Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Free, des choses à savoir ?
Free, des choses à savoir ? - 100 messages, 17273 vues
Page 4 sur 11
1
...
2
3
4
5
6
...
11
Réponse #31
Par Trankill - 28/01/2016 22:02:29
salut,
free depuis 2003, trois déménagements,(villes différentes dans un rayon de 15 bornes..) des problèmes parfois comme avec tout fournisseur (lecteur blu ray hs , changé 3 fois , sans un centime de ma poche...ligne coupée 3 semaines/remboursée 1 mois....tv qui passait pas (problème de câble....2 mois sans tv (vive les antennes ^^) mais 3 mois gratos ensuite...) je suis a 2654 m du dslam, j'ai 30 a 50 de ping/ adsl2 + et 11 méga... pas de ddos depuis cs 1.5 (on avait du 512 k à l'époque....) pourtant je vais sur le net et je joue pas mal...
j'ai la tv sur la box, 1 pc en filaire, 1 en wifi, une freebox mini en cpl , quand tout est branché je suis sur un ping a 55 mac...avec le fastpath...réglage que chez free...pour 40 euros environ...

il y aura toujours des gens happy et des gens mécontents...teste ta ligne pour savoir les débits possibles..si tu est au fond d'une boucle locale cela pourrait t'expliquer pourquoi ça merde...
Réponse #32
Par petitbateau - 28/01/2016 22:12:09 - Modifié le 28/01/2016 22:14:34
Ton problème c'est la longueur de ta ligne... Tu te tape des câbles aériens en qualité 4/10 (pourquoi faire mieux?) et la nuit ton débit baisse à cause des "parasites". Sur tout le chemin, tu peux avoir pleins de perturbateurs comme des
grillages électriques, panneaux publicitaires ou autres...

Le mieux que tu puisse faire c'est d'avoir des branchements top top chez toi. Câble au norme entre ton boitier orange et la poteau dehors. Et d'être connecté directement au boitier ou alors tu utilise une rallonge blindé fait exprès pour avoir pas ou très très peut de perte. Il faut virer les condensateurs de tes prises téléphoniques et avoir le moins de prises possible. Débranche ton fax et les perturbateurs qui peuvent se trouver chez toi.
Pour finir, ton boitier FT doit être dans une boite anti humidité ! (si tes prises sont tél sont oxydées, faut les changer et prendre des prises RJ45 et plus en T comme il y a 10 ans.

Tu peux même rajouter des "anneaux de ferrites" après le boitier FT et avant ta box pour filtrer les éventuels parasites...

Pour résumer, fait un truc top niquel chez toi comme ça quand l'enculer de ton FAI viendra chez toi il te dira
"bon bah chez vous, c'est top. On va investigué le problème de notre coté à l'exterieur". Bon par contre la traduction c'est "fait toit niquer ta mère par le père noël".

Le seule chose que tu peux faire après c'est espérer qu'il mette un DSLAM à coté de chez toi ou bien un "booster de signal" dans le coin pour redynamisé le débit... Sinon bah quand tu quittera la maison de tes parents, prend toi un logement avec la fibre orange ou free à 1G :)
Réponse #33
Par naimsm - 28/01/2016 22:40:20
Juste, si tu ne veux pas faire la plus grosse errreur de ta vie, ne passe pas chez SFR a partir de 20h personnellement j'avais plus de connection ^^'
Réponse #34
Par naimsm - 28/01/2016 22:42:34
http://www.speedtest.net/my-result/5037809932. Je voulais juste savoir si c'etais bien ou pas (sans la fibre).
Réponse #35
Par petitbateau - 28/01/2016 23:23:13
http://www.speedtest.net/my-result/5037809932. Je voulais juste savoir si c'etais bien ou pas (sans la fibre).


oui. Tu peux streamer dans une bonne qualité si tu veux
Réponse #36
Par CreAtiVv - 28/01/2016 23:33:25
Pour savoir quel débit avec quel opérateur tu peux avoir, va sur http://www.degrouptest.com/ c'est très simple d'utilisation ;)

PS : Seul Free n'apparait pas comme opérateur.
Réponse #37
Par Marounda - 28/01/2016 23:44:07 - Modifié le 28/01/2016 23:47:20
Hello,

Comme d'habitude, beaucoup de bêtises sur ce topic et quelques réponses viables, je te fais un petit résumé en fonction de ce que je me souviens avoir lu :

- La TV en HD pompe 6 Mo sur ton débit "ATM" (débit arrivant à la box avant dispatch, tes tests de débits sur la toile sont appelés des débits IP et ne peuvent être pris en compte dans les calculs)

- Les parasites existent et sont un enfer pour les techniciens comme pour les clients. Va dire à un client que sa TV Free ne fonctionne pas car l'alimentation de sa TV est en rade et perturbe le signal de la box ! Alors oui, de grandes chances que ce panneau perturbe les box environnantes, la seule solution rapide c'est d'aller voir son propriétaire avec plusieurs clients impactés et tenter de lui faire comprendre la chose en espérant qu'il intervienne...

- Free ne possède pas entre 24 et 78 fibres entre 2 répartiteurs, tout dépendra de l'architecture, mais un chaînage classique c'est entre 1 et 2 fibres afin de relier les répartiteurs téléphoniques entre eux (plutôt les DSLAM dans chaque NRA entre eux (pour ceux qui voudront jouer sur les mots)). Ce n'est pas le nombre de FO qui augmentera la qualité du signal, mais les optiques qui sont aux deux extrémités de la fibre.

- Oui le Blu-ray de la révolution est pas top, m'enfin qui regarde ici plus de DVD que de DivX ? :D

-
J'ai 20go
20 Go ? Petit chanceux, t'es le premier en France alors ! :o

- Free propose de modifier le protocole de ton ping pour du Fastpath, ce qui permet de réduire ton IP mais augmentera les erreurs sur ta ligne (on en a tous, mais selon la qualité de la ligne ça peut vite devenir tendu), j'ai 2400m de longueur de ligne en Fastpath, aucun souci pour moi.

- Pour les soucis de peering, c'est Xavier Niel qui luttait face à Google qui se gave en France sans vouloir donner du fric en retour, la lutte était bien pensée, le résultat pour les internautes moins bon.

- Pour l'interconnexion de Free dans le monde et le fait qu'elle soit la plus mauvaise, je ne vois pas d'où ça sort, sincèrement, mais bon.

- Concernant les lignes téléphoniques, en effet elles appartiennent à Orange, Free comme tout autre FAI est tributaire de ces dernières, la qualité du signal perçu par la boxe est influencée par l'état de ta ligne, la section de ta ligne et la longueur. En revanche, c'est bien Free l'émetteur et non pas Orange, ainsi Orange ne peut en rien brider le signal ADSL de Free, bien entendu lorsque Free est dégroupé sur le répartiteur en question.

Si tu veux plus de précisions, tu sauras trouver un moyen de me contacter ;) Je pourrai te donner des informations plus précises, mais je ne suis pas faiseur de miracles !

Bon courage.
Réponse #38
Par mch - 29/01/2016 00:14:13
Perso je suis partis de chez free ya 2 ans. Comme beaucoup impossible de regardé youtube ou twitch (sauf entre 4h31 et 4h42 du matin)
A l'époque j’étais sur wow, impossible de jouer aprés 20h et on était un paquet (de chez free) avec ce problème. Le service client qui nie complètement que le problème vient de chez eux et qui te donne des adresse de vpn gratuit pour réglé le problème.
J'ai un pote a paris qui est chez free et qui a pas mal de problème egalement ( perte de co le soir, déconnexion ect ...)

Aprés tu auras autant de version différente que d'avis, y'a quelque heureux élu qui ont eu de la chance et qui n'ont jamais eux de problème et d'autre pas.

Par contre si tu t'en fout de la télé et que tu veux juste le net je te conseillerais sans hésitation de passé chez OVH.
Réponse #39
Par pouloulout - 29/01/2016 00:20:19
Le mode fastpath ça marche vraiment bien, j'ai gagné 10-15 de ping sans que la qualité de la connexion ne semble en souffrir.
Réponse #40
Par LESLY` - 29/01/2016 01:43:39 - Modifié le 29/01/2016 01:44:13
Ca depends ce que tu recherche mais si tu veux avoir la meilleur des connections passes chez orange . Même si niveau matériel et autres ils t'ont fait de la merde ça reste le mieux en terme de connection fibre :
http://www.speedtest.net/my-result/5037583260


http://www.speedtest.net/result/3604106994.png

comme quoi hein! ce thread est bien rempli de connerie!

comme quand je lit

"FREE=DDOS=VPN OBLIGATOIRE! "x)


ou ça x)

"Free n'est pas bon pour le jeu, ils ont toujours des problèmes de peering, le service client est une blague... "
Page 4 sur 11
1
...
2
3
4
5
6
...
11