesant tu sais de ne pas pouvoir en parler, de ne plus pouvoir regarder la télé sans vomir. Mais si tu veux savoir recherche pas toi même et fait toi ton opinion tout seul.

Pour en revenir à ce que tu disais sur les sites douteux alors que les médias disent la vérité, sache quand même que l'information est bien plus crédible sur internet que dans les médias même si les fakes sont nombreux.
Réponse #29
Par Ycraneos - 25/11/2013 13:36:11
Je suis très croyant comme tu le dis l'auteur, et pourtant l'existence d’extraterrestres etc ne me dérangerait en rien.
Réponse #30
Par wesley - 25/11/2013 13:38:15 - Modifié le 25/11/2013 13:42:23
t'es tellement pas documenté. Si tu savais.... C'est pas contre toi du tout que je dis ça hin c'est bien normal vu que tout ce que je sais est caché. Mais je me rends compte que les gens sont tellement mais alors tellement loin de la réalité...


ça doit pas être super bien caché alors. Dommage que tu ne nous partages pas cette "réalité" de laquelle nous sommes tous si loin.

Tu ne me croirais pas. Tu peux toujours chercher par toi même.
Page 3 sur 18
1
...
1
2
3
4
5
...
18
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction