Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
L'OVERWATCH - 21 messages, 6627 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Shinju666 - 02/01/2014 14:10:31 - Modifié le 02/01/2014 14:18:47
Je lance ce sujet car depuis quelques jours j'ai accès à l'Overwatch sur CS:GO.
Et je me rends compte qu'il est difficile, parfois, de dire si effectivement "le suspect" cheat ou pas.
Ayant la chance de jouer avec une connaissance haut niveau, je me dis que si je le voyais en Overwatch je resterais tout aussi dubitatif. Mais lui connait les lignes, les armes etc ... Et je l'ai déjà vu jouer sur mon PC.
Ensuite une autre question, juge t'on les personnes d'un niveau inférieur ou égal à notre grade ?
Je vois mal un mec niveau Kalash juger des Eagle Elite. De plus il parait qu'environ 20% des plus gradés trichent (source non officielle).

Sur les 3 Overwatch que j'ai maté, 2 ne trichaient pas et le 3eme, je me le demande car il faisait des décales à l'AWP sur des joueurs plutôt low. Possible s'il est un bon joueur, walhack s'il ne l'est pas.... 2 Soucis la vidéo trop courte et on ne voit pas les grades ni son profil. Je l'ai donc blanchi.
Réponse #2
Par Creyh - 02/01/2014 14:58:21
Hey,

Je te comprends, c'est pourquoi je n'aime pas que Valve donne cet accès à des gens n'ayant pas de connaissance en cheats. Je veux dire, un cheater qui a bien cfg son trigger, qui le joue avec un wh intelligent passera à travers la majorité des joueurs lambdas lors de l'overwatch.

Dans tous les cas, les vidéos qui sont conclues comme "cheatées" sont ensuite analysées en dernier recours par Valve il me semble.
Réponse #3
Par shoud - 02/01/2014 15:25:41
De toute façon si tu as un doute tu met que non. C'est bien précisé qu'il faut être sûr.
Réponse #4
Par Anasthore - 02/01/2014 16:38:05
Pour t'aider, vu que j'overwatch depuis un bon moment maintenant et que je joue depuis des lustres à CS, il faut partir du principe que la personne est innocente. Clairement, tout ce qui est aimbot sera repérable, car bien souvent c'est très mal réglé, écran à l'envers, trois tirs, trois hs. Mais parfois, c'est un peu mieux fait et il faut plusieurs rounds pour déceler l'aimbot.

Pour le wh, là on tape sur un niveau de détection plus élevé. Il faut brancher le casque et mettre un bon gros volume, histoire de voir si le joueur n'a pas été spotted par le son. Il faut aussi regarder le placement des coéquipiers du suspect, histoire de voir s'il pouvait donner l'info et il faut bien connaître les lignes et les préshot. Pour le wh, j'accorde toujours une action suspicieuse. Par exemple, un preshot hs, un wall hs où il suit le mec à travers le mur, etc... Je l'accorde une fois, car je me dis que moi je n'ai pas forcément eu l'information des mates, ou le bon son. Dans ce cas, je n'hésite pas à repasser le moment plusieurs fois. Maintenant, 90% des wh sont largement détectables par tous, car à tous les rounds c'est préshot, tir dans les murs sur les têtes, je cours au couteau alors que je ne sais pas si le mec ne se cache pas, je spot pas les endroits de base sur le bp et je fonce sur mon adversaire bien planqué en slow ou sur une pose improbable. Bref, la majorité est à porté du premier overwatcher.
Pour les autres, pour ceux qui cheat avec une bonne expérience du jeu, se sera toujours très très difficile et il faudrait plus que huit rounds parfois. Ceux qui savent cheater regardent les poses usuelles alors qu'ils savent que le gars n'est pas là. Ce qui les trahit souvent, c'est de mettre leur viseur sur le mur en regardant l'adversaire, tout en te faisant croire qu'il check d'autres endroits alors qu'il sait pertinement qu'il n'y a personne.

En gros, il n'y a que l'expérience du jeu et de l'overwatch qui t'aidera. Mais si tu as un doute, ne banni pas, c'est le principe. N'hésites pas dans ce cas à reporter ton jugement et à changer d'overwatch par la suite. D'autres plus expérimentés prendront la décision.
Je t'invite aussi à cocher la case "mauvais comportement" quand tu bannis pour aimbot, autre hack et wh.
Réponse #5
Par FREIHH - 02/01/2014 16:43:18
Arrêtez avec vos titres en caps lock quoi.
Réponse #6
Par nyctalope - 02/01/2014 17:32:16
J'en profite pour drop une vidéo d'un mec qui explique comment repérer les cheaters, ça peut aider dans certains cas (c'est en anglais)

http://www.youtube.com/watch?v=BaD1DcxjahM

Pour ma part je suis souvent tombé sur des gros WH bien spotted, à part un qui essayait de le planquer en visant les mecs à travers les murs mais sans tirer xD
Réponse #7
Par rklower - 02/01/2014 17:47:02 - Modifié le 02/01/2014 17:47:21 - Ce membre est banni définitivement
Valve sont des idiots ils donnent leur travail en gros il récup les sous (market) et nous laisse le travail du cheat a résoudre nous même. Le nombre de fois ou je me suis fait insulter de cheater (sans avoir pour autant un score de fou) et je me dit peut être c'est joueur qui pense que je cheat pourront me juger c'est quand même n'importe quoi.
Réponse #8
Par KoBeWoNe - 02/01/2014 17:49:28
Valve sont des idiots ils donnent leur travail en gros il récup les sous (market) et nous laisse le travail du cheat a résoudre nous même. Le nombre de fois ou je me suis fait insulter de cheater (sans avoir pour autant un score de fou) et je me dit peut être c'est joueur qui pense que je cheat pourront me juger c'est quand même n'importe quoi.

ué tya réson freyre, tes tro un top !
Réponse #9
Par Shinju666 - 02/01/2014 19:53:37
J'ai vu un wallhack, le mec suivait bêtement les adversaires au viseur à travers les murs, avançait quand, comme par hazard la team adverse se déplaçait... Vraiment pas discret.

Je confirme que depuis que j'ai pris un second compte pour jouer fun, je me fais régulièrement traiter de cheater. Je dois être dans l'Overwatch :)))

La vidéo est sympa mais j'aurais préféré ne voir que des cheaters.

DSL pour les CAPS ;)
Réponse #10
Par Sush[ii]s - 02/01/2014 20:05:19
Je confirme que depuis que j'ai pris un second compte pour jouer fun, je me fais régulièrement traiter de cheater. Je dois être dans l'Overwatch :)))


Déjà que je me fais report avec mon seul compte, j'ose pas imaginer si j'en prenais un nouveau x)

Sinon pour l'Overwatch, le plus difficile à déceler c'est le wh. Exemple con: un mec met un tir dans une smoke et "comme par hasard" y a un mec derrière (ou dedans). Wh? ou chance? ou prefire? ça reste très difficile à dire dans beaucoup de cas.

Perso je fais certaines actions, mais c'est limite si je me reporterai pas moi-même xd Parce que en soit y a aucune raison de tirer à certains endroits mais je le fais quand même "au cas où" voir même parce que j'ai envie.

L'instinct compte pour beaucoup dans ce genre de situation et faut vraiment qu'il y est des "actions chelous" (je parle pas forcément de kills mais certains moves "bizarres" par exemple) quasiment tous les rounds (voir tous les 2 rounds) pour qu'il y est de forte chance pour qu'il y est wh.

Après une "astuce simple": si un mec check énormément de position, il y a peu de chance qu'il wh. S'il check quasiment jamais et que ... allez on va dire 80% du temps quand il le fait c'est bonne pioche, là déjà y a de gros soupçons.

Et comme dis plus haut (et de toute façon c'est précisé quand tu dois rendre ton avis): il faut que tu sois sur à 100% que le mec il cheat en face. Si t'as le moindre doute, mets le innocent. S'il cheatait vraiment, il se fera report encore et encore jusqu'au moment où quelqu'un aura aucun doute et le type se fera ban. :)
Page 1 sur 3
1
2
3