Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Encore une ?
Encore une ? - 19 messages, 6643 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Gimliiii - 12/05/2017 18:08:35 - Modifié le 12/05/2017 20:04:25
OnceAgainst, cela vous dit-il quelque chose ? Vous savez cette structure qui avait pris l'équipe de Corentin "COCO" Beauchamp ainsi que les anciens Chaudron Magique et qui plus récemment avait engagé une équipe Suédoise sous contrat.

Et bien c'est de cette structure que je souhaite parler aujourd'hui, la dénoncer pour être précis, pour que d'autres joueurs / investisseurs / Staff ne tombent pas dans les mensonges que cette structure véhicule.

Quittant WySix le 31 Mars, je décide de rejoindre le projet de OnceAgainst et de son président avec qui j'avais déjà eu l'occasion de travailler dans le passé, je rentre donc en tant qu'eSport Director chez OA

OnceAgainst a d'abord eu plusieurs envies, recruter les DeatheSport de l'époque, ainsi qu'une équipe Overwatch se trouvant de le top20 Europe. C'est finalement sur l'équipe Suédoise emmener par Bishop que OA a décidé de s'arrêter, étant "sponsorisé" (et oui avec des guillemets) par Monster et VeryGames et avec quelques autres investisseurs privés, je me dit que c'est donc une valeur sûre et que OA n'aurait aucun souci à tenir les engagements de leur contrat avec les joueurs.

Quelques jours plus tard arrive Geekory (je te fais le bise au passage) avec qui j'ai eu la chance de travailler et qui m'a d'ailleurs donné quelques bons conseils.

Voulant être sûr de ne pas dire de conneries à Geekory ainsi qu'aux joueurs que j'affectionne, je redemande la confirmation aux Staff de OA pour ce qui est de la finance, le président me répond que tout est bon, le Vice-Président me dit la même, mais le gérant des sponsors me dit qu'il ne connaît pas les sommes des sponsors et qu'il ne peut donc pas répondre à ma question. Trouvant cette information un peu bizarre je vais redemander des explications au président.

Il me répond : "je ne peux rien te dire, ayant signé un contrat avec Monster je n'ai pas le droit de divulguer le montant et pour ce qui est des investisseurs privés, ils souhaitent rester privés."

Ne voulant pas parler plus en détail de ce sujet je décide de repartir à mon travail et je vais donc parler avec Geekory.

OA n'ayant pas les mêmes visons de l'eSport que Geekory et moi-même les discussions étaient un peu pimentées. De plus le contrat de Geekory mettant du temps à arriver, Geekory nous annonce que si cela n'est pas fait à temps, il devrait quitter la structure car il avait eu d'autres propositions.

Le contrat n'arrivant toujours pas, Geekory décide de quitter la structure, et par la même occasion je décide de le suivre suite à des problèmes d'entente avec OA et le Staff.

Seulement deux jours plus tard j'apprends de la part des joueurs suédois que OA ne compte pas payer ceux-ci, ayant un salaire assez important (- que le SMIC mais bon), de plus OA volant 400€ lors d'une cup aux joueurs. Je décide d'en apprendre plus de OA.

Après recherche j'apprends, grâce à Geekory et d'autres que OA n'a en réalité était qu'un énorme mensonge que ce soit en matière de sponsor ou même de trésorerie.

En effet comme nous le savons tous VeryGames n'est pas un sponsor financier car c'est dans leur politique, et également que Monster n'a jamais donné des fonds à OA. (j'invite ceux qui ont des plus amples informations a les dires en dessous :p ).

Pour faire un petit résumé, OA est une structure avec des fakes sponsors et trésorerie, ayant utilisé des moyens honteux pour récupérer la liste des sponsors. Oa est dirigé par 2 cousins qui, pour le coup, n'ont pas hésité à mentir pour faire en sorte que OA gagne de la renommée, bien que le président y soit plus responsable que son cousin.

J'ai fait ce poste juste pour vous mettre en garde de OA, tout comme Owly Six ou encore ThunderAuk.
Je n'ai jamais fait de poste Vakarm avant ça, et c'est bien malheureux de commencer par celui-ci mais pour le bien de tous et pour que certains ne tombent pas dans leurs pièges il fallait bien que je dénonce leurs mensonges.

Merci à tous d'avoir lu :)
Réponse #2
Par bapt_ - 12/05/2017 18:24:53
Si tu veux edit ton post sache qu'ils avaient proposé de beaux salaires à Death eSport aussi :)
Réponse #3
Par AZIDOT - 12/05/2017 18:30:05
2017 déjà bien salé en histoire de promesses dans le "subtop"
Réponse #4
Par bapt_ - 12/05/2017 18:33:55
Heureusement qu'il y'a la Cafardinhos Academy

2017 déjà bien salé en histoire de promesses dans le "subtop"
Réponse #5
Par geekory - 12/05/2017 18:35:47 - Modifié le 12/05/2017 18:49:41
Pour death esport c'était une négociation. Donc on ne peux pas mettre cela en avant ^^

Cependant je ne m'exprime pas sur ce topic car quand j'ai discuté de certains points avec ce président, il m'a répondu
- tu es qui toi ? tu es officiellement pas chez nous donc j'ai rien à te dire. (Malgré un Tweet me souhaitant la bienvenue avec l'équipe CSGO)

Donc je ne peux me prononcer sur cette "aventure" ;)

Réponse #6
Par AZIDOT - 12/05/2017 18:57:03
Ça semblait "pro" d'un regard externe
Réponse #7
Par sAeR - 13/05/2017 07:15:03
Quand on voit 3 roster fr en espace de quelques semaines, on pouvait se douter qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas :)
Réponse #8
Par shamecsgo - 13/05/2017 11:29:24
A noter que 90% de leurs followers sur Twitter sont des fakes achetés : https://twitter.com/OnceAgainstCS
Réponse #9
Par H4mm3R - 13/05/2017 11:55:22
Pour death esport c'était une négociation. Donc on ne peux pas mettre cela en avant ^^

Cependant je ne m'exprime pas sur ce topic car quand j'ai discuté de certains points avec ce président, il m'a répondu
- tu es qui toi ? tu es officiellement pas chez nous donc j'ai rien à te dire. (Malgré un Tweet me souhaitant la bienvenue avec l'équipe CSGO)

Donc je ne peux me prononcer sur cette "aventure" ;)



C'est pas toi le manager de l'équipe CSGO sur leur site ? :/
http://www.onceagainst.com/equipes
Réponse #10
Par crn - 13/05/2017 12:02:28
A noter que 90% de leurs followers sur Twitter sont des fakes achetés : https://twitter.com/OnceAgainstCS


rofl, bien vu
Page 1 sur 2
1
2