Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Interdiction de déplacement des supporters
Interdiction de déplacement des supporters - 71 messages, 13318 vues
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #51
Par dinng - 13/12/2015 13:51:54


J'aime beaucoup les photos prisent depuis un balcon sans aucun contexte. Comme d'hab, l'information véhiculé par les réseaux sociaux et relayé par des débiles sans fait ni contexte. Bravo.
Réponse #52
Par HeMaDMax - 13/12/2015 14:02:32



Pour m'être déplacer a Monaco je peut te jurer que question sécurité c'est le n'eant j'ai compter en tout et pour tout 10 crs et si tu voulais foutre la merde c'etais gratuit x) enfaite les plus dangereux a Monaco c'est les nicois
Réponse #53
Par Pokou - 13/12/2015 14:32:16
Lo foot c'est de la merde, tous des tarlouzes qui whine à chaques coups de pichnette, aucun fairplay, des entraineurs avec 2 de QI, les joueurs c'est pas mieux, les supporters encore pire .....

J'aime le sport en lui même, mais ça communauté et ces fan c'est horrible. Je dit pas qu'ils sont tous comme ça. Mais c'est une grande majorité.

Vive le Rugby, au moins un vrai sport avec du fair play.

Et puis comme on dit, le rugby est un jeu de voyous joué par des gentlemen, alors que le foot est un jeu de gentlemen joué par des voyous..


Un peu plus de clichés et de généralisation ?
Sérieusement va voir des matchs de "petits clubs", tu vera qu'il y a aucun rapport.
M'enfin bref, avec tout les chocs que t'as du te prendre au rugby, tu dois avoir quelques neurones en moin. :/


À la différence qu’au Rugby tu ne t'ennuies pas pendant 80 minutes, au football tu as peut-être 10 minutes d'action pour 80 minutes d'ennui total.



Mdr, c'est logique que si t'aime pas le foot, 10 min vont t'interesser...
Si tu regarde du LoL alors que tu connais pas le jeu/aime pas, forcément tu trouve ça nul, c'est pas pour ça que ça l'est.

Enfin bref, ça critique le foot, mais à se que je vois les joueurs de rugby sont nettement plus intelligent :kappa: , faudrais peut-être penser à utiliser son cerveau des fois, enfin le peu que tu semble avoir :x
Réponse #54
Par Khuzdrix - 13/12/2015 14:37:53



Pour m'être déplacer a Monaco je peut te jurer que question sécurité c'est le n'eant j'ai compter en tout et pour tout 10 crs et si tu voulais foutre la merde c'etais gratuit x) enfaite les plus dangereux a Monaco c'est les nicois


Ils ont des supporters Monaco ? J'en ai jamais rencontrés personnellement.
Réponse #55
Par SatisFaction - 13/12/2015 14:39:45

Pour une fois qu'on a un topic interessant, ca serait dommage de le censurer non?

C'est quand même mieux que la fragmovie de Mr nobody, un topic sur le R8 ou sur Star wars, non?


je ne parle pas de le censurer mais je doute que le debat soit constructif au vu de certaine reponse.


Ok, on est du même avis alors!
Réponse #56
Par stan - 13/12/2015 16:57:39
Beaucoup d'écrit sociologique et même d'ouvrage, notamment regarder auprès de N.Elias. Le phénomène des supporters, des ultras et des hoolligan a été analysé en longueur et profondeur par la sociologie française et anglaise.
Réponse #57
Par AsNNN - 13/12/2015 17:31:23
Moi ce qui m'interpelle, c'est qu'il y des RT94 ou des proches des RT sur Vakarm. Si c'est le cas, chapeau à toi et jte paie une bière la prochaine fois que je viens en Marek ;)


ND, mais j'ai quelques connaissances chez les RT et certains amis à moi des ND se sont également fait prendre :(
Réponse #58
Par AsNNN - 13/12/2015 17:33:49



Pour m'être déplacer a Monaco je peut te jurer que question sécurité c'est le n'eant j'ai compter en tout et pour tout 10 crs et si tu voulais foutre la merde c'etais gratuit x) enfaite les plus dangereux a Monaco c'est les nicois


Je confirme. Dans un match soit disant classé à hauts risques il y a deux ans entre monaco et le club que je supporte, c'était le n'ant niveau sécurité, et on a pu quitter le parcage dès le match terminé ( chose invraisemblable partout ailleurs )
Réponse #59
Par AsNNN - 13/12/2015 17:42:21
En fait j'ai toujours eu du mal a comprendre le concept de supporter, que ça soit au foot ou autres.
Et notamment celui de supporter une équipe en particulier en fait.

Je veux dire, quand on apprécie un sport, ce qu'on aime c'est le sport non? On veut qu'il soit bien fait et voir du beau jeu, peu importe qui le fait.

Je comprendrais plus qu'on apprécie des joueurs qui ont un style particulier mais une équipe qui n'est rien à part un nom et qui change tous les ans j'arrive vraiment pas à comprendre.


Après pour en revenir aux ultras, c'est un milieu que je ne connais pas mais je pense que le truc qui me fait le plus flipper au monde c'est le fanatisme. Cette perte de toute notion quand on aime une personne/un sport/une équipe plus que tout, je trouve ça très flippant.

J'espère que je vexe personne avec mon post, c'est vraiment pas le but, juste la vision extérieure de quelqu'un qui est pas du tout dans ces milieux et ne les comprend pas, mais sans haine.


On aime le football avant tout, mais on aime aussi les valeurs que véhiculent le club que l'on supporte. On aime l'ambiance qui faite durant leur match, on aime son histoire, c'est tout un ensemble. Tous les clubs sont différents, par exemple Lens est un club très populaire, avec une histoire lourde derrière elle, et une ferveur sans faille. Alors que notre voisin Lillois est un club vachement plus " réserviste ", plus " riche ", ça se retranscrit notamment par les prix des places.. Enfin on a forcément une/des équipe(s) préférées, pour des raisons qui différent totalement.
Réponse #60
Par AsNNN - 13/12/2015 17:42:22
En fait j'ai toujours eu du mal a comprendre le concept de supporter, que ça soit au foot ou autres.
Et notamment celui de supporter une équipe en particulier en fait.

Je veux dire, quand on apprécie un sport, ce qu'on aime c'est le sport non? On veut qu'il soit bien fait et voir du beau jeu, peu importe qui le fait.

Je comprendrais plus qu'on apprécie des joueurs qui ont un style particulier mais une équipe qui n'est rien à part un nom et qui change tous les ans j'arrive vraiment pas à comprendre.


Après pour en revenir aux ultras, c'est un milieu que je ne connais pas mais je pense que le truc qui me fait le plus flipper au monde c'est le fanatisme. Cette perte de toute notion quand on aime une personne/un sport/une équipe plus que tout, je trouve ça très flippant.

J'espère que je vexe personne avec mon post, c'est vraiment pas le but, juste la vision extérieure de quelqu'un qui est pas du tout dans ces milieux et ne les comprend pas, mais sans haine.


On aime le football avant tout, mais on aime aussi les valeurs que véhiculent le club que l'on supporte. On aime l'ambiance qui faite durant leur match, on aime son histoire, c'est tout un ensemble. Tous les clubs sont différents, par exemple Lens est un club très populaire, avec une histoire lourde derrière elle, et une ferveur sans faille. Alors que notre voisin Lillois est un club vachement plus " réserviste ", plus " riche ", ça se retranscrit notamment par les prix des places.. Enfin on a forcément une/des équipe(s) préférées, pour des raisons qui différent totalement.
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8