Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Free, des choses à savoir ?
Free, des choses à savoir ? - 100 messages, 17278 vues
Page 2 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11
Réponse #11
Par ManiakK - 28/01/2016 18:24:29
honnêtement free reste le meilleur pour moi niveau rapport qualité prix , après tout dépend tu est a combien de mètre de la borne .
Ainsi que le mode Fastpath est Obligatoire pour le gaming .


Je suis à 2805 mètres

Bienvenue en 2016 ! Tu vas roté du sang enculé !

http://www.speedtest.net/my-result/5037102082


j'avais la même y a 15 ans.
Réponse #12
Par Balashe - 28/01/2016 18:26:30
Je suis chez Free depuis pas mal d'année et moi de mon côté aucun soucis, comme ça était dit, le mode Fastpath est top pour les jeux en réseaux et de mon côté pas d'images saccadés sur ma TV.
Je suis en vdsl2, j'ai pas de montée de ping ou rarement et le disque dur dans la box révolution pour y mettre ses séries et films est top.

Mais j'ai vu que ça faisait de plus en plus de mettre un DD dans une box pour ça justement et moi je kiff.

Voilà voilà après le truc le plus kiffant encore une fois est le mode fastpath qui est très intéressant.
Réponse #13
Par Xanax - 28/01/2016 18:28:51 - Modifié le 28/01/2016 18:31:10

Y a t-il toujours des soucis sur Youtube/Twitch ?


Début de réponse: Free sous-loue les ligne physiques d'Orange, cad qu'ils sont obligés de partager les canaux.
Du coup Orange donne la priorité à ses propres abonnés, c'est logique. Ça peut expliquer parfois des débits fluctuants.
Vers ces plateformes je sais qu'il y 'a eu des problèmes par le passé de gros sous, donc Free vers Youtube en pâtissait à mort, je sais pas si c'est résolu :)

Je ne suis pas chez eux mais globalement c'est je pense pas un mauvais opérateur, surtout vu les tarifs.


T'as pas tout compris en fait.

Les lignes téléphoniques appartiennent à orange, on est d'accord. Par contre, cette location s'arrête au DSLAM, c'est un grand bordel où toutes les lignes téléphoniques arrivent, et sont dispatchés suivant les opérateurs sur les équipements de celui-ci.

Ensuite, les fibres, qui appartiennent non plus forcément à orange, mais à chaque opérateur, free en à une, orange une, sfr une, ect... enfin quand je dis une fibre, en général c'est plus entre 24 et 78 fibres qui arrivent par opérateur.

Donc à partir de ce moment là, orange n'a plus aucun impact sur les abonnés.

Le problème free/youtube, c'était free qui l'avait créé, enfin, c'est un bien grand mots. Ils n'avaient pas suffisamment dimensionné leurs fibres sur les serveurs google, et refusaient de le faire sous prétexte que c'est google qui envoie les données et pas free, c'est à eux de payer.

Il y a eu une grande guerre à ce sujet, et finalement, free a augmenté sa capacité, et le problème est plus ou moins rentré dans l'ordre.


A savoir que c'est pas réservé à free, il y a de ça quelques années maintenant, orange avait exactement le même problème avec feu megaupload.

Voilà, c'était juste pour arrêté de croire que tout est la faute à orange. Dans certains cas d'accord, mais dans ce cas présent, aucun rapport.

Free a la plus mauvaise interconnexion avec le monde de tous les opérateurs français. Quand ils te proposent 1gb/s, c'est 1gb/s sur le réseau free, et encore... xD


Désolé pour le pâté, mais je suis lassé de lire les bétises là...


J'édit au cas ou. Je ne suis pas anti-free, ni pro-free. J'ai eu une ligne free, et je n'ai eu aucun problème, bon ping, même sur CS, pas de lag, gros débit, le top :)
Réponse #14
Par ManiakK - 28/01/2016 18:29:20 - Modifié le 28/01/2016 18:29:47
Ouais je suis pas en VDSL moi, mais en ADSL 2+ si j'ai bien compris :x J'ai passé la barre des 0,40 Mo/s, on est en 1990 les mecs on y est ! Speedtest veut même plus continuer le test, ça avance pu !
Réponse #15
Par dinng - 28/01/2016 18:29:33 - Modifié le 28/01/2016 18:32:38
Salut,


Suite à pas mal de problèmes avec mon FAI actuel (Bouygues) j'ai décidé de changer de FAI et de passer chez Free. En effet ces escrocs ne se sont pas gêner pour me faire payer une box pour un problème venant d'eux, problème toujours pas régler bien évidement (9mo/s la nuit 1,20 la journée et 80 de ping sur les serveurs FR).



Je me demande donc ce qu'il y a d'intéressant chez eux, j'aimerais vos avis car je ne veux pas me fié à leur PrésentaPUB sur le site.


C'est quoi cette histoire de "booster de connexion" que la madame ma parler au téléphone hier ?


Y aura t-il un changement de ping sur le ping que j'ai normalement ou c'est uniquement dû à ma ligne et rien d'autre ? (je sais que le passage de chez orange à Bouygues y a quelques années n'a rien changer à ce niveau, mais j'ai ouïe dire que chez Free on avait un meilleur ping... Info ou intox...)


Y a t-il toujours des soucis sur Youtube/Twitch ?


En faite, la qualité de ta connexion quelque soit le FAI va surtout dépendre de ton positionnement géographique. Le mieux c'est de te renseigner autour de toi, voisins ou même via des sites de feedback.

Savoir si le réseau utilisé par le FAI lui appartient, si il est récent ou pas etc.

Pour te fournir un exemple, deux personnes dans mon entourage ont la même connexion Numéricable mais sur deux secteurs géographique différent en plein centre ville espacé d'environ 1-2 km. L'un a constamment des problèmes alors que l'autre aucun. La cause ? Le premier passe par un réseau souterrain anciennement Noos, vétuste et cablé. L'autre passe par un nouveau réseau totalement neuf.

Donc pour moi le mieux c'est de regarder les feedbacks autour de toi et de faire en fonction.

[...]
[...]
[...]

Voilà, c'était juste pour arrêté de croire que tout est la faute à orange. Dans certains cas d'accord, mais dans ce cas présent, aucun rapport.

Free a la plus mauvaise interconnexion avec le monde de tous les opérateurs français. Quand ils te proposent 1gb/s, c'est 1gb/s sur le réseau free, et encore... xD


Désolé pour le pâté, mais je suis lassé de lire les bétises là...


+1000
Réponse #16
Par ManiakK - 28/01/2016 18:30:59
Salut,


Suite à pas mal de problèmes avec mon FAI actuel (Bouygues) j'ai décidé de changer de FAI et de passer chez Free. En effet ces escrocs ne se sont pas gêner pour me faire payer une box pour un problème venant d'eux, problème toujours pas régler bien évidement (9mo/s la nuit 1,20 la journée et 80 de ping sur les serveurs FR).



Je me demande donc ce qu'il y a d'intéressant chez eux, j'aimerais vos avis car je ne veux pas me fié à leur PrésentaPUB sur le site.


C'est quoi cette histoire de "booster de connexion" que la madame ma parler au téléphone hier ?


Y aura t-il un changement de ping sur le ping que j'ai normalement ou c'est uniquement dû à ma ligne et rien d'autre ? (je sais que le passage de chez orange à Bouygues y a quelques années n'a rien changer à ce niveau, mais j'ai ouïe dire que chez Free on avait un meilleur ping... Info ou intox...)


Y a t-il toujours des soucis sur Youtube/Twitch ?


En faite, la qualité de ta connexion quelque soit le FAI va surtout dépendre de ton positionnement géographique. Le mieux c'est de te renseigner autour de toi, voisins ou même via des sites de feedback.

Savoir si le réseau utilisé par le FAI lui appartient, si il est récent ou pas etc.

Pour te fournir un exemple, deux personnes dans mon entourage ont la même connexion Numéricable mais sur deux secteurs géographique différent en plein centre ville espacé d'environ 1-2 km. L'un a constamment des problèmes alors que l'autre aucun. La cause ? Le premier passe par un réseau souterrain anciennement Noos, vétuste et cablé. L'autre passe par un nouveau réseau totalement neuf.

Donc pour moi le mieux c'est de regarder les feedbacks autour de toi et de faire en fonction.



Y a que des vieux dan s ma combe c'est ça qu'est bizarre... J'dois être le seul a avoir internet ici xD
Réponse #17
Par dinng - 28/01/2016 18:33:49
Salut,


Suite à pas mal de problèmes avec mon FAI actuel (Bouygues) j'ai décidé de changer de FAI et de passer chez Free. En effet ces escrocs ne se sont pas gêner pour me faire payer une box pour un problème venant d'eux, problème toujours pas régler bien évidement (9mo/s la nuit 1,20 la journée et 80 de ping sur les serveurs FR).



Je me demande donc ce qu'il y a d'intéressant chez eux, j'aimerais vos avis car je ne veux pas me fié à leur PrésentaPUB sur le site.


C'est quoi cette histoire de "booster de connexion" que la madame ma parler au téléphone hier ?


Y aura t-il un changement de ping sur le ping que j'ai normalement ou c'est uniquement dû à ma ligne et rien d'autre ? (je sais que le passage de chez orange à Bouygues y a quelques années n'a rien changer à ce niveau, mais j'ai ouïe dire que chez Free on avait un meilleur ping... Info ou intox...)


Y a t-il toujours des soucis sur Youtube/Twitch ?


En faite, la qualité de ta connexion quelque soit le FAI va surtout dépendre de ton positionnement géographique. Le mieux c'est de te renseigner autour de toi, voisins ou même via des sites de feedback.

Savoir si le réseau utilisé par le FAI lui appartient, si il est récent ou pas etc.

Pour te fournir un exemple, deux personnes dans mon entourage ont la même connexion Numéricable mais sur deux secteurs géographique différent en plein centre ville espacé d'environ 1-2 km. L'un a constamment des problèmes alors que l'autre aucun. La cause ? Le premier passe par un réseau souterrain anciennement Noos, vétuste et cablé. L'autre passe par un nouveau réseau totalement neuf.

Donc pour moi le mieux c'est de regarder les feedbacks autour de toi et de faire en fonction.



Y a que des vieux dan s ma combe c'est ça qu'est bizarre... J'dois être le seul a avoir internet ici xD


Balo :D
Réponse #18
Par noyaux - 28/01/2016 18:51:29



Sur Toulouse avec free a 1.6km du NRA en mode fastpath j'avais 30 de ping en MM alors qu'avec la fibre d'orange j'ai entre 40 et 90 et plus souvent 50 que 40.
Réponse #19
Par EnzoO - 28/01/2016 19:00:10
Il n'existe pas pire que free, pour faire simple ils brident les connexions sur les gros flux du style youtube , facebook et les serveurs matchmaking CSGO (par exemple j'ai 50 de ping en plus en mm que sur un serveur classique et en passant par un vpn mon ping est plus bas). La connexion est instable comme tu l'as dit et varie beaucoup de l'heure à laquelle tu joues. Ta connexion peut aussi baisser du jour au lendemain sans raison apparente.
Tu as 2 solution, soit tu utilises en permanence des vpn et autres magouilles pour essayer d'améliorer ta connexion, soit tu jettes ta freebox par la fenêtre.


Perso j'ai aucun problème avec ma freebox
Réponse #20
Par Ptikrazy - 28/01/2016 19:20:05

T'as pas tout compris en fait.

Les lignes téléphoniques appartiennent à orange, on est d'accord. Par contre, cette location s'arrête au DSLAM, c'est un grand bordel où toutes les lignes téléphoniques arrivent, et sont dispatchés suivant les opérateurs sur les équipements de celui-ci.

Ensuite, les fibres, qui appartiennent non plus forcément à orange, mais à chaque opérateur, free en à une, orange une, sfr une, ect... enfin quand je dis une fibre, en général c'est plus entre 24 et 78 fibres qui arrivent par opérateur.

Donc à partir de ce moment là, orange n'a plus aucun impact sur les abonnés.

Le problème free/youtube, c'était free qui l'avait créé, enfin, c'est un bien grand mots. Ils n'avaient pas suffisamment dimensionné leurs fibres sur les serveurs google, et refusaient de le faire sous prétexte que c'est google qui envoie les données et pas free, c'est à eux de payer.

Il y a eu une grande guerre à ce sujet, et finalement, free a augmenté sa capacité, et le problème est plus ou moins rentré dans l'ordre.


A savoir que c'est pas réservé à free, il y a de ça quelques années maintenant, orange avait exactement le même problème avec feu megaupload.

Voilà, c'était juste pour arrêté de croire que tout est la faute à orange. Dans certains cas d'accord, mais dans ce cas présent, aucun rapport.

Free a la plus mauvaise interconnexion avec le monde de tous les opérateurs français. Quand ils te proposent 1gb/s, c'est 1gb/s sur le réseau free, et encore... xD


Désolé pour le pâté, mais je suis lassé de lire les bétises là...


J'édit au cas ou. Je ne suis pas anti-free, ni pro-free. J'ai eu une ligne free, et je n'ai eu aucun problème, bon ping, même sur CS, pas de lag, gros débit, le top :)


Merci pour les précisions ;)
J'ai fait dans les grandes lignes, mais avoir le détail aide aussi!
Page 2 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11