Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Gros problème de Souris. - 19 messages, 7884 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par dayik- - 15/12/2017 12:39:57 - Modifié le 15/12/2017 12:42:59 - Ce membre est banni définitivement
Salut.

J'ai depuis un certain temps des problèmes avec les 2 dernières souris que j'ai utilisé c-à-d une Logitech G402 Hyperion Fury, et une Zowie EC1-A.

Lorsque je fais un mouvement rapide (la plus part du temps pour me retourner) la souris va se mettre à regarder vers une direction aléatoire/faire des zig-zags/ ne plus répondre et généralement foirer durant un laps de temps jusqu'à que le bug disparaisse.

Quelqu'un a t'-il déjà eu ce problème ? si oui qu'est-ce que c'est et comment le régler, ça se reproduit de plus en plus fréquemment pour moi.

Merci.
Réponse #2
Par Holtimo - 15/12/2017 13:01:47
hey, le genre de problème qui se résout généralement en changeant sa surface ( tapis de souris, éviter les surface réfléchissantes style verre ou trop brillante pour les souris optique)
sinon nettoyer t'es capteur si tu as un bureau/ plan de travail plutôt salle, sinon en dernière possibilité cela peut venir d'un port usb défectueux qui fait que ton mulot se déconnecte et reconnecte ( court jus).
Réponse #3
Par dayik- - 15/12/2017 13:23:57 - Modifié le 15/12/2017 13:31:48 - Ce membre est banni définitivement
hey, le genre de problème qui se résout généralement en changeant sa surface ( tapis de souris, éviter les surface réfléchissantes style verre ou trop brillante pour les souris optique)
sinon nettoyer t'es capteur si tu as un bureau/ plan de travail plutôt salle, sinon en dernière possibilité cela peut venir d'un port usb défectueux qui fait que ton mulot se déconnecte et reconnecte ( court jus).


La souris fonctionne toujours en fait, elle se déconnecte pas c'est juste que le tracking devient fou, mais je vais changer de port pour voir si ça remédie au problème merci.

Et concernant la surface j'ai un Zowie G-SR sur une table en bois, et la surface est consistente je ne change quasiment jamais et le bureau est lisse.

Réponse #4
Par Holtimo - 15/12/2017 13:32:08
Çà te fait çà juste sur cs ou sur le bureau et autres jeux ?
Généralement une souris réagis et se met a foirer quand elle perd le suivis donc si tu as se problème partout il s’agit de ton capteur qui doit être sale, un simple sourcil peut suffis a faire foirer le capteur sinon je ne vois pas trop .
Réponse #5
Par petitbateau - 15/12/2017 13:42:19 - Modifié le 15/12/2017 13:47:18
Comme le mr l'a dit: nettoyer capteur (alcool ?), changer de surface (tapis).
Si toujours problème, souris de merde

Sinon tu peux toujours (cela désactive l'accélération souris):
https://gfycat.com/WealthyPolishedEmeraldtreeskink
Va la http://donewmouseaccel.blogspot.fr/2010/03/markc-windows-7-mouse-acceleration-fix.html
prend ce lien https://drive.google.com/uc?id=0B_PnkMGDlD5nVmw4NmdqUS01MEk&export=download
Choisis ton OS et la taille de ta police d'écriture et c'est bon (reboot).


ps: pour une souris avec normalement 0 accélération: https://www.ldlc.com/fiche/PB00233337.html
Réponse #6
Par dayik- - 15/12/2017 13:46:49 - Modifié le 15/12/2017 13:58:38 - Ce membre est banni définitivement
Çà te fait çà juste sur cs ou sur le bureau et autres jeux ?
Généralement une souris réagis et se met a foirer quand elle perd le suivis donc si tu as se problème partout il s’agit de ton capteur qui doit être sale, un simple sourcil peut suffis a faire foirer le capteur sinon je ne vois pas trop .


ça me le fait uniquement sur CS, pas sur le bureau où d'autres jeux.


Comme le mr l'a dit: nettoyer capteur (alcool ?), changer de surface (tapis).
Si toujours problème, souris de merde

Sinon tu peux toujours:
https://gfycat.com/WealthyPolishedEmeraldtreeskink
Va la http://donewmouseaccel.blogspot.fr/2010/03/markc-windows-7-mouse-acceleration-fix.html
prend ce lien https://drive.google.com/uc?id=0B_PnkMGDlD5nVmw4NmdqUS01MEk&export=download
Choisis ton OC et la taille de ta police d'écriture et c'est bon (reboot).


J'ai déjà le fix, et je vais nettoyer le capteur avec de l'alcool et un coton tige.

Mon tapis est en bon état et je l'ai lavé il y'a 1 semaine, et laissé sécher proprement.

https://i.imgur.com/dXQOWtk.jpg
Réponse #7
Par Holtimo - 15/12/2017 14:10:33
même si ton tapis tu la lavée dernièrement il peut etre judicieu d'essayer avec une autre surface ( un vieu t shirt ou un jean feron l'affaire par exemple.
Petite question tu as lavé ton tapis suite a se problème ou tu as eu un problème après avoir laver ton tapis ? Si oui comment ? ( machine )

l’alcool et le coton tige c'est parfait.
Au passage se que tu as c'est une installation récente de cs go ( genre tu la installé il y a une semaine ou c'est un cs go installé depuis longtemps ) car il arrive que des fichier cs go soit corrompus lors de mise a jours ou installation nouvelle.

Enfin mais c'est peut probable il peut s'aggire de la lift off distance C.A.D quand tu soulevè ta souris pour la remettre au centre du tapis le capteur essaie des fois de calculer les déplacement que tu fait a raz de ton tapis de souris mais c'est peut probable
Réponse #8
Par dayik- - 15/12/2017 14:58:33 - Ce membre est banni définitivement
même si ton tapis tu la lavée dernièrement il peut etre judicieu d'essayer avec une autre surface ( un vieu t shirt ou un jean feron l'affaire par exemple.
Petite question tu as lavé ton tapis suite a se problème ou tu as eu un problème après avoir laver ton tapis ? Si oui comment ? ( machine )

l’alcool et le coton tige c'est parfait.
Au passage se que tu as c'est une installation récente de cs go ( genre tu la installé il y a une semaine ou c'est un cs go installé depuis longtemps ) car il arrive que des fichier cs go soit corrompus lors de mise a jours ou installation nouvelle.

Enfin mais c'est peut probable il peut s'aggire de la lift off distance C.A.D quand tu soulevè ta souris pour la remettre au centre du tapis le capteur essaie des fois de calculer les déplacement que tu fait a raz de ton tapis de souris mais c'est peut probable


1) J'ai essayé avec une autre table, et le résultat est même

2) J'ai lavé mon tapis, mais le problème est persistent depuis des mois, avec ma Zowie EC1-A ça le fait beaucoup moins mais ça fait le même type de pb.

3) Mon installation de CSGO date de cet été, et tout est bon.

Et logiquement la G402 Hyperion Fury, y'a un "Moteur fusion" dans le logiciel qui garantis que tu peux bouger vraiment vite sans problème.

Un moyen de changer la LOD ? (sur ma zowie elle est très basse, c'est peut être pour ça que le problème se produit beaucoup moins)
Réponse #9
Par Holtimo - 15/12/2017 16:00:44
heu oui par contre les manip change selon les zowie dans ton les cas c'est au branchement de la souris il faut maintenir les bouton latéraux .
l'histoire du moteur fusion c'est que du marketing et sa concerne l'accélération c'est a dire le fait que le capteur décroche ou non en déplaçant la souris d'un point A à un point B.
Hors se que tu as c'est la souris qui décroche.
Tu es sûr d'avoir un seul périphérique de pointage ? (genre un touche pad ou autre chose de branché ?)
Peux-tu essayer cette souris sur un autre ordinateur ?
support de la souris est bien plat et sans accroc ?

Sa me fais rappelé que se genre de problème été très rarement présent sur les zowie evo des personnes avaient la souris qui dérochais sur des mouvement rapide qui s'expliquer par le fait que le capteur bougeais légèrement sur les mouvements rapides. Mais se genre de problème remonte a 2015/14 et c'était très rare( des personnes qui se plaignait de se genre de problème sur les forum anglophones)

sinon dernière solution possible un problème logiciel/pilotes ? quelque chose que tu as installé qui a créer des problème? (possible)

Enfin je te dirai essaie différent dpi certaines souris aimes pas trop les dpi trop faible ou trop élevé mais j'en doute fort maintenant.

Réponse #10
Par dayik- - 15/12/2017 16:22:33 - Ce membre est banni définitivement
heu oui par contre les manip change selon les zowie dans ton les cas c'est au branchement de la souris il faut maintenir les bouton latéraux .
l'histoire du moteur fusion c'est que du marketing et sa concerne l'accélération c'est a dire le fait que le capteur décroche ou non en déplaçant la souris d'un point A à un point B.
Hors se que tu as c'est la souris qui décroche.
Tu es sûr d'avoir un seul périphérique de pointage ? (genre un touche pad ou autre chose de branché ?)
Peux-tu essayer cette souris sur un autre ordinateur ?
support de la souris est bien plat et sans accroc ?

Sa me fais rappelé que se genre de problème été très rarement présent sur les zowie evo des personnes avaient la souris qui dérochais sur des mouvement rapide qui s'expliquer par le fait que le capteur bougeais légèrement sur les mouvements rapides. Mais se genre de problème remonte a 2015/14 et c'était très rare( des personnes qui se plaignait de se genre de problème sur les forum anglophones)

sinon dernière solution possible un problème logiciel/pilotes ? quelque chose que tu as installé qui a créer des problème? (possible)

Enfin je te dirai essaie différent dpi certaines souris aimes pas trop les dpi trop faible ou trop élevé mais j'en doute fort maintenant.



Pour le périphérique oui, j'ai testé sur un autre pc ça me fait la même, le support est bon, côté PC ça me le refait après plusieurs formatages, et j'ai joué a 800/400 dpi avec la zowie & la logitech et ça persistais.
Page 1 sur 2
1
2