Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Hey gros j'ai 10 points !
Hey gros j'ai 10 points ! - 72 messages, 14442 vues
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #61
Par stan - 22/05/2015 17:12:41
Par contre les gars quand vous dites "ça a été prouvé", quelque soit le point (overdose/bénéfices financiers pour l'état/...) il faut linker l'étude qui prouve justement, sinon ça n'a aucune valeur ;)

Si je me trompe pas en belgique on a le droit à un nombre de pieds (3 je crois) par adultes, je suis plus partisan de ce genre de solution.

Perso ce qui me fait peur en France c'est la généralisation de la cocaïne, on en parle beaucoup moins mais la consommation est très loin d'être anodine dans notre pays...


On en parle beaucoup moins parceque les strat touchés par cette drogue ont aucune raison d'être stigmatisé, sa a souvent été consommé par les bobo, voir les personnes de fortune, blanc de peau vivant dans toute la France mais surtout dans les villes, pas très loin du centre.

Par contre la ou j'suis d'accord c'est que maintenant c'est partout, même chez les plus jeunes, de tout milieu ou origine social. Oui sa fait peur, tout se popularise.
Réponse #62
Par Zebitos - 22/05/2015 17:23:04
Vu le prix de la c (70e le g soit 2 fois plus cher que l'or ) non ça ne s'adresse toujours pas à tout le monde et la par contre on parle d'une substance ultra dangereuse ...
Réponse #63
Par dormio - 22/05/2015 17:32:57 - Modifié le 22/05/2015 17:42:34
Tu peux être dépendant à la plupart des produits psychoactifs donc au Cannabis.. Pas trop marqué physiquement mais psychologique oui. C'est sûr certaines personnes sont plus pré-disposées à consommer par rapport à leurs soucis psychologiques ou physiques, mais du moment qu'une personne consomme régulièrement c'est qu'il y a donc bien un besoin et il n'y aucune raison d'avoir honte de dire que ça fait du bien. Après comme toutes les drogues (même les opiacés), si tu consommes abusivement tu risques des effets secondaires et des dégâts sur ta santé et ton état psychologique. Voilà pourquoi il faut prendre certaines précautions comme pour toutes les drogues.

Je suis pour la légalisation car premièrement l'interdiction n'a jamais rien arrêté et l'argent des usagers alimente les cartels qui deviennent de plus en plus puissants. Regardez l'exemple des US avec le Mexique, Bolivie à côté qui eux sont rongés par les règlements de comptes et la corruption..

Enfin bon il y a déjà pleins de bon sites qui font de la réduction des risques : psychonaut, psychoactif.. Tenu par des usagers donc bon la plupart s'y connaisse et ils ont même réalisé un petit wiki : http://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Accueil

Réponse #64
Par Klem973 - 22/05/2015 17:45:37
Il y a des choses qui rendent plus ou moins dépendante, comparer coke et weed, cette débilité ..


La débilité est de croire qu'il n'y à rien a comparer ;)
Réponse #65
Par Zebitos - 22/05/2015 17:55:16
Ok donc comparer l'eau à l'alcool ...
Réponse #66
Par Personne - 22/05/2015 18:01:25
Ok donc comparer l'eau à l'alcool ...


L'eau n'a pas d'effet psychotrope.
Réponse #67
Par Zebitos - 22/05/2015 18:17:46
Ok donc comparer l'eau à l'alcool ...


L'eau n'a pas d'effet psychotrope.


Tu peux faire une overdose de cocaine et pas du cannabis ...

Les effets ne sont absolument pas les mêmes. Moi qui défend le cannabis, je suis totalement contre la cocaine... C'est deux substances n'ont rien de comparable tant pour leurs effets a cours comme à long terme. Il n'y a aucun moyen de consommer de la cocaine sans se détruire alors que le volcano est la. Et même la c rend tellement plus dépendante ...

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432311261-tableau.jpg
Réponse #68
Par TiTO - 22/05/2015 18:19:42 - Modifié le 22/05/2015 18:21:27
Je suis de ceux qui refuse la légalisation, et qui y préfère une dépénalisation pour plusieurs raisons :

1. Sa me ferait chier que les prix augmentent (avec une qualité beaucoup plus accessibles certes mais encore plus chère)
2. J'en ai marre de l'hypocrisie de l'Etat en général et comment ne pas être hypocrite quand pendant des années en FRance on a une politique de plus en plus réfractaire envers les "petits" dealer et les consommateurs. Si demain tu légalise tu dis quoi à tout ceux à qui tu as rabaché que c'était nocif, dangereux etc ? Désolé fallais patienter ?
3. Tu peux fumer, aimer ça, tu es obligé de reconnaitre que t'aurais pas gouter sa t'aurais enlever une épine du pied, du moins si tu veux rester dans un mode de vie "classique" dans un pays comme le notre. Donc rien que pour nos petits j'aimerais que la France reste droite vis à vis de cette ligne : pas de légalisation. De plus cela contribuerais décribilisation de l'appareil politique français. (bon tu me diras c'est pas ça qui les freines ! )
4. Sa te ferais pas chier de leur filé encore plus de thune pour la même chose qu'il ont utilisé pour te stigmatiser comme un rasta/clochard/douillé jusqu'au dernier alvéol/sans chico... pendant 10 ans ?

Pourquoi une dépénalisation ?

Parceque vu le nombre de fumeur en france on peut pas ni arrété les gens (trop trop trop définitivement trop en nombreux) car les moyens sont limités. Est ce que je pense que s'est la qu'il faut le dépenser dans une période de "fracture" national. NON...
Une dépénalisation entrainement également une banalisation de l'acte pour certain, ce qu'ils pensent dangereux, moi j'ai toujours trouvé que sa rendrais ça moins intéréssant pour une certaine classe d'âge qui nous le savons font de nombreuses choses par unique but de revendication ou de tendance !

DEPE-DEPENALISATION ****


Ouai mais du coup tu continues a fumer d'la merde, parce que bon, a moins d'avoir un plan en or, ce qu'on touche en France c'est d'la bouze!

Qu'est-ce que t'appelle un plan en or? Et d'ailleurs vous la toucher a combien vous?


Le pere d'un pote faisait pousser chez lui, de la bombe a genre 8e le gr... Tu pouvais pas test, une qualité irréprochable! Sauf qu'il est parti vivre en Espane... Maintenant c'est mini 10e pour d'la locale stp....



WHAT THE FUCK????? mais vous habitez OU??? Je touche de l'inté sous vide a 6/7MAX le g ( et cest pas dutout le pere dun pote cest juste un mec que je connais depuis un bail il ma fait passé ltarif de 8 au debut a 6.5 now ). Toujours de la certifiée et des races genre skunk/og/amné etc .. 10€POUR DE LA LOCALE WTFFFFFFFFFFFFFFFFFFF :oooooo
Réponse #69
Par Zebitos - 22/05/2015 18:23:31
Ca dépend trop d'ou t'habites ... Si tu vies à Lille ou près de l'Espagne/Maroc ça ne va pas être le même prix ...

En Auvergne ça doit être plus cher je pense, sauf si c'est en mode campagnard qui fait pousser.


Et puis le prix dépend beaucoup des contacts que tu as .... Mais 9/10€ c'est le prix moyen que j'ai pu constater dans beaucoup de ville.

Après en Irlande ou sur les iles d'une manière générale, tu douilles grave
Réponse #70
Par TuTuR - 22/05/2015 18:29:20
- Le rapport est qu'il n'y a aucune cause a effet directe entre jeux videos/tueur - canna/schyzo ce sont les mêmes conneries qui sont ressortit. TOUT DEPEND DE LA PERSONNE ... Go google, c'est expliqué, donc ça sert a rien de dire que ce n'est pas démontré, des études ont été faites et elle affirme bien que une personne ayant de base des tendances schyzo à des chance de le finir a cause de la fumette. Mais en aucun cas une personne sans aucune tendance psycho en aura.

J'affirme rien, les études le font pour moi.

Il n'y a rien de naturel a mettre de la fumé dans les poumons, je suis d'accord, le seul problème est que quand je mange quelque chose je ne le met pas dans mes poumons. Tu es peut être un mec bizarre qui mange par les poumons mais j'en doute enfin j'espère.

Volcano = Air + THC sans aucune fumée puisque le principe c'est qu'il n'y a pas de combustion ... tu dois pas connaitre :/

Je ne fais pas croire que tout est sain, loin de la, toute chose avec excès n'est pas bonne de toute façon. Tu prends l'exemple des M&MS mais si tu manges h24 ces merdes tu vas devenir obèse et en mourir, donc les M&Ms sont mortels ??? WTF surtout que si tu savais ce qu'il y a dans les M&Ms ( entre la surface et le chocolat il y a 200 couches différentes ... )

Je dis pas que t'es con, vieux, aigri, juste qu'il y a une méconnaissance. Je vais essayer de te retrouver l'étude qui montre que le café ou même le thé sont bien plus dangereux ;) ( étude sérieuse avec source fiable )

Et ce que je regrette c'est que tu parles que des mauvais cotés, pourtant il y en a beaucoup de bons...

Les modes de conso ont changé, il y a 30 ans ça taper du bang au pneus H24 donc forcément c'était pas bon :)


http://www.e-sante.fr/cannabis-schizophrenie-lien-se-confirme/actualite/1387
On ne peut affirmer que cela provoque mais tu as 40% de chance de plus de développer cela, tout comme on sait que pour un fumeur il y a x% de chance de plus d'avoir un cancer du poumon.

Je connais des personnes qui étaient saines d'esprit sans aucun antécédent qui ont eu cela mais c'était de gros consommateur.

Après le volcano effectivement je ne connais pas.

Et sinon c'est toi qui parlé des lobbys pharma américain, si tu savais le nombre d'étude en leur faveur jusqu’à ce que le contraire soit prouvé.

Sinon je te rejoins, oui il y a des bons cotés mais il faut faire attention aux excès, comme souvent...
Quand tu fumes 15 joins par jour, à un moment faut se poser les bonnes questions à mon avis. Si tu fumes quelques pétards le we cela me semble plus raisonnable et intelligent ;)

Au niveau du cannabis, niveau connaissance on est à peu prés au même avancés que pour la cigarette à cette époque : http://tinyurl.com/ntps39y
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8