Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Evolution HSFactory - 41 messages, 7981 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par STONED - 30/04/2015 16:13:29 - Modifié le 30/04/2015 16:16:17
C'est clairement pas une mauvaise idée. Après faut que je vois ce qui est exploitable pour moi en db. J'avoue que je sèche un peu, pas mal de problématique qui se posent dont voici un petit récap :

- Comment ça se passe si un joueur ne se connecte pas pendant 30 jours ? Il repart sur les réguliers ? On prend son KDR général ?

- Cela implique qu'il faudrait des stats séparées et donc pas mal de choses à rework de mon côté (je m'en passerai bien)

A la limite pourquoi calculer des points du type :
(KDR) + (bbes plantées) / playtime

Je suis une quiche en math me blâmez pas mais l'idée est là.

Tell me !


J'comprend pas trop le rapport avec les bombes plantées dans la mesure ou sur les retakes le joueur qui plante la bombe est choisis aléatoirement, en fonction du spawn ? Donc je vois pas en quoi c'est un indicateur du "niveau" sur le serveur.
Réponse #32
Par yellowfellow - 30/04/2015 16:14:43
Perso j'aime pas du tout l'idée des restrictions selon le KDR. Je suis LEM avec plus de 5000h de jeu tout cs confondu et j'ai malgré tout 1.1 de ratio sur GO. Alors bon, c'est pas pour dire mais j'ai pas envie de me retrouver sur un serv' retake où y aura que des gogoles. En plus, je peux t'assurer que ton serveur avec plus de 1.4 il va soit être habité par des smurfs, soit par des cheater, par ce que je connais personne avec plus de 2000h de jeu qui ait 1.4 de ratio.


je tourne entre 1.9 et 2.0 sur le serveur retake :)
Réponse #33
Par irepz - 30/04/2015 16:46:02

J'comprend pas trop le rapport avec les bombes plantées dans la mesure ou sur les retakes le joueur qui plante la bombe est choisis aléatoirement, en fonction du spawn ? Donc je vois pas en quoi c'est un indicateur du "niveau" sur le serveur.


C'est plus ou moins un indicateur de niveau et un point de référence pour savoir si un joueur joue sa vie pour le KDR ou si il joue le mod.

Un mec qui joue sa vie pour KDR passera tous ses rounds ou presque en CT et ne plantera donc presque jamais la bombe.

A l'inverse, un joueur qui plante beaucoup de bombe, ça indique qu'il passe beaucoup de temps en terro et donc qu'il a un "certain" niveau.

C'est un peu abstrait mais c'est pas évident de sortir des stats les mecs qui ont un bon niveau et qui jouent le mod.
Réponse #34
Par Rec - 30/04/2015 16:52:39 - Modifié le 30/04/2015 16:53:35
mouai !
Réponse #35
Par irepz - 30/04/2015 17:22:50
mouai !

le genre de commentaire que j'adore. Sinon avec des phrases ça donne quelque chose de constructif?
Réponse #36
Par STONED - 30/04/2015 17:28:17

J'comprend pas trop le rapport avec les bombes plantées dans la mesure ou sur les retakes le joueur qui plante la bombe est choisis aléatoirement, en fonction du spawn ? Donc je vois pas en quoi c'est un indicateur du "niveau" sur le serveur.


C'est plus ou moins un indicateur de niveau et un point de référence pour savoir si un joueur joue sa vie pour le KDR ou si il joue le mod.

Un mec qui joue sa vie pour KDR passera tous ses rounds ou presque en CT et ne plantera donc presque jamais la bombe.

A l'inverse, un joueur qui plante beaucoup de bombe, ça indique qu'il passe beaucoup de temps en terro et donc qu'il a un "certain" niveau.

C'est un peu abstrait mais c'est pas évident de sortir des stats les mecs qui ont un bon niveau et qui jouent le mod.


D'accord ça j'veux bien, mais à la base le placement des joueurs dans les équipes, il est random non ? sauf si un mec oublie de planté la bombe ça switch en CT ? Enfin perso j'trouve pas ça représentatif, sachant qu'en plus en retake le side Terro est vraiment avantagé.

Vaudrait mieux se basé sur des stats pure, k/d, temps de jeux, et pourquoi pas pourcentage HS. Ok y'a des gens qui joueront leurs vie, mais de mon point de vu c'est moins grave en retake, on a pas le choix de jouer l'objectif, même si on veut uniquement jouer le frag.
Réponse #37
Par Couc - 30/04/2015 17:54:30
Mais en fait, dans les stats actuelles, tu a déjà les rounds T / CT... Pas besoin de la stat bomb du coup !

Ce qui fait qu'on peux se baser sur le k/d, le % de round en T, le playtime !
Réponse #38
Par Kpuchon - 30/04/2015 18:14:32

J'comprend pas trop le rapport avec les bombes plantées dans la mesure ou sur les retakes le joueur qui plante la bombe est choisis aléatoirement, en fonction du spawn ? Donc je vois pas en quoi c'est un indicateur du "niveau" sur le serveur.


C'est plus ou moins un indicateur de niveau et un point de référence pour savoir si un joueur joue sa vie pour le KDR ou si il joue le mod.

Un mec qui joue sa vie pour KDR passera tous ses rounds ou presque en CT et ne plantera donc presque jamais la bombe.

A l'inverse, un joueur qui plante beaucoup de bombe, ça indique qu'il passe beaucoup de temps en terro et donc qu'il a un "certain" niveau.

C'est un peu abstrait mais c'est pas évident de sortir des stats les mecs qui ont un bon niveau et qui jouent le mod.


D'accord ça j'veux bien, mais à la base le placement des joueurs dans les équipes, il est random non ? sauf si un mec oublie de planté la bombe ça switch en CT ? Enfin perso j'trouve pas ça représentatif, sachant qu'en plus en retake le side Terro est vraiment avantagé.

Vaudrait mieux se basé sur des stats pure, k/d, temps de jeux, et pourquoi pas pourcentage HS. Ok y'a des gens qui joueront leurs vie, mais de mon point de vu c'est moins grave en retake, on a pas le choix de jouer l'objectif, même si on veut uniquement jouer le frag.


Ou alors le même système qu'en pug ESEA : le .HSP
Réponse #39
Par irepz - 02/05/2015 11:46:59

D'accord ça j'veux bien, mais à la base le placement des joueurs dans les équipes, il est random non ? sauf si un mec oublie de planté la bombe ça switch en CT ? Enfin perso j'trouve pas ça représentatif, sachant qu'en plus en retake le side Terro est vraiment avantagé.
Vaudrait mieux se basé sur des stats pure, k/d, temps de jeux, et pourquoi pas pourcentage HS. Ok y'a des gens qui joueront leurs vie, mais de mon point de vu c'est moins grave en retake, on a pas le choix de jouer l'objectif, même si on veut uniquement jouer le frag.

Certes, mais si on pouvait récupérer une stat indiquant qu'un joueur joue le mod ou non serait parfait.




Mais en fait, dans les stats actuelles, tu a déjà les rounds T / CT... Pas besoin de la stat bomb du coup !

Ce qui fait qu'on peux se baser sur le k/d, le % de round en T, le playtime !


C'pas faux, prendre les rounds joués en T





Ou alors le même système qu'en pug ESEA : le .HSP


Tu saurais me dire comment c'est calculé stp ?
Réponse #40
Par Couc - 04/05/2015 14:15:42 - Modifié le 04/05/2015 14:15:57
à en croire cette discussion :
http://play.esea.net/index.php?s=forums&d=topic&id=493947
cette stat concerne le % de HS par rapport à tous tes tirs (alors que le %de HS global (de l'ebot par exemple) est le nombre kills par HS)

Regnam pourrait peut-être nous apporter plus d'infos sur certaines stats d'ESEA
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5