Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Debat: Grosse team VS gros mix
Debat: Grosse team VS gros mix - 7 messages, 2057 vues
1er message
Par mAllcoLm - 20/04/2013 14:10:26 - Modifié le 20/04/2013 14:18:43
Petit débat que je voudrais lancer notament par rapport au match TCM vs WW

Y'à un truc quand même qui saute aux yeux, à chaque fois qu'un mix avec des gros joueurs jouent une grosse team elle n'est jamais ridicule et souvent le mix gagne.

J'ai envie de poser cette question: est-ce que joué un jeux cpl et préparé a bloc sert-il vraiment ? Ok on va me dire il y a l'effet de surprise et c'est sur un match a chaque fois mais sur la durée peut-être que ça pourrait marcher ?!

Au final joué au feeling (évidement avec certain automatisme au niveau des binomes qd même etc) permet de ne pas se faire anti strat, ou donne du mal aux équipes adverses d'analyser le jeux sur des demo ou même pendant les matchs. Même si au bout d'un moment les move etc ça tourne en rond, il y à qd meme pas mal de possibilité.

Là sur le match par exemple une fois guardian est en apart, après dans le T ensuite en banane. Il carry l'équipe sur d2, au début sur inf et ensuite c'est shox qui prend le relais, il commence à prendre l'awp, il change les binomes constamment et les WW sont complètement perdu.
Réponse #2
Par Aks - 20/04/2013 14:36:27
Le mix Img n'a rien fait contre fnatic à la finale EMS cologne.


Mais oui tu as raison c'est difficile de jouer contre un mix qui joue au skill et décomplexé....
Réponse #3
Par EvilDuck - 20/04/2013 14:36:58
J'ai vu une partie du match et c'est vrai que j'ai été surpris du résultat.
L'avantage de changer de joueurs selon les poses est qu'il y a plein de façons de jouer des poses et ça a effectivement sûrement joué dans la victoire des TCM contre les WW puisqu'ils ne pouvaient jamais réellement s'adapter à un type précis de jeu (peut-être était là l'erreur des WW mais il faudrait revoir la TV)
Maintenant je pense qu'il ne faut pas en faire une généralité.
Une équipe solidement préparée doit être capable de faire face au plus de situations possibles, ça veut donc dire en terro maitriser des strats CPL mais aussi des aspects stratégiques basiques (rush, ctrl map, prise de zones etc) et en CT maitriser plusieurs setups/switchs etc...
En bref, plus t'es polyvalent, plus t'as de connaissances sur le jeu, et plus tu peux t'adapter à l'adversaire et/ou tenter de le surprendre en n'étant jamais deux fois de suite au même endroit.
Réponse #4
Par mAllcoLm - 20/04/2013 14:50:39 - Modifié le 20/04/2013 14:52:54
Le mix Img n'a rien fait contre fnatic à la finale EMS cologne.


Mais oui tu as raison c'est difficile de jouer contre un mix qui joue au skill et décomplexé....


Oui mais (attention c'est que mon avis personnelle) Enjoy, Aker voir GMX je ne les considère pas comme des joueurs avec un niveaux inter. Quand je pose cette question biensûr il faut que dans le mix il y à beaucoup d'xp et un gros lvl.

Réponse #5
Par SteelZ - 20/04/2013 16:52:01 - Ce membre est banni définitivement
Autant je pensais au "one shot" sur d2 autant les TCM m'ont impressionner sur inferno map de WW ou ils ont l'habitude de defoncer VG .
Réponse #6
Par saM - 20/04/2013 17:08:59
Internet aussi.. Bon etant donné que ce sont des joueurs avec XP international ça peut être propre aussi en Lan mais en tout cas sur internet sur 2 maps comme ça difficile de juger..

Cela dit, parfois avoir des strats decomplexé ça peut le faire sur quelques matchs mais sur le long terme je pense pas que ce soit bénéfique car le skill ne passera pas toujours. Cela dit il faut savoir bien mixé les 2 pas trop de strats "compliqué", confiance et ça donne ça :) alors pourquoi pas.
Réponse #7
Par MarcTw. - 20/04/2013 18:05:43
En même temps quand ta un awpeur comme Guardian et un rifle comme shox dans une même équipe ...... dur dur d'arrêter le mur :$
Réponse #8
Par Xp3 - 20/04/2013 23:49:17
Faut aussi des strats CPL, courir partout ou jouer au feeling ca marchera plus au bout d'un moment même si t'as beau avoir un scream dans chaque doigts :D
Page 1 sur 1