Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [Debat] *aAa* 1.6 version.
[Debat] *aAa* 1.6 version. - 44 messages, 8442 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par Adree - 11/03/2014 13:29:25
C'est vrai que tout comme Millenium, ils ont une gloire passé qui est leur fond de commerce. Ils ont réussit à se faire connaitre aux début de l'esport Français, c'est devenu une référence. Place toi dans le contexte, il n'y avait personne à suivre à part eux. Ils ont toujours eu des (bonne ?) équipes compétitives, ils ont su rester "connu" et ont su évoluer pour ne pas mourir.

Maintenant, au même titre que M, aAa est un site de news (français) très réputé : il est a jour tout le temps, tu as les dernière infos (ou intox d’ailleurs) et un max de visites/jours.

Encore un fois remet dans le contexte pour aAa=> Scène esport qui se débutent 2/3 matchs à la TV, 1er (réel ?) jeu vidéo, 1ère (réel ?) team compétitive, 1ère compétition (même fr) et de plus, aAa gagnent, ils sont suivit.

Après tu les aimes, tu ne les aimes pas, ça reste une structure française reconnu (par son historique) avec un management correct, un suivit correct et un investissement (humaine) correct. Financièrement, je ne suis pas leur trésorier mais je ne pense pas qu'ils ont énormément de mal.
Réponse #12
Par Personne - 11/03/2014 13:29:28
Quoi qu'on en dise aAa restera un grand tag de CS en France, et effectivement ça a fait partie des premières équipes à faire rêver et je pense que tout le monde a encore en tête la fameuse fragmovie de, hourdeau, kyo, kabal et compagnie : http://www.youtube.com/watch?v=n1R71xgvMYY


Après il faut bien différencier plusieurs choses, et notamment la gloire passée et la situation actuelle.

aAa a subit une petite traversée du désert en tant que structure, et a petit a petit tourné le dos à CS, ce que certains n'ont jamais digéré.

Maintenant en toute objectivité si on parle de la nouvelle line up, j'avoue ne pas connaitre leur passif chez aAa, d'autres vous raconterons ça mieux que moi, mais c'est le meilleur pick qu'ils puissent faire en France actuellement.

Le soucis viens surtout des attentes qu'ont tout un chacun je pense de ce tag.

Actuellement aAa (la line up CS j'entend) est une très bonne line up subtop qui perfera bien sur la scène française mais pour l'inter pour l'instant ça n'est pas encore au niveau et ils le savent.

Le problème viens du fait que les gens aimeraient voir le tag aAa avec une line up qui peut revenir dans le top mondial, mais soyons honnête ça n'est pas d'actualité tout simplement car aAa n'a, je pense, pas les moyens d'entretenir une line up à ce niveau là.

Alors la seule chose à faire c'est les féliciter pour leur choix, ils s'offrent ce qu'ils peuvent s'offrir de mieux vu leurs moyens, maintenant il faut être objectif et considérer les résultats de cette team avec du recul.

C'est une très bonne équipe subtop, qui se battra pour un top 4 français, mais pas au delà. Ils ont les moyens de dominer les LANs FR et le premier rendez vous est prit pour la GA.
Réponse #13
Par Toi - 11/03/2014 13:36:21
bonjour, pour résumer un peu, sur CS:S à priori le tag qui vous faisait rêver cétait Verygames vu qu'ils ont dominé la scène à partir de 2008 si j'ai bien tout compris (corrigez moi si je me trompes), sur 1.6 pour ceux qui ont connu la fin d'1.5 (GOA.com Zonejeux.com sisi la famille) le tag *aAa* c'est un peu le tag francais qui a percé le premier en inter (CPL etc) donc quand tu commencais 1.6 en 2003/2004 le tag faisait rêver parce que y'avait des vidéos de CS + les reportages TV et que le site team-aaa c'était le site des news et de la communauté donc si tu venais à porter le tag *aAa* ben t'étais un fifou de malade mentale donc au commencement de 1.6 (fin 1.5) *aAa* c'est le tag mythique "FRANCAIS" sur l'internationale peu après y'a eu plein de changements et on va pas se mentir après la CPL en 2007 les résults en inter n'étaient plus ce qu'ils étaient et *aAa* devenait plus un tag ou tu te disais bon ils ont viré qui cette fois... donc pour les nostalgique le retour du tag *aAa* peut avoir deux façettes, la première : O mErde on va encore avoir droit à un fail avec ce tag, osef de toute facon il est dégueulasse depuis 2007/2008 ou alors SiSi la famille pepère_sur_la_passerelle is back *aAa* 4 ever.

Donc voila pq les 1.6 reconnaissent le tag *aAa* comme un tag légendaire qu'il faut pas toucher ou pas cracher dessus, je pense ça correspond à VeryGames sur CS:S que j'avoue moi non plus à part depuis CS:Go je ne connaissais pas... bon et j'aime pas faire de la pub pour d'autres sites mais c'est bien résumer ici http://www.team-aaa.com/news/?terme=*aAa*.cs+%3A+La+r%E9trospective ce qu'est *aAa*


Tout le débat vient du terme "légendaire" qui est appliqué ici.
Par quoi est-ce que l'ont juge de cet aspect? L'ancienneté? Je ne pense pas, bien que cela joue évidemment. Les victoires? Oui!
Si VG est considéré par tout les sourceux comme un tag de légende c'est parce qu'ils ont TOUT win, une domination presque sans partage sur TOUTE la scène.
Bref, à une certaine époque, prendre une map à VG c'était presque du domaine illusoire.

On n'a pas une équivalence à ce niveau chez aaa, le tag est très respectable de part son implication pour E-Sport et son ancienneté mais, il faut être franc, les glorieuses victoires n'ont étés qu'épisodiques et cela, pour moi, exclu la notion "légende" des termes applicables à ce tag.

La chose est illustré par ce qu'a dit l'auteur du topic "j'ai suivi la scène inter 1.6 et aaa bha voilà quoi pas vu" (je vulgarise), alors que si la démarche avait été faite par un joueur d'1.6, il aurait remarqué IMMEDIATEMENT VG.

Non non, ici le but n'est pas de dénigrer aaa mais bien de relativiser sa grandeur et de rester réaliste.
Réponse #14
Par bloody_ - 11/03/2014 13:42:11
bah si tu suivais la scène internationale de 2004 à 2007,aAa était partout (CPL, WCG) etc après 2007, c'est emuLate! qui prenait la suite. Après si on compare VG et *aAa* ça à rien à voir VG est connu pour sa domination de la scène internationale et *aAa* pour sa vieillesse et le rôle que ce tag et le site a joué pour faire connaitre l'esport en france.
Réponse #15
Par bob_marley - 11/03/2014 14:02:59
Le bon vieux temps des MR12 bloody !
Réponse #16
Par nyctalope - 11/03/2014 14:09:34
Dans mon esprit *aAa* ça correspond uniquement à la fameuse fragmovie de 2002, la vidéo qui m'a fait commencer Counter-Strike (bon j'ai commencé sur Condition Zéro, bouclier tactique toussa toussa). Je n'ai par la suite jamais suivi la scène 1.6, je n'ai donc plus entendu parler d'eux avant aujourd'hui.

Du coup ça fait bizarre de voir *aAa* sur CSGO, il passe en quelques sorte d'un tag "légendaire" à un simple tag du subtop français, ça casse un peu le mythe :/

Néanmoins je n'ai aucune animosité envers la lineup (je ne vois pas comment ils auraient pu avoir mieux de toute façon), donc bonne chance pour les prochains events.
Réponse #17
Par SteelZ - 11/03/2014 14:10:44 - Modifié le 11/03/2014 14:13:57 - Ce membre est banni définitivement
bah si tu suivais la scène internationale de 2004 à 2007,aAa était partout (CPL, WCG) etc après 2007, c'est emuLate! qui prenait la suite. Après si on compare VG et *aAa* ça à rien à voir VG est connu pour sa domination de la scène internationale et *aAa* pour sa vieillesse et le rôle que ce tag et le site a joué pour faire connaitre l'esport en france.
Perso pour moi l'erreur pricipale aujourd'hui d'*aAa* est d'etre arriver un peu tard sur CS:GO (meme si il n'est jamais trop tard).Je ne suis pas d'accord avec ceux qui associent moyens financier a reussite car on a un bon exemple "Clan mystik" qui,etait une structure subtop fr sur cs:s, nous ont prouve,en gagnant les ESWC,que c'est faux et qu'avec des joueurs motivés tu peux allez loin!(mention speciale a harts pour moi le meilleur lig fr qui avec peut de moyens a gonfler son palmares).
Réponse #18
Par Chka - 11/03/2014 14:55:01
Vu le nombres de commentaires negatif (moi le 1er) ou positifs sur la "news" du retour de *aAa* j'aimerais qu'on puisse en discuter tranquillement voila.
Ayant jouer quelques mois a 1.6 j'ai switch sur cs:s qui correspondait mieux a mes attentes d'un jeu fps je n'ai donc pas (ou peu) suivit la scene Fr sur 1.6 par contre les grands event 1.6 j'ai pu en suivre quelques uns et admirer le skill des pays etranger (pologne,suede,ukraine,usa etc..) Mais je n'ai pas le souvenir qu'*aAa* est percer en inter et donc je ne comprends pas comment un tag(je prefere parler de tag ici) est considéré comme "MYTHIQUE" ou encore "LEGENDAIRE" sans palmares INTER ??? Un exemple de TAG legendaire Fr sur source : Verygames qui a TOUT gagner en inter et nous ont offert quelques LANS inoubliables.Bref pourrait je avoir une explication sur tout cet enthousiasme que genere ce retour.Merci.



*aAa* a LONGTEMPS était la meilleur team sur 1.6 et beaucoup de gens l'oublie mais sur 1.5 aussi, la légende s'est écrite sur 1.5

Sur 1.6 le niveau était beaucoup trop élevée pour espérer qu'une team FR puisse gagner quelque choses d'INTER, mais aAa etait une des seules équipes a pouvoir faire une perf avec Millenium & emuLate & GG mais sa y'a tres longtemps ^^

Donc pour les sourceux ce tag na rien d'une légende, mais pour tout les mecs d'1.6 c'est carrément emblématique car c'est EUX qui ont écrit l'histoire de l'esport FR qu'ils gagnent ou pas en INTER on était tous derrière aAa et personne peux dire le contraire tout les joueurs qui sont passer dans aAa était charismatique et capable de quelque chose. C'est une des plus vieille structure CS aussi, maintenant oui sa a derivé en "multi-gaming" mais c'est pas plus mal je trouve.

Donc moi le retour de aAa je dis un très grand OUI tout en restant conscient que pour le moment ils ne sont pas dans le top FR et qu'ils se battent pour le subtop, mais qui sait peut être une 2eme line up avec des joueurs plus jeunes va arrivé et tout casser :)

Allez GOGO les aAa <3
Réponse #19
Par Bubble1337 - 11/03/2014 15:48:17 - Modifié le 11/03/2014 15:56:01
Oui mais après 2002-2003 il y a eu pas mal de flop jusqu'à la CPL Vérone sinon c'était frenchement bof ce qu'on appelerait maintenant un subtop.

Mais bon si on leur donne les moyens de faire des lan et qu'il mange le jeu, pourquoi pas, je serais le premier content.

PS: la vidéo aAa 2002 ... mytique peut être 20H pour la DL en 56K <3 :D

De toute façon pour moi aAa c'est 2002 ... et aussi aAa Winz sur ut2004 x) très sympa au passage comme type...

Allez prochain reborn les GOOD GAME et la on parlera d'une team de ouf ;D que sa soit sur CS ou les autre jeux comme war 3 avec Wolf, je me souviens une fois en lan ou il avait win une game il regardait pas l'écran il discutait x), j'ai delete war 3 après sa :D.

Enfin que de nostalgie x). ..
Réponse #20
Par sAeR - 11/03/2014 16:30:18 - Modifié le 11/03/2014 16:44:06
Le bon vieux temps des MR12 bloody !


Mais c'est trop ça mdr

Pour en revenir au sujet, les "grosses" team fr n'ont malheureusement pas gagner énormément de tournoi majeur que VG là il n'y a pas a tergiversé là-dessus, la scène 1.6 était totalement dominer pas les pays CIS ou scandinaves(SK,fnatic,winfakt,Na`Vi,ESC) voila pour le coter 2008 jusqu'à la fin de la scène 1.6, la seule team qui restait après la fin de millenium c'était eSAHARA qui réussissait l'exploit(oui c'était un exploit pour moi) a battre de temps en temps une grosse écurie comme SK
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5