Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Evolution de csgo /débat - 12 messages, 4268 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par nKKKKK - 23/02/2015 05:20:20
Yop je ne sais pas si le sujet a déjà été crée mais passons. /débat

Hier mon frère a repris cs (il avait pas joué depuis la fin de la beta) et m'a sorti un gros "putin c'est quoi ce jeu" après 4 rounds en faceit.
J'ai donc un peu réfléchi a ça et m'est venue cette question : Pensez vous que le jeu prend la "bonne direction" ?

Je m'explique valve avait fait part de son vœu de ramener plus de monde sur le jeu donc le casualiser un peu ?

Donc reprenons depuis le début sur csgo après la beta le premier truc qui me vient a l'esprit est : il n'y avait pas de skins // perso je trouve que c'est un point neutre même si a voir le nombre de mecs qui viennent pleurer car ils se sont fait scam les skins apportent pas mal de soucis au négligents.

Le deuxième est l'apparition des armes -S // Toujours de mon point de vue au départ l'idée était bonne spray/tap fire étaient toujours égaux les deux m4 étaient plutôt équilibrés.

3) L'apparition du cz : Pour moi le premier truc qui a vraiment commencé a "casser" le jeu coucou je tire je te met des hs. s'en suivirent quelque nerfs actuellement de mon point de vue toujours l'arme est balanced.

4) le fameux rekt-9 : a force de dire cz op cz op vovlo a au fur et a mesure des patchs augmenté le rekt-9 jusque au jour ou le cz est devenu pourri que certaines personnes ont commencé a tester cette arme -> le résultat tout le monde joue avec 500$ pour un gun qui os dans la tête a mid range 2 fois sur 3 avec 32balles par chargeur que demander de plus un scope ?

5) le tagging : Le truc qui a vraiment rendu le jeu proche de cod ? Donc le tagging au final j'ai pas compris leur délire de l'ajouter au jeu donc au final on se retrouve avec 80% des joueurs qui jouent m4s et qui se mettent a spray car le tap tap c'est devenu désolé du terme mais bon useless quoi.

Après que valve nous sorte un truc comme quoi il fallait nerf la m4s car trop de monde jouait avec pourquoi pas mais si on y regarde de plus près c'est l'arme qui est pétée ou les patchs du jeu qui l'ont rendu pétée ? Je dirai les patchs coucou je spray (la pattern de la m4s en spray = la plus compliquée du jeu hein :] )je crouch et je tue tout le monde.

5) le crouch play: le nombre de personnes que je voit même au niveau pro tirer 2 balles puis crouch ce qui te donne des battle de qui va crouch le mieux avec des variantes je crouch + je marche un peu a droite.

6) conclusion pour moi au final csgo après sa beta était le moment ou le jeu était le plus équilibré (eco p2 kev la il fallait avoir du skill). Pour moi valve a trop voulu ouvrir son jeu au public en le rendant plus accessible (faut pas se mentir du met un mec sur cs 1.6 / source il va galérer -> tu le met sur go il va avancer en crabe avec des moves totalement random ou te rush au tec9 au final il arrivera a faire des kills) ce qui nous donne toujours de mon point de vue un jeu qui au niveau compétitif est moins intéressant qu'avant.


tldr : donne ton point de vue sur l'évolution de cs au niveau compétitif.
Réponse #2
Par Uruku - 23/02/2015 05:40:35 - Ce membre est banni définitivement
Les skins : Ca ne change rien au jeu

La m4s : Jamais compris pourquoi prendre cette arme qui est aussi chère que la A4 et qui a 10 balles de moins mais bon

Le cz/t9 : clairement à nerf cette merde. Les écos rush tec9 clairement ca passent trop souvent et c'est pas normal

Le crouch : mouais bof je vois pas de changement

Le tagging : mouais ca me dérange pas
Réponse #3
Par xFu - 23/02/2015 06:10:58
J'suis d'accord avec toi.

Après, faut pas se voiler la face, si Valve peut faire un truc que les VRAIS joueurs (je parle pas du pyj' qui a choppé la CB de ses parents pour se payer des clefs, mais des mecs qui viennent de 1.5/1.6/Source et qui veulent un VRAI jeu compétitif) n'apprécieront pas, mais qui lui rapportera un bénéfice quelconque, que ce soit financier ou autre, bh il le fera sans hésiter la moindre seconde. C'est ce qu'il a fait pour :
Apparition des M4A1-S et USP : D'abord tenter de montrer aux joueurs CS que sisi, c'est bien un Counter => Ramener plus de joueurs.
Patchs pour les -S / CZ - Tech-9 / Crouch : Donner aux nouveaux joueurs la possibilité de faire des kills relativement facilement => Ramener plus de joueurs.
Skins : RAMENER PLUS DE JOUEURS (j'vois pas pour quelle autre VRAIE raison ils l'auraient fait, en gros, ils se sont dit "On s'ai fait des couilles en or grâce à TF2, maintenant que le jeu meurt à petit feu, on va relancer la machine sur un nouveau jeu)
Tagging : Montrer à tous les joueurs que eux aussi, ils peuvent jouer de manière "compétitive", et ce bien plus aisément que sur les autre Counter => Ramener du monde (était-ce nécessaire de le redire ?)

Et on peut dire que ça paye ! Aucun jeu n'a jamais autant rapporté en si peu de temps, et c'est pas fini !(non non, aucune référence à SFR)

Après, c'est une critique sans en être un, j'suis le premier à vouloir de beaux skins, à crouch dès que je peux, à tenter des echos Tech-9, etc. C'est le jeu, et on peut rien y faire, mais qui pourrait vraiment dire "c'était mieux avant" ? On s'y fait, plus ou moins facilement. Pour moi, c'est un jeu assez différent des autres Counter-Strike, mais sympa malgré tout !
Réponse #4
Par ZJBF - 23/02/2015 12:36:09 - Modifié le 23/02/2015 12:46:47
Le tec9... ca tire juste n'importe ou et ca tire le jeu des mecs grave vers le bas. On en voit pas tant que ça en pro, ptetre un ou deux pour le "tir de supression".. En MM voilà ca aide les newbies a ratraper leur merde en eco parcque souvent personne ne sait hold en face.. N'allez pas me dire qu'une bonne équipe se fait violenter par des tec9, c'est pas si simple.

Le tagging absolument aucun problème avec ça, quelque fois dur d'escape à l'awp mais toujours la même rengaine, on est sur cs, normalement on sait décaler, on joue pas à découvert en plein milieux des maps pour se faire spray par le premier quidam qui rush ( au tec9? :D ) Au moin ca favorise les revenges, les entry et autres.. Si le mec décal trop loin et qu'en face ca réagit, c'est finit, il a fait l'erreur.

Le crouch play? Bah comme les gens ont tout simplement perdu l'habitude de prendre le temps de viser, ils se mettent tous à faire ça, garde ton sang froid et vise avant de tirer n'importe ou, tu vas win 90% des tes duels contre des mecs qui spray acroupis... c'est juste free kill. Ouais c'est moche, mais si ils le font, tant mieux pour toi non?

Ya des bien plus gros problèmes sur le jeu que ces petites choses. Pour moi la seule grosse galère surtout en ce qui concerne le mm, pug ou autre, c'est qu'une espece de meta c'est installer. Je me rapelle à l'époque de source tu fesait des matchs en boucles tu voyais quasiment jamais le même setup en face, les mecs avait leur propre style, leur propres strat. Maintenant les mecs vont jouer leur "meta" a deux balles " go standard " et se font même plus chier a jouer en team, a check leur radar, ou rien, ils vont " standard " et se plaignent quand les choses ne se passent pas de la manière dont EUX pensent que ca doit fonctionner. Du coup ils jettent leur stuff tout seul a des moments totalement random parcque " you have to smoke banana at 1:45 " ; Et voilà à force de jouer standard on entends de moin en moin les micros s'allumés sauf pour du troll et/ou des cries de gamins, on à pas les infos, pas de strats, que dalle. La communauté à toujours été le plus gros problème de cs. Quand je vois certain qui crachent sur les commus des autres jeux... au final on est pas mieux, c'est la même merde partout, juste le jeu qui est differant.

Après ya jamais eu autant de monde sur cs, alors forcement quand on truc fait rager tout le monde suit et on voit les messages pululer partout. Vous vous rapellez du deagle sur source? combien de fois j'ai entendue ça " eco deagle " avec le bon karma tu pouvait counter un full rush armé juste tout seul avec ton deagle en tirant comme un débile pendent ton straf.. personne guelait?! et ca on peux plus le faire maintenant :>>
Réponse #5
Par Haystack - 23/02/2015 13:16:41 - Modifié le 23/02/2015 13:33:58
M4S : aucun intérêt sauf pour le "nosound" et le recoil si tu sais pas spray.

Perso, les ecos qui passent, ce n'est pas un mal. Parce qu'avant sur CS, les écos, c'était le round gratuit presqu'impossible à gagner.

Par contre, je suis d'accord sur le Tec9, un peu trop OP même si en long range il vaut rien. Mais c'est vrai qu'en GR, c'est juste abusé.

Par contre tu peux quand même le contrer avec un bon skill USP. Tellement précis en long range, si tu vises la tête. C'est 1 shot = 1 kill. Faut juste être bien chaud niveau aim et pas fuller comme un tard. (je parle des GR).

Pour le tagging, ça donne beaucoup plus d'intérêt à travailler ses sprays. Et c'est vraiment pas facile de contrôler un spray. Perso je suis pas un pro et je trouve ça plutôt cool (shériff). Mais c'est vrai que c'est frustrant de se faire arrêter par une balle dans le pied. Je chie sur la tête de tous ceux qui me diront "ouai mais c'est plus réaliste". Go Arma3...

Le truc, c'est que même au niveau pro, le HS n'est jamais garanti en mid/long range avec les effets des armes. Du coup, avantager le reflex et mettre en avant le revenge, tactiquement, ce n'est pas déconnant.

Perso je crouch quasiment jamais, et si tu loupes pas ton aim, tu défonces les mecs en crouch. Mais je devrais le faire plus souvent car justement si t'es confiant en ton spray dans la seconde, un crouch te permet d'être plus précis si t'es en mid range.

Moi ce qui me saoule vraiment c'est pas ça, c'est :
- les hitbox pétées en jump (pas que mais surtout).
- 115 de ping en MM à cause du pathfinding réseau à l'étranger.
- les balles fantômes sur les serveurs Valve "j'ai tiré je te dis", "ben on t'a pas entendu" (tick64 ET qualité de serveur)
- 1 balle sur 3 qui touche (tickrate essentiellement)

Réponse #6
Par ritchauv - 23/02/2015 13:27:35 - Modifié le 23/02/2015 13:38:45
putain mais faut arreter avec le crouch, ok quand tu commence le jeu tu t'imagine que le crouch c'est pas skilled et tout "moi jveut qu'sa fasse PGM" mais le crouch sa existe depuis 1.5, est passé par source et suit son court sur csgo.

"Pourquoi? sa sert a rien sa augmente pas la précision!" joue avec tu verra, que se soit au niveau du feeling, de la temporisation ou que sa baisse de 5mm le viseur en début de tir sa sert a quelque chose. j'ai moi meme toujours refuser de me la jouer crouch car sa faisait vraiment le noob player spray kikoo lol mais faut stop avec sa, spray ou pas, si tu sais pas full tu fait rien...

pour la m4a1-S je la trouve certes un peut op par rapport a ce que l'ak permet de faire, (en spray) mais franchement sa reste quand meme assez équilibré, pour le prix/capacité, je trouve correct, on est vite emmerdé par le manque de balle, ce qui nous donne une impression d'infériorité, mais apres tout, pourquoi s'emmerder avec un deagle quand t'as un tec9/five-7 comme une m4a1-S qui spray mieux qu'une m4 avec un spray plutot évasé. pour sa vous jouez comme vous voulez mais dire je comprend pas pourquoi les gens font sa c'est n'importe nawak

Réponse #7
Par Skw4ll - 23/02/2015 13:37:28 - Modifié le 23/02/2015 16:48:49
Au niveau recoil, le jeu prend clairement la mauvaise direction, c'est trop noobiser par rapport à la sortie du jeu ou c'était bien équilibrer en y repensant mais devant tout les gueulard et les noob ...
Le taging est bon si le recoil est difficile or ce n'est pas le cas.
Les armes -S n'auraient jamais du sortir, plus aucun équilibre tant elles sont cheaté, les terroristes sont déjà très désavantagés par des smokes merdique.
Réponse #8
Par ritchauv - 23/02/2015 13:44:25 - Modifié le 23/02/2015 13:46:17
Au niveau recoil, le jeu prend clairement la mauvaise direction, c'est trop noobiser par rapport à la sortie du jeu ou c'était bien équilibrer en y repensant mais devant tout les gueulard et les noob ...
Le taging est bon si le recoil est difficile or ce n'est pas le cas.
Les armes -S n'auraient jamais du sortir, plus aucun équilibre tant elles sont cheaté, les terres sont déjà très désavantagés par des smokes merdique.


équilibre... j'ai l'impression que pour vous équilibré c'est 1 terro vs 3ct = terro win.

sur n'importe quel autre jeu c'est la meme chose, Dota, league of legend, en début de game c'est pas la peine de vouloir sortir tas bite alone contre 2 ou 3 mecs.

c'est fatalement pareil sur CS, l'équilibrage c'est prendre un BP a 4 ou 5 et récup un BP a 3 ou 4, faut arreter les mix ou je montre que c'est moi qu'a la plus grosse en rushant la ga tout seul

des fois je me dit que vous avez l'impression que les mecs en face ils ont pas de cerveau et sont logiquement plus nul que vous, parsque mon égaux et plus fort que le tient, inversez les roles et vous vous plaindrez surement moins
Réponse #9
Par Haystack - 23/02/2015 13:47:05
c'est fatalement pareil sur CS, l'équilibrage c'est prendre un BP a 4 ou 5 et récup un BP a 3 ou 4, faut arreter les mix ou je montre que c'est moi qu'a la plus grosse en rushant la ga tout seul


Il y a du vrai. Le jeu est plus intéressant à regarder s'il est plus tactique. Mais c'est sûr, ça fait moins de fragmovies intéressantes...
Réponse #10
Par AgeRa - 23/02/2015 15:07:20
Le jeu est devenu beaucoup moins impressionnant c'est vrai mais avec toutes ces majs il est devenu beaucoup plus efficace et surtout beaucoup plus tactique et technique. Oui on peut spay, il y a du tagging qui t'aide a kill et inversement te fait rager quand tu meurs a cause de ça. Mais j'ai envie de dire qu'on le sait et si un noob doit utiliser ça pour frag ben qu'il le fasse mais je sais que si tu as un peu plus de cerveau et de technique quand tu affrontes ce noob tu gagnes dans 90% des cas. Je sais aussi que valve a ramené du monde en le rendant un peu plus "casu" pour la majorité des joueur (mais pas forcément pour les pros) et que cette arrivée massive de consommateurs a ammené beaucoup d'argent et donc des cashprizes plus importants et donc des tournois plus spectaculaires...
Page 1 sur 2
1
2