Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
HSfactory V2 ! - 117 messages, 21779 vues
Page 10 sur 12
1
...
8
9
10
11
12
Réponse #91
Par SatisFaction - 16/03/2015 09:15:24
Juste mon avis personnel : Il faut limiter le stuff terro afin qu'ils n'aient pas plus d'une seule smoke (pas reprenable sinon, je sais pas si c'est déjà le cas) et surtout, dès que ca devient 4v4, je trouve ca horrible. C'est le bordel et c'est hyper t sided. Dans l'absolu, j'adorerais des serveurs 7 slots max.
Réponse #92
Par crimzer - 16/03/2015 09:30:11
Perso, un serveur de retake de plus :D
Réponse #93
Par irepz - 16/03/2015 09:46:36
Juste mon avis personnel : Il faut limiter le stuff terro afin qu'ils n'aient pas plus d'une seule smoke (pas reprenable sinon, je sais pas si c'est déjà le cas) et surtout, dès que ca devient 4v4, je trouve ca horrible. C'est le bordel et c'est hyper t sided. Dans l'absolu, j'adorerais des serveurs 7 slots max.


Il existe un serveur 7 slots mais pas souvent rempli. J'en sortirai d'autres si besoin.

Pour les stuffs je vais voir ça si y'a moyen de les limiter


Avec quelques dons en plus ils pourraient déjà être ouverts. C'est juste des tunes qu'il me manque x]. Je pense quand même en ouvrir d'autres avant cet été
Réponse #94
Par SatisFaction - 16/03/2015 20:22:05
TS édité pour info et je remonte le nouveau serveur qui a du mal à trouver des compagnons :
7 slots 3v4
hsfactory.net:27071


"Serveur ne répond pas."
Réponse #95
Par irepz - 16/03/2015 20:42:57
TS édité pour info et je remonte le nouveau serveur qui a du mal à trouver des compagnons :
7 slots 3v4
hsfactory.net:27071


"Serveur ne répond pas."


Yes je l'ai off hier avec le bug. Je le relance dans quelques minutes
Réponse #96
Par Sylver_ - 16/03/2015 21:36:59 - Modifié le 16/03/2015 21:46:46
Franchement le retake c'est cool, beaucoup de potentiel, mais sur le fond il reste quand même énormément de problèmes, et j'arriverais pas à tout lister.

- 10 slots serveur, 9 slot retake, ce slot en spec au final sert vraiment à rien. Solution => round robin pour faire jouer tout le monde. Si 1 joueur ne joue pas 1 round sur 10, vu la vitesse des rounds, ça sera pas un problème. Cette solution permettrai également de faire jouer 10 joueurs sur un retake à 7 joueurs.

- On dirait que les serv lag un peu. J'ai souvent remarqué que des joueurs mettent des gros hit tout straffant, et je suis pas le sul à l'avoir resenti. D'ailleurs, un pote m'a un fois dit que j'étais en train de courir quand je l'ai tué alors que j'étais immobile depuis un moment, bizarre.

- La gestion du stuff est vraiment ridicule. Les terros en ont généralement plus que les CT (alors qu'en pratique les terros utilsent la majorité de leur stuff pour prendre un BP). De plus et comme dit par d'autres personnes, quand les Terros ont 3-4 smokes, ils peuvent smoker presque toutes les entrée depuis le début du round à l'explosion de la bombe, ça ne rime plus à rien.

- Est-ce que le stuff donné est aléatoire ou bien dépend il de ce que le joueur a fait le round précédent ? J'ai souvent remarqué qu'en CT j'ai très peu de stuff, ce qui rend le retake plus difficile, ce qui ménerait à un cercle vicieux.

- Dernièrement, si j'autorise à avoir l'AWP, j'ai l'awp à 100% des rounds. Alors d'un côté c'est cool, c'est carrèment ez, c'est 1-4k par round, même en CT, mais à force c'est chiant et ça train pas grand chose.

- Les spawns sont souvent assez ridicules. Des fois les CT sont vraiment à l'opposé de la map, à tel point qu'ils peuvent se retrouver seul en arrivant près du BP à retake même en courant. Les CT peuvent aussi spawn presque tous au même endroit. Sans parler des terros qui spawn à une position ultra offensive ou directement sur une ligne awp (exemple: spawn à l'awp sur mirage A face au connecteur, le(s) gars corn a(ont) presque aucune chance).

- L'équilibrage des équipes laisse à désirer, souvent les meilleurs joueurs semblent se retrouver dans la même team, sans doute parce qu'ils restent en terro. Les équipent devraient être remix à chaque round peu importe le résultat.

- On peut spawn à l'awp à des positions injouables à l'awp, ça ne rime à rien.

Bref, je pense qu'il faudrait étudier les conditions/scénarios de retake.
Il faudrait rafiner les spawns pour définir qu'à une certaine position, on peut spawn avec certaines armes et une certaine quantité/type de stuff.
A chaque round il faudrait aussi que le stuff total par équipe soit mieux équilibré 1-2 smokes max pour les terros, mini 1 flash par CT, pas trop d'HE/molo en ravanche.
Il faudrait aussi que les CT soient répartis de manière logique sur la map, pas tous au même endroit, de sorte à ressembler un minimum à une strat de retake.
Pareil pour les terros, au final c'est pas intéressant d'avoir des terros qui peuvent tuer des CT mid sur inferno par exemple, ou à la sortie de kitchen sur mirage. C'est possible en vrai de temps en temps, mais pas souvent, du coup c'est pas si réaliste et surtout pas intéréssant du coup.
Un dernier truc, ça serait cool qu'un jour les dev de mods se rendent compte que faire pop les votes de next map sur 1-4 en plein round c'est débile . Les 5-0 en principe sont libres et ça génera personne, sauf ceux qui pourraient avoir bind des choses dessus. Mais 1-4, c'est default, c'est quand même con de vote une map accidentellement juste en switchant.

Enfin, le retake a vraiment bcp de potentiel, le level est pas dégueux, j'ai vu des pros passer (bondik de flipside) et encore j'y suis pas souvent. Je suis pas en train de cracher sur le travail fait, mais il reste beaucoup à faire pour que ça soit vraiment stylé et que aide un maximum à train tout en ayant du fun.

PS: Ca reste mon point de vue, à toi de voire ce que tu en fait.
Réponse #97
Par irepz - 17/03/2015 07:21:46
Franchement le retake c'est cool, beaucoup de potentiel, mais sur le fond il reste quand même énormément de problèmes, et j'arriverais pas à tout lister.

Merci je vais essayer de répondre à tous tes points. C'est pas tous les jours qu'on a un feed aussi complet on va en profiter =)

- 10 slots serveur, 9 slot retake, ce slot en spec au final sert vraiment à rien. Solution => round robin pour faire jouer tout le monde. Si 1 joueur ne joue pas 1 round sur 10, vu la vitesse des rounds, ça sera pas un problème. Cette solution permettrai également de faire jouer 10 joueurs sur un retake à 7 joueurs.

J'ai mis ce 10° slot parce que les serveurs étaient littéralement pris d'assaut par moment donc ça permettait en queqlue sorte de s'assurer une place. Je me pose également la question de savoir si c'est vraiment utile dans les faits. A priori non. L'idée du round robin est très bonne, je n'y avais pas pensé. Je garde ça dans un coin de ma tête.

- On dirait que les serv lag un peu. J'ai souvent remarqué que des joueurs mettent des gros hit tout straffant, et je suis pas le sul à l'avoir resenti. D'ailleurs, un pote m'a un fois dit que j'étais en train de courir quand je l'ai tué alors que j'étais immobile depuis un moment, bizarre.

T'es le premier à me dire ça. Si des joueurs mettent d se gros hits en straffant, regarde du côté de ton interp peut être mais je peux t'assurer qu'il n'y a aucun lag excepté avant hier ou y'a eu quelques soucis. Je passe tous les soirs demander si y'a des lags j'ai jamais eu un oui mis à part a ufameux bug d'avant hier ou j'ai reçu des tonnes de mp.
Pour ton pote qui te dit que tu étais en train de courir il a du halluciner un truc aussi gros est pas possible.

- La gestion du stuff est vraiment ridicule. Les terros en ont généralement plus que les CT (alors qu'en pratique les terros utilsent la majorité de leur stuff pour prendre un BP). De plus et comme dit par d'autres personnes, quand les Terros ont 3-4 smokes, ils peuvent smoker presque toutes les entrée depuis le début du round à l'explosion de la bombe, ça ne rime plus à rien.

Je vais voir pour limiter le nombre de smoke. C'est pas évident de trouver le bon nombre de stuffs pour un certain nombre de joueurs.

- Est-ce que le stuff donné est aléatoire ou bien dépend il de ce que le joueur a fait le round précédent ? J'ai souvent remarqué qu'en CT j'ai très peu de stuff, ce qui rend le retake plus difficile, ce qui ménerait à un cercle vicieux.

Totalement aléatoire

- Dernièrement, si j'autorise à avoir l'AWP, j'ai l'awp à 100% des rounds. Alors d'un côté c'est cool, c'est carrèment ez, c'est 1-4k par round, même en CT, mais à force c'est chiant et ça train pas grand chose.

T'es pas le premier, mais comment faire ? Interdire l'awp ? Autoriser l'awp tous les X rounds ?

- Les spawns sont souvent assez ridicules. Des fois les CT sont vraiment à l'opposé de la map, à tel point qu'ils peuvent se retrouver seul en arrivant près du BP à retake même en courant. Les CT peuvent aussi spawn presque tous au même endroit. Sans parler des terros qui spawn à une position ultra offensive ou directement sur une ligne awp (exemple: spawn à l'awp sur mirage A face au connecteur, le(s) gars corn a(ont) presque aucune chance).

Les spawns sont aléatoires donc c'est pas évident à gérer. Il y a bien des spawnpoints fixes mais on ne peut pas savoir à l'avance sur lequel on va tomber. Comment faire ? Intedire le spawn de 2 plusieurs sur un radios défini et donc utiliser un autre spawn ? Dans ce cas les 5ct seront jamais groupés par 2 (type les mecs du B qui back)

- L'équilibrage des équipes laisse à désirer, souvent les meilleurs joueurs semblent se retrouver dans la même team, sans doute parce qu'ils restent en terro. Les équipent devraient être remix à chaque round peu importe le résultat.

C'est très simples, les meilleurs CT passent en Terro donc oui ils restent ensemble le but étant de carry le side Terro et de tenir le site. J'avais essayé de mettre les teams aléatoires mais ça semblait énerver tout le monde.

- On peut spawn à l'awp à des positions injouables à l'awp, ça ne rime à rien.

Comment ça ? T'as pas toujours dans le confort d'avoir un couloir b en face de toi avec un awp et quand tu disais dans un point précédent que ça train rien. Pour le coup ça te train awp en close combat.

Bref, je pense qu'il faudrait étudier les conditions/scénarios de retake.
Il faudrait rafiner les spawns pour définir qu'à une certaine position, on peut spawn avec certaines armes et une certaine quantité/type de stuff.

Dans ces cas là ça les scénarios seront encore moins aléatoires. Pourquoi pas mais faudrait voir pour chaque spawn quel stuff / weapon utiliser. Un taff énorme mais si tu veux contribuer pourquoi pas.

A chaque round il faudrait aussi que le stuff total par équipe soit mieux équilibré 1-2 smokes max pour les terros, mini 1 flash par CT, pas trop d'HE/molo en ravanche.

Je prends note avec le point cité plus haut concernant les stuffs, je vais voir pour une update

Il faudrait aussi que les CT soient répartis de manière logique sur la map, pas tous au même endroit, de sorte à ressembler un minimum à une strat de retake.

Les CT arrivent d'un peu partout. Exemple sur D2; 2CT, 2corn, 1GA. JE vois pas trop ce que je peux faire de plus.

Pareil pour les terros, au final c'est pas intéressant d'avoir des terros qui peuvent tuer des CT mid sur inferno par exemple, ou à la sortie de kitchen sur mirage. C'est possible en vrai de temps en temps, mais pas souvent, du coup c'est pas si réaliste et surtout pas intéréssant du coup.

Voir point sur les spawns cité plus haut. A ce moment là ajouter une variable indiquant le % de chances que ce spawn soit utilisé ?

Un dernier truc, ça serait cool qu'un jour les dev de mods se rendent compte que faire pop les votes de next map sur 1-4 en plein round c'est débile . Les 5-0 en principe sont libres et ça génera personne, sauf ceux qui pourraient avoir bind des choses dessus. Mais 1-4, c'est default, c'est quand même con de vote une map accidentellement juste en switchant.

Ah ça oui mais je peux trop rien y faire. C'est directement dans sourcemod.

Enfin, le retake a vraiment bcp de potentiel, le level est pas dégueux, j'ai vu des pros passer (bondik de flipside) et encore j'y suis pas souvent. Je suis pas en train de cracher sur le travail fait, mais il reste beaucoup à faire pour que ça soit vraiment stylé et que aide un maximum à train tout en ayant du fun.

Y'a beaucoup plus gros qui passent sur les retake et arena. J'ai du scratcher les stats (problème de db je suis en train de voir pour fixer ça) mais certains gros joueurs FR sont des habitués et passent tous les jours pour certains ou quelques heures par semaines pour les autres.

Merci encore pour ton feed, on fait au mieux =)

Pour les autres si vous avez des idées à apporter a ce que vient d'être dit ou même simplement votre opinion; manifestez vous !
Réponse #98
Par deadhaze71 - 17/03/2015 09:36:48
Pourquoi pas pour les nouveaux serv' c'est vrai que parfois certains sonts blindés. Ah et aussi sa serait cool de me dire comment on change la map sur le serveur stuff ^^
Réponse #99
Par irepz - 17/03/2015 09:50:30 - Modifié le 17/03/2015 09:52:12
Pourquoi pas pour les nouveaux serv' c'est vrai que parfois certains sonts blindés. Ah et aussi sa serait cool de me dire comment on change la map sur le serveur stuff ^^


!rtv pour changemap sur le serveur stuff.

Pour ouvrir de nouveaux servs il me faudrait une autre bécane et donc un peu de tunes ;(. On est en train d'ajouter des features VIP en espérant que ça intéresse du monde.

EDIT : Je pense bientôt sortir un serveur IDLE également, ça me permettra peut être de chopper une autre bécane asap
Réponse #100
Par deadhaze71 - 17/03/2015 10:18:32
Pourquoi pas pour les nouveaux serv' c'est vrai que parfois certains sonts blindés. Ah et aussi sa serait cool de me dire comment on change la map sur le serveur stuff ^^


!rtv pour changemap sur le serveur stuff.

Pour ouvrir de nouveaux servs il me faudrait une autre bécane et donc un peu de tunes ;(. On est en train d'ajouter des features VIP en espérant que ça intéresse du monde.

EDIT : Je pense bientôt sortir un serveur IDLE également, ça me permettra peut être de chopper une autre bécane asap


Oui mais quand on est solo par exemple là en ce moment le !rtv ne marche pas pour moi.
Page 10 sur 12
1
...
8
9
10
11
12