Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Vidéos > IEM Gamescom 2015 - cadiaN vs. Renegades - Avis ?
IEM Gamescom 2015 - cadiaN vs. Renegades - Avis ? - 32 messages, 5288 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par anNL - 07/08/2015 09:44:39
bj bro
Réponse #12
Par Zifiv - 07/08/2015 10:43:10
Bon alors je suis apparemment je suis le seul à avoir remarqué, mais les flash juste avant/pendant le premier double collatérale c'est inutile et vraiment pas terrible, déjà comme le dit M477 (et pourtant on est jamais d'accord), le jour où les vidéomakers comprendront, comme toi, que trop d'effet, ça détruit la vidéo, et que la sobriété ne veut pas non plus dire la simplicité, on aura fait un grand pas, mais aussi je rajouterai un point important, on fait une vidéo pour mettre en valeur les kills, il faut que donc éviter de les gâcher avec des flash comme cela par exemple, c'est mon point de vue, fais en ce que tu veux :) !

Sinon, effectivement ton jeu de couleur qui n'est autres, il me semble, que la monté du contraste, ça rend très bien, parce que comme j'ai dis, j'adore la sobriété, et au moins, c'est PROPRE, les couleurs sont belles, le jeux est beau, les videomakers l'oublient souvent aussi, le jeux de couleur n'as pas forcément à beaucoup être changé.

Donc je suis d'accord sur les autres sur la plupart des points, c'est une vidéo très agréable à regarder, hormis ces flash au premier double collatérale. Bravo !
Réponse #13
Par espe89 - 07/08/2015 10:56:50
sympa, au niveau de l'édit pas grand chose à dire, au niveau des plans je suis pas d'accord..

j'aurais raccourci sur la première phase, on s'en fout de le voir courir depuis presque le spawn ct pour se placer, j'ai trouvé ça trop long.....et du coup j'aurais remplacer ça plutôt par un autre POV de l'action, une avec caméra dézoomée vue de 3/4 dans le dos des terros pour les voir tomber comme des mouches...

my 2 cents.

sinon bonne musique, belle action et bon edit :)
Réponse #14
Par NxScsgo - 07/08/2015 12:05:01
Yo,

Le contraste du premier smooth est quand même élevé (un peu trop ?).

Pourquoi avoir laisser le smooth s'arrêter à la fin pour faire une transition ensuite alors que tu peux le faire en continu ?

Ta transition entre le smooth et le knife est mal ajustée (je pense) car on voit une accélération sur la fin du smooth, pareil sur le cut pour que cela s'arrête brusquement.

Ce sont des petits détails qui rendent la vidéo plus fluide visuellement.

Je n'ai malheureusement pas le son au moment ou je regarde cette vidéo donc je ne peux en dire plus actuellement.
Réponse #15
Par Zerojah - 07/08/2015 12:48:59 - Modifié le 07/08/2015 12:59:41
Le jour ou les movie-markers anti-epileptiques qui maitrisent que dal comprendront que c'est comme ça que ça rend le mieux... On aura déjà fait un grand pas en avant. Superbe edit, juste parfait selon moi.


Bon, c'est l'heure de mon petit pavé sur ce sujet là.

Le movie making, dans le sens général est une création d'une vidéo. L'auteur de cette vidéo a un style à lui. Le fait que certains moviemaker font des vidéos "overedit", c'est tout simplement pour toucher un certain public.
En effet, ceci est comme un film. On ne verra jamais un film pûrement romantique, a un style de film à la Marvel, c'est alors que des personnes seront plus attiré sur un style de film. Tout sa pour dire que chacun son style.

Ce que je comprends par vos dire, c'est que, pour un fragshow, c'est sur c'est plus plaisant de voir une vidéo, fluide, sans effet afin de voir au mieux l'action.

Mais il faut vraiment pas confondre, fragshow, et movie ( clip, etc.. ), car ceci est totalement différent. Beaucoup de MM feront des vidéos avec pas mal d'effet afin de montrer au spectateur que se créateur a du "niveau".

Je veux prendre pour exemple, NikkyyHD :

https://www.youtube.com/watch?v=IUtbUowUS5A
Cette vidéo, pour moi est juste parfaite dans son style. La vidéo n'est pas faite pour admirer les frag, mais tout simplement le montage qui s'en suit. En effet, la vidéo répond à tout les critères celons-moi. La velocité, les couleurs, les effets bien maitrisé, et tout autre chose qui font que la vidéo passe vraiment bien.

De plus, il y a une question de musique aussi. Pourquoi la musique ? Ayant produit pas mal de vidéo sur CS:S principalement, enfonction de la musique, l'edit en question va être différent. Par exemple, voici plusieurs de mes anciennes vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=opQF0WGVAGg
https://www.youtube.com/watch?v=oMgbuWg2UfY&hd=1
https://www.youtube.com/watch?v=iEFK6HAESaw&hd=1

Chaqu'une de ses vidéos comportent un style de musique différent. Pour cela, je suis obligé de faire une vidéo avec des effets différents. Pour la techno, rajouter plus de synchro pour accorder avec la basse, plus d'effet à couleur pour représenté la fête, etc. Pour ma movie "My History 2", j'avais trouvé un style qu'à moi, qui était un peu "triste" ( cette vidéo représente un peu ce que j'ai vécu mais ce n'est pas le sujet ), alors j'ai du forcer le "black & white " etc pour éviter que sa soit trop "happy".

Cela dit, j'espère que vous aurez compris un peu mon résonnement.

Beaucoup aimeront une vidéo avec beaucoup d'effet, d'autre non, et c'est surtout aussi en fonction de ce que le MM veut montrer au spectateur ( fragshow, clip, movie etc. )

Ceci est mon avis personnel, il y aura biensûr des personnes qui ne seront pas d'accord à tout ce que je viens de dire :)/

En tout cas, merci d'avoir lu se petit pavé. ;)

Cordialement; :)
Réponse #16
Par MVPete - 07/08/2015 12:57:29
Très clean, épuré, j'aime bien :) effectivement la fin mérite un petit "truc", aucunes idées sur quoi, mais c'est à toi de trouver :D


Merci ! J'y penserai ! :)

Au top :D


Merci ! :)

bj bro


Thanks!

Bon alors je suis apparemment je suis le seul à avoir remarqué, mais les flash juste avant/pendant le premier double collatérale c'est inutile et vraiment pas terrible, déjà comme le dit M477 (et pourtant on est jamais d'accord), le jour où les vidéomakers comprendront, comme toi, que trop d'effet, ça détruit la vidéo, et que la sobriété ne veut pas non plus dire la simplicité, on aura fait un grand pas, mais aussi je rajouterai un point important, on fait une vidéo pour mettre en valeur les kills, il faut que donc éviter de les gâcher avec des flash comme cela par exemple, c'est mon point de vue, fais en ce que tu veux :) !

Sinon, effectivement ton jeu de couleur qui n'est autres, il me semble, que la monté du contraste, ça rend très bien, parce que comme j'ai dis, j'adore la sobriété, et au moins, c'est PROPRE, les couleurs sont belles, le jeux est beau, les videomakers l'oublient souvent aussi, le jeux de couleur n'as pas forcément à beaucoup être changé.

Donc je suis d'accord sur les autres sur la plupart des points, c'est une vidéo très agréable à regarder, hormis ces flash au premier double collatérale. Bravo !


Merci beaucoup pour ton avis et tes compliments.
Concernant les flashs, je sais qu'il existe une commande pour 'supprimer' les flashs. Cependant, cette commande (CVAR) ne fonctionnait pas chez moi en parallèle avec HLAE (que j'ai utilisé ici).
Cela a peut-être été corrigé 'récemment'. J'essayerai donc pour la prochaine fois, si flashs il y a. :)

sympa, au niveau de l'édit pas grand chose à dire, au niveau des plans je suis pas d'accord..

j'aurais raccourci sur la première phase, on s'en fout de le voir courir depuis presque le spawn ct pour se placer, j'ai trouvé ça trop long.....et du coup j'aurais remplacer ça plutôt par un autre POV de l'action, une avec caméra dézoomée vue de 3/4 dans le dos des terros pour les voir tomber comme des mouches...

my 2 cents.

sinon bonne musique, belle action et bon edit :)


Merci pour ton retour !
En effet, après visionnage plusieurs fois, cela parait un peu long.
J'avais essayé de rajouter 'à la fin' les deux doubles kills au ralenti en vue POV mais cela faisait vraiment 'too much'.
Cependant, ton idée me semble sympa, pourquoi pas !

Yo,

Le contraste du premier smooth est quand même élevé (un peu trop ?).

Pourquoi avoir laisser le smooth s'arrêter à la fin pour faire une transition ensuite alors que tu peux le faire en continu ?

Ta transition entre le smooth et le knife est mal ajustée (je pense) car on voit une accélération sur la fin du smooth, pareil sur le cut pour que cela s'arrête brusquement.

Ce sont des petits détails qui rendent la vidéo plus fluide visuellement.

Je n'ai malheureusement pas le son au moment ou je regarde cette vidéo donc je ne peux en dire plus actuellement.


Merci pour ce feedback NxScsgo !
Je prends note !
Je dois bien avouer que c'est la 1ère fois que j'utilisais réellement un smooth.
Je te conseille donc de la regarder avec le son maintenant. Haha ! :)

En tout cas, merci à tous pour avoir pris le temps de regarder et de commenter cette petite edit ! Ravi de voir que dans la plupart des cas, celle-ci plait ! :)
Réponse #17
Par Zerojah - 07/08/2015 13:03:27
Bonsoir à toutes et à tous !

J'espère que vous allez bien !

Je suis à nouveau de retour avec un nouveau clip tout droit venu d'un match pro qui opposait SK Gaming contre Renegades.

cadiaN dans toute sa splendeur sort un superbe 4k (double collatérales).

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=tnqEJ42Mknw&feature=youtu.be

Une fois de plus, je suis à la recherche de différents opinions/feedbacks afin de potentiellement m'améliorer pour mes futures vidéos/edits.

Merci à vous !

Bon visionnage et bonne soirée ! :)



Pour moi, je trouve que tu as fait dans l'ensemble un bon fragshow, comme il a était dit, il y a pleins de petits détails à rectifier. ( le 1er smooth qui stop net, les flashs, etc.. )

Après, je trouve personnellement que c'est juste un poil trop foncé surtout quand il est dans le transfert, mais ça, c'est chacun ses goûts.

Mais dans l'ensemble, c'est agréable à regarder ( surtout avec les commentateurs <3 ).

Hf pour la suite ! :)
Réponse #18
Par Ovgate - 07/08/2015 13:18:46
Tres belle videos, rien a dire sur la conception. Je n'ai qu'un seul petit regret, j'aurais bien aimé revoir les kills au ralenti pour bien comprendre ce qui se passe et mieux savourer l'action, particuluierement sur le deuxieme tir à cause de la proximité de la smoke.

Sinon très bon travail, c'est vraiment une vidéo agreable à regarder.
Réponse #19
Par MVPete - 07/08/2015 13:44:55
Pour moi, je trouve que tu as fait dans l'ensemble un bon fragshow, comme il a était dit, il y a pleins de petits détails à rectifier. ( le 1er smooth qui stop net, les flashs, etc.. )

Après, je trouve personnellement que c'est juste un poil trop foncé surtout quand il est dans le transfert, mais ça, c'est chacun ses goûts.

Mais dans l'ensemble, c'est agréable à regarder ( surtout avec les commentateurs <3 ).

Hf pour la suite ! :)


Je suis tout à fait d'accord avec tes propos concernant les différents types d'edits, rien à redire.
Merci beaucoup pour ton retour Zerojah ! :)

Tres belle videos, rien a dire sur la conception. Je n'ai qu'un seul petit regret, j'aurais bien aimé revoir les kills au ralenti pour bien comprendre ce qui se passe et mieux savourer l'action, particuluierement sur le deuxieme tir à cause de la proximité de la smoke.

Sinon très bon travail, c'est vraiment une vidéo agreable à regarder.


Merci beaucoup !
Comme je l'ai dit plus haut, j'avais essayé sur une version précédente mais cela faisait vraiment 'too much' à mon goût - voilà pourquoi je l'ai enlevé.
Réponse #20
Par M477 - 07/08/2015 14:12:09 - Modifié le 07/08/2015 14:16:12
Le jour ou les movie-markers anti-epileptiques qui maitrisent que dal comprendront que c'est comme ça que ça rend le mieux... On aura déjà fait un grand pas en avant. Superbe edit, juste parfait selon moi.


Je veux prendre pour exemple, NikkyyHD :

https://www.youtube.com/watch?v=IUtbUowUS5A
Cette vidéo, pour moi est juste parfaite dans son style. La vidéo n'est pas faite pour admirer les frag, mais tout simplement le montage qui s'en suit. En effet, la vidéo répond à tout les critères celons-moi. La velocité, les couleurs, les effets bien maitrisé, et tout autre chose qui font que la vidéo passe vraiment bien.


Désolé d'être relou hein, mais en gros ce que tu dis c'est qu'il aurait pu filmer sa sœur en train de chier, si c'était bien edit c'est pareil...
Une fragmovie ou clip sur un jeu comme CS, c'est avant tout pour apprécier le frag... Sinon tu retournes filmer des papillons.

Ok le mec fait ce qu'il veut, mais je maintiens que c'est ainsi que ça rend le mieux. Que c'est le plus agréable pour apprécier une action.
Le reste peut plaire à un autre public ok, mais ça reste du pignolage photoshop/aftereffect/sonyvegas #MichaelBayDuJeuVidéo
Page 2 sur 4
1
2
3
4