Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Du cs pour les jo de paris 2024 ?
Du cs pour les jo de paris 2024 ? - 40 messages, 8923 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par simpLykztw - 11/08/2017 23:48:51
Les valeurs de l'olympisme ça fait un certain temps qu'on se torche le cul avec.
Si y'a du fric à se faire en programmant de l'esport aux JO bah ça se fera.


Pas pour tous les sports, y'a qu'à voir la différence entre la boxe olympique et la boxe pro
et c'est évident que ça ne se fera jamais, je vois mal des ex-sportifs de haut-niveau associer l'eSport aux JO.
Après si on imagine que ça se fais,bah j'ai hâte de voir un match cs entre un 100m de natation et de l'aviron, tellement ridicule lol

Le journal l'Équipe avais fais une fois un post sur l'eSport justement, les 3/4 des commentaires étais tous les mêmes, c'est pas un sport. Sa me fera toujours rire ceux qui disent : "mé sa nécésit détr koncentré" et je sais plus quoi là


Personne ne conteste que les valeurs de l'olympisme existent encore chez de nombreux athlètes quel que soit le sport (et heureusement, c'est sans doute aussi pour ça que ça fait rêver).

Mais par contre le CIO ça fait bien longtemps que ces valeurs ne les interessent plus : leur intérêt, c'est de vendre les droits télé à NBC, de marchander des exclusivités avec des mastodontes du sponsoring, et de forcer les états à passer des lois pour leur assurer que personne n'ira marcher sur leurs platebandes commerciales. Le sport derrière ça ils s'en balancent. Jarter la lutte (sport olympique historique, en plus d'être un type de sport universel) : aucun problème, ça fait de la place pour le golf (populaire aux USA, merci NBC) ou la planche à voile (populaire au Brésil).

T'inquiètes que si Obut met 1 milliard de sponsoring sur la table, la pétanque est sport olympique en 2024.


Tu as sans doute raison, mais après j'ai vu un commentaire je me rappelle plus de qui qui disait que si cela devait arriver, les dév devrait payer une blinde car quoi qu'il en soit, c'est de la putain de pub pour eux. Chose qu'ils ne feront jamais, donc comme tout le monde dit, une compét mondial propre à eux oui, les JO non.
Mais j'pense pas qu'il oserait dégager un sport pour le remplacer par une merde infini comme la pétanque ou autre, même si le biff était la, parce que bon, j'me demande combien sa brasse les JO, et surtout, si x sport à ajouter serait bénéfique pour eux, ou bidon
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5