Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Ecouter du Beyoncé rend-il idiot ?
Ecouter du Beyoncé rend-il idiot ? - 84 messages, 11577 vues
Page 7 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #61
Par void. - 01/02/2014 14:48:38
[Mesir.BzH]Je parlerais plus d'une ouverture d’ésprit que d'intelligence ;)


Je pense que la réponse est plus complexe que cela.

1 - L'ouverture d'esprit est une preuve d'intelligence
2 - Une musique dégage un ou plusieurs types d'émotions
3 - Les émotions sont interprétés par les individus de manières différentes et avec une intensité différente.
4 - L'environnement, l'éducation et d'autres facteurs créent/façonnent la personnalité.
5 - La personnalité joue un rôle de la réceptivité des émotions. (On reboucle avec le 3)
6 - Les explications ci-dessus peuvent expliquer qu'un certain type de la population écoute un ou plusieurs types de musique mais pas que c'est lié avec l'intelligence à moins que l'on prouve que les émotions et l'intelligence sont liées.
Réponse #62
Par dieseL* - 01/02/2014 14:49:49
Arrêtez un peu vos discours pompeux sur comment qualifier une musique commerciale ou non.

La réponse a été donnée des le deuxième message : on parle d'ouverture d'esprit qui permet un exercice et un travail intellectuel. Il me semble évident que des gens plus curieux que la moyenne soient perçus comme un peu plus malins que les autres qui bouffent la même soupe tout les jours. Un peu comme vous traitez en permanence de "kikoo NOBRAIN" ceux qui se contentent de FIFA et COD comme jeu vidéo. C'est applicable dans tous les domaines culturels que ce soit la télé, la littérature, la musique, l'art et n'importe quel autre média.


Euh bof, j'ai un peu de mal à juger l'intelligence des gens sur leurs goûts en fait.
Réponse #63
Par KoBeWoNe - 01/02/2014 15:29:25 - Modifié le 01/02/2014 15:34:24
Euh bof, j'ai un peu de mal à juger l'intelligence des gens sur leurs goûts en fait.

Je n'ai pas dit ça. Je suis sur que y'a autant de connards qui écoutent du classique que du Hip-Hop.

Ce que je dis, c'est que faire une étude sur des jeunes "formatés" à un certains type de musique, il est pas étonnant de constater que ceux qui voient un peu plus loin que le bout de leurs nez soient plus "intelligents" (si on peut les qualifiés ainsi) Encore une fois, je parle pas de goûts de chiottes ou non, mais plutôt de ce phénomène de mimétisme sociétal où les gens qui se fondent dans la masse sont moins décisifs que des personnes qui sortent des sentiers battus.
Réponse #64
Par Jean Paul K - 01/02/2014 16:54:55
Rien d'étonnant, les goûts dépendent du cadre de vie et de la culture.
Les goûts raffinés type musique classique témoignent en général d'un milieu social aisé et plus propice à la réussite scolaire, sociale, etc...
Les goûts de chiottes type Beyoncé témoignent en général d'un mileu social populaire et donc moins de facilité dans la réussite scolaire.
Il n'y a donc pas de lien de causalité entre les deux, ce sont juste deux conséquences de l'éducation et du milieu social.
Réponse #65
Par iSoshen - 01/02/2014 17:20:48
[Mesir.BzH]iSoshen se que je te reproche (et peut être d'autre sur se sujet) c'est ton coté "rebelle/j'ai raison" quand tu dis que juste parce que c'est répétitif et que sa passe à la radio c'est commercial et en parlant d'electro et autre détournement d'éléctro comme de la vrai musique alors que à la basse c'est sans vrai instrument de musique que pendant longtemps (plus trop maintenant mais c'était vu comme tel) c'était la musique de rave party pour les droguer etc.....


Ne pas aimé les même musique que 80% des gens qui écoute la radio ne veut pas dire que se que tu écoute est mieux juste parce que c'est plus indépendant ;)

C'est surtout les choix de tes mots et phrases qui sont mal exploité car qu'une musique se répète (comme david guetta) ou tout autre allusion auquel tu fais ne veut pas dire que se n'est pas de la vrai musique, plein de chose se répète comme les style de vêtement, la nourriture, la musique, ou autre.

Chacun à ses goût qu'il sois répétitif ou non mais tu ne peux pas proclamer que juste parce que se que tu écoute se répète moins que c'est de la meilleur musique respecte les goût de chacun et derrière tout ces artiste qui se répète je pense que c'est les maisons de disque qui derrière le veulent plus

Musique que que 80% des gens écoutent parce que la radio est beaucoup écouté et les gens cherchent pas plus loin :)
En soit je ne critique pas le fait d'aimer ce genre de musique, je critique surtout le fait que ce genre de musique soit présente, au détriment des "vrais" artistes qui font des musiques qui transmettent + d'émotions et où l'on ressent un vrai travail derrière :)
Réponse #66
Par iSoshen - 01/02/2014 17:27:39
C'était juste pour dire que tu peux pas seulement prendre comme critère la répétition pour qualifier une musique commerciale, parce que la base d'une musique c'est quand même la répétition que ce soit électro, rap, rock, etc ...

Le climax de DP c'était Discovery de toute façon, ce sont les précurseurs de la musique électro. (L'album Human After All était pas super non plus, mais bon avec leur album "Alive" où ils regroupent les deux albums c'était juste énorme. Donc moi j'attend qu'il fasse de même avec RAM même si c'est pas gagné qu'ils fassent une tournée).

Bref je m'écarte du sujet :D

Oui ils ont énormément contribué à l'électro, et c'est triste de voir où on en est arrivé ! Clairement, pour moi Alive est le meilleur album de tout les temps, avec Thriller derrière (mais ça, c'est une autre histoire^^)
Pour RAM, j'avais cru comprendre que les DP allaient eux même sortir un remix de leur album, mais j'ai pas trop suivi parce que RAM m'a pas trop plus dans le sens où on retrouve trop cet esprit commercial présent dans les chansons actuelles et non l'esprit DP qui est magique ! :) Cette magie je la ressent que sur quelque passage de certains morceaux !
La base d'une musique = la répétition ? Non, sauf que actuellement c'est le cas ! Une musique doit te faire "frémir", te motiver où tout autre sentiment (bien sûr je parle pour un genre qu'on apprécie), alors que ce qui passe à la radio, bien que "electro" si j'ose dire, sont totalement "nulles", limite bourrage de crâne !
Réponse #67
Par Garcimore - 01/02/2014 17:36:02
Daft Punk précurseurs de l'éléctro ? On aura tout entendu ici , encore tu m'aurait dit Kraftwerk ok mais pas DP par pitié ils l'ont peut être démocratisé mais la musique éléctronique existe déja depuis les années 70-80 avec Afrika Bambataa etc et il faut aussi arrêter d'utiliser le mot éléctro a toute les sauces c'est un terme bien précis a la base.
Réponse #68
Par pone][Mesir.BzH - 01/02/2014 18:09:34 - Modifié le 01/02/2014 18:14:31
[Mesir.BzH]iSoshen se que je te reproche (et peut être d'autre sur se sujet) c'est ton coté "rebelle/j'ai raison" quand tu dis que juste parce que c'est répétitif et que sa passe à la radio c'est commercial et en parlant d'electro et autre détournement d'éléctro comme de la vrai musique alors que à la basse c'est sans vrai instrument de musique que pendant longtemps (plus trop maintenant mais c'était vu comme tel) c'était la musique de rave party pour les droguer etc.....


Ne pas aimé les même musique que 80% des gens qui écoute la radio ne veut pas dire que se que tu écoute est mieux juste parce que c'est plus indépendant ;)

C'est surtout les choix de tes mots et phrases qui sont mal exploité car qu'une musique se répète (comme david guetta) ou tout autre allusion auquel tu fais ne veut pas dire que se n'est pas de la vrai musique, plein de chose se répète comme les style de vêtement, la nourriture, la musique, ou autre.

Chacun à ses goût qu'il sois répétitif ou non mais tu ne peux pas proclamer que juste parce que se que tu écoute se répète moins que c'est de la meilleur musique respecte les goût de chacun et derrière tout ces artiste qui se répète je pense que c'est les maisons de disque qui derrière le veulent plus

Musique que que 80% des gens écoutent parce que la radio est beaucoup écouté et les gens cherchent pas plus loin :)
En soit je ne critique pas le fait d'aimer ce genre de musique, je critique surtout le fait que ce genre de musique soit présente, au détriment des "vrais" artistes qui font des musiques qui transmettent + d'émotions et où l'on ressent un vrai travail derrière :)


Tu es un peu comme se que tu critique alors quand tu dis que les gens cherchent pas plus loin ;) car si je prend comme exemple sat (un vieux rappeur) il a fait sur chacun de ces album une musique commercial pour se faire de la pub en radio mais sur le reste de son album il y a plein de texte bien écris avec de vrai instrument derrière et pour certain des coeur de voix, mais sa tu ne le voie pas car tu entend juste se que tu as entendu à la radio et part sur une idéologie sans voir plus loin non plus ;).
Si les vrais artistes comme tu dis (car je vois pas pourquoi ils ont le droit des considéré comme de VRAI artiste comparé à se qui passe à la radio) ne touche pas un si grand public que sa c'est peut être parce que leur texte ou style ne font pas vibrer les gens autant que toi et que tout a chacun ressent les choses différament, mais tu/ils ne sont pas supérieur comparé à d'autre ils sont juste différent.
Je pense de plus que quand les gens écoute la radio dans leur voiture avant d'aller ou en rentrant du boulot (car c'est pas les jeunes avec leur supers ipod/iphone remplie de mp3 qui monopolise les radios) on juste envie d'entendre une musique sans prise de tête ou y a pas besoin de réfléchir et vise versa quand ils reviennent du taff et donc les morceaux de faux musicien qui passe leur convient parfaitement pour sa ;)
Réponse #69
Par iSoshen - 01/02/2014 18:50:20
[Mesir.BzH]
[Mesir.BzH]iSoshen se que je te reproche (et peut être d'autre sur se sujet) c'est ton coté "rebelle/j'ai raison" quand tu dis que juste parce que c'est répétitif et que sa passe à la radio c'est commercial et en parlant d'electro et autre détournement d'éléctro comme de la vrai musique alors que à la basse c'est sans vrai instrument de musique que pendant longtemps (plus trop maintenant mais c'était vu comme tel) c'était la musique de rave party pour les droguer etc.....


Ne pas aimé les même musique que 80% des gens qui écoute la radio ne veut pas dire que se que tu écoute est mieux juste parce que c'est plus indépendant ;)

C'est surtout les choix de tes mots et phrases qui sont mal exploité car qu'une musique se répète (comme david guetta) ou tout autre allusion auquel tu fais ne veut pas dire que se n'est pas de la vrai musique, plein de chose se répète comme les style de vêtement, la nourriture, la musique, ou autre.

Chacun à ses goût qu'il sois répétitif ou non mais tu ne peux pas proclamer que juste parce que se que tu écoute se répète moins que c'est de la meilleur musique respecte les goût de chacun et derrière tout ces artiste qui se répète je pense que c'est les maisons de disque qui derrière le veulent plus

Musique que que 80% des gens écoutent parce que la radio est beaucoup écouté et les gens cherchent pas plus loin :)
En soit je ne critique pas le fait d'aimer ce genre de musique, je critique surtout le fait que ce genre de musique soit présente, au détriment des "vrais" artistes qui font des musiques qui transmettent + d'émotions et où l'on ressent un vrai travail derrière :)


Tu es un peu comme se que tu critique alors quand tu dis que les gens cherchent pas plus loin ;) car si je prend comme exemple sat (un vieux rappeur) il a fait sur chacun de ces album une musique commercial pour se faire de la pub en radio mais sur le reste de son album il y a plein de texte bien écris avec de vrai instrument derrière et pour certain des coeur de voix, mais sa tu ne le voie pas car tu entend juste se que tu as entendu à la radio et part sur une idéologie sans voir plus loin non plus ;).
Si les vrais artistes comme tu dis (car je vois pas pourquoi ils ont le droit des considéré comme de VRAI artiste comparé à se qui passe à la radio) ne touche pas un si grand public que sa c'est peut être parce que leur texte ou style ne font pas vibrer les gens autant que toi et que tout a chacun ressent les choses différament, mais tu/ils ne sont pas supérieur comparé à d'autre ils sont juste différent.
Je pense de plus que quand les gens écoute la radio dans leur voiture avant d'aller ou en rentrant du boulot (car c'est pas les jeunes avec leur supers ipod/iphone remplie de mp3 qui monopolise les radios) on juste envie d'entendre une musique sans prise de tête ou y a pas besoin de réfléchir et vise versa quand ils reviennent du taff et donc les morceaux de faux musicien qui passe leur convient parfaitement pour sa ;)

J'irais pas plus loin dans le débat, on a chacun nos avis et j'ai pas envie que ça tourne en dialogue de sourd :) En tout cas ça fait plaisir d'avoir des réactions construites et non des remarques débiles :)
Réponse #70
Par iSoshen - 01/02/2014 18:57:02
Daft Punk précurseurs de l'éléctro ? On aura tout entendu ici , encore tu m'aurait dit Kraftwerk ok mais pas DP par pitié ils l'ont peut être démocratisé mais la musique éléctronique existe déja depuis les années 70-80 avec Afrika Bambataa etc et il faut aussi arrêter d'utiliser le mot éléctro a toute les sauces c'est un terme bien précis a la base.

Je suis désolé, mais depuis les années 70-80 l'électro n'était pas vraiment ce qu'elle a pu être par la suite. Certes "précurseurs" en soi est peut être un mot innaproprié, mais sans eux l'électro n'aurait limite aucun sens aujourd'hui ! Ils ont jamais été égalés, mais ils ont sur propulser ce genre, même si maintenant ce genre ne veut plus rien dire !
Bref tout ça pour dire que concrètement les "vrais" débuts sont à partir des DP :) Pareil pour ce débat j'irais pas plus loin, je sais que mon avis sera différent d'un tel qui sera aussi différent de machin, je respecte ces opinions mais si l'on continue, ça tournera à la dispute de gamins qui n'écoutent pas les autres :)
En tout cas un topic qui aura bien dérivé au final, sûrement parce que à la base l'étude était vraiment bidon !
Page 7 sur 9
1
...
5
6
7
8
9