Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Faceit ou ESEA - 35 messages, 25958 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Haystack - 09/03/2015 13:27:38 - Modifié le 09/03/2015 13:33:21
Bon déjà, si tu es en dessous de eagle/dmg, ne va pas en ESEA.

Ensuite, si tu as ce niveau ou au dessus, ESEA >
En ESEA, tu n'as aucun cheaters, les serveurs touchent super bien (bien mieux que Face It avec des serveurs qui lag), et vu que tout le monde payent pour jouer, les gens jouent sérieux, et ne vont pas troll etc, ils vont jouer ensemble et communiquer (bon c'pas tout le temps ça on peut pas avoir un système parfait), ce que tu auras rarement en Face It qui est rempli de trolls qui s'en foutent de la game.

Après en ESEA je trouve que parfois c'est pas équilibré, trop de joueurs mauvais (genre silver et nova) viennent payer, c'est leur droit, mais c'est pas leur niveau, sauf qu'ils vont etre mis avec des joueurs plus forts, au final tu auras un score serré avec l'équilibrage du rws (un système d'ESEA je te laisse regarder) mais tu pourras finir à 45 frags, et eux n'auront rien fait à part se prendre hs sur hs, ce que je trouve dommage !
ESEA doit vraiment travailler sur un système de rank, ou du moins classer par catégories, et le système sera parfait !

A côté Face It, tu as des serveurs qui lag, des parties jamais équilibrés, des silver level 10 et des global level 2, des admins incompétents au plus haut point, et en cup ça cheat à gogo et les admins s'en foutent.
Le premium face it je sais pas ce que ça donne, mais bon ça doit bien cheat aussi, j'ai eu quelques retours négatifs dessus, tu tombes avec des mecs qui payent pas donc ça va pas être la même motivation.

Bref, ESEA > MM = Face It selon moi :)


Il a à peu près tout dit.

Faceit, sur le papier c'est génial. La réalité est :

- pas de punition à leave un match au warmup, donc des fois t'attends 30 minutes et ton match ne se lance jamais. Ca arrive très souvent. Sur ESEA, tu as un système de karma qui t'oblige à pas faire n'importe quoi. Tes leaves sont affichés publiquement et directement quand on consulte ton profil.
- système de veto qui finalement fout la merde plus qu'autre chose du genre "Non j'aime pas cache, je veux pas jouer cette carte, je leave" et rallonge le lancement du match. Sur ESEA, t'enlèves les maps que tu supportes pas avant de rechercher. Beaucoup plus simple...
- les serveurs ont beau être des tick128, parfois ils laguent à mort (freeze serveur, tout le monde se téléporte, etc..). Sur ESEA, même quand j'ai 95ms de ping, ça bouge pas d'un poil. Je touche quand même.
- cheat sur faceit, beaucoup s'en plaignent. J'ai fait trop peu de game pour te donner un feedback la dessus. Et en effet, je n'ai pour le moment trouvé aucun cheater sur Esea. Quand tu regardes la liste des bans, les plus gros cheaters arrivent à faire max 10 games avant d'être bannis. Certains n'arrivent même pas à en lancer 1 (banni par l'anticheat direct au lancement).

Le seul avantage de faceit, c'est sa gratuité et son site beaucoup mieux fait (plus récent mais beaucoup moins fourni aussi).

Si tu veux des exemples de game sur esea, je te propose cette playlist qui est justement faite pour donner un feedback à ceux qui hésitent, étant moi même très frileux à payer ESEA et à miner du bitcoin pour une bande de pourris :D https://www.youtube.com/playlist?list=PL-5VblJV13ml79gb0VJqQ7bATaF96hrCi

Blague à part, je dois dire que je m'en fous un peu désormais car je fais vraiment de bonnes games sur ESEA.

Et sinon, ESEA est tout de même une vrai passoire en terme de sécurité (pas de https par exemple). Je comprends pas ça.. Regnam, si tu passes par là, faut vraiment régler ça et mettre les bonnes pratiques de dev sur votre site...
Réponse #22
Par Haystack - 09/03/2015 13:36:22 - Modifié le 09/03/2015 13:37:23
Je pense vraiment qu'en gratuit notamment (je sais pas si ça change grand chose de payer), faceit est vraiment un nid à troll. Les gens jouent sur faceit pour troller comme "il n'y a pas d'enjeu" à propos du grade. Je pense en effet qut tu trouves plus de jemenfoutistes qu'en MM au final. C'est dommage, j'aime beaucoup la démarche de faceit à la base. Plus moderne, no client (si un anti cheat serveur efficace était possible, je suis pour...), des lots à gagner, des leagues accessibles et claires (le site d'ESEA est tout sauf clair et lisible).
Réponse #23
Par Loh Online - 09/03/2015 14:07:25

Il a à peu près tout dit.

Faceit, sur le papier c'est génial. La réalité est :

- pas de punition à leave un match au warmup, donc des fois t'attends 30 minutes et ton match ne se lance jamais. Ca arrive très souvent. Sur ESEA, tu as un système de karma qui t'oblige à pas faire n'importe quoi. Tes leaves sont affichés publiquement et directement quand on consulte ton profil.
- système de veto qui finalement fout la merde plus qu'autre chose du genre "Non j'aime pas cache, je veux pas jouer cette carte, je leave" et rallonge le lancement du match. Sur ESEA, t'enlèves les maps que tu supportes pas avant de rechercher. Beaucoup plus simple...
- les serveurs ont beau être des tick128, parfois ils laguent à mort (freeze serveur, tout le monde se téléporte, etc..). Sur ESEA, même quand j'ai 95ms de ping, ça bouge pas d'un poil. Je touche quand même.
- cheat sur faceit, beaucoup s'en plaignent. J'ai fait trop peu de game pour te donner un feedback la dessus. Et en effet, je n'ai pour le moment trouvé aucun cheater sur Esea. Quand tu regardes la liste des bans, les plus gros cheaters arrivent à faire max 10 games avant d'être bannis. Certains n'arrivent même pas à en lancer 1 (banni par l'anticheat direct au lancement).

Le seul avantage de faceit, c'est sa gratuité et son site beaucoup mieux fait (plus récent mais beaucoup moins fourni aussi).

Si tu veux des exemples de game sur esea, je te propose cette playlist qui est justement faite pour donner un feedback à ceux qui hésitent, étant moi même très frileux à payer ESEA et à miner du bitcoin pour une bande de pourris :D https://www.youtube.com/playlist?list=PL-5VblJV13ml79gb0VJqQ7bATaF96hrCi

Blague à part, je dois dire que je m'en fous un peu désormais car je fais vraiment de bonnes games sur ESEA.

Et sinon, ESEA est tout de même une vrai passoire en terme de sécurité (pas de https par exemple). Je comprends pas ça.. Regnam, si tu passes par là, faut vraiment régler ça et mettre les bonnes pratiques de dev sur votre site...

Merci pour ton pavé détaillé!
J'avoue que niveau sécurité ESEA à l'air d'être à la ramasse et c'est quelque chose qui m'avait choqué directement en me promenant sur le site.

Je pense que je vais suivre le conseil de azeriop:

Test une semaine gratuite (les clés que donnent regnam sur le forum tous les matins) ESEA et test une semaine faceit. Tu pourras te faire ton propre avis

J'avais complètement oublié que Regnam distribuait des clés sur ce forum >_<


Si tu veux MM ou faceit déjà arrange toi pour jouer à 5 avec des types que tu connais et qui sont pas dégeu, je trouve ça super important si tu veux éviter les ruskov molotov qui font n'importe quoi...

En fait je crois que Faceit je vais le garder pour aller MM avec des mates pour warmup avant du ESEA :P
Réponse #24
Par Loh Online - 09/03/2015 22:57:55 - Modifié le 09/03/2015 23:04:38
Heuh je sais que vous me l'aviez dit mais wtf Faceit.. les drops de FPS de barbare x)
Réponse #25
Par Haystack - 09/03/2015 23:23:02 - Modifié le 09/03/2015 23:27:22
Heuh je sais que vous me l'aviez dit mais wtf Faceit.. les drops de FPS de barbare x)


Non mais pense bien à lancer le connect du serveur via la console et pas via leur bouton. Le fait que ce soit le navigateur crée un truc chelou qui fait que tu as de gros fps drop.

Le connect est affiché au dessus de bouton "lancer le match" (le gros bouton vert quoi, je sais plus son nom).

Le problème souligné pour faceit, c'est les lags RESEAU (net_graph), pas les fps. Aucun rapport. Tu ne doit pas avoir de fps drop pour cause que c'est un serveur de faceit. Retest en te connectant au serveur sans cliquer sur le bouton ;)
Réponse #26
Par Loh Online - 09/03/2015 23:30:04

Non mais pense bien à lancer le connect du serveur via la console et pas via leur bouton. Le fait que ce soit le navigateur crée un truc chelou qui fait que tu as de gros fps drop.

Le connect est affiché au dessus de bouton "lancer le match" (le gros bouton vert quoi, je sais plus son nom).

Le problème souligné pour faceit, c'est les lags RESEAU (net_graph), pas les fps. Aucun rapport. Tu ne doit pas avoir de fps drop pour cause que c'est un serveur de faceit. Retest en te connectant au serveur sans cliquer sur le bouton ;)

Ouich je viens de lire des reply à ce sujet.. faudra que je test en me connectant depuis la console et pas via le bouton "play" :p
Réponse #27
Par FriShos - 29/08/2017 00:25:36
ESEA çA PUE LA MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! STOP DIRE QUE C'EST BIEN IL A QUE DES RETARDS TROLL LEAVER ET J'EN PASSE énormément !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse #28
Par XHOZ - 29/08/2017 08:04:00 - Modifié le 29/08/2017 08:11:57
Faceit = cheat high lvl pour les prize,servers moyens, pas beaucoup d attente, et plus de skill en high high elo,beaucoup de 5 man premade qui s entre boost , tournoi faceit, pas le choix des maps (veto) 80% mirage cache d2


Esea : server au top, bcp d attente pour les games, favorise le solo queue,server aim dispo,choix des maps (meme communautaire) santorini ect



Si tu es solo go esea
Si vous etes plusieurs go faceit
Réponse #29
Par Haystack - 29/08/2017 08:34:31


C'est marrant, j'ai plus du tout le même avis sur Esea et Faceit XD
Réponse #30
Par MGz - 29/08/2017 09:34:47 - Modifié le 29/08/2017 09:37:13

A côté Face It, tu as des serveurs qui lag, des parties jamais équilibrés, des silver level 10 et des global level 2


Tout ça est faux, il y'a des gens pas a leurs grades tout comme esea et des parties non équilibré bien plus sur esea que face it.

Mais bon esea est a la mode, bientôt tout le monde en dira du mal.
Page 3 sur 4
1
2
3
4