Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Gros probléme, HELP ! - 9 messages, 1632 vues
1er message
Par ikonic - 22/02/2015 18:16:34
Yop yop vakarmiens.

Ayant acheter un kit d’évolution récemment (i3, carte mére , ram) il se trouve qu’après montage, tous les ventilos soufflent a fond et pas d'image. Je n'ai pas eu d'entretoise livrer avec la carte mère mais les points de fixation sont en hauteur. Mon boitier est un HP pavillon p6025fr, et pour le branchement je ne dispose pas de power led ou autres mais juste d'une fiche.
J'ai donc lâcher l'affaire avec le kit sauf que maintenant mon ancien matos ne fonctionne plus, le ventilo du cpu démarre mais s’arrête au bout de quelques secondes, le reste tourne niquel. Je n'ai pas d'image.
Quand je branche l'alim a 4 pins (atx power) le pc s’arrête et ne démarre plus.
Des idées?

En vous remerciant :D
Réponse #2
Par ItO - 22/02/2015 19:07:09 - Ce membre est banni définitivement
Yop yop vakarmiens.

Ayant acheter un kit d’évolution récemment (i3, carte mére , ram) il se trouve qu’après montage, tous les ventilos soufflent a fond et pas d'image. Je n'ai pas eu d'entretoise livrer avec la carte mère mais les points de fixation sont en hauteur. Mon boitier est un HP pavillon p6025fr, et pour le branchement je ne dispose pas de power led ou autres mais juste d'une fiche.
J'ai donc lâcher l'affaire avec le kit sauf que maintenant mon ancien matos ne fonctionne plus, le ventilo du cpu démarre mais s’arrête au bout de quelques secondes, le reste tourne niquel. Je n'ai pas d'image.
Quand je branche l'alim a 4 pins (atx power) le pc s’arrête et ne démarre plus.
Des idées?

En vous remerciant :D


Je peux pas t'aider, mais tu crois pas que t'aurai bousillé la carte mère avec l’électricité statique ? Quand j'ai monté mon premier pc ça m'est arrivé... rip xp
Réponse #3
Par ikonic - 22/02/2015 19:34:17
Je sais pas si avec une carte mère griller y aurait quand même du courant dans l'pc. Tout tourne mais le ventilo du processeur s'arrête.
Ta peut être raison , et si c'est l'cas sa fait bien chier ^_^
Réponse #4
Par KALIYSA - 22/02/2015 21:03:59
Je sais pas si avec une carte mère griller y aurait quand même du courant dans l'pc. Tout tourne mais le ventilo du processeur s'arrête.
Ta peut être raison , et si c'est l'cas sa fait bien chier ^_^

rekt mdr
Réponse #5
Par hiz0w - 22/02/2015 21:18:06
Je sais pas si avec une carte mère griller y aurait quand même du courant dans l'pc. Tout tourne mais le ventilo du processeur s'arrête.
Ta peut être raison , et si c'est l'cas sa fait bien chier ^_^

rekt mdr

toi quand tu arriveras à porter ton PC tu pourras venir parler
Réponse #6
Par KALIYSA - 22/02/2015 21:30:29
Je sais pas si avec une carte mère griller y aurait quand même du courant dans l'pc. Tout tourne mais le ventilo du processeur s'arrête.
Ta peut être raison , et si c'est l'cas sa fait bien chier ^_^

rekt mdr

toi quand tu arriveras à porter ton PC tu pourras venir parler

je m'y entraine ! :D
Réponse #7
Par Raypon - 24/02/2015 09:34:00 - Modifié le 24/02/2015 09:43:44
Vérifie les branchements en premier lieu. Ensuite test en bougeant les fils du ventilo, tu as peut être un faux contact au niveau des fiches et des cosses. Test le ventilateur en le branchement sur l'emplacement de ventilateur de boitier qui se trouve sur la carte mère (normalement tu en as toujours un au minimum).

Ensuite, test d'abord l'alimentation avant de parler de carte mère puisque tu as le même problème avec le kit et ton ancienne configuration (car oui le courant passe puisse que çà tourne, mais la puissance pour démarrer le bousin n'est plus). Si tu n'entends pas les disques se lancer çà ne boot pas. Est ce que tu as un bip de démarrage ?

Check liste :
- Branchements
- Alim


Yop yop ! Besoin d'aide plz !

Possédant un petit budget j'aimerais m'acheter ceci
---> http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-i3-4130-msi-b85mp33v2-4-go-1333mhz/f-10799120303-bunkit08158.html#mpos=3|cd

Cependant je posséde un HP p6025fr avec une Alim corsair de 430 w.

Lien de mon pc : http://www.priceminister.com/offer/buy/81161259/hp-pavilion-p6025fr-ordinateur-de-bureau.html

Est-ce que je dois changer d'alimentation et de boitier?


J'ai retrouvé ton post sur l'achat, mais tu as quoi en CG ?
Réponse #8
Par ikonic - 24/02/2015 10:37:39
Avec l'ancien matos, le pc démarre puis le ventilo du cpu s'arrête.
Avec le nouveau matos tout tourne a fond.
Il semblerait que pour faire fonctionner nouveau matos je dois découper la fiche d'alimentation de mon boitier ( car c'est une fiche unique) et faire en sorte qu'elle distribue le courant dans le bon ordre.
Réponse #9
Par ikonic - 24/02/2015 10:37:39 - Modifié le 24/02/2015 10:39:38
Alimentation tester , elle fonctionne.
Pas de bip au démarrage, le disque dur démarre.
Réponse #10
Par haxium - 24/02/2015 10:39:06
Je sais pas si avec une carte mère griller y aurait quand même du courant dans l'pc. Tout tourne mais le ventilo du processeur s'arrête.
Ta peut être raison , et si c'est l'cas sa fait bien chier ^_^

rekt mdr

toi quand tu arriveras à porter ton PC tu pourras venir parler
Page 1 sur 1