Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Conseil telephone android autonomie
Conseil telephone android autonomie - 15 messages, 3367 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par LeO. - 13/03/2017 13:12:27
Salut mes Vakardinhos,

Je compte m'acheter un téléphone android mais j'hésite avec la multitude d'appareils qu'il y a ...
Mes critères sont simples:
- très bonne autonomie : je ne joue pas aux jeux vidéos, je vais beaucoup sur Youtube, appels & sms, mail, tidal..
- bonne qualité vidéo/photo
- Waterproof si possible mais alors ça serait vraiment un must..
J'ai vu que le HUAWEI Mate 9 avait une bonne autonomie, des retours dessus ?

J'ai pas du tout d'exigence concernant le prix mais il est vrai que c'est toujours mieux si c'est en dessous de 700€

Merci d'avance ;)
Réponse #2
Par paddy - 13/03/2017 13:43:42
Perso je suis passé sur un xiaomi redmi 4 165 euros le 32go et l'autonomie est vraiment surprenante ! j'ai eu un score de 64k antutu lorsque je l'ai allumé pour la première fois. essaye de checker quelques test pour te convaincre.
Réponse #3
Par Lekalix - 13/03/2017 13:51:02
Yo

Prends un Hdg si tu comptes le garder au moins 2 ans, mais personnellement je te conseille le honor 8, avec une utilisation intensive je tiens une journée et demie et en plus la charges rapide marche très bien et l usb type C est un vrai avantage, de plus mui est sympa et simple à utiliser.
Bref je l'ai depuis 3 mois et je trouve que c'est un rapport Q/P très intéressent car malgré qu'il ne résiste pas l'eau et sois majoritairement en verre il est solide ( tombé plusieurs fois et aucune fissure).
Réponse #4
Par bendix8 - 13/03/2017 15:04:41 - Modifié le 13/03/2017 15:05:24
Salut mes Vakardinhos,

Je compte m'acheter un téléphone android mais j'hésite avec la multitude d'appareils qu'il y a ...
Mes critères sont simples:
- très bonne autonomie : je ne joue pas aux jeux vidéos, je vais beaucoup sur Youtube, appels & sms, mail, tidal..
- bonne qualité vidéo/photo
- Waterproof si possible mais alors ça serait vraiment un must..
J'ai vu que le HUAWEI Mate 9 avait une bonne autonomie, des retours dessus ?

J'ai pas du tout d'exigence concernant le prix mais il est vrai que c'est toujours mieux si c'est en dessous de 700€

Merci d'avance ;)


Le Samsung Galaxy S7 remplit tous les critères que tu listes.
cocnernant le water proof il est ip68 je crois. A vérifier.
Réponse #5
Par Micky-Polak - 13/03/2017 15:08:53
Je ne peux pas te donner de conseil, mais seulement mon retour d'expérience.
Mon Huawei P8 se porte à merveille depuis deux ans, et le P8 Lite de ma copine aussi depuis plus d'un an.
Ca rame pas, pas de bug de SMS/MMS, on capte bien partout (il est proche de la limite supérieure en terme d'(ondes émises), et tous les jeux tournent parfaitement (2D/3D j'ai rossé pas mal de trucs).

Autonomie 1 jour et demi en utilisation courante : FB, 4/5 vidéos Youtube, quelques sessions de jeux sur le trône ou dans le métro.
Réponse #6
Par Skelly - 13/03/2017 16:53:31
Salut mes Vakardinhos,

Je compte m'acheter un téléphone android mais j'hésite avec la multitude d'appareils qu'il y a ...
Mes critères sont simples:
- très bonne autonomie : je ne joue pas aux jeux vidéos, je vais beaucoup sur Youtube, appels & sms, mail, tidal..
- bonne qualité vidéo/photo
- Waterproof si possible mais alors ça serait vraiment un must..
J'ai vu que le HUAWEI Mate 9 avait une bonne autonomie, des retours dessus ?

J'ai pas du tout d'exigence concernant le prix mais il est vrai que c'est toujours mieux si c'est en dessous de 700€

Merci d'avance ;)


Le Samsung Galaxy S7 remplit tous les critères que tu listes.
cocnernant le water proof il est ip68 je crois. A vérifier.


Checker aussi le Galaxy A5 qui avait une meilleure autonomie que le S7 (selon les tests/bench toussa toussa). Ptête la qualité photo qui pêche sur le A5 (par rapport au S7)
Ayant un S7 il est vraiment cool niveau photo, même si je regrette un peu d'avoir dépenser autant pour un "téléphone". Mais c'est un autre débat.
Réponse #7
Par PicasSO. - 14/03/2017 07:04:05 - Modifié le 14/03/2017 07:04:55
S7 ou S7 edge
Réponse #8
Par HeSaPiraTe - 14/03/2017 09:43:03
Niveau autonomie je te conseille le samsung A5 version 2016. Je n'ai jamais vu ça. Comme dis dans un autre sujet sur un choix de télépone : je le prends le matin et la ramène le soir il a perdu entre 15 et 20% de batterie... En faisant au moins 2hs de transports et donc d'utilisation "intensive". Je n'ai jamais été autant satisfait par un téléphone.. Je ne prends même plus la peine de le brancher à la voiture quand je m'en sers comme gps..
Seul bémol, il faut lui acheter une coque car il est en verre et il glisse dès qu'il n'est pas possé sur un support vraiment horizontal... et ça peut mettre du temps mais il tombera ^^

Sinon tu as le A5 version 2017 qui est waterproof mais qui perd en autonomie par rapport à la version 2016 (d’après les numeriques)
Réponse #9
Par Skriptz - 14/03/2017 10:44:39 - Modifié le 14/03/2017 10:45:26
A5 2017 Meilleure autonomie, et design se rapprochant de plus en plus des HDG pour 400e ça va !
J'ai le S7, autonomie bof (une journée, je joue pas, fb, insta, snap, message, internet, spotify...) perf je m'en branle ça tiens la route comme tous les smartphones récents aujourd'hui (se branler sur les bench antutu...), photo vraiment bon (mode slowmotion ouf) capteur empreinte a l'avant (avantage pour moi ^^), charge rapide cool (1h10 pour charge complète) niveau réseau mon Honor 6 était meilleur (Huawei), Waterproof testé 3 fois sans soucis ! Mais surtout bordel de merde, on a toujours pas Nougat 7.0 alors qu'il est sorti dans le monde entier sur S7 sauf en France (orange a pris l'exclusivité de la MAJ) alors qu'il était censé être vendu avec de base depuis Janvier.

Honor 8 a l'air pas mal, EMUI était vraiment dégueulasse a la base en version 2.3 en 2014, mais depuis quelques temps ça commence a casser des culs niveau fluidité et fiabilité. Mon Honor 6 a pris des coups dans la gueule sans jamais avoir de soucis (le S7 par exemple est beaucoup plus fragile)

Enfin si vous êtes comme moi et que vous détestez les coques de téléphones qui le grossissent de ouf et gâchent le design de celui ci : https://dbrand.com/shop
Ils font des protections qui épousent parfaitement arrière et avant de la coque avec une qualité de fou (ça viens du Canada = 20e pour film arrière et avant (noir, carbone, imitation marbre, bois...) pour l'instant y'a iPhone, S7, HTC, Honor, Moto, Google, et ils arrêtent pas d'en sortir des nouveaux !

hf pour mon pavey !
Réponse #10
Par LESLY` - 14/03/2017 10:49:55
S7 ou S7 edge


? autant acheter le s8 qui vas sortir..
Page 1 sur 2
1
2