Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
G2 catastrophe - 77 messages, 18478 vues
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #51
Par Sub_Rosa - 26/11/2017 19:13:02
Pour ma part je pense que le problème est mal posé parcequ'il est orienté des le titre.

Les analyses sont orientées par le fait que l'on aime (on trouve beaucoup d'excuses) ou on aime pas (on ne cherche pas à analyser mais juste à critiquer) G2.
Beaucoup d'espoirs étaient placés (par les amoureux de CS, pas les haters bien sur qui n'attendaient que des échecs pour s'adonner à leur sport favori de dénigrement) dans la line-up. Où en sommes nous sur le bilan de l'année ?

Du bon, du très très bon même, comme les titres gagnés avec manière style et un très gros jeu. L'épicenter à ce titre ne fut pas gagné mais la démonstration fut impressionnante (malgré la défaite contre VP), dont des stumps violents contre Astralis par exemple.
Du moins bon, très très moins bon avec des éliminations prématurées à plusieurs lan et des matchs bien ratés. Des qualifications Faceit et ESL ratées comme la plupart du temps par les teams FR hélas à cause de match foirés face à des "petites ou supposées telles équipes".

Alors au final pas de passage des groupes du dernier Major (pourri) et pas de domination de la scène comme espéré par les fans, mais quelques titres importants et convaincants (peu d'équipe peuvent en dire autant). Donc un bilan mitigé, mêlant satisfaction et déception (donc non le terme catastrophe n'est pas du tout approprié).

Chacun y va de son avis tranché, c'est la faute du lead, c'est un jeu sans structure, untel ou untel ne sont pas bons, trop payés (je vois pas le rapport là vous croyez que SK Astralis FAZE ou même NAVI ou VP sont payés des cacahuètes mdrrr). Mais avec ces raisonnements ça veut dire que quand ça perd c'est tout pourri mais quand ça gagne c'est quoi ? Parceque c'est le même lead la même philosophie de jeu les même joueurs etc...
La vrai question à se poser est pourquoi tant d'inconstance d'une compétition à l'autre ? Pourquoi ce qui est parfait à un moment donné devient si déconcertant une semaine après ? et redevient parfait puis retombe ?
J'avoue ne pas avoir de réponse à cette question, et je pense que les joueurs sont les premiers à en avoir conscience et a essayer de trouver la solution.
Faisons leur confiance pour trouver, et pour ceux qui pensent que serait mieux avec untel ou untel de telle manière ou de telle autre manière rappelez vous une chose: pourquoi les équipes ont changées de joueurs ? de lead ? de manière d'approcher le jeu ? pour le plaisir de changer ? Non, c'est simplement parceque depuis un bon moment rien ne marchait plus, NV était catastrophique depuis des mois/année (est-il besoin de le rappeler ?) et G2 ne faisait pas assez de résultats.
Alors il est amusant de se référer à un passé qui était mauvais pour trouver des solutions...

G2 dans le top 5 ? sur 2017 oui évidemment puisque qui d'autres en terme de résultat ?
Concernant les autres équipes essayons d'être factuel, Faze dans sa nouvelle formation a été excellent 2 lans mais c'est très très récent donc à voir, Astralis on en parle beaucoup mais à part le major en début d'année ils ont fait quoi ? (bon ils ont eu beaucoup de soucis de maladie et pas de bol de ce côté là et ils seront présents en 2018 c'est probable). North ? franchement ils m'emballent pas et n'ont pas eu de résultat probants. Il reste SK qui m'impressionnent toujours en ayant eu un changement de joueur, ces gars ont un énorme mental, et en plus un monstre en la personne de Coldzera, et surtout un monstre régulier et ça ça n'a pas de prix, il boosterait n'importe quelle équipe ce mec.

Donc G2 parfait ? non certainement pas, Catastrophique ? non certainement pas non plus ! Il faut juste trouver de quelle manière déclencher cette stabilité tant désirée.
Réponse #52
Par Chka - 26/11/2017 19:50:28
tout et dans le tittre je trouve que g2 et une grosse arnaque et je voulais avoir vos ressenti ?


ça critiquait ex6 ... Go le reprendre au moins on pouvait lire quelques choses dans ses équipes la jvois que des starlettes qui ramassent le cash ..
Réponse #53
Par ArtyomSky - 26/11/2017 20:12:59
Astralis ont dominé le debut d'année quand meme il ne faut pas le nier
Réponse #54
Par Celtzz - 26/11/2017 21:54:20
Piqure de rappel : les contrats des joueurs G2 durent encore 2 ans.
Par contre ceux des joueurs LDLC et EnVy arrivent à leur terme, c'est vers eux qu'il faut lever les yeux les mecs.

Petite erreur, les contrats G2 et Envy se terminent en même temps : début 2019.
Mais un contrat ça s'achète, et un joueur ça peut se mettre sur un banc (comme kio chez Faze)...


XTQZZZ sur son stream disait que EnVy et LDLC arrivait à bout au niveau contrat il s'est trompé alors ? Merci en tt cas
Réponse #55
Par MiKY' - 26/11/2017 22:00:21
XTQZZZ sur son stream disait que EnVy et LDLC arrivait à bout au niveau contrat il s'est trompé alors ? Merci en tt cas

Je ne sais pas ce qu'a dit XTQZZZ, mais RpK m'a confirmé ça hier ;)
Réponse #56
Par Celtzz - 26/11/2017 22:03:45
XTQZZZ sur son stream disait que EnVy et LDLC arrivait à bout au niveau contrat il s'est trompé alors ? Merci en tt cas

Je ne sais pas ce qu'a dit XTQZZZ, mais RpK m'a confirmé ça hier ;)


Ca marche merci.

-NBK +RpK en tout cas, et G2 top1
Réponse #57
Par sAeR - 26/11/2017 22:45:51
La catastrophe de l'année c'est clairement NAVI si on doit en pointer une.


Il y a une belle compétition avec VP, mais bizarrement il y peu de personnes qui en parle :D

Réponse #58
Par Water_Lemon - 26/11/2017 22:53:53
"Lettre ouverte à G2" sonnait mieux comme titre
Réponse #59
Par sAeR - 26/11/2017 22:54:04

Ah donc lorsque tu as 90 % de commentaires defavorisant G2 avec des commentaires du style "nul", "lamentable", "ils font de la merde", tu te dit que c'est a cause des gens comme moi que G2 n'arrive pas a faire une bonne perf ?
Excuse-moi mais je la comprend absolument pas ta logique, ca fait des mois, voir des annees que le meme scenario continue sans arreter, et vraiment, c'est decevant comment la communaute francaise reagit toujours de la meme maniere. Soit les G2 win et tout le monde les encourage, soit les G2 lose (rien qu'une map) et la ta tout un train de commentaires demandant un new shuffle ou kick des joueurs. D'ailleurs, souvenez vous de Smithz, il etait toujours la pour soutenir, pour gagner jusqu'a ce qu'il se fasse cracher dessus non seulement par la plupart des francais sur vakarm mais aussi par certains commentateurs anglais. Mais bizarement peu apres, la plupart des gens etait d'accord pour dire que l'ancienne line up G2 etait mieux alors que ce sont ces memes gens qui demandaient 1000 fois de faire un new shuffle notamment lorsque tu avais Smithz, Shox, RpK, ScreaM et Boddy...

Et puis, bon, ils gagnent bien leur vie, 25 000 euros par mois, je prefere qu'ils en profitent du temps et qu'ils se preparent ensuite plutot qu'ils passent leur vie a jouer 20h par jour juste parce-que tout le monde veut les voir uniquement "tout" gagner.


Par contre il y a bien une chose qu'il faut avouer c'est qu'ils ne méritent plus ce top 5, car en ce moment G2 est clairement décevant, pas de qualification EPL ni ECS, sa fais 9-10th à l'IEM Oakland et la BLAST sa termine 5ème sur 6 teams, beaucoup trop de contre perf pour pouvoir y rester.
Réponse #60
Par Pr0d - 26/11/2017 22:54:26 - Modifié le 26/11/2017 22:55:16
Piqure de rappel : les contrats des joueurs G2 durent encore 2 ans.
Par contre ceux des joueurs LDLC et EnVy arrivent à leur terme, c'est vers eux qu'il faut lever les yeux les mecs.

Petite erreur, les contrats G2 et Envy se terminent en même temps : début 2019.
Mais un contrat ça s'achète, et un joueur ça peut se mettre sur un banc (comme kio chez Faze)...


Quand Zywo aura fini son bac, prêt à parier qu'NV ou G2 va vite lui filer un contrat

D'ailleurs, Amanek & Dévo en sont ou niveau contrat ? Car eux aussi auraient des cartes à jouer si jamais ils se retrouvaient sur le marché
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8