Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Déconfinement et insomnie ? témoignages ?
Déconfinement et insomnie ? témoignages ? - 21 messages, 4615 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par catAR - 14/05/2020 01:52:13
Bonjour à tous

Depuis la sortie de confinement et la reprise du taff, j'éprouve de grosses difficultés à m'endormir, je voulais avoir des témoignages, savoir si je suis un cas isolé ou si nous sommes nombreux à avoir ce problème.

A savoir que j'ai beaucoup joué à csgo pendant le confinement et que le dernier mois je me couchais quasiment à 5h ou 6h du matin chaque jour.

J'ai repris depuis lundi et impossible de dormir la nuit, je dors 2 ou 3h et je suis mort la journée, tellement mort que quand je rentre je fais une sieste (celle ci me régénère ...) et du coup à 23H je suis en pleine forme.

Mon putain de cycle est totalement déréglé et je n'arrive pas à le re-calibrer.

Suis-je seul dans cette situation ?

Précisez svp votre age et votre activité en commentaire

moi 30 ans, je taff 39h par semaine et je fais principalement du management (pour vous situer le truc)

Merci
Réponse #2
Par Stonz - 14/05/2020 02:17:33
J'ai pas encore repris le taff mais c'est ce qui va m'attendre.

Par contre, ça m'est déjà arrivé, donc je peux te conseiller de te forcer à pas faire de sieste la prochaine fois, et quand tu iras dormir (vu ton état de fatigue ça sera du 20h 21h), va vraiment au lit et tu te réveilleras bien le matin et si tu as déjà fait des cycles du genre, dès la première fois tu sera calé (2 ou 3 dans le pire des cas). Tu te sacrifie de 1 à 3 soirées mais derrière tu sera en forme au taff

Réponse #3
Par REARREART - 14/05/2020 03:03:42
c'est se qui m'arrive en ce moment :( mon sommeil est coupé en deux
Réponse #4
Par Blizzard - 14/05/2020 06:49:54
Je confirme, réveil 6h j'ai pas trouvé le sommeil avant 4-5h... Mais bon cela dit j'avais déjà des problèmes
mais ils sont clairement exacerbés.
Réponse #5
Par cna - 14/05/2020 08:21:22
Idem, compliqué de dormir avant 3h du mat le seul moyen c’est de pas faire de sieste et d’aller se coucher en debut de soiree pour recuperer de la journée
Réponse #6
Par MJT34 - 14/05/2020 11:49:47
Bonjour à tous

Depuis la sortie de confinement et la reprise du taff, j'éprouve de grosses difficultés à m'endormir, je voulais avoir des témoignages, savoir si je suis un cas isolé ou si nous sommes nombreux à avoir ce problème.

A savoir que j'ai beaucoup joué à csgo pendant le confinement et que le dernier mois je me couchais quasiment à 5h ou 6h du matin chaque jour.

J'ai repris depuis lundi et impossible de dormir la nuit, je dors 2 ou 3h et je suis mort la journée, tellement mort que quand je rentre je fais une sieste (celle ci me régénère ...) et du coup à 23H je suis en pleine forme.

Mon putain de cycle est totalement déréglé et je n'arrive pas à le re-calibrer.

Suis-je seul dans cette situation ?

Précisez svp votre age et votre activité en commentaire

moi 30 ans, je taff 39h par semaine et je fais principalement du management (pour vous situer le truc)

Merci


Bah faut forcer. Tu fais pas de sieste, tu te couches à 21h30, 22h et tu te lèves à 6-7h. tu répètes ça tous les jours et ton cycle de sommeil se refait naturellement.
Accompagne ça d'une diminution de la caféine, privilégier une bonne tisane, 30 minutes de footing et des loisirs comme la lecture, le dessin ou des jeux de societé.
Éviter les écrans en soirée, éteindre son téléphone le soir pour ne pas trainer dessus avant d'aller se coucher.
Réponse #7
Par FoXxX - 14/05/2020 12:19:47
Bon t'as un peu forcé sur le cs jusque 6hr du mat, perso grand max 1h30 du mat les jeux vidéos car surtout un fps ca t excite de ouf niveau nerveux ( = c'est pas a tapé du sanglier sur wow)

Sinon globalement avec le confinement, je dors aussi mal, avant je dormais déja pas top.

Bon j'ai de la chance je suis tjr en télétravail donc je repousse souvent le réveil.

Essaye de profiter du week end pour te resynchronisé.
Réponse #8
Par AZIDOT - 14/05/2020 15:57:06
rien de mieux que le sport pour s'endormir facilement
Réponse #9
Par Komunalgerien - 15/05/2020 23:33:36
Ya pas mal de méthodes, celui de faire une nuit blanche par exemple, si t'es vraiment trop en forme à minuit (Fais ça un week end par contre), et le lendemain, interdit de sieste, mais du coup faut vraiment pas arrêter de faire fonctionner ton cerveau, tu fais du ménage, tu joue à CS, > Surtout pas de films <, tu peux aussi faire un peu de sport.

Et le soir tu vas être claqué sa mère =D

Mais sinon, les classiques, évite le café le soir, le portable au lit, les jus de fruits etc.
Réponse #10
Par neryoo - 16/05/2020 11:07:14
il faut un tuto maintenant pour savoir ce re mettre sur un cycle de sommeil "normal"
wtf

heureusement les 3 huit c'est pas dans toute les boites vous seriez perdu
Page 1 sur 3
1
2
3