Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Comment éviter de payer des impots ?
Comment éviter de payer des impots ? - 27 messages, 6304 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par petitbateau - 28/08/2017 22:39:59 - Modifié le 28/08/2017 22:50:16
Bonjour, cette question peut vous paraitre étrange voir inappropriée (immorale ?) mais j'aimerais avoir des renseignements sur cette curiosité.
A partir du moment où l'on arrive à générer un revenu, comment fait t-on pour vivre sa vie en France légalement sans jamais à avoir a payer d'impôts ?

Ce revenu "peut être" généré en partie par un travail normal (ou pas du tout) mais largement augmenté par les jeux d'argent, les skins sur csgo voir le trading. Une forme de "travail au noir" ou plus gentiment un "hobby lucratif".

Par exemple sans travail officiel, ça marche comment (poker, pari en ligne, trading, "création" web ou autres)?
Avec un travail qui rapport un salaire imposable (9.710€ et +) ?
Avec les deux, on ne paye que des impôts sur ce que l'on gagne officiellement ?
Comment gère ton son, voir ses comptes en banque ?

C'est un sujet tabou mais pas illégale car beaucoup de gens riches et grosses sociétés le font. Alors pourquoi pas nous ?

J'aimerais avoir beaucoup de précision sur ce sujet. Les réponses qui font état de "moral" ne m'intéresse pas.
Mais faite comme vous voulez, du moment que je trouve mon compte.
Moi même je crache sur les donneurs de leçon qui payent presque pas d'impôts.

J'espère que ce sujet pourra aider beaucoup d'autres personnes. Des gens qui savent que cela existe mais qui n'ont jamais été tenté de savoir pourquoi.
Réponse #2
Par dinng - 29/08/2017 00:02:09
Bonjour, cette question peut vous paraitre étrange voir inappropriée (immorale ?) mais j'aimerais avoir des renseignements sur cette curiosité.
A partir du moment où l'on arrive à générer un revenu, comment fait t-on pour vivre sa vie en France légalement sans jamais à avoir a payer d'impôts ?

Ce revenu "peut être" généré en partie par un travail normal (ou pas du tout) mais largement augmenté par les jeux d'argent, les skins sur csgo voir le trading. Une forme de "travail au noir" ou plus gentiment un "hobby lucratif".

Par exemple sans travail officiel, ça marche comment (poker, pari en ligne, trading, "création" web ou autres)?
Avec un travail qui rapport un salaire imposable (9.710€ et +) ?
Avec les deux, on ne paye que des impôts sur ce que l'on gagne officiellement ?
Comment gère ton son, voir ses comptes en banque ?

C'est un sujet tabou mais pas illégale car beaucoup de gens riches et grosses sociétés le font. Alors pourquoi pas nous ?

J'aimerais avoir beaucoup de précision sur ce sujet. Les réponses qui font état de "moral" ne m'intéresse pas.
Mais faite comme vous voulez, du moment que je trouve mon compte.
Moi même je crache sur les donneurs de leçon qui payent presque pas d'impôts.

J'espère que ce sujet pourra aider beaucoup d'autres personnes. Des gens qui savent que cela existe mais qui n'ont jamais été tenté de savoir pourquoi.


Ça part un peu dans tous les sens ton raisonnement.

A ma connaissance, tu n'évites pas de payer des impôts, c'est impossible. Tu optimises et c'est ce que font les entreprises ou grosses fortunes. Au mieux elles ne payent pas d’impôts en France mais dans d'autres pays.
Réponse #3
Par gnillik - 29/08/2017 00:19:46
Tu fais appel a une société de services à la personne pour le ménage et garder les morveux...et grâce à a ça tu déduis 50% de ce que tu leur paye de tes impots
Réponse #4
Par Blax57 - 29/08/2017 00:30:12 - Modifié le 29/08/2017 00:31:39
Je vais te donner un exemple sur ce qui peut être considéré comme une optimisation fiscale, si tu crées une société et que tu choisis un taux d'imposition approprié, tu ne seras pas / peu taxé sur les revenus de cette entreprise, néanmoins si tu sors un montant pour te le reverser en salaire, celui-ci sera imposé.

Tu peux donc créer deux autres sociétés différentes, une holding et une société immobilière, la holding ne fera que transiter les fonds de la première vers la société immo. Ces transit ne sont en aucun cas imposable, à partir de là, la société immo achète des biens immobilier et ces transactions ne sont pas imposés (ou moins qu'au taux d'imposition de base qui serait celui imposé à ton salaire).

Je ne suis vraiment pas un expert en optimisation fiscal, donc si un prix nobel d'économie passe par ici, il va me haïr de par mes imprécisions mais c'est un début de réponse.
Il existe des dizaines de façon d'optimiser fiscalement ses revenus mais après il faut que ça en vaille la peine.
Réponse #5
Par teuteu6565 - 29/08/2017 00:42:54
Tu peux optimiser tes impôts sur le revenu en les faisant passer pour autre de mille façon, mais sur un revenu classique C barème ou rien car pas grd chose à déclarer...

Maintenant pose toi plutôt la question : que sont ses impôts, à quoi correspond réellement ces cotisations et le chemin entrée /sortie dans les caisses de l'état?
Si je veux me passer de ses cotisations, ai-je les moyens de me passer de ce qu'elle donne en contre partie, à petit ou moyen, ou long terme (retraire) ?

Adapte ton porte monnaie à la vie que tu souhaites et trouve respectable, et pas le contraire.
Ou tu ne sera jamais berger, mais toujours le mouton qui veut passer de l'autre coté de la barrière...

Et n'oublies pas, l'argent n'a rien de précieux, le temps que tu perds à y penser, si ;)
Réponse #6
Par Thierry \"TiTi\" La Fronde. - 29/08/2017 03:11:22
Tu as l'air d'etre vachement porter sur les revenus externes type pari / poker.
Rien besoin de declarer si t'es malin :jouer sur un site etranger et tu fais pas passer les sous par la banque mais par skrill etc.. soit en cash au tabac (sans jamais depasser 300e de gain par ticket pr ne pas devoir etre signaler par fdj car quand tu vas retirer tes gains chez eux, ils prennent ton nom etc et peuvent suivre l'avancée de tes gains).par contre du coup professionnellemnt ca devient tres contraignant lors de gros mises car tu dois aller jouer dans plusieurs tabacs pr miser (car à partir d'un certain seuil meme si tu decoupes tes mises, les tickets sont bloqués) et aussi pour retirer les gains c'est la misere car tu vides tte les caisses.
La où j'ai residé, il y avait une grosse communauté d'expat poker pro qui etait la pour echapper aux impots (paradis fiscal). Le mieux si tu te gaves pas des activités liées aux paris/ poker est de demenager ou jouer en cash.
Réponse #7
Par merej - 29/08/2017 03:37:07
Précisons qu'il s'agit là d'impôts sur le revenu, ça paraît évident mais on a tendance à penser que cet impôt est le plus important, celui que l'on veut éviter.
Les impôts à la consommation on dirait que c'est intégré par tout le monde. Alors que ce sont eux les plus injustes, impactant fortement les plus modestes et très peu les plus riches.

Bon certes, l'impôt sur le revenu tel qu'il existe actuellement avec son peu nombre de tranches n'est pas très équilibré, mais ça reste par essence qqch de normalement + juste.

Sinon côté technique d'optimisation j'y connais pas grand chose. x)
Réponse #8
Par Maweek - 29/08/2017 05:17:47 - Modifié le 29/08/2017 10:55:51
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #9
Par XHOZ - 29/08/2017 07:43:28 - Modifié le 29/08/2017 09:11:02
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #10
Par bendix8 - 29/08/2017 08:16:49 - Modifié le 29/08/2017 09:11:09
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Page 1 sur 3
1
2
3
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction