Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Interstellar avis
Interstellar avis - 52 messages, 10145 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par KoffeR - 10/11/2014 13:44:39
Très très bon film!
Réponse #42
Par Leesriize - 10/11/2014 17:23:18
Content de voir les gens débattre sans s'insulter !

J'ai "vendu" le film comme étant génial à des potes et ils n'ont pas été déçu !
Réponse #43
Par Scara - 10/11/2014 18:29:41
Cela étant dit j'ai pas encore vu le film, j'ai un peu peur d'un gravity bis. Dans la bande annonce on ne voit "rien" et ça rend inquiet pour la suite.


Ah ouais... Tu dois pas connaitre Nolan pour avoir peur d'un Gravity bis...


Son dernier batman va dans ce sens. Le point fort de nolan c'est le récit. dark knight rises c'est une bouse de ce côté là, surtout après les deux bons premiers films (le deuxième au dessus bien sur). Il se base uniquement sur la technique hollywoodienne. Voila pourquoi je suis inquiet pour interstellar. Peut-être que nolan ne continue pas les bavures mais j'ai un doute.



Non mais Nolan et Cuaron ça a rien a voir..
Réponse #44
Par Fantenn* - 10/11/2014 19:33:40 - Modifié le 10/11/2014 19:37:48
Personnellement j'en attendais beaucoup, et j'étais super déçu.

on apprend que la terre est proche de la destruction on se sait pas pourquoi et on ne le sait jamais d'ailleurs.


plus rien ne pousse à part du maïs, les Terriens se sont transformés par obligation en fermiers dans le but de nourrir une population affamée et assoiffée, car la pluie se fait également de plus en plus rare. L'action se situe dans une Amérique dévastée par des tempêtes de poussière car le sol est dé-séchée (ça revient au faite du manque de pluie). Le maïs commence d'ailleurs à ne plus pousser dû aux circonstances. Alors la population est confrontée à un problème qui est le manque de nourriture. Ils sont obligés de trouver nouveau refuge pour justement trouver une planète où il serait possible de cultiver.

Je pense juste que tu as mal compris ce passage justement car tu le trouvais long justement .^^

Après pour les séquences inexplicables, je vois pas de quoi tu parles d'ailleurs je serais intéressé que tu me les précises en mp pour ne pas spoil certaines personnes qui n'auraient pas vu le film.
Réponse #45
Par azeriop - 10/11/2014 20:44:53
Cela étant dit j'ai pas encore vu le film, j'ai un peu peur d'un gravity bis. Dans la bande annonce on ne voit "rien" et ça rend inquiet pour la suite.


Ah ouais... Tu dois pas connaitre Nolan pour avoir peur d'un Gravity bis...


Son dernier batman va dans ce sens. Le point fort de nolan c'est le récit. dark knight rises c'est une bouse de ce côté là, surtout après les deux bons premiers films (le deuxième au dessus bien sur). Il se base uniquement sur la technique hollywoodienne. Voila pourquoi je suis inquiet pour interstellar. Peut-être que nolan ne continue pas les bavures mais j'ai un doute.



Non mais Nolan et Cuaron ça a rien a voir..


sur son dernier film il a tout à voir avec cuaron, ou avec un autre, le réalisateur on s'en carre. J'ai parlé de gravity car c'était aussi dans l'espace. J'aurais pu dire dark knight rises bis c'est la même. Foutre des séquences spectacles sur un récit très classique et baclé à des instants clés.
Les autres films de nolan sont bien construit, très sobre dans les effets spéciaux et dans la mise en scène. Pour moi il a fini son cinéma avec inception qui est très très bon même si le film me frustre sur les idées qui sont pas assez approfondies. Le dernier batman est mauvais même si l'image est de qualité, le scénario suffisant pour passer un "bon moment". Alors soit il se renouvelle avec interstellar et c'est peut-être très bien, soit il nous pond un film mauvais mais regardable.
Réponse #46
Par zig-zig - 10/11/2014 21:47:28
Il y a que moi qui ai remarqué que l'humanité est sauvée par elle-même dans le futur?

Parce que du coup même si ça fait une boucle (l’humanité qui ce sauve elle-même encore et encore), au début, elle aurais du s'éteindre (par manque de technologie pour quitter la Terre).

Je m'explique, dans le film on a:

Humanité actuelle ---> est sauvée par ---> Humanité dans le futur.

Mais l'humanité dans le futur ne peut exister que si l'humanité actuelle a déjà été sauver une fois. Donc pas par des humains ! Mais qui?

Bref c'est un excellent film que je recommande vivement !
Réponse #47
Par entarko - 10/11/2014 23:41:20
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le film, avec notamment un très bon travail sur les sons avec des alternances de musiques très Zimmer je dirais (ce n'est pas une critique, loin de là) et de silences pesant dans le vide de l'espace.

Là où j'ai été très surpris, c'est qu'il n'y a aucune contradiction avec la science (et pourtant c'est pas évidant étant donné que le film relève de nombreux phénomènes quantiques) contrairement à beaucoup de blockbuster de SF (je fais notamment référence à gravity qui est une calamité sur ce point). Et certains pourront dire (attention spoiler) que le passage dans le trou noir, c'est du n'importe quoi, mais étant donné que la physique quantique n'a pas permis à ce jour de savoir ce qu'il y a dans un trou noir, Nolan était totalement libre sur cette partie.

Mais franchement, j'aime pas trop aller au ciné vu le prix que ça coûte mais là, je ne regrette pas d'avoir payé la place.
Réponse #48
Par Scara - 11/11/2014 09:54:53 - Modifié le 11/11/2014 09:56:18
Cela étant dit j'ai pas encore vu le film, j'ai un peu peur d'un gravity bis. Dans la bande annonce on ne voit "rien" et ça rend inquiet pour la suite.


Ah ouais... Tu dois pas connaitre Nolan pour avoir peur d'un Gravity bis...


Son dernier batman va dans ce sens. Le point fort de nolan c'est le récit. dark knight rises c'est une bouse de ce côté là, surtout après les deux bons premiers films (le deuxième au dessus bien sur). Il se base uniquement sur la technique hollywoodienne. Voila pourquoi je suis inquiet pour interstellar. Peut-être que nolan ne continue pas les bavures mais j'ai un doute.



Non mais Nolan et Cuaron ça a rien a voir..


sur son dernier film il a tout à voir avec cuaron, ou avec un autre, le réalisateur on s'en carre. J'ai parlé de gravity car c'était aussi dans l'espace. J'aurais pu dire dark knight rises bis c'est la même. Foutre des séquences spectacles sur un récit très classique et baclé à des instants clés.
Les autres films de nolan sont bien construit, très sobre dans les effets spéciaux et dans la mise en scène. Pour moi il a fini son cinéma avec inception qui est très très bon même si le film me frustre sur les idées qui sont pas assez approfondies. Le dernier batman est mauvais même si l'image est de qualité, le scénario suffisant pour passer un "bon moment". Alors soit il se renouvelle avec interstellar et c'est peut-être très bien, soit il nous pond un film mauvais mais regardable.


Ah bon. Pourquoi pas parler de 2001 ça se passe dans l'espace et osef du realisateur, lol. Dans Gravity, niveau scénario c'est... euh... bah y'en a pas vraiment, on est juste là pour voir l'espace et la 3D (et être content parce qu'il a pas fail sur des points de physiques, woaw).

H.S : En revanche pourquoi personne parle de Gone Girl ? C'etait quand meme fou.
Réponse #49
Par Leesriize - 11/11/2014 10:40:52 - Modifié le 11/11/2014 10:41:11
Il y a que moi qui ai remarqué que l'humanité est sauvée par elle-même dans le futur?

Parce que du coup même si ça fait une boucle (l’humanité qui ce sauve elle-même encore et encore), au début, elle aurais du s'éteindre (par manque de technologie pour quitter la Terre).

Je m'explique, dans le film on a:

Humanité actuelle ---> est sauvée par ---> Humanité dans le futur.

Mais l'humanité dans le futur ne peut exister que si l'humanité actuelle a déjà été sauver une fois. Donc pas par des humains ! Mais qui?

Bref c'est un excellent film que je recommande vivement !



En gros c'est ça, mais comme Inception il faut revoir le film plusieurs fois pour en tirer toutes les subtilités, du style si la fin est réel etc :)
Réponse #50
Par karko - 12/11/2014 06:56:03
Ce film est juste excellent, film de l'année et de loin.

La seule question que je me pose mais ça relève même plus du film à ce niveau là c'est ce qu'à dit zig-zig par rapport au début de cette fameuse boucle.

Perso' je l'attendais depuis tellement longtemps, me semble que c'est un topic de Scara il y a plusieurs mois qui m'avait fait connaître ce projet, et depuis je l'attendais.
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6