Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Des Nouveaux ranks matchmaking?
Des Nouveaux ranks matchmaking? - 93 messages, 19723 vues
Page 8 sur 10
1
...
6
7
8
9
10
Réponse #71
Par aNTOmyGOD - 28/07/2015 22:49:51
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me tracasse depuis que toute les grosses ban waves ont commencé et que tout le monde est passé suprême : Pourquoi ne pas créer beaucoup plus de rang matchmaking?

Je vois les mecs qui stream faire du 40/10 en Global Elite la plupart du temps, une bonne majorité des GE LEGIT méritent un bien meilleur rank, qu'en pensez vous?


pourquoi pas faire un systeme d'élo plus poussé ? en gros genre t'as 2000 elo tu tombe sur des mecs qui ont cet elo la ? :)


Parce que si c'est possible avec le niveau moyen, cela est impossible avec les extrêmes (Silver, LE, LEM, Sup, Global).

Plus tu tends vers les extrêmes moins il y a de chances d'avoir 10 joueurs avec le même Elo ou très proches. De plus, plus la fourchette sera petite, plus ces personnes ne joueront qu'entre elles.


oé mais c'est deja comme ça sur beaucoup de jeu ;)
Réponse #72
Par naykoz - 29/07/2015 00:41:21
Je suis d'accord avec Eris.
Tu pourras rajouter autant de rangs que tu veux tu auras toujours des mecs moins bon ou meilleur que toi.

En faite je crois que c'est la définition de la compétition.
Et c'est pour ça que la Jamaique, le Togo ou l'Arabie Saoudite jouent la comme du monde de foot contre le Brésil, l'Espagne ou l'Allemagne.
Et c'est pour ça que Nadal ou Federrer rencontre le 987éme joueurs mondiale aux premiers tour des grands chelems.

Et de toutes façon, connaissant la communauté de CS, qui a un e-penis très développé, je vois pas ce que ça arrangerait dans la globalité du jeu de rajouter des rangs, relancer l'économie du boost? remotiver certains programmeurs?
Réponse #73
Par Freekz - 29/07/2015 06:02:24
moua j'aimerais bien des nouveaux ranks :)

un global elite rouge avec des negevs :bave:
Réponse #74
Par joy4 - 29/07/2015 09:21:10 - Modifié le 29/07/2015 09:21:54
Je m'amuse a join des lobby random défois, avec la technique chiken (seuls les vrais savent).

Ce que je constate c'est que y'a quasiment plus aucun niveau en dessous de Silver 4 (j'ai du faire ça une 50aine de fois, j'en ai jamais croisé). Ce qu'il faudrait faire c'est pas rejouter un rank, juste descendre TOUT LE MONDE de deux ranks (Les gobals seraient LEM, les silver4 seraient silver2), et laisser ceux qui le méritent remonter.

Easy fix.
Réponse #75
Par Eris - 29/07/2015 11:02:51
Je m'amuse a join des lobby random défois, avec la technique chiken (seuls les vrais savent).

Ce que je constate c'est que y'a quasiment plus aucun niveau en dessous de Silver 4 (j'ai du faire ça une 50aine de fois, j'en ai jamais croisé). Ce qu'il faudrait faire c'est pas rejouter un rank, juste descendre TOUT LE MONDE de deux ranks (Les gobals seraient LEM, les silver4 seraient silver2), et laisser ceux qui le méritent remonter.

Easy fix.


Tu rejoins qui ? Des amis ? Des gens proches de toi (dans le sens localisation permettant d'avoir un ping homogène) ?

Car si tu rejoins de façon random tous les "continents" de cs go (ce que je doute fortement), alors tu apportes un témoignage important sur le fait que le grade n'est peut être pas si relatif que ça (ce que je doute, j'ai vu des joueurs redescendre Nova en étant LEM en voulant aider des débutants à progresser).

Si tu rejoins qu'une partie de la communauté de cs go, tu ne démontres pas grand chose, si ce n'est que cette partie de la communauté est meilleure que les nouveaux joueurs. Il ne faut pas oublier que d'un jeu très centré européen, il se démocratise aux USA, et plus généralement en Amériques du Nord grâce à quelques équipes emblématiques et des tournois.
Il se démocratise aussi au Sud des amériques avec la récente percée des Keyd, en Océanie avec les vox & cie.

Les tournois mondiaux comme les ESL mettent des slots pour ces régions alors que ce n'était pas le cas avant. Et crois tu que tes potes ou les gens que tu rejoins, certains faisant des années qui jouent sont si merdique que n'importe quel nouveau le surpasse ?

Fais toi un tableu avec peu de niveau et une distribution normale. Un nombre constant d'élément dans chaque niveau.
Puis rajoute une distribution normale avec autant d'élément que la première mais dont l'espérance est très inférieure à la première. En gardant le même nombre de rank, tu verras que mécaniquement, la première distribution va "prendre du grade" et ça sans rien faire si ce n'est l'ajout de nouvelles données.

Donc faire descendre des joueurs, ne changera rien, ils seront de retour à ce niveau, de façon mécanique d'ici 15 jours...

Bref, les "easy fix" sont rarement si pertinent que ça. Si les solutions étaient si facile, ça se saurait.
Réponse #76
Par Gundam - 29/07/2015 11:16:12 - Modifié le 29/07/2015 11:20:06
Eris tu as raison sur ce que tu dit, le fait de rajouter des grades ou même de remettre les grades à 0 ne changeras pas le niveaux et le nombre de joueurs ce qui fait que pour les mec les plus fort il y aura toujours des mecs vraiment moins fort que eux dans leur équipes où dans l'équipe adversse pour ça y à pas de solutions, sauf si un jour les serveurs passent en tick 128 et que les vrai team commencent à MM.

Je pense par contre que tu passe à coté d'un truc important (sauf si j'ai pas vu que tu en parlais c'est possible) et qui est selon moi le plus important.

Je pense que les GE qui sont fort, sont dég d'avoir des GE pas fort, non pas parcequ'il jouent avec et que du coup ça arrive de perdre où qu'ils ragent ou autre, soyons franc, les rageux ragent toujours si c'est pas sur leur mate c'est sur autres choses de toute façon et deuxiémement perdre un MM tous le monde s'en branle surtout si tu surclasse ton rank car tu en gagnera plus que tu en perdras at finam.


Le vrai soucis d'avoir des GE nuls, c'est que les GE fort se sentent assimilé à ceux qui sont mauvais, et ça quand tu as le grade le plus élevé c'est frustrant et ça c'est inhérant au fait d'être humain, je précise, si tu est à un grade en dessous de GE et que tu constates que ton niveau est au dessus de la masse, tu te dit que tu as qu'à être bon et tu monteras de grade pour te démarquer alors que quand tu es GE et que tu vois que t'es meilleurs que les autres mais qu'officiellement tu as le même niveaux que eux tu te sent mal... car les gens donne du crédit à leur grade car quoi qu'on en disent si t'es aps GE (aujourd'hui comme y a deux ans) les gens te considérent pas comme fort au premier abords.

Donc oui l'ajout de grade permettrait de régler un gros problèmes les GE plus fort se démarquerai et même si il continuerais a play avec des gens moins bon il se sentirai -consideré- et ça change tout.


Désolé pour les fautes ;)
Réponse #77
Par Eris - 29/07/2015 12:11:21
La question de l'égo se pose, et est surement plus légitime et intéressante pour justifier d'autres grades.

Cependant poses toi la question.

Aujourd'hui un "bon" GE n'aime pas être assimilé à un mauvais.
Demain un bon pro, qui serait bon trucmuche, pourrait ne pas aimer être assimilé à un mauvais trucmuche (qui serait le GE bon précédemment).

En fait, la différence entre les bons est exponentielle (de manière générale). Il faudrait pratiquement un top numérique, comme le tennis, pour satisfaire ce genre d'égo. Toute système de grade avec une fourchette de joueur assez conséquente lèsera l'égo de ceux d'en haut et flatera ceux d'en bas.

La question de l'égo pour moi, bien qu'importante, et à ne pas négliger, semble mettre de coter l'important de ce système. Trouver des joueurs motivés pour un truc assez sérieux, jouer en équipe et le tout avec des gens d'un niveau similaire (au possible) pour se divertir.

Rajouter des grades, à mon sens, dans cette problématique, aggravera le sentiment de supériorité en tout domaine des gens qui l'auront (ils seront supérieurs probablement en skill et en brain, mais le sont ils pour critiquer le jeu ou pour les OW par exemple). Déjà qu'on a de plus en plus des commentaires qui sont "je suis global alors j'ai raison", alors que le global ne dit rien sur les capacités de réflexions en dehors de la phase de jeu.

De plus le système actuel fait des globals, les 5,55% meilleurs de la communauté. Soit de quoi se gargariser d'être au dessus de 94,55% du reste. Je trouve que ce serait se battre pour le plus gros zizi de chercher de nouveau grade. Au pire, ils font des lans pour devenir semi voir pro.
Réponse #78
Par Sasalamxs - 29/07/2015 12:27:25
Le prochain rank c'est win un major, bonne chance tout le monde
Réponse #79
Par Gundam - 29/07/2015 13:57:26
Je suis content que tu me rejoigne sur ce que je dit.


Rajouter des grades, à mon sens, dans cette problématique, aggravera le sentiment de supériorité en tout domaine des gens qui l'auront (ils seront supérieurs probablement en skill et en brain, mais le sont ils pour critiquer le jeu ou pour les OW par exemple). Déjà qu'on a de plus en plus des commentaires qui sont "je suis global alors j'ai raison", alors que le global ne dit rien sur les capacités de réflexions en dehors de la phase de jeu.

De plus le système actuel fait des globals, les 5,55% meilleurs de la communauté. Soit de quoi se gargariser d'être au dessus de 94,55% du reste. Je trouve que ce serait se battre pour le plus gros zizi de chercher de nouveau grade. Au pire, ils font des lans pour devenir semi voir pro.


Pour ce qui est de ce passage, tu te bats dans un combat qui est finis depuis 1.6, counter strike est un jeu d'élitiste, c'est aussi l'une des raisons pour lequels c'est un jeu eSport, notre communauté est basé sur cette volonté d'être supérieur et de vouloir s'améliorer, et malheuresement on n'échappent pas au lynchage des joueurs moins bon.

Donc oui ce que tu dit est vrai rajouter des grades augmenterais cette situation mais elle aurait aussi des bénéfices, mise en situation :
On a un nouveau rank avec même simplement 30 joueurs (j'abuse mais c'est pour comprendre l'idée), cela permettrait de donner une gratification aux meilleurs dans un premier temps donc ça les calmerais et il ferais moins chier les gens avec qui ils jouent même moins bon car c'est pas leur faute ils sont que GE ^^, dans un deuxiémes temps d'envoyer un message à ceux d'en dessous qui est si tu considére que tu n'est pas à ta place ben justifie pourquoi tu n'est pas dans le top 30 (en gros bosse et tais toi), et pour finir ça permettrait aussi l'éclosion de nouvelles équipes de bon niveau avec des rencontres entre gens fort.

Avec ce genre de système avec une VRAI élite il pourrait même y avoir des évenement comme un tournois tous les mois pendant un week end online entre ce top30 par exemple, et ça donnerais un objectif aux joueurs casu de MM et une fenêtre sur l'eSport.

Alors oui ça n'arrangerais pas le problème de jouer qu'avec des gens de ton niveau et ça accentuerait le sentiment de supériorité, mais regarde ne serait-ce que le subtop ou même certainement des gens dans ta liste d'amis, tout joueur de cs à un sentiments de supériorité et c'est bien car dans ce jeu faut avoir une confiance en soit extréme pour performer, il faut se dire que sur le serveur c'est toi le meilleur, mais bon la pluspart des joueurs ne comprennent pas que c'est juste un état d'esprit à avoir et il se le coltine dans tous les aspects du jeu ou même en dehors au sein de la communauté, c'est aussi la grande différence entre un pro et un joueur lambda, les pro savent faire la distinction et quand il ne savent pas le faire il sont kick (penser à s1mple).

Donc je suis convaincu que rajouter un grade d'élite serait que positif dans le jeu, pour l'environnement globale du jeu on va dire, il y aurait moins de rage et les élites continueront à se prendre pour shox mais au moins ils seront pas toxic comme maintenant, je vois des choses absolument choquante personelement et faudrais que ça s'arréte.



Réponse #80
Par stansenn - 29/07/2015 14:50:56
Eris tu as raison sur ce que tu dit, le fait de rajouter des grades ou même de remettre les grades à 0 ne changeras pas le niveaux et le nombre de joueurs ce qui fait que pour les mec les plus fort il y aura toujours des mecs vraiment moins fort que eux dans leur équipes où dans l'équipe adversse pour ça y à pas de solutions, sauf si un jour les serveurs passent en tick 128 et que les vrai team commencent à MM.

Je pense par contre que tu passe à coté d'un truc important (sauf si j'ai pas vu que tu en parlais c'est possible) et qui est selon moi le plus important.

Je pense que les GE qui sont fort, sont dég d'avoir des GE pas fort, non pas parcequ'il jouent avec et que du coup ça arrive de perdre où qu'ils ragent ou autre, soyons franc, les rageux ragent toujours si c'est pas sur leur mate c'est sur autres choses de toute façon et deuxiémement perdre un MM tous le monde s'en branle surtout si tu surclasse ton rank car tu en gagnera plus que tu en perdras at finam.


Le vrai soucis d'avoir des GE nuls, c'est que les GE fort se sentent assimilé à ceux qui sont mauvais, et ça quand tu as le grade le plus élevé c'est frustrant et ça c'est inhérant au fait d'être humain, je précise, si tu est à un grade en dessous de GE et que tu constates que ton niveau est au dessus de la masse, tu te dit que tu as qu'à être bon et tu monteras de grade pour te démarquer alors que quand tu es GE et que tu vois que t'es meilleurs que les autres mais qu'officiellement tu as le même niveaux que eux tu te sent mal... car les gens donne du crédit à leur grade car quoi qu'on en disent si t'es aps GE (aujourd'hui comme y a deux ans) les gens te considérent pas comme fort au premier abords.

Donc oui l'ajout de grade permettrait de régler un gros problèmes les GE plus fort se démarquerai et même si il continuerais a play avec des gens moins bon il se sentirai -consideré- et ça change tout.


Désolé pour les fautes ;)


100% d'accord, j'avais pas eu le courage d'expliquer le pourquoi du comment dans mon 1er commentaire, mais je rejoins exactement ce que tu as dis.
PS : et on s'en fout des fautes quand c'est facile à lire comme ton explication (en + y'en a peu)
Page 8 sur 10
1
...
6
7
8
9
10