Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > La mentalité de la communauté
La mentalité de la communauté - 29 messages, 5709 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par kletz - 04/11/2013 11:33:30
"Respecte les autres comme tu voudrais qu'ils te respectent"

Voilà une phrase qu'il faudrait remettre à l'ordre du jours.

On voit une bonne partie des gens ici insulter de "fanboy" tous ceux qui soutiennent leur équipe. Alors là ça me tue, qui somme nous pour juger les autres et leur dire ce qu'ils peuvent faire ou non ?

Chacun à bien le droit d'avoir ses idées et de s'exprimer, un site communautaire c'est bien fait pour ça non ?

Tout le monde a bien le droit de soutenir qui il veut et au degré qu'il le souhaite dans les autres communautés alors pourquoi c'est si difficile à faire comprendre ça en France ?

Se moquer de quelqu'un pour ses idées c'est pour moi aussi stupide que de se moquer de lui pour ses origines, son physique ou son lieu de naissance.

On oblige personne a soutenir une équipe mais c'est quand même dingue d'assister à un tel manque de tolérance dans la communauté française quand on voit que dans les autres pays les gens sont beaucoup plus respectueux les uns envers les autres.

On a jamais vu quelqu'un se faire traiter de fanboy parce qu'il soutient l'équipe de France de foot ou le PSG pourtant c'est exactement la même chose.

On voudrait que CSGO prenne de l'ampleur et que les mentalités sur l'esport en France évoluent mais peut être faudrait-il commencer par changer notre mentalité à nous aussi ?

Je sais très bien que la plupart d'entre vous le savent déjà très bien mais d'autres, de part leur ego surdimensionné, continue à balancer des "fanboy" à tout bout de champ. Au final entre les deux parties on sait bien qui c'est le "boy"...


Pour conclure, je suis fan de VG et je n'ai pas peur de dire GO VG !
Réponse #2
Par zet_css - 04/11/2013 11:36:04
à 100% d'accord.
Réponse #3
Par slymerdev - 04/11/2013 11:50:45
+1 je suis entièrement d'accord avec toi malheureusement la com restera comme cela
Réponse #4
Par Mogway54 - 04/11/2013 11:55:51
Je ne suis pas totalement daccord, tout dabord tu revendique supporter une équipe. Supporte là mais sans dénigrer les autres (Cf: ESWC avec les "CM méritent pas", "CM est nul ..."), ne compare l'esports avec le foot, car excusement moi mais je crois que tu n'a pas l'air trés informer en ce qui concerne le foot car c'est pas "fanboy" mais "footix" qui est utiliser. Tu dis supporter la France, là notamment sur cet ESWC il y à deux équipes Française, donc ton argument ne tiens pas.

Je risque de me faire insulter mais je m'en fou, je me suis déja expliquer avec la personne de MarTw en privé, on est partis sur un malentendus, mais si tu poste ici en référence au poste "Soutenons VG" de zet_css, pour moi ce post là na pas lieu d'être en tout cas pas sur vakarm, il aurait plus sa place sur le site Verygames ou sur le Facebook du joueur qui est en question (Ex6). Surtout que son poste a attaqué indirectement CM qui à pour moi le plus d'éxpérience (pas au niveau de cg:go bien entendu).

Notre mentalité ne changera pas, il faut s'y faire, et ne crois pas que dans les autre communautés c'est différent, car c'est loin d'être le cas.

Personnelement le "fanboy" pour moi est le type qui va supporter osn équipe en dénigrant les autres, si ils perdent, ils méritaient quand même la coupe. Au vu du match CM-VG qu'on viennent pas me dire que CM n'a pas mériter ce titre (et me sorter pas l'arbre parceque si VG avait gagner CPH ils auraient été dans la partie de l'arbre de CM).

Bref pour résumer tu peux supporter ton équipe, mais ne parle pas en dénigrant les autres, et surtout ne parle sans les connaissances. Aprés Ex6 parle "peut-être" de dernier ESWC et alors ? Temps pis, on fera avec, comme on a fait quand Zizou a prit sa retraite au football, ce n'ai pas la fin du monde ;)
Réponse #5
Par Anaki - 04/11/2013 12:03:00
Faut comprendre aussi que l'argumentation a une importance dans l'expression de ses idées.
Un exemple récent est de dire que VG était pas dans le match et ce sont fait voler la victoire face à CM. Ils étaient peut être pas à fond certes, mais CM à fait une très bonne lan et ça faudrait penser à le reconnaitre.

Encourager une équipe, je vois pas le problème mais pas savoir reconnaitre qu'une autre à mieux jouer, là c'est du "fanboyisme".

Et c'est souvent cet aspect qui est critiqué,malheureusement souvent de façon maladroite.

Après on peut faire le parallèle avec les croyances religieuses et le débat restera sans fin.




Réponse #6
Par Anaki - 04/11/2013 12:04:43
Je ne suis pas totalement daccord, tout dabord tu revendique supporter une équipe. Supporte là mais sans dénigrer les autres (Cf: ESWC avec les "CM méritent pas", "CM est nul ..."), ne compare l'esports avec le foot, car excusement moi mais je crois que tu n'a pas l'air trés informer en ce qui concerne le foot car c'est pas "fanboy" mais "footix" qui est utiliser. Tu dis supporter la France, là notamment sur cet ESWC il y à deux équipes Française, donc ton argument ne tiens pas.

Je risque de me faire insulter mais je m'en fou, je me suis déja expliquer avec la personne de MarTw en privé, on est partis sur un malentendus, mais si tu poste ici en référence au poste "Soutenons VG" de zet_css, pour moi ce post là na pas lieu d'être en tout cas pas sur vakarm, il aurait plus sa place sur le site Verygames ou sur le Facebook du joueur qui est en question (Ex6). Surtout que son poste a attaqué indirectement CM qui à pour moi le plus d'éxpérience (pas au niveau de cg:go bien entendu).

Notre mentalité ne changera pas, il faut s'y faire, et ne crois pas que dans les autre communautés c'est différent, car c'est loin d'être le cas.

Personnelement le "fanboy" pour moi est le type qui va supporter osn équipe en dénigrant les autres, si ils perdent, ils méritaient quand même la coupe. Au vu du match CM-VG qu'on viennent pas me dire que CM n'a pas mériter ce titre (et me sorter pas l'arbre parceque si VG avait gagner CPH ils auraient été dans la partie de l'arbre de CM).

Bref pour résumer tu peux supporter ton équipe, mais ne parle pas en dénigrant les autres, et surtout ne parle sans les connaissances. Aprés Ex6 parle "peut-être" de dernier ESWC et alors ? Temps pis, on fera avec, comme on a fait quand Zizou a prit sa retraite au football, ce n'ai pas la fin du monde ;)


Enfoiré tu m'as devancé à 5 minutes prêt !
Réponse #7
Par PouletFurtif - 04/11/2013 12:25:08
J'ai pas lu mais faut pas confondre "communauté" et "posteurs" ou alors tu précises "communauté de posteurs". Quelle est la proportion de gens qui ne parlent pas au sein d'une communauté ?
Réponse #8
Par corsi - 04/11/2013 12:32:23
Plutot d'accord dans l'ensemble, la communauté n'est pas top mais on s'attarde souvent sur les mauvais points, alors qu'il y a beaucoup de bons!

Et au passage pour Mogway, tu parles de footix comme etant les fans de l'equipe de France, permet moi de te corriger, on appelle footix les fans de l'equipe de france qui la supportent depuis 98.
Réponse #9
Par Redskull - 04/11/2013 12:34:23
J'ai pas lu mais faut pas confondre "communauté" et "posteurs" ou alors tu précises "communauté de posteurs". Quelle est la proportion de gens qui ne parlent pas au sein d'une communauté ?



+1
Réponse #10
Par weskeR - 04/11/2013 12:43:44
Notre mentalité ne changera pas, il faut s'y faire, et ne crois pas que dans les autre communautés c'est différent, car c'est loin d'être le cas.


J'avoue quand je vois la mentalité de la majorité des gens sur hltv.org... leurs topics, leurs commentaires.. vraiment ça fait peur, j'ai de la peine pour eux..

Donc au final bien que notre communauté ne soit pas irréprochable non plus, on peut se dire qu'il y a bien bien pire.

Maintenant ce n'est pas une raison, si certaines mentalités pouvaient changer ne serait-ce qu'un peu...

On a la chance d'avoir deux teams françaises sur le "toit du monde" CSGO avec une bonne mentalité, il serait temps que la communauté grandisse un peu, quelque soit la team que chacun supporte... (je généralise évidemment mais je ne parle pas pour tout le monde).


Page 1 sur 3
1
2
3