Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Fédération Française Esport
Fédération Française Esport - 44 messages, 8419 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par ronan56100 - 27/04/2016 20:02:43 - Modifié le 27/04/2016 20:03:07


M.Dallon a créé l'ESWC en 2003, tu avais 13 ans. Autant dire que tu étais encore un pré-ado.
Je trouve que c'est la personne la plus adaptée pour le poste de président de l'Association France E-Sport.
D'une part, parce qu'il a organisé de nombreuses compétitions d'envergure mondiale, d'autre part parce que c'est un passionné d'E-Sport et qu'il sait ce que c'est de gérer une entreprise étant le directeur général d'Oxent.





passionné par l argent et l escroquerie oui en effet.


No comment ... Avoir ce genre de discours à 29 ans ...


Développe je vois pas le rapport avec mon age la


À ton âge, je m'attends justement à avoir comme interlocuteur une personne qui développe sa pensée et qui a un esprit critique pas quelqu'un qui n'argumente pas, dis moi donc pourquoi M.Dallon est passionné par l'argent et l'escroquerie ...
Réponse #32
Par instinct - 27/04/2016 20:28:16


À ton âge, je m'attends justement à avoir comme interlocuteur une personne qui développe sa pensée et qui a un esprit critique pas quelqu'un qui n'argumente pas, dis moi donc pourquoi M.Dallon est passionné par l'argent et l'escroquerie ...


Un paquet de retour de gens qui ont bosser avec et nan je balancerai pas ce genre de choses sur un forum
Réponse #33
Par ronan56100 - 27/04/2016 21:05:11


À ton âge, je m'attends justement à avoir comme interlocuteur une personne qui développe sa pensée et qui a un esprit critique pas quelqu'un qui n'argumente pas, dis moi donc pourquoi M.Dallon est passionné par l'argent et l'escroquerie ...


Un paquet de retour de gens qui ont bosser avec et nan je balancerai pas ce genre de choses sur un forum


D'accord donc en attendant pas de M. Dallon pas d'ESWC ... pas d'ESWC pas d’événement d'envergure internationale en France.
Ensuite il gère une société, il me semble que l'une des finalités c'est de faire du profit...
Question : tu serais à sa place tu ferais quoi ?
Réponse #34
Par FalCor - 27/04/2016 21:43:07
Premier commentaire sur l'article d'un certain SebSoWeb :

"L'é-sport n'importe quoi ça rien d'un sport , le jeu vidéo et la source de bien des maux de notre société comme la violence et le décrochage scolaire , les jeunes devraient plutôt se tourner vers le vrai sport et jesus."

Haters gonna hate .


Fallait pas attendre mieux des lecteurs de l'équipe.

Cependant, une fédé devraient être créé par les usagers (donc les joueurs, professionnels ou non) plutôt que par le gouvernement et les industriels. Le fait que ce soit le gvt à l'initiative du projet n'est vraiment pas bon signe
Réponse #35
Par instinct - 27/04/2016 21:45:56


À ton âge, je m'attends justement à avoir comme interlocuteur une personne qui développe sa pensée et qui a un esprit critique pas quelqu'un qui n'argumente pas, dis moi donc pourquoi M.Dallon est passionné par l'argent et l'escroquerie ...


Un paquet de retour de gens qui ont bosser avec et nan je balancerai pas ce genre de choses sur un forum


D'accord donc en attendant pas de M. Dallon pas d'ESWC ... pas d'ESWC pas d’événement d'envergure internationale en France.
Ensuite il gère une société, il me semble que l'une des finalités c'est de faire du profit...
Question : tu serais à sa place tu ferais quoi ?


Si pour toi faire du profit passe par couiller tes collaborateurs ma foi chacun son point de vu
Réponse #36
Par Wypst - 27/04/2016 21:54:40
Aucun intérêt, le poids de cet organisme sera insignifiant comparé aux structures (a part une sorte de fonction de "recensement" basique), dont les dirigeants sont a mon sens la clé de la reconnaissance de l'esport.
Réponse #37
Par ronan56100 - 27/04/2016 21:58:04


À ton âge, je m'attends justement à avoir comme interlocuteur une personne qui développe sa pensée et qui a un esprit critique pas quelqu'un qui n'argumente pas, dis moi donc pourquoi M.Dallon est passionné par l'argent et l'escroquerie ...


Un paquet de retour de gens qui ont bosser avec et nan je balancerai pas ce genre de choses sur un forum


D'accord donc en attendant pas de M. Dallon pas d'ESWC ... pas d'ESWC pas d’événement d'envergure internationale en France.
Ensuite il gère une société, il me semble que l'une des finalités c'est de faire du profit...
Question : tu serais à sa place tu ferais quoi ?


Si pour toi faire du profit passe par couiller tes collaborateurs ma foi chacun son point de vu


T'accuses sans preuve, tu vas me dire que tu les as, mais si tu les avais, tu les montrerais ....
Réponse #38
Par instinct - 27/04/2016 22:50:02


T'accuses sans preuve, tu vas me dire que tu les as, mais si tu les avais, tu les montrerais ....


J ai pas les preuves personnellement juste le témoignage de gens sérieux ça me suffit largement c est mon avis tu a le tiens
Réponse #39
Par petitbateau - 27/04/2016 22:59:19
L'esport est composé a 99% (en gros) d'amateurs. Hors, aucun représentant amateur dans cette asso, mis à part Futurolan.
Futurolan présent mais pas lanalliance? tiens....c'est pas courant.

Après, quand on me parle de fédération, la première chose qui me vient a l'esprit pour en faire partie, c'est les Master du jeux vidéo. Tiens, absent...surprenant.

Pas de représentant de joueurs...tiens....

Pas de représentant de structure...ah si ya LDLC! en fait non, ce n'est pas Team LDLC mais LDLC event...tiens...
Millénium! ah, non plus, c'est Webedia....

Euh....en faite, c'est plus une assos pour du lobbying là.

Que ça évolue et que les vrais acteurs de l'esport fr rentrent en scène parce que là, je trouve ça un peu gros.

Réponse #40
Par zyzomys76 - 28/04/2016 00:10:01
Personne en a parlé, mais le fait d'avoir une fédé, ça permettra peut être aussi de monter des associations affiliées par cette fédé, et donc d'espérer récupérer des subventions ou des locaux auprès des mairies (comme n'importe quel club sportif) pour monter par exemple des projets de clubs ou tu viens jouer en lan un soir comme tu irais faire du ping pong. Le fait de jouer dans ta ville, avec des gens "du monde réél", ça peut aussi être un facteur de développement et de "normalisation" auprès du grand public.
L'intérêt d'une fédé, ça pourrait aussi d'aider les "petites lan" dans l'organisation ou pour boucler le financement ou la recherche de sponsors.

Bref à voir si y'aura une volonté de vraiment développer l'esport pour ses pratiquants et pour élargir aux néophites, ou si c'est juste une entourloupe pour légitimiser l'exploitation purement commerciale du phénomène.
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5