Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Conseil achat cm+proc+ram
Conseil achat cm+proc+ram - 31 messages, 4997 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par MGz - 03/01/2019 20:21:19

C'est drôle, vous lui conseillez d'acheter un truc presque dépasser par le temps et surtout par les jeux qui sortent maintenant, pour au final dans 3 ans se retrouver a re changer le tout... Surtout que dans 3 ans il ne pourras pas avoir les derniers proc AMD, il lui faudra changer de cm et ram il devra acheter un 2700x si il ne veut pas tout changer. Mais dans 3 ans tout comme maintenant, le 2700x sera limite et il dépensera de l'argent pour avoir un pc moyen. La spirale infernale...


non dans 3 ans un i5-8600 ne sera pas dépassé

dans ton raisonnement, il faut acheter un pc a 2.500 boules i9 avec RTX 2080 mini pour pouvoir jouer aux "futurs" "supposés" "jeux" qui demanderont du 12 thread d'utilisation et 8 cores avec du 100 fps que pour les RTX

non dans 3 ans tu n'auras pas tous les jeux comme ça, même pas 3 le seront

de plus dans 3 ans, on sera toujours tous en train de jouer à LoL ou CSGO et juste occasionnellement a du jeux qui pompe comme crisis 7 ou the witcher 6 dont tu vas jouer 30 heures et hop à la poussière =p

si t'as les moyens ok, sinon c'est une dépense totalement inutile, moi je me suis fait un pc à 1290€ tout en neuf avec de la 1070TI et une asus rog strix gaming E, et on en reparle dans 3 ans, je jouerai à tous les jeux :)


Surement pas a 2000€ juste je lui dit de prend un produit qui est bon aujourd’hui et qui sera toujours potable dans 3 ans. Dans 3 ans on en reparlera quand tu achèteras assassin's creed, bf, call of duty...

Regarde son post 650€ pour un kit d'upgrade equivalent au i7.
Réponse #32
Par Babtouligay - 04/01/2019 09:42:52

C'est drôle, vous lui conseillez d'acheter un truc presque dépasser par le temps et surtout par les jeux qui sortent maintenant, pour au final dans 3 ans se retrouver a re changer le tout... Surtout que dans 3 ans il ne pourras pas avoir les derniers proc AMD, il lui faudra changer de cm et ram il devra acheter un 2700x si il ne veut pas tout changer. Mais dans 3 ans tout comme maintenant, le 2700x sera limite et il dépensera de l'argent pour avoir un pc moyen. La spirale infernale...


non dans 3 ans un i5-8600 ne sera pas dépassé

dans ton raisonnement, il faut acheter un pc a 2.500 boules i9 avec RTX 2080 mini pour pouvoir jouer aux "futurs" "supposés" "jeux" qui demanderont du 12 thread d'utilisation et 8 cores avec du 100 fps que pour les RTX

non dans 3 ans tu n'auras pas tous les jeux comme ça, même pas 3 le seront

de plus dans 3 ans, on sera toujours tous en train de jouer à LoL ou CSGO et juste occasionnellement a du jeux qui pompe comme crisis 7 ou the witcher 6 dont tu vas jouer 30 heures et hop à la poussière =p

si t'as les moyens ok, sinon c'est une dépense totalement inutile, moi je me suis fait un pc à 1290€ tout en neuf avec de la 1070TI et une asus rog strix gaming E, et on en reparle dans 3 ans, je jouerai à tous les jeux :)


Surement pas a 2000€ juste je lui dit de prend un produit qui est bon aujourd’hui et qui sera toujours potable dans 3 ans. Dans 3 ans on en reparlera quand tu achèteras assassin's creed, bf, call of duty...

Regarde son post 650€ pour un kit d'upgrade equivalent au i7.


ya une différence entre avoir a faire des concession graphique (passage high --> moyen) et avoir une config qui tient plus la route !

tu peux surpayer pour être tranquille un peu plus longtemps ou acheter a chaque fois de la façon la plus raisonné possible

Seul un vrai usage intensif et fréquent en création (photo/video/traitement lourd) justifie l'achat d'un gros i7 ou d'aller jusqu'a 2700x ! je suis sur y'en a trop qui prenne un i7 parce que il font du traitement et au final font même pas 2/3 montage dans l'année ^^

par contre dire qu'un 2600 est dépassé c'est vraiment faux. si tu prend en compte que encore 90% des gens joue en 1080p et n'ont aucun intéret a commencé a penser leur futur achat pour la 4K je vois mal comment un 2600 peu bottleneck les dernier GPU fait pour 1080p/1440p
Page 4 sur 4
1
2
3
4