Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > IFB Badminton Paris 2013
IFB Badminton Paris 2013 - 21 messages, 2312 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par redsharkz - 18/02/2014 18:59:55
Ma vidéo que j'ai réalisé pour les Internationaux de France de Badminton à Paris
http://www.youtube.com/watch?v=-iAFqaPxuwY
Voilà j'ai été chargé par la féderation (quelque chose que je leur ai proposé ) de réaliser une vidéo ainsi que photos lors de cet evenement reunissant les meilleurs joueurs mondiaux sur notre sol .
Ayant eu le droit de filmer que les 2 premiers jours ( droits tv ) et cet environnement etant un peu nouveau pour moi , jai tout de meme decidé de filmer les finales ( alors que ca m'etait interdit) .
Bref 2 mois apres on m'envoie les dvd TV pour le montage et surprise (qualité assez degeu + en pal donc la moitié u format HD).

Donc voilà je vous montre tout de meme le résultat , pour ce sport qui me passionne que je pratique énormement , j'ai pu également parlé à certains joueurs (Lee chon Wei , thomas rouxel ) et jouer avec certains . Bref pour moi c'était un peu le reve . Car merci de mon experience "esportif" jai eu aucun mal a aller vers ces joueurs stars dans la salle d'entrainement (alors que la plupart des benevoles faisait leur taff et n'oser pas ).

Le badminton un sport trop meconnu en france au niveau professionel (pourquoi?) Car ON EST TROP NUL !
Mais on s'ameliore , car niveau spetacle il y a rien a dire et contrairement au tennis c'est surement le double qui reste le plus impressionant (et ce n'est pas mis à l'ecart) . C'est surdominé par les asiatiques (a forte raison par exemple La chine a la plus grosse féderation sportive au monde(tout sport confondu) 200 millions de licenciés). Le seul pays qui rivalise en europe c'est le danemark et vite fait l'allemagne.
Après les maitres sont les chinois koréens malaysiens indonesiens.

http://www.youtube.com/watch?v=-iAFqaPxuwY
Réponse #2
Par iSoshen - 18/02/2014 19:09:31
Le bad est le 2eme sport le plus pratiqué dans le monde derrière le foot je crois :)
Bad >>>
Réponse #3
Par swqzz - 18/02/2014 19:16:36 - Ce membre est banni définitivement
normal y a 1 milliard d'indou
Réponse #4
Par GosT - 18/02/2014 19:18:08
Le bad est le 2eme sport le plus pratiqué dans le monde derrière le foot je crois :)
Bad >>>


Ca métonnerait que le bad soit le deuxieme sport le plus pratiqué x), sinon belle vidéo c'est un sport sympa a suivre à la télé, j'avais vu un match sur youtube de deux asiatiques lors d'une finale c'était fou !
Réponse #5
Par Jio - 18/02/2014 19:18:55
sympa ta vidéo ! dommage qu'il n'y ai pas d'image d'un match entre les deux meilleurs joueurs du monde
Réponse #6
Par thexpk - 18/02/2014 19:24:58
ce sport est juste génial

Belle vidéo.
Réponse #7
Par iSoshen - 18/02/2014 21:01:04
Le bad est le 2eme sport le plus pratiqué dans le monde derrière le foot je crois :)
Bad >>>


Ca métonnerait que le bad soit le deuxieme sport le plus pratiqué x), sinon belle vidéo c'est un sport sympa a suivre à la télé, j'avais vu un match sur youtube de deux asiatiques lors d'une finale c'était fou !

Je viens de vérifié, c'est le 3eme sport au monde, derrière le foot et le tennis :)
Réponse #8
Par redsharkz - 18/02/2014 21:32:04 - Modifié le 18/02/2014 21:34:44
C'est une vidéo du tournoi des ifb :)
Donc les 2 meilleurs joueurs au monde sont discutablement Lee chon wei le malaysien et bien entendu Lin dan
enfin ce sont plutot les 2 plus grand joueurs en simple .
Lin dan etait pas a paris et justement lee chon wei s'est fait eliminé par kenichi tago (le japonais) .
Lee chon wei risque de se retirer cette année ou l'an prochain . Je pense pas qu'il ira jusqu'au prochain JO . ( surtout qu'il connait une perte de vitesse) enfin bon au lieu de finir toujours premier il perds en demi ou finale .
Apres niveau double il y avait les plus grands (la paire danoise boe /morgensen , kido/fernaldi , liu/qiu , lee yong dae, il y avait la presence de cai yun fu haifeng mais melangé a 2 jeune chinois (ils sont en semi retraite ils font ce genre de tournoi pour faire progresser les jeunes ) .
En simple homme absence de lin dan du pengyu chen long ,tien minh .
Mais bref c'est en france et il y a un seul rendez vous comme ca pour ce que ca interesse vous avez vraiment l'elite mondiale dans toutes les categories au stade pierre de coubertin (stade du psg handball) . et cette année j'espere vraiment qu'i il y aura lin dan / lcw.

Apres en france cest le sport n1 au college mais tres peu connaisse ou on vu un vrai match de badminton (jai envie de dire merci youtube) . Mais en asie surtout en chine on pensait les chinois @ Pingpong mais cest plutot chine @badminton .C'est je pense le sport numéro 1 dans l'asie . Donc non c'est bien un des sports les plus pratiqués (niveau license ) rien que si tu compte la chine @200 Millions de licenciés bref aucun autre pays a une telle féderation (foot rugby foot us qu'importe)
Réponse #9
Par zLx - 18/02/2014 22:33:20
on pensait les chinois @ Pingpong mais cest plutot chine @badminton


Je pense que ça reste @pingpong tout de même.
Au ping, les chinois dominent completement (Wang Hao, Ma Lin, Ma long, Xu Xin, Zhang Jike pour ne citer que les plus connu). Ils dominent tellement que les ''All Stars'' (pour vraiment schématiser) c'est Chine vs Monde, ou Chine vs Europe.

Je m'y connais moins en Bad', mais pour ce que je vois il y a tout de même d'autre nation Asiatique au top.

J'ai fait du ping pendant plus de 9 ans, et cette année je ne fais plus que 1h30 de Bad par semaine (étude oblige), et je fais clairement plaisir. Quand je joue avec un mec plus fort que moi (oui, jouer contre des meufs, ou des noobs, ça va 2 minutes. Ils se font brain H24) c'est limite si je préfère ce sport par rapport au ping pong.
Seul problème, c'est comme au ping: si ta raquette ne suis pas/plus, tu restes un peu limité au niveau de la diversité des coups.


Mais bon, c'est vrai que Chine, ping ou bad, ils envoient du paté.
Réponse #10
Par redsharkz - 19/02/2014 09:08:27
C'est vrai que la concurrence niveau bad est plus varié mais bon dernier J O il me semble sans trop faire de faute que en simple Lin dan a gagne cai Y./ H.feng en double Xu Ma. en double mixte et Liu x qui ont gagne les medailles d'or . Il y a que le double dame ( flemme de verifier) mais je crois ces des chinoises egalement .
On va dire que lors de master et tournois internationaux c'est plus variés mais les rdv importants (Jo surtout ) les chinois font d'enorme preparation et ils ont surdominés a londres.
Le pire c'est qu'il y a la releve derriere ( par exemple lin dan depuis les Jo s'est completement mis en retrait et revient juste de temps en temps ) et pourtant ya largement de quoi le remplacer ( du pengyu tian houwei chen long ) bref etre champion chinois est plus dur quetre champion du monde presque :) .

Apres le bad c'est quelque chose que je vois souvent , tout le monde prends du plaisir homme femme enfants .
Un des rares sports ou on peut faier homme femme (bien sur double mixte) . et puis pour ce qui veulent depasser le stade de jouer a la baballe en mode collège , je vous conseilles de vous inscrire en club et faire quelques competitions.
Page 1 sur 3
1
2
3