Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > EnvyUs au journal de 20h
EnvyUs au journal de 20h - 79 messages, 22008 vues
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8
Réponse #41
Par Esoterik - 27/02/2016 09:44:25 - Modifié le 27/02/2016 09:44:47
La télé a l'avantage de faire découvrir l'eSport aux personnes, notamment adultes, qui n'ont pas été élevées sous l'ère internet.


Justement, il n'y connaissent rien et veulent rien connaître.

A quelques exeptions prêt, ceux qui ne sont pas assimilé de près ou de loin aux jeux-vidéos s'en foutent complètement. Ils sont plein de préjugé, qu'un reportage de 5/10min ne pourra jamais changer. Il faudrais un documentaire d'1h bien travailler comme il faut, mais sa ces gens la ne le regarderons pas.

Crois-moi j'ai pas attendu les médias pour essayer d'en parler. Au dessus de 30-35ans, sa les dépasse complètement. Et même en dessous de cette tranche d'âge c'est pas forcément évidement non plus.

L'Esport a l'air d'être de plus en plus populaire pour nous autre, mais quand je regarde un stream sur mon portable sous le regard d'autruit, je me sens un peut marginaliser. Bref, on a pas besoin de la télé. Pas comme sa en tout cas.
Réponse #42
Par PhGp - 27/02/2016 11:19:27
Au bout d'un moment faut savoir ce que vous voulez les gens ... D'abord, vous ralez parce qu'on parle pas de l'E-sport puis quand les médias ou l'état commence à s'en occuper , vous râlez parce qu'ils veulent/peuvent se faire de l'argent avec ?


Exactement mais tkt on entends tjs que les mecs qui râlent ici, en plus t'as que des mecs qui font du MM, regarde les majors pour drop des caisses.
Réponse #43
Par Stoneturner - 27/02/2016 11:34:48
Au bout d'un moment faut savoir ce que vous voulez les gens ... D'abord, vous ralez parce qu'on parle pas de l'E-sport puis quand les médias ou l'état commence à s'en occuper , vous râlez parce qu'ils veulent/peuvent se faire de l'argent avec ?


C'est pas nouveau qu'une partie de la populace a la volonté de toujours tout critiquer.

Quand je lis que l'eSport n'a pas besoin de la télé, ça me fait doucement rire.

La télé, et TF1, ça reste un moyen énorme de visibilité, quoi qu'on en dise sur la qualité de la chaîne, le public qui regarde etc.

La télé a l'avantage de faire découvrir l'eSport aux personnes, notamment adultes, qui n'ont pas été élevées sous l'ère internet. La télé a l’avantage de ramener des revenus conséquents si un jour des compétitions sont retransmises, d'ailleurs ça va être le cas aux USA avec la ligue de cet été je crois. La télé a l'avantage de faire rentrer qqch dans les moeurs, dans les pratiques contemporaines de part le nombre de personnes touchées.

L'eSport évolue, c'est normal qu'un média comme la télé en général s'y intéresse.

Bref, ce n'est pas pour rien que l'équipe21 diffuse et sponso un tournoi de fifa cette année, ce n'est pas pour rien qu'un député et un sénateur ont comme mission parlementaire de s'intéresser à l'eSport, etc ...



Gros +1 aux deux
Réponse #44
Par WopT - 27/02/2016 13:17:59
La télé a l'avantage de faire découvrir l'eSport aux personnes, notamment adultes, qui n'ont pas été élevées sous l'ère internet.


Justement, il n'y connaissent rien et veulent rien connaître.

A quelques exeptions prêt, ceux qui ne sont pas assimilé de près ou de loin aux jeux-vidéos s'en foutent complètement. Ils sont plein de préjugé, qu'un reportage de 5/10min ne pourra jamais changer. Il faudrais un documentaire d'1h bien travailler comme il faut, mais sa ces gens la ne le regarderons pas.

Crois-moi j'ai pas attendu les médias pour essayer d'en parler. Au dessus de 30-35ans, sa les dépasse complètement. Et même en dessous de cette tranche d'âge c'est pas forcément évidement non plus.

L'Esport a l'air d'être de plus en plus populaire pour nous autre, mais quand je regarde un stream sur mon portable sous le regard d'autruit, je me sens un peut marginaliser. Bref, on a pas besoin de la télé. Pas comme sa en tout cas.


Oui je suis d'accord, mais le fait de spammer des reportages a la télé ça va justement permettre d'améliorer cette image.

Vu les sous que ça rapporte aujourd’hui, et le développement de fou de l'eSport (on vient quand même de multiplier le cashprize des major par 4 d'un coup), je pense que c'est à l’avantage des puissances de l'eSport (ceux qui font bcp de sous avec) de démocratiser cette "discipline".

Je pense que si les gens se rendent compte que d'énormes puissances économiques sont derrières, ils vont comprendre ça n'a plus rien à voir avec les reportages dégueulasse de l'époque sur css ou 1.6 ou tu voyais 100 mecs avec la dégaine de gros geek boutonneux aux cheveux longs écoutant du métal en lan (j'exagère volontairement).

C'est pas pour rien par exemple que les managers/coach s'habillent en costume, l'habit "professionnel" par excellence.

Il n'y a qu'à voir avec FIFA, des amis à moi commencent à comprendre que c'est un vrai buisness quand ils voient que certains joueurs sont recrutés par des vrais club de foot, comme le Werder en Allemagne, ou qu'une chaine comme l'équipe21 sponso et diffuse un tournoi.
Réponse #45
Par TitoO - 28/02/2016 17:59:25
Shox (+ sa famille) et la team LDLC viennent de passer dans 66 minutes à l'instant. Le reportage n'était pas négatif bien au contraire :)
Réponse #46
Par Nh- - 28/02/2016 18:38:00
Au bout d'un moment faut savoir ce que vous voulez les gens ... D'abord, vous ralez parce qu'on parle pas de l'E-sport puis quand les médias ou l'état commence à s'en occuper , vous râlez parce qu'ils veulent/peuvent se faire de l'argent avec ?


C'est pas nouveau qu'une partie de la populace a la volonté de toujours tout critiquer.

Quand je lis que l'eSport n'a pas besoin de la télé, ça me fait doucement rire.

La télé, et TF1, ça reste un moyen énorme de visibilité, quoi qu'on en dise sur la qualité de la chaîne, le public qui regarde etc.

La télé a l'avantage de faire découvrir l'eSport aux personnes, notamment adultes, qui n'ont pas été élevées sous l'ère internet. La télé a l’avantage de ramener des revenus conséquents si un jour des compétitions sont retransmises, d'ailleurs ça va être le cas aux USA avec la ligue de cet été je crois. La télé a l'avantage de faire rentrer qqch dans les moeurs, dans les pratiques contemporaines de part le nombre de personnes touchées.

L'eSport évolue, c'est normal qu'un média comme la télé en général s'y intéresse.

Bref, ce n'est pas pour rien que l'équipe21 diffuse et sponso un tournoi de fifa cette année, ce n'est pas pour rien qu'un député et un sénateur ont comme mission parlementaire de s'intéresser à l'eSport, etc ...


Blaaaablablabla l'esport a besoin de la télé, des ministres et du soutien de Mimi Mathie.


Au moins il argumente contrairement à toi qui réplique inutilement, en tout cas l'eSport n'as pas besoin de toi.
Réponse #47
Par MiqZ - 28/02/2016 19:13:09
On ne sait toujours pas le jour ?
Réponse #48
Par Syl22 - 28/02/2016 19:23:30
Mardi, mercredi ou jeudi. Il vont parler de la Lyon eSports de ce week-end aussi.

https://twitter.com/1ndp
Réponse #49
Par linkinblak - 28/02/2016 21:17:25
Au bout d'un moment faut savoir ce que vous voulez les gens ... D'abord, vous ralez parce qu'on parle pas de l'E-sport puis quand les médias ou l'état commence à s'en occuper , vous râlez parce qu'ils veulent/peuvent se faire de l'argent avec ?


C'est pas nouveau qu'une partie de la populace a la volonté de toujours tout critiquer.

Quand je lis que l'eSport n'a pas besoin de la télé, ça me fait doucement rire.

La télé, et TF1, ça reste un moyen énorme de visibilité, quoi qu'on en dise sur la qualité de la chaîne, le public qui regarde etc.

La télé a l'avantage de faire découvrir l'eSport aux personnes, notamment adultes, qui n'ont pas été élevées sous l'ère internet. La télé a l’avantage de ramener des revenus conséquents si un jour des compétitions sont retransmises, d'ailleurs ça va être le cas aux USA avec la ligue de cet été je crois. La télé a l'avantage de faire rentrer qqch dans les moeurs, dans les pratiques contemporaines de part le nombre de personnes touchées.

L'eSport évolue, c'est normal qu'un média comme la télé en général s'y intéresse.

Bref, ce n'est pas pour rien que l'équipe21 diffuse et sponso un tournoi de fifa cette année, ce n'est pas pour rien qu'un député et un sénateur ont comme mission parlementaire de s'intéresser à l'eSport, etc ...


Blaaaablablabla l'esport a besoin de la télé, des ministres et du soutien de Mimi Mathie.


Au moins il argumente contrairement à toi qui réplique inutilement, en tout cas l'eSport n'as pas besoin de toi.

https://www.youtube.com/watch?v=6TSxUwq_D0s
Tiens regarde c'est un jeu vidéo assez connu qui s'appelle LoL, c'est même le plus gros du monde en fait. Quasi pas de pub ni de sponsoring, le jeu s'est développé mondialement alors que la législation est différente dans chaque pays. Faut pas se leurer en pensant que l'eSport a BESOIN des pubs et d'une visibilité à la télé. Les geeks se sont fait cracher dessus pendant des années et maintenant qu'1% des journalistes ne considèrent plus les gamers comme des boutonneux inutile vous ouvrez la bouche bien grand pour qu'on puisse vous la mettre. Avoir plus de visibilité, plus de sponsors, plus de pubs, ça profite à qui ? Aux joueurs ? Aux spectateurs ? Non, ça profite à ce bon vieux gaben qui manque beaucoup d'argent et plutôt que de patcher son jeu nous sort des skins et des revolvers.
Réponse #50
Par SatisFaction - 28/02/2016 21:21:48
TF1 télé-poubellllllllllllllllleuh
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction