Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Défaut de carte mère - 5 messages, 529 vues
1er message
Par SkuLLx62 - 05/05/2016 13:18:01
Voilà je viens vous demander votre avis , est ce normal ou quelqu'un a déjà eu ce problème qui est au niveau des barrettes de ram qui font l'ordinateur va pas se lancer . J'ai acheté l'ordi chez ldlc en décembre dernier et j'ai déjà rencontré 3 problèmes .
Réponse #2
Par Hiryue - 05/05/2016 13:56:52
Va falloir se relire et être plus précis dans les infos que tu donnes, tu pars dans tous les sens là.
Essaie de décrire à quel moment l'ordi ne se lance pas, pendant le boot, au moment charger le bureau, quelles sont les indications que tu as au début du boot, etc..

Avant tout, faut savoir si ça vient réellement de ta carte mère, ou de tes barrettes de RAM. Pour se faire, installe une barrette, lance l'ordi, si ça déconne éteint et recommence avec une autre. Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie de faire la même manip mais sur un port différent.

Si après tout ça tu n'as pas d'évolution, reviens ici et on testera autre chose.
Réponse #3
Par SkuLLx62 - 09/05/2016 13:26:33
Donc voila j'ai achete un ordinateur chez LDLC il y a 6mois .

J'ai un défaut au niveau de l'emplacement des barrettes de ram ceux qui n'est pas génant .


Ceux qui est le plus génant est ma carte graphique depuis 3semaines les ventillateurs se coupent puis reparte , j'ai aucun problème d'affichage par contre en jeu c'est la catastrophe je peux passe de 200fps à 30fps en 1seconde .

Donc est ce que qulqu'un peut m'aider a réglé ce problème . Cordialement SkuLLx62 .

Encore désolé si j'ai fait des fautes d'orthographes .

Réponse #4
Par irepz - 09/05/2016 15:02:00
Si tu as un "défaut" au niveau de l'emplacement des barrettes de RAM sur un pc de 6 mois => si c'est grave !

Pour ta cg dont les ventilos se coupent, tu es bien en mode performance et pas économie d'énergie ?

Je vois pas le rapport avec le fait que ton ordi ne veuille pas se lancer, désolé mais c'est pas clair du tout =x
Réponse #5
Par SkuLLx62 - 09/05/2016 15:31:21
Si tu préfère j'ai 12 GO de RAM donc les RAM ne sont pas compatible .

Et ceux qui est de l'alimentation était bien en économique donc la je l'ai mis en performance élevé .

Il se lance mais quelque fois l'affichage n'est pas lance donc je le redémarre puis ça va s'afficher .

Enfin bref j'ai envie de dire c'est bizarre , je l'ai amené faire diagnostiqué donc tout est en ordre à par le slot 1 et 2 des RAM sinon tous va sur l'ordi .
Réponse #6
Par SkuLLx62 - 09/05/2016 17:03:24
Merci à toi de m'avoir aidé .
Page 1 sur 1