Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Envoyer une image de PC à TV - 19 messages, 4544 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par ivy - 11/11/2014 00:14:11 - Modifié le 11/11/2014 00:15:13
Bonjour,

Ma demande est un peu particulière, je vais essayer de bien l'expliquer. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander plus de détails. Elle ne concerne en rien CS mais je ne sais plus quoi taper sur Google pour ce problème :/

Ma configuration actuelle :

Carte graphique : Nvidia GTX 660 Twin Frowz (1x HDMI, 1x DisplayPort, 1x VGA, 1x DVI)

Ecran 1 : BenQ XL2420T 144hz branché sur le port DVI
Ecran 2 : Samsung S23A750D 120hz branché sur le port DisplayPort
Ecran 3 : Ma TV, une Sony Bravia branchée sur le port HDMI

Mon problème :

Voilà actuellement ça me fait un "triple screen", 2 écrans sur le bureau et la TV à l'autre bout du salon. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir mettre une vidéo, un film, Netflix ou autre sur ma TV à partir de mon ordinateur. Hors le problème est que quand j'utilise l'ordinateur et que la TV est éteinte ou en marche sur le décodeur TV (Bbox & Canal+), certaines fenêtre s'ouvrent sur la TV et je dois switch la source sur la TV pour pouvoir voir ces fenêtres. Ma souris passe aussi sur l'écran TV même quand celui ci est éteind, il n'y a pas de "bordures".


Ce que j'aimerais :

Pouvoir ponctuellement envoyer une image sur ma TV sans pour autant qu'elle soit considérée comme un 3ème écran à part entière. Et par miracle si c'est possible, envoyer uniquement une fenêtre et non l'écran en entier. Cela me permettrait d'utiliser les deux écrans sur l'ordinateur et que ma femme puisse regarder un film sur la TV à partir de l'ordinateur sans scène de ménage ^^


Comment faire ?

Merci d'avance !

EDIT : La TV possède le WiFi mais je ne sais pas trop dans quel but et comment ça marche.
Réponse #2
Par skur - 11/11/2014 00:19:37
branche ton écran sur une prise électrique.
Réponse #3
Par ivy - 11/11/2014 00:23:28
branche ton écran sur une prise électrique.


Je savais que y'allais y'avoir les copains trolls, j'attend SOKAA maintenant et après j'pourrais peut être trouver une solution ^^
Réponse #4
Par DrAnEuS - 11/11/2014 00:24:08 - Modifié le 11/11/2014 00:24:22
Essaye : 4t Tray Minimizer comme application.

Ton problème est relativement connu est la seule réel solution est d'avoir un deuxième PC car Windows ne permet pas ça à ma connaissance.
Réponse #5
Par ivy - 11/11/2014 00:33:20
Essaye : 4t Tray Minimizer comme application.

Ton problème est relativement connu est la seule réel solution est d'avoir un deuxième PC car Windows ne permet pas ça à ma connaissance.


Merci de ta réponse mais je comprend pas le rapport entre 4t Tray Minimizer et mon problème. Je n'ai pas téléchargé le logiciel mais lu sa description, c'est plus un "organisateur de fenêtre" vis à vis de la barre de tâches que du multi screens, je me trompe ?
Réponse #6
Par DrAnEuS - 11/11/2014 00:51:59
Essaye la fonction pour laisser un programme "toujours au-dessus" de tout.
Réponse #7
Par ivy - 11/11/2014 01:27:51
Un mec m'a expliqué comment faire exactement ce que je voulais sur un autre forum ! Il m'a fait DL UltraMon

J'arrive à envoyer une seule et unique fenêtre sur ma TV même si j'ai 15 programmes ouvert sur l'écran où est cette fenêtre à la base. En gros je peut utiliser mes deux écrans d'ordi tout en envoyant un film en fullscreen sur la TV sans que ça soit génant.

Le seul hic : 30 ips maximum

Si quelqu'un à besoin d'aide pour faire pareil je suis là :)
Réponse #8
Par void. - 11/11/2014 01:40:03 - Modifié le 11/11/2014 01:41:34
Pour tout fichier multimédia faire:
- clic droit sur le fichier
- lire sur

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=307400liresur.png
Réponse #9
Par linconnu - 11/11/2014 02:01:38
Le Wifi doit surement être fait pour le DLNA.

Si la seule fonction de ta télé est de pouvoir regarder des films, photos, musiques ... tu peux utiliser le DLNA.
En gros, tu installes un serveur sur ton pc (par ex. serviio), tu connectes ta télé à ta box (wifi ou ethernet).

Tu auras tout les films, musiques ... se trouvant sur ton pc qui seront directement disponible sur ta télé.
Ca envoie un flux, comme une vidéo en streaming mais là c'est du local.


Réponse #10
Par ivy - 11/11/2014 02:42:37
Le Wifi doit surement être fait pour le DLNA.

Si la seule fonction de ta télé est de pouvoir regarder des films, photos, musiques ... tu peux utiliser le DLNA.
En gros, tu installes un serveur sur ton pc (par ex. serviio), tu connectes ta télé à ta box (wifi ou ethernet).

Tu auras tout les films, musiques ... se trouvant sur ton pc qui seront directement disponible sur ta télé.
Ca envoie un flux, comme une vidéo en streaming mais là c'est du local.




la qualité sera t'elle meilleure que 30 ips ?

est - ce ma bande passante va en prendre un coût (j'ai 12 méga vois - tu ^^)

Merci d'avance
Page 1 sur 2
1
2