Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Dire non au F2P - 28 messages, 5731 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Garcimore - 03/12/2013 16:05:48
Oui il y a un id unique mais c'est propre à la carte mère (plus précisement au bios) moi je m'en sert pour le licensing sur mes logiciels et jusqu'ici aucun problème
Réponse #22
Par nyctalope - 03/12/2013 16:25:17
Une machine à une ip fixe et une adresse mac, et vu qu'il parle d'ip je reste sur l'ip ^^


L'ip utilisée pour aller sur Internet est fournie par ton FAI et provient de ta box. Ton adresse IP de réseau local (entre ton pc et ta box) est généralement la même sur chaque installation (souvent en 192.168.0.0/24) et n'est pas utilisé pour t'authentifier sur Internet. Cette adresse est modifiable à volonté.

L'adresse MAC est une adresse unique stockée dans ta carte réseau, et de la même manière que ton adresse IP, elle est uniquement utilisé dans ton réseau local (couches MAC et IP travaillent ensemble pour transmettre les informations, couche 2 et 3 du modèle OSI toussa toussa).

Alors oui si tu bloques l'adresse MAC de l'utilisateur il ne peut plus jouer (surement possible de bloquer avec steam), cependant il suffit de racheter une clé wifi ou une petite carte ethernet pas cher (on en trouve à moins de 10€ je suppose) et hop ça remarche.

Bloquer l'IP publique pourquoi pas mais il y a des tas de façon de contourner (ip dynamique, vpn...). Bloquer l'IP du pc depuis Internet ne veut rien dire, c'est impossible.

Pour plus d'infos, j'essaie de vulgariser mais je suis pas sur d'être très clair :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC
Réponse #23
Par clymB - 03/12/2013 16:39:56
Aaaaah le modèle OSI que du bonheur...

cependant il suffit de racheter une clé wifi ou une petite carte ethernet pas cher (on en trouve à moins de 10€ je suppose) et hop ça remarche.


Ca revient à payer pour pouvoir rejouer et surtout avoir des connaissances techniques (donc du coup on peut exclure pas mal de monde capable de ca)

Oui effectivement j'ai vulgarisé l'adresse mac avec l'ip :D, mais c'est la manière la plus probable pour parait le problème de bloquer l'adresse physique de l'ordinateur et non l'ip de connexion qui selon les FAI change automatiquement au reboot de la box d'ailleurs!
Réponse #24
Par drin. - 03/12/2013 18:05:20

Ca revient à payer pour pouvoir rejouer et surtout avoir des connaissances techniques (donc du coup on peut exclure pas mal de monde capable de ca)


pas besoin d'avoir un master en info pour changer de carte réseau hein ;)
Réponse #25
Par KoBeWoNe - 03/12/2013 18:35:04

Ca revient à payer pour pouvoir rejouer et surtout avoir des connaissances techniques (donc du coup on peut exclure pas mal de monde capable de ca)


pas besoin d'avoir un master en info pour changer de carte réseau hein ;)

Je pense que changer de carte réseau peut tout simplement rebuter la plupart des cheaters... Bien que ce soit pas compliquer a changer.
Réponse #26
Par Garcimore - 03/12/2013 18:57:46
Pas besoin de changer de carte réseau il y a des logiciels permettant d'émuler des adresses mac je m'en servait quand le voisin avait mis un filtrage mac sur sa bobox
Réponse #27
Par cybhOunet - 03/12/2013 19:37:19
Pas besoin de changer de carte réseau il y a des logiciels permettant d'émuler des adresses mac je m'en servait quand le voisin avait mis un filtrage mac sur sa bobox


haaaann ! c'est mal !
Réponse #28
Par kYksennN - 04/12/2013 01:50:49
Oui, il y auras des cheater, mais juste un truc, quand vous vous connecter sur votre PC, Valve a votre ip, donc si vous cheaté sur votre pc et vous êtes BAN VAC, Valve va être sur votre dos ils vont voir si vous cheaté sur l'autre compte car si la personne cheat avec par exemple (45.468.46.478 ip) ba ils vont vous mettre de côté et mettre directement un BAN VAC.


kel detektiv !!
Réponse #29
Par clymB - 04/12/2013 12:15:04


pas besoin d'avoir un master en info pour changer de carte réseau hein ;)


Quand je vois qu'il y a un mec qui demande quel tournevis utiliser pour démonter son alim je me demande si c'est pas le cas :D
Page 3 sur 3
1
2
3