Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Fédération Française Esport
Fédération Française Esport - 44 messages, 8417 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par siger - 27/04/2016 11:55:58
Président : M. Matthieu Dallon

Points de suspension
Réponse #12
Par body - 27/04/2016 13:11:54
L'état veut créer une fédération uniquement pour avoir un visus que ce que l'esport engendre comme économie et y prendre sa part, le reste n'est qu'hypochrisie.....
Réponse #13
Par Zuna - 27/04/2016 13:59:24
Les commentaires sur l'équipe... Un bon exemple d'être humain resté bloqué au XVIIIème siécle !
Réponse #14
Par 1337XavCSGO - 27/04/2016 14:31:53 - Ce membre est banni définitivement
Ne vous inquietez pas, nous sommes une democratie et le peuple decidera son avenir sur l'esport.


Hahahahahhahahahhahahahhahahhahahahhahahahahahhahahahhahahhahahahhahahahahahahhahahahhahhahahahahahhahahahha

Nan jdeconne ils vont nous la mettre en douceur, puis enfonceront au fur et a mesure des années
Réponse #15
Par walab1z - 27/04/2016 14:38:38
L'état veut créer une fédération uniquement pour avoir un visus que ce que l'esport engendre comme économie et y prendre sa part, le reste n'est qu'hypochrisie.....


en effet, quelle bande d'hypochrite .... :D
Réponse #16
Par Khuzdrix - 27/04/2016 15:43:04
Vous en faites pas partie ? Je vois Millenium mais pas Vakarm c’est bête. Ce serait pas mal de voir un site de news/journalistique indépendant qui ai une place.
Réponse #17
Par Eito - 27/04/2016 16:11:12 - Modifié le 27/04/2016 16:11:34
Pour ceux que sa intéresse le rapport complet deputés => http://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/rapport-etape-esport-mars2016.pdf

http://static.pix-geeks.com/2016/04/federation-francaise-e-sport-41835.jpg
Réponse #18
Par NervOse - 27/04/2016 16:12:11 - Modifié le 27/04/2016 16:18:08
Non, il s'agit d'une association pour l'instant, pas d'une fédération. C'est un premier pas pour rassembler.

http://www.sell.fr/article/creation-de-l-association-france-esports


Ça n'intéresse pas VaKarM.net d'y adhérer ?

PS : Le SELL me fait plus peur que n'importe quel Matthieu au monde...
Réponse #19
Par ronan56100 - 27/04/2016 16:21:43
La création de cette association est un premier pas, c'est désormais l'interlocuteur privilégié du gouvernement et celui à qui les politiciens s'adresseront, ils sont désormais en discussion avec une organisation structurée. Bref, c'est le porte-parole de l'E-Sport en France.
C'est sûr qu'aujourd'hui en terme de poids, ils peuvent mieux faire, il manque des acteurs, mais ils ont bien précisé que l'objectif était d'accueillir de nouveaux acteurs du sport électronique au cours des prochains mois.
Le fait que l'association soit lancé avec le parrainage d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du numérique, c'est également une forme de reconnaissance gouvernementale et de ce fait, c'est donc la première organisation e-sportive reconnue en France.
Le chemin est encore long, d'après Mathieu Dallon, l'émergence d'une véritable fédération pourrait prendre entre 5 et 10 ans. Mais c'est un début.

Désormais voyons ce que l'article 42 du projet de loi sur le numérique va devenir, c'est déjà lui qui va montrer l'état d'esprit des sénateurs et députés par rapport au fait qu'ils assimileront ou non les compétitions de jeux vidéos aux jeux d'argent et de loterie.

Désormais, place à l'étude de l'article demain soir ou vendredi ;)

Président : M. Matthieu Dallon

Points de suspension


M.Dallon a créé l'ESWC en 2003, tu avais 13 ans. Autant dire que tu étais encore un pré-ado.
Je trouve que c'est la personne la plus adaptée pour le poste de président de l'Association France E-Sport.
D'une part, parce qu'il a organisé de nombreuses compétitions d'envergure mondiale, d'autre part parce que c'est un passionné d'E-Sport et qu'il sait ce que c'est de gérer une entreprise étant le directeur général d'Oxent.



Réponse #20
Par naykoz - 27/04/2016 16:30:47
C'est encore une belle ineptie de développer l'esport à l'image du sport.

C'est une habitude de créer un parallèle absurde entre deux mondes totalement différent.
Les fédérations sportives on la capacité de s'occuper, d'organiser, de contrôler les compétitions sportives parceque le football n'appartient pas à Adidas, ou le basket à Nike.

Les fédérations esport elles vont très rapidement connaitre leurs limites quand Valve ou Riot leur mettra une énorme balayette appeler copyright, soit je suis une entreprise et je dispose de mon business comme je le veux.

CS:GO ou Lol permettent a des gens de gagner leurs vie, il n'empêche qu'ils restent des produits appartenant à une entreprise.

Bref, certainement une décision prise à la va vite.
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5