Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [HORS GAME] Musculation Freeletics
[HORS GAME] Musculation Freeletics - 33 messages, 17586 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par corsi - 30/06/2014 10:33:17
On dirait une variante de la methode Lafay que mon frere utilise apres faut pas se voiler la face il faut vraiment en faire tout les jours et avec une bonne intensité mais la muscu avec le poids du corps ya rien de mieu.


Mouai c'est bien de travailler au poid de corps, mais bon tu peux pas dire que c'est le mieux sauf si tu parles pour toi. Parce que dans le fond tu prends les memes types d'exercice avec les memes temps de repos et une alimentation saine, au final dans une salle tu progresseras plus. La methode lafay ou les autres trucs style crossfit ou quoi sont incomparables avec des entrainements en salle!
Réponse #22
Par Shadows - 30/06/2014 11:20:42
On dirait une variante de la methode Lafay que mon frere utilise apres faut pas se voiler la face il faut vraiment en faire tout les jours et avec une bonne intensité mais la muscu avec le poids du corps ya rien de mieu.


Mouai c'est bien de travailler au poid de corps, mais bon tu peux pas dire que c'est le mieux sauf si tu parles pour toi. Parce que dans le fond tu prends les memes types d'exercice avec les memes temps de repos et une alimentation saine, au final dans une salle tu progresseras plus. La methode lafay ou les autres trucs style crossfit ou quoi sont incomparables avec des entrainements en salle!


Je dis que c'est le mieu en effet pour moi et mon frere car les resultats sont plus flagrant avec Lafay (je parle bien sur sans prendre de prot). Car oui si je vais en salle et que je prend de la prot je vais secher tres vite aussi mais prendre des produits de merde m'interesse pas. Je trouve juste que le travail avec le poids du corps affiche des resultats plus flagrant et plus rapide. Apres en salle tu peux cibler chaque muscle un par un plus facilement donc ca c'est plus cool. Apres chacun sa methode c'est vrais que c'est pas comparable salle et Lafay
Réponse #23
Par corsi - 30/06/2014 11:45:17
On dirait une variante de la methode Lafay que mon frere utilise apres faut pas se voiler la face il faut vraiment en faire tout les jours et avec une bonne intensité mais la muscu avec le poids du corps ya rien de mieu.


Mouai c'est bien de travailler au poid de corps, mais bon tu peux pas dire que c'est le mieux sauf si tu parles pour toi. Parce que dans le fond tu prends les memes types d'exercice avec les memes temps de repos et une alimentation saine, au final dans une salle tu progresseras plus. La methode lafay ou les autres trucs style crossfit ou quoi sont incomparables avec des entrainements en salle!


Je dis que c'est le mieu en effet pour moi et mon frere car les resultats sont plus flagrant avec Lafay (je parle bien sur sans prendre de prot). Car oui si je vais en salle et que je prend de la prot je vais secher tres vite aussi mais prendre des produits de merde m'interesse pas. Je trouve juste que le travail avec le poids du corps affiche des resultats plus flagrant et plus rapide. Apres en salle tu peux cibler chaque muscle un par un plus facilement donc ca c'est plus cool. Apres chacun sa methode c'est vrais que c'est pas comparable salle et Lafay


On est d'accord ;) Perso j'ai fait 6 ans de salle, et environ 4 mois de methode lafay, c'est clair que lafay est plus efficasse a court terme, mais franchement faut etre motivé et plus encore pour faire tous les niveaux comme il faut, j'ai trouvé ca trop hard!
Réponse #24
Par kicknay - 30/06/2014 11:53:44


Voilà :D C'est gratuit, à moins de prendre un coach américain qui va te dire "Allez, tu me fais ça, ça, et ça, et on se mail dans deux semaines. Et si t'es mort, tant pis".


Je vais attaquer demain ma 5eme semaines du programme freeletics, et pour répondre à SteeX le programme payant à 40e pour les 15 semaines ( 2,7e par semaine ) c'est un guide qui va te donner les exercices adapter à ta propre personne ( poids/taille) et à tes résultats de ta première semaine ( où là tu fais que des exos consistan à faire un maximum de répétition en un temps donné ). Tu peux aussi choisir 3 types de programmes différents : Cardio ( sèche ) - Cardio/Force ( pour les mec qui ont le petit bidou et qui veulent le perdre et prendre du muscle) - Force ( pour les personnes qui veulent uniquement prendre du muscle). Ce qui est top aussi c'est que tu n'as besoin de rien hormis une bouteille d'eau et à la limite pour ton confort un tapis et des gants de muscu ( 15e )
Avec ce programme c'est pas uniquement ton physique qui est mit à l'épreuve mais en très grande majorité ton mental et ta détermination!

Je sais pas où tu habites mais avec 3 potes on a lancé ce programme dans notre ville d'Annecy en haute savoie et notre groupe grandit de plus en plus, on fait nos entrainements à des heures régulières tous ensemble qu'on soit débutant ou qu'on ai commencé il y a plusieurs mois :)

https://www.facebook.com/groups/freeleticsteamannecy/?fref=ts

https://www.youtube.com/channel/UCIFM5wk9eCxaQI6xr1cchng

N'hésite surtout pas à me MP si tu veux plus de précisions, je serai content de te répondre ;)


J'veux pas être méchant mais sur tes videos la, vous faites n'imp. (Les squats en mode wtf, les burpees / abdos j'en parle meme pas :o )
Réponse #25
Par MUSHKINN - 30/06/2014 12:47:31
J'ai effectivement regarder pour la méthode Lafay mais le problème c'est que ca porte pratiquement sur le haut du corp, pas très intéressant pour moi :p


Non il y a beaucoup d'exercice pour le bas du corps (j'ai le livre). J'ai du commencer la méthode en 2011/2012 avec un pote de CS:S (qui était enrobé). Je fais environ 1H30 5/7j, lui un peux plus, maintenant c'est une masse (il pratique beaucoup plus et suis vraiment un régime strict). Me concernant je mange comme avant que je ne pratiquais pas, mes bras, pec ont triplés de volume et j'ai une tablette complète.

Je préfère vraiment la méthode lafay par ce que c'est vraiment très carré (voir avec le livre, je peux donné un lien pour l'avoir en crack si nécessaire), comparé au freeletics qui m'a l'air d'être un truc à la rache mal exécuté.
Réponse #26
Par WiTTTT - 30/06/2014 15:07:31
Bon je me permets de répondre, c'est mon métier :)

Pour ceux qui est de : "je fais les abdos jai mal au dos" > Chaque mouvement fonctionnel ou d'hypertrophie musculaire comprend une phase positive et négative. Si tu fais par exemple un travail sur les biceps, ton triceps va travailler par isométrie. Dans tous les mouvements, les muscles antagonistes travaillent, quoi que tu fasse. Du coup quand tu fais des abdos, tes muscles spinaux et lombaires travaillent aussi.

Ensuite pour répondre un petit peu à :
"la musculation en salle on prend plus, Lafay c'est nul, le freeletics on prend pas de masse etc etc"

Deja premièrement, ca fait 20 ans que les gens pratiquent la musculation façon culturiste, pck le modèle c'était shwarzi et ces gros pec ... Il existait qu'une facon connu pour les résultats et les moutons qu'on est, on a suivi.
On va pas se mentir, la musculation comme on en parle couramment, c'est du culturisme (culte du corps). C'est a dire, du travail isolé par zone musculaire, pour travailler sur ses faiblesses, et accentuer ses atouts... Apres on accroche ou on accroche pas

Ensuite ce qui conditionne une prise de masse (comme pour une seche), c'est uniquement la nourriture. On peut prendre du volume et des kg en faisant du freeletics ou tout autre entrainement au poids de corp (Lafay etc etc).
C'est entierement une pure connerie de penser que la musculation type culturisme (en salle) fait prendre du poids. C'EST UNIQUEMENT LE REGIME ALIMENTAIRE QUI FAIT TOUT :)

Ce qui diffère d'un freeletic et d'un culturiste, ca va etre sa forme physique. Par exemple un gars qui fait du poids de corps va avoir un muscle endurant et rapide pour faire simple. La ou un haltérophile va être puissant sur sa phase instantané (anaérobie)

Mon avis perso, le mieux pour moi et le mélange des deux, comme la méthode CROSSFIT, qui est a mon sens parfaite. On y travail sur les 10 compétences physiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance, force, souplesse, puissance, vitesse, coordination, agilité, équilibre et précision.

Si vous avez des questions .. :)
Réponse #27
Par PicasSO. - 30/06/2014 15:17:37
C'est entierement une pure connerie de penser que la musculation type culturisme (en salle) fait prendre du poids. C'EST UNIQUEMENT LE REGIME ALIMENTAIRE QUI FAIT TOUT :)


Pas bien compris, tu dis que si on pratique la muscu classique en continuant de manger normalement on prendra pas de poids ?
Réponse #28
Par WiTTTT - 30/06/2014 15:32:52
C'est entierement une pure connerie de penser que la musculation type culturisme (en salle) fait prendre du poids. C'EST UNIQUEMENT LE REGIME ALIMENTAIRE QUI FAIT TOUT :)


Pas bien compris, tu dis que si on pratique la muscu classique en continuant de manger normalement on prendra pas de poids ?


oui au fond, non concrètement : La dépense énergétique que tu auras dans tes séances, te feront plus manger que normalement .
Sinon dans le fond oui. La base c'est de connaitre ton métabolisme de base et d'y ajouter le ratio de dépense énergétique journalier. Ca te donne ton apport calorifique journalier (kcal). L'idée c'est que si tu manges moins que ce que tu as besoin, tu maigris. Si tu manges juste ce que tu as besoin, tu stagne. Si tu manges plus tu grossis
Réponse #29
Par PicasSO. - 30/06/2014 15:43:16
Si tu manges plus tu grossis


T'es sûr ?

Lol, ok j'ai compris ce que tu voulais dire.

Moi de mon expérience personnel, si certains veulent prendre du poids comme moi, faut arrêter de manger de la merde entre les repas (dans les repas aussi évidemment), et c'est pas parce que vous n'êtes pas gros que vous êtes en bonne santé.

Réponse #30
Par WiTTTT - 30/06/2014 15:47:05
Si tu manges plus tu grossis


T'es sûr ?

Lol, ok j'ai compris ce que tu voulais dire.

Moi de mon expérience personnel, si certains veulent prendre du poids comme moi, faut arrêter de manger de la merde entre les repas (dans les repas aussi évidemment), et c'est pas parce que vous n'êtes pas gros que vous êtes en bonne santé.



non mais ca c'est sur. Ton repas c'est ton carburant, si tu manges de la merde, tu fais de la merde :D
La nourriture c'est 70% du travail. Tu manges équilibré, en évitant les glucides a indice glycémique élevé, tu progresseras vitesse grand V
Page 3 sur 4
1
2
3
4