Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Comment je conçois mes ECOs en CT ?
Comment je conçois mes ECOs en CT ? - 38 messages, 4700 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par hosterzM - 23/04/2015 15:32:24
Je pense quand même que pour un SILVER / NOVA, ça peut être utile. Il faut des centaines d'heure pour comprendre la META dans CS. Après, oui, je vois bien la limite sur la personnalisation.

What ?!
Réponse #32
Par 8ball-intox - 23/04/2015 15:54:18
Je pense quand même que pour un SILVER / NOVA, ça peut être utile. Il faut des centaines d'heure pour comprendre la META dans CS. Après, oui, je vois bien la limite sur la personnalisation.

What ?!


http://fr.wikipedia.org/wiki/Metagame
Réponse #33
Par Mike Wise - 23/04/2015 16:17:12 - Ce membre est banni définitivement
Mouais je trouve ca inutile

Et en plus tu dis que c'est pour apprendre aux silvers/novas mais là tu leur apprends de la merde, clairement
Réponse #34
Par Haystack - 23/04/2015 16:20:24
L'économie dans CS pourrait se résumer à ça si on était encore sur une meta simple comme au début de CSGO:
- seul flingue alernatif valable : p250
- seul PM pas cher valable : ump45
- arme principal : awp ou famas/galilar ou m4/ak

Le truc c'est que plus tu joues une arme exotique, plus il y a des chances qu'elle soit boostée dans la prochaine maj :)

Le mieux, je pense est de leur faire un pavé numérique avec comme le disait "Personne", une arme/stuff à chaque touche. Pour les grenades, je clic sur un slot du genre 3, 4, 5, 6, 7 = he, flash, smoke, molo, decoy. C'est con mais ça force à choisir de façon plus fine.

Exemple :
KP_1 - CZ
KP_2 - fiveseven/tec9
KP_3 - ump45 ou uzi/mp5.
KP_enter - P90 - bonus key :D

KP_4 - famas/galilar
KP_5 - m4/ak
KP_6 - AWP
KP_plus - scout

KP_7 - autonoob
KP_8 - vesthelm
KP_9 - vest
KP_moins - defusekit

Et il reste encore les touches au dessus pour pompe/aug, des trucs pour faire le kéké quoi :)

Bref, les binds groupés, j'ai pratiqué et au final, ça te limite carrément et te ruine une grenade quand t'aurais voulu acheter sans casque. En plus que en CT quand c'est full AK en face, ça sert à rien le casque...Et ça arrive très vite ce genre de problème, même en nova.

Genre tu peux préfèrer une smoke pour stop rush plutôt qu'un kit de defuse sachant que reprendre un site à ton level, c'est mission impossible...
Réponse #35
Par hosterzM - 23/04/2015 16:32:25
Non vraiment, faut que t'arrête, t'es dans un autre monde là. Par pitié, arrête toi.
Réponse #36
Par NxScsgo - 23/04/2015 16:32:36
Le guide d'ex6tenz était plutôt complet je crois : http://titan.pro/news/read/The-CS-GO-Money-System-With-Ex6TenZ/14


Et plus intéressant, mais surtout tourné sur le bon sujet : Le cycle monnaie.

Le sujet principal du topic c'est "Les eco en CT"

Et comme je disais plus haut 8ball intox c'est surtout au feeling de la game de tes mates.

L'énorme différence se fait que :

- En MM comme le disait un vakarmien, les gens s'en fichent du cycle monnaie (en général)
- LOW BUY tu met le kit alors qu'uns de tes mates en prend déjà un et que tu veux eco AWP ?
- BUY AFTER WIN GR : UMP stuff ect, mais le stuff que tu vas prendre dans tes binds ne seront peut-être pas utiles sur certaines map ou certains moments de la game.

Ce qu'il faut que tu enregistres c'est que c'est très situationnel, évidemment peut-être qu'économiquement ta méthode est viable, mais dans les faits est-ce que cela aura un impact réel sur la game ? Flash au lieu d'une molo ? Grenade au lieu d'une smoke ?

Si tu veux apprendre aux nouveaux joueurs, déjà explique leur ça, et fait leur comprendre qu'en MatchMaking les gens ne se soucient pas de ça (alors que c'est un aspect important du jeu) et qu'il faut surtout s'adapter à ses alliés/ennemis. Je ne peux être plus explicite.


Imagine, tu veux faire jouer un pote pour la première fois ou pour lui faire passer le niveau silver...

- Tu lui expliques le raisonnement réel que tu présentes ?
- Tu lui files la page de ex6 ?
- Ou tu lui mets 3 binds pour que quand tu dis "full buy" "force buy" "full eco", ils comprennent ?

Je pense quand même que pour un SILVER / NOVA, ça peut être utile. Il faut des centaines d'heure pour comprendre la META dans CS. Après, oui, je vois bien la limite sur la personnalisation.

Même si je pense aussi que c'est un gain notamment pour un LIG qui call en début de round.



Ca s'apprend en jouant ... C'est pas avec une explication papier ou 15 min de discu qui vont faire comprendre à un nouveau player comme gérer sa tune et ses achats ....

J'ai déjà fais ça avec un amis, il suffit simplement de lui dire en temps réel en jeu ce qu'il faudrait acheter et pourquoi à tel moment.

Bref c'est vraiment pas utile ton histoire de bind, le seul point ou ça pourrait aider c'est apprendre à acheter avec des binds et pour ça il en faudrait beaucoup plus voir un par item comme disait Personne.

Hf pour la suite.
Réponse #37
Par DEVIL_ - 23/04/2015 16:51:03 - Modifié le 23/04/2015 16:57:01
D'accord avec NxS, un achat par "pack" c'est pas top car tout dépend de ta position, de la map, de ton envie, de la strat ou encore si beaucoup de rounds se sont fini avec 0 ou 4 mort ect ect
Réponse #38
Par GosT - 23/04/2015 17:53:18
Quand t'as du talent tu fais pas d'eco.
Réponse #39
Par Jean Paul K - 23/04/2015 19:27:50
D'accord avec NxS, un achat par "pack" c'est pas top car tout dépend de ta position, de la map, de ton envie, de la strat ou encore si beaucoup de rounds se sont fini avec 0 ou 4 mort ect ect


Sauf que l'OP s'adresse aux noobs, à ceux qui cherchent le dans menu achat encore 10 secondes apres le début du round pour acheter. Ceux la il n est pas encore temps de leur expliquer les cycles écos et la méta high level.
Page 4 sur 4
1
2
3
4