Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Du cs pour les jo de paris 2024 ?
Du cs pour les jo de paris 2024 ? - 40 messages, 8922 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par scylk - 10/08/2017 18:45:10
D'un autre coté, ce ne serait pas contre les valeurs de l'olympisme que de promouvoir une entreprise ? (valve/blizzard/etc...) et donc impossible à réaliser ?


Les valeurs de l'olympisme ça fait un certain temps qu'on se torche le cul avec.
Si y'a du fric à se faire en programmant de l'esport aux JO bah ça se fera.
Réponse #22
Par simpLykztw - 10/08/2017 19:34:03
Les valeurs de l'olympisme ça fait un certain temps qu'on se torche le cul avec.
Si y'a du fric à se faire en programmant de l'esport aux JO bah ça se fera.


Pas pour tous les sports, y'a qu'à voir la différence entre la boxe olympique et la boxe pro
et c'est évident que ça ne se fera jamais, je vois mal des ex-sportifs de haut-niveau associer l'eSport aux JO.
Après si on imagine que ça se fais,bah j'ai hâte de voir un match cs entre un 100m de natation et de l'aviron, tellement ridicule lol

Le journal l'Équipe avais fais une fois un post sur l'eSport justement, les 3/4 des commentaires étais tous les mêmes, c'est pas un sport. Sa me fera toujours rire ceux qui disent : "mé sa nécésit détr koncentré" et je sais plus quoi là
Réponse #23
Par acidjahz - 10/08/2017 19:36:18
D'un autre coté, ce ne serait pas contre les valeurs de l'olympisme que de promouvoir une entreprise ? (valve/blizzard/etc...) et donc impossible à réaliser ?


Les valeurs de l'olympisme ça fait un certain temps qu'on se torche le cul avec.
Si y'a du fric à se faire en programmant de l'esport aux JO bah ça se fera.


Je dois avouer avoir fais preuve d'un certain cynisme en balançant cette phrase et suis assez d'accord avec ta réponse.
Du coup, ouvrir en présentation (et non en offi) une compet de lol et cs doit pouvoir se faire, histoire de rentrer de la caillasse assez facilement => blibli et valve ne serait pas contre j'imagine moyennant quelques billets...
Réponse #24
Par Blizzard - 10/08/2017 20:08:47
En fait ils réfléchissent à l'inclure non pas en tant que discipline officielle mais en tant que discipline de
démonstration comme le canoé kayak en son temps qui est devenu un discipline officiel.
Réponse #25
Par Britaliope - 10/08/2017 20:39:13
Je ne vois pas ce que l'esport vient faire aux JO vu que les sports mécaniques, ou encore les échecs, n'y sont pas alors qu"ils sont aussi considérés comme "sports"
Réponse #26
Par Kiiper0ne - 10/08/2017 21:26:16
Le CIO tient avant tou à sa propre ligne et se délaisse de tout ce qu'il peut être politique etc.. (exemple : laisser les JO à Berlin en 36 sous les nazis, laisser les JO à Moscou en 1980).

Pour ceux qui disent : "si y'a de l'argent pas de soucis ça se fera" --> pour du sponsoring etc.. pas de soucis mais pour les disciplines c'est pas la même. Si y'a une entreprise quelque chose derrière une discipline c'est mort donc pour l'esport (en tout cas dans l'état actuel) c'est mort. La seul issue et le sport de démonstration.

De plus pour intégrer les JO il faut que ce soit institutionnalisé (Fédération pour aussi intégrer les différents comité olympiques nationaux) et à l'heure actuelle je crois que l'esport en est très très très très loin !

Pourquoi pas plutot une e-olympiade ? Ou chaque nation apporte sa délégation sur différents jeux ça pourrait être sympa mais compliqué à mettre en place car l'esport se repose uniquement sur les éditeur donc compliqué !
Réponse #27
Par Necrose - 10/08/2017 23:08:11
Différence entre sport et esport : le sport demande des réels efforts physiques et un vrai entraînement quotidien

Les échecs sont un sport. Comme dit quelqu'un d'autre faut rajouter le mental et la dimension de compètition.


Différence entre sport et esport :
- le sport a des règles et des mécaniques qui appartiennent à tout le monde et personne. Donc un sport est universelle et les règles n'appartiennent pas à une entreprise privée
- un sport électronique dépend à 100% de son développeur/éditeur.

Rien que pour ça, la dimension universelle est biaisée. C'est je pense une raison majeure qui fait que l'esport ne sera je pense jamais aux JOs


J'suis entièrement d'accord là-dessus.
Réponse #28
Par nyctalope - 10/08/2017 23:31:06
Comme ça a été dit dans le topic l'esport n'a rien à faire aux JO, les jeux choisis seront ceux des éditeurs qui aligneront le plus de pognons pour se faire de la pub, attendez vous à voir des jeux grand public du type clash royale ou ce genre de chose si ça se fait.
Réponse #29
Par dinng - 11/08/2017 00:07:06
Je ne vois pas ce que l'esport vient faire aux JO vu que les sports mécaniques, ou encore les échecs, n'y sont pas alors qu"ils sont aussi considérés comme "sports"


Et sinon la cuisine ? Et le jab t'en pense quoi ?
Réponse #30
Par zyzomys76 - 11/08/2017 01:33:50
Différence entre sport et esport : le sport demande des réels efforts physiques et un vrai entraînement quotidien...Y'a qu'à voir la gueule des mecs qui se disent "pros" dans l'esport...en dehors de Pasha, c'est que des tafioles...BLAGUE

Différence entre sport et esport :
- le sport a des règles et des mécaniques qui appartiennent à tout le monde et personne. Donc un sport est universelle et les règles n'appartiennent pas à une entreprise privée
- un sport électronique dépend à 100% de son développeur/éditeur.

Rien que pour ça, la dimension universelle est biaisée. C'est je pense une raison majeure qui fait que l'esport ne sera je pense jamais aux JOs


La NBA ou la NFL (qui sont des entreprises privées) utilisent leurs propres règles, qui ne sont pas les mêmes que lors des JO ou pour les autres championnats. On peut aussi penser au MMA, qui est un produit de l'UFC. Bref c'est pas forcément un problème que les règles d'un jeu appartiennent à une société.

Le CIO ne se prive d'ailleurs pas de faire appliquer ses propres règles pour maximiser le spectacle et la rentabilité si besoin quitte à changer un sport : typiquement les épreuves VTT (qu'on appelle d'ailleurs XCO pour olympique aujourd'hui) n'ont plus rien à voir depuis les JO de Pékin : circuits plus courts pour améliorer le suivi et baisser les couts, course moins longue pour éviter les temps morts, présence d'obstacles articiels (pierriers, gaps, franchissements ...) qui enlèvent un peu l'aspect naturel du sport. Tous ça pour garder la place aux JO, avec du coup les championnats (du monde, nationaux et même dans les villages) qui ont suivi (même si en soit, c'est une évolution plutôt positive).

Pour l'esport l'un des problèmes (au dela du fait que ce sera jamais accepté comme un sport) c'est que 2024 c'est demain à l'échelle des JO, et c'est une éternité point de vue jeu vidéo et esport en particulier. Quels seront les jeux en 2024 ? Quelles versions ? Quels supports (PC, console, VR, ...) ? Sans même parler du fait qu'un spectateur CS acharné s'en balec' de street fighter ou LOL et inversement.
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5