Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Isaac - The binding of Isaac
Isaac - The binding of Isaac - 88 messages, 10722 vues
Page 1 sur 9
1
2
3
4
5
...
9
1er message
Par Fifec - 02/11/2015 08:34:47
Hello,

j'ouvre un topic pour parler de Isaac, j'ia l'impression que ce jeu est beaucoup joué. Je l'ai du coup essayé (soldes steam) et j'ai vraiment aimé mais j'ai plusieurs questions :

- lorsque l'on meurt, on perd tout son stuff ?
- souvent on ramasse des choses mais on ne sait pas à quoi elles servent, comment le savoir ?
- parfois, des "objets" ne peuvent pas être chopé. Il y a une solution ou c'est juste que l'on a pas encore le "pouvoir" pour y accéder ? (exemple, franchir un ravin)

j'ai pleins d'autres questions mais je vais vous laisser répondre à ces trois la dejà !

:)
Merci
Réponse #2
Par SatisFaction - 02/11/2015 08:59:46
Si tu meurs, tu perds tout oui. C'est généralement le cas dans les rogue-like.
C'est normal de ne pas connaître tous les items, il te faudra soit incroyablement de temps, soit consulter les wiki sur internet. ("wiki binding of isaac rebirth" sur google).

C'est aussi normal, parfois tu ne peux pas accéder à certains objets, ce n'est pas un bug du générateur aléatoire, c'est voulu. Mais oui, avec les objets appropriés, tu peux y accéder.
Réponse #3
Par Fifec - 02/11/2015 09:05:19
Si tu meurs, tu perds tout oui. C'est généralement le cas dans les rogue-like.
C'est normal de ne pas connaître tous les items, il te faudra soit incroyablement de temps, soit consulter les wiki sur internet. ("wiki binding of isaac rebirth" sur google).

C'est aussi normal, parfois tu ne peux pas accéder à certains objets, ce n'est pas un bug du générateur aléatoire, c'est voulu. Mais oui, avec les objets appropriés, tu peux y accéder.


Regarder le wiki du coup c'est tricher ? :p

J'adore le thème abordé dans ce jeux, cet univers malsain :) Mais le fait de tout perdre quand tu meurs j'aime moins :s Je connaissais pas le principe du "rogue-like"

merci
Réponse #4
Par SatisFaction - 02/11/2015 09:13:51
Si tu meurs, tu perds tout oui. C'est généralement le cas dans les rogue-like.
C'est normal de ne pas connaître tous les items, il te faudra soit incroyablement de temps, soit consulter les wiki sur internet. ("wiki binding of isaac rebirth" sur google).

C'est aussi normal, parfois tu ne peux pas accéder à certains objets, ce n'est pas un bug du générateur aléatoire, c'est voulu. Mais oui, avec les objets appropriés, tu peux y accéder.


Regarder le wiki du coup c'est tricher ? :p

J'adore le thème abordé dans ce jeux, cet univers malsain :) Mais le fait de tout perdre quand tu meurs j'aime moins :s Je connaissais pas le principe du "rogue-like"

merci


Oue, l'univers est génial !

Je comprends, c'est particulier. Tu perds tout à chaque fois, chaque partie est une nouvelle partie! :D
Néanmoins, les achievements obtenus lors d'une partie (et qui débloque la possibilité d'apparition de tel ou tel objet) sont conservés donc il y a quand même un progression et sachant que la plupart des objets débloqués sont de plus en plus puissants, tu progresses dans le jeu!

Réponse #5
Par Lil Ben - 02/11/2015 09:14:10
Pour le coup je dirais que le wiki ce n'est pas tricher, mais apprendre. Enfin il y a tellement d'objet qu'au début t'es obligé d'aller voir surtout quand tu as des choix à faire sur tel ou tel trinket ou autres.
Réponse #6
Par Fifec - 02/11/2015 09:18:44
J'ai remarqué en lisant un wiki fr qu'il y a pleins de map différentes !
Deja que atteindre le niveau 4 de la "cave " c'était chaud donc la ... :s

j'ai arrêté de lire le wiki de peur d'être spoilé
Réponse #7
Par SatisFaction - 02/11/2015 09:23:13
J'ai remarqué en lisant un wiki fr qu'il y a pleins de map différentes !
Deja que atteindre le niveau 4 de la "cave " c'était chaud donc la ... :s

j'ai arrêté de lire le wiki de peur d'être spoilé


Et tu as bien raison! Y'a quand même une histoire, un univers qui progresse au cours de ton progès à toi pour lequel tu seras spoilé en lisant les wiki, 100% sûr.

Réponse #8
Par SatisFaction - 02/11/2015 09:25:21
Pour le coup je dirais que le wiki ce n'est pas tricher, mais apprendre. Enfin il y a tellement d'objet qu'au début t'es obligé d'aller voir surtout quand tu as des choix à faire sur tel ou tel trinket ou autres.


C'est tricher! Je sais, je l'ai fait! Mais, à mon avis, le but des développeurs était qu'on entreprenne ce travail de recherche nous-même. Tiens, cet objet, je l'ai déjà eu et ca ne faisait pas ca, il doit donc faire ca parce que j'ai ce truc-là, etc...

Mais, je reconnais que c'est du tryhard. En même temps, c'est un jeu de tryhard!
Réponse #9
Par Fifec - 02/11/2015 09:25:43
J'ai remarqué en lisant un wiki fr qu'il y a pleins de map différentes !
Deja que atteindre le niveau 4 de la "cave " c'était chaud donc la ... :s

j'ai arrêté de lire le wiki de peur d'être spoilé


Et tu as bien raison! Y'a quand même une histoire, un univers qui progresse au cours de ton progès à toi pour lequel tu seras spoilé en lisant les wiki, 100% sûr.



Allez dernière question !
Quand tu ramasses une carte, ça ne fait rien de particulier et quand tu en ramasses une autre, cele que tu avais est jetée au sol pour la remplacer.
Comment peut on utiliser ces cartes ?
Réponse #10
Par SatisFaction - 02/11/2015 09:30:27 - Modifié le 02/11/2015 09:30:54
J'ai remarqué en lisant un wiki fr qu'il y a pleins de map différentes !
Deja que atteindre le niveau 4 de la "cave " c'était chaud donc la ... :s

j'ai arrêté de lire le wiki de peur d'être spoilé


Et tu as bien raison! Y'a quand même une histoire, un univers qui progresse au cours de ton progès à toi pour lequel tu seras spoilé en lisant les wiki, 100% sûr.



Allez dernière question !
Quand tu ramasses une carte, ça ne fait rien de particulier et quand tu en ramasses une autre, cele que tu avais est jetée au sol pour la remplacer.
Comment peut on utiliser ces cartes ?


C'est une touche de ta manette (ou du clavier). Tu l'utilises et ca la consomme (elle disparait). :)
Page 1 sur 9
1
2
3
4
5
...
9