Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Du cs pour les jo de paris 2024 ?
Du cs pour les jo de paris 2024 ? - 40 messages, 8921 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Nighty - 11/08/2017 03:03:17
de l'esport aux JO et pourquoi pas un concours de mangeurs de saucisses.
Réponse #32
Par Haystack - 11/08/2017 09:00:48 - Modifié le 11/08/2017 09:06:49
Différence entre sport et esport : le sport demande des réels efforts physiques et un vrai entraînement quotidien

Les échecs sont un sport. Comme dit quelqu'un d'autre faut rajouter le mental et la dimension de compètition.


1) Ce que tu cites faisait partie d'un paragraphe pas sérieux du tout qui reprenait les critiques populaires faites à l'esport.

2) C'est pas parce que les échecs sont listés par le CIO que ça fait de lui un sport reconnu par tous à mon avis.

C'est déjà la guerre pour plein de sports. Y'a des gens qui estiment que le sport auto n'est pas un sport. D'autres qui vont te dire que la pétanque, c'est pas un sport...(Golf, Criquet, même combats).

Bref, avoir la reconnaissance du CIO qui a plusieurs fois été ciblé par des affaires de corruption, je vois pas trop l'intérêt. Ça n'enlèvera pas les détracteurs comme par magie à mon avis.
Réponse #33
Par MiKY' - 11/08/2017 10:14:54
Je pense que les jeux vidéos n'ont rien à faire aux JO.
De plus, je pense que le jeu vidéo n'a pas besoin des JO. En effet, les événements de plusieurs jours, regroupant les meilleurs du monde sur plusieurs jeux vidéos, existent déjà.
Et ils sont bien plus rapprochés que tous les 4 ans.
Réponse #34
Par 7ony - 11/08/2017 10:18:19
l'esport n a pas besoin des jo. et au cas ou, quels seraient les jeux en lice? callof? ridicule, fifa? le foot reel est bien mieux... cs? autant faire entrer le paintball....
Réponse #35
Par FoXxX - 11/08/2017 11:49:15
Impossible pour moi.

Après t'es pas à l'abris qu'il y ait des events esports a paris juste avant ou pendant les JO.

De plus pour être au Jo faut une fédération et c'est super long.

Réponse #36
Par h1z0w - 11/08/2017 12:23:57
Pour moi c'est un gros NON. le CIO n'a aucun intérêt (autre que financier...) à faire entrer des disciplines "appartenant" à un éditeur commercial. Ca va à l'encontre des principes de l'olympisme.

L'esport n'a aucun intérêt à intégrer les JO car cela ne serait faisable que sur une compétition "1v1" (Si on part sur des jeu d'équipe, on aura forcément une sous compétition du fait du nombre incalculables d'équipes multi-nationalités). Un peu comme le foot masculin au JO qui n'a aucun intérêt.

Par contre avoir une compétition type "World cup" multi-jeux derrière des fédérations nationales, pourquoi pas. Mais le point sur les jeux d'équipes perdure.


Le foot n'a aucun intérêt au JO parce qu'ils n'ont pas le droit de prendre + de 2 ou 3 joueurs au dessus de 23 ans il me semble + la FIFA et le CIO sont pas super copains (par rapport à la CDM notamment), les JO ne sont pas dans le calendrier du coup les clubs peuvent refuser que les joueurs y aillent et ne se privent pas.

Le foot a déjà tellement de grosses compétitions que les JO ne sont pas si prestigieux que ça, et au final c'est peut être là la comparaison possible avec l'eSport, on a déjà plein de gros tournois en place, le côté "JO" n'attire pas du tout.

Mais bon de toute façon je ne suis pas pour intégrer l'eSport aux JO, à part pour le côte "démocratisation", ouvrant un peu les yeux aux plus "vieux" qui peuvent finalement trouver ça intéresser à regarder et comprendre l'engouement. Mais il ne faut pas considérer ça comme un "sport" à part entière, sans tomber dans la beaufitude des commentaires de L'Equipe.
Réponse #37
Par zyzomys76 - 11/08/2017 13:36:41
Les valeurs de l'olympisme ça fait un certain temps qu'on se torche le cul avec.
Si y'a du fric à se faire en programmant de l'esport aux JO bah ça se fera.


Pas pour tous les sports, y'a qu'à voir la différence entre la boxe olympique et la boxe pro
et c'est évident que ça ne se fera jamais, je vois mal des ex-sportifs de haut-niveau associer l'eSport aux JO.
Après si on imagine que ça se fais,bah j'ai hâte de voir un match cs entre un 100m de natation et de l'aviron, tellement ridicule lol

Le journal l'Équipe avais fais une fois un post sur l'eSport justement, les 3/4 des commentaires étais tous les mêmes, c'est pas un sport. Sa me fera toujours rire ceux qui disent : "mé sa nécésit détr koncentré" et je sais plus quoi là


Personne ne conteste que les valeurs de l'olympisme existent encore chez de nombreux athlètes quel que soit le sport (et heureusement, c'est sans doute aussi pour ça que ça fait rêver).

Mais par contre le CIO ça fait bien longtemps que ces valeurs ne les interessent plus : leur intérêt, c'est de vendre les droits télé à NBC, de marchander des exclusivités avec des mastodontes du sponsoring, et de forcer les états à passer des lois pour leur assurer que personne n'ira marcher sur leurs platebandes commerciales. Le sport derrière ça ils s'en balancent. Jarter la lutte (sport olympique historique, en plus d'être un type de sport universel) : aucun problème, ça fait de la place pour le golf (populaire aux USA, merci NBC) ou la planche à voile (populaire au Brésil).

T'inquiètes que si Obut met 1 milliard de sponsoring sur la table, la pétanque est sport olympique en 2024.
Réponse #38
Par Delki - 11/08/2017 13:40:26 - Modifié le 11/08/2017 13:41:30
C'était exactement le sens de ma comparaison avec le foot

En gros, pourquoi tu boufferais du temps de prépa (déjà rare) avec ta team pour un sous tournoi en mix pour gagner des cailloux...

Tout le comme le CIO et la FIFA se font la gueule, je vois pas Riot (par exemple) autoriser une "plus grosse" compet que ses worlds.
Réponse #39
Par n2C63 - 11/08/2017 16:46:32
Juste pour voir Nelson Monfort interviewer un joueur sa pourrait être marrant
Réponse #40
Par h1z0w - 11/08/2017 18:42:55
C'était exactement le sens de ma comparaison avec le foot

En gros, pourquoi tu boufferais du temps de prépa (déjà rare) avec ta team pour un sous tournoi en mix pour gagner des cailloux...

Tout le comme le CIO et la FIFA se font la gueule, je vois pas Riot (par exemple) autoriser une "plus grosse" compet que ses worlds.

Sorry je l'avais pas compris comme ça je pensais que tu parlais par rapport aux équipes de multi nationalité etc !
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5