Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Chaine dédié e-sport
Chaine dédié e-sport - 22 messages, 2923 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par NtJ - 02/09/2015 10:26:24
Salut à tous,

J'ouvre un topic car je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur avec l'outil de recherche.
Je souhaite savoir si il existe une chaine dédié à l'esport en France (ou en Europe mais accessible depuis la France) pour que je puisse regarder les compet dans mon canap et si ça n'existe pas pourquoi à votre avis?

Merci pour vos réponses.
NtJ
Réponse #2
Par irepz - 02/09/2015 10:45:41
T'as mal cherché negrillon
Réponse #3
Par nyctalope - 02/09/2015 10:45:47 - Modifié le 02/09/2015 10:46:21
Aucune chaine de television classique ne fait ça à ma connaissance, par contre les webtv pullulent, donc le mieux pour toi ça reste de brancher un pc à ta tv et de matter des compets (live ou rediff) sur twitch ou autre t'as de quoi faire.
Réponse #4
Par NxScsgo - 02/09/2015 11:33:25
T'as mal cherché negrillon


Negrilet de luxe
Réponse #5
Par Quavo - 02/09/2015 11:54:11
Game-one

Oh wait...
Réponse #6
Par NxScsgo - 02/09/2015 12:09:45
Game-one

Oh wait...


Esport, pas jeux vidéos.
Réponse #7
Par NtJ - 02/09/2015 12:24:27
Aucune chaine de television classique ne fait ça à ma connaissance, par contre les webtv pullulent, donc le mieux pour toi ça reste de brancher un pc à ta tv et de matter des compets (live ou rediff) sur twitch ou autre t'as de quoi faire.


Du coup tu penses qu'à cause des web Tv et de Twitch ce marché est déjà trop concurrentiel et saturé? C'est dommage une chaine avec du vrai contenu qui me permettrait de suivre la scène aussi bien CS que DOTA ou même GTA Online ça m'aurai bien plu... avec des vrais commentateurs des reportages vidéos sur les joueurs, sur les coulisses de l'orga de gros événements type Cologne pour CSGO... on pourrait imaginer tellement d'autre contenu...

Sinon oui j'ai bien pensé à Gameone mais ils sont pas orienté sur la couverture d'événement etc.

Réponse #8
Par M477 - 02/09/2015 12:29:45 - Modifié le 02/09/2015 12:30:23
Game-one

Oh wait...


Esport, pas jeux vidéos.


Jeux-video ou manga ?...
#MangaOne
Réponse #9
Par nyctalope - 02/09/2015 12:40:23
Aucune chaine de television classique ne fait ça à ma connaissance, par contre les webtv pullulent, donc le mieux pour toi ça reste de brancher un pc à ta tv et de matter des compets (live ou rediff) sur twitch ou autre t'as de quoi faire.


Du coup tu penses qu'à cause des web Tv et de Twitch ce marché est déjà trop concurrentiel et saturé? C'est dommage une chaine avec du vrai contenu qui me permettrait de suivre la scène aussi bien CS que DOTA ou même GTA Online ça m'aurai bien plu... avec des vrais commentateurs des reportages vidéos sur les joueurs, sur les coulisses de l'orga de gros événements type Cologne pour CSGO... on pourrait imaginer tellement d'autre contenu...

Sinon oui j'ai bien pensé à Gameone mais ils sont pas orienté sur la couverture d'événement etc.


Bah je ne sais pas mais je suppose que monter une chaîne de télévision tournée vers l'esport (en France du moins) serait très risqué, pour que soit rentable il faudrait vraiment beaucoup de téléspectateurs (bien plus que les quelques milliers que brassent les webtv populaires actuelles) et l'esport n'est pas rentré dans les mœurs du grand public.

Après perso ça me dérange pas du tout que l'on ne puisse pas regarder depuis une chaine de tv classique, pour suivre des compétitions de jeux vidéo y'a tout ce qu'il faut sur le net.
Réponse #10
Par NxScsgo - 02/09/2015 13:19:27
Game-one

Oh wait...


Esport, pas jeux vidéos.


Jeux-video ou manga ?...
#MangaOne


Je ne sais pas ce que les gens ont contre cette chaîne.

C'est une très bonne chaîne télé, alors effectivement la plus part des programmes sont orientés pour les joueurs casu/novices, mais quand même, c'est bien présenter bien rédiger.

Et de temps en temps ils font un peu d'Esport et essayent de le faire découvrir aux novices.
Déjà qu'on a pas beaucoup de chaîne de jeux vidéos (perso je connais que celle-ci) mais si on crache déjà dessus ça va jamais faire avancer les choses.
Page 1 sur 3
1
2
3